1. // Cpe du Roi
  2. // FC Séville/Real Madrid (0-1)

Le Real évite un nid de guêpes

Le Real s'est imposé sereinement face à des Sévillans qui ne sont jamais parvenus à entrer dans leur demi-finale de Coupe du Roi. Les clasheurs se sont fait clasher logiquement. Sauf surprise au Bernabeu, la finale de la Coupe du Roi se disputera donc entre le Real Madrid et le Barça.

Modififié
0 18
Le FC Séville a tout tenté pour mettre la pression au Real Madrid. Des vidéos provocatrices, des propos polémiques. Les Andalous ont laissé toutes leurs forces à vouloir instaurer une guerre psychologique et en ont finalement oublié la vérité du terrain. Le Real, pour une fois, n'est pas rentré dans la provocation et a réalisé un match sérieux de bout en bout. Les Merengues avaient besoin de se rassurer après une semaine plus qu'agitée en coulisses. Victime de ses rapports houleux avec Mourinho, Valdano a perdu toute crédibilité au sein de l'organigramme du club avec la venue d'Adebayor, pétition expresse du Portugais. L'Argentin, fidèle défenseur de Benzema, s'est même vu interdire l'accès aux camps d'entrainement de Valdebebas et au vestiaire par son bourreau de Special One. Il n'était même pas du voyage en Andalousie. Un détail qui en dit long sur la révolution de palais qui a eu lieu dans la maison blanche. Désormais le “Mou” est seul maitre à bord. Dans une interview accordée au quotidien O Jogo, le gourou du Bernabeu a même déclaré que le Real « était mal structuré » . Qui a dit ambiance de merde ?

Histoire de ne pas attiser le feu allumé par les Andalous, Mourinho ne s'était même pas rendu en conférence de presse d'avant-match. Fatigué et sapé en jogging, Mourinho n'avait aujourd'hui pas vraiment envie de séduire. Ni de s'amuser d'ailleurs. En choisissant de titulariser trois milieux défensifs comme Diarra, Khedira et Xabi Alonso, le Lusitanien voulait réprimer d'entrée les ardeurs sévillanes. Sans Kaka, mais avec Benzema, le Real a mis dix minutes à faire chauffer les moteurs.

Dans un match tendu et haché par de nombreuses fautes, c'est finalement Benzema qui a tiré son épingle du jeu en venant mystifier deux défenseurs adverses avant d'enrouler tranquillement le ballon dans les filets de Palop. Un golazo inespéré tout en finesse et en orgueil pour celui qui devrait être le futur remplaçant d'Adebayor. Blessés, les Sévillans ont tenté de réagir à plusieurs reprises par l'intermédiaire de Navas et de Luis Fabiano, mais rien n'y a fait. Vaillants mais prévisibles, ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inquiéter la défense madrilène. Seul un sauvetage douteux sur la ligne d'Albiol suite à l'unique tentative de Luis Fabiano du match aura mis un peu de piment.

De retour des vestiaires, le Real Madrid s'est contenté de gérer son avantage en attendant tranquillement dans sa moitié de terrain pour mieux contre-attaquer. Ozil, seul devant le but, aurait très bien pu valider le ticket de la finale, mais l'Allemand s'est inexplicablement fait contrer par un bout d'ongle d'Alexis, pourtant couché sur sa ligne de but. Xabi Alonso aurait également pu breaker d'une malicieuse frappe des 50 mètres, mais visiblement, l'envie n'y était pas vraiment. Conscients de leur supériorité, les Madrilènes ont finalement laissé les Sévillans vivants. Vu ce que ces derniers ont montré sur le terrain, on doute vraiment qu'ils puissent réaliser l'exploit d'éliminer le Real au Bernabeu. C'est toujours pareil avec les grandes gueules : elles font toujours beaucoup de bruit pour rien.

But : Benzema (17')

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un peu comme le Mou avant une 2e raclée en finale ?
Benzema à la lyonnaise, comme on l'aime quoi. A noter le regard plein de dépit, de suffisance, voir de mépris de CR7 envers Ozil, qui, c'est vrai, c'est bien foiré sur ce coup. Et au fait, le ballon n'a pas franchi la ligne entièrement.
le real devrait etre construit pour cr7 comme les lakers le sont pour kobe, ou comme le furent clevland pour lebron !sympa l'equipe a 3milieux def, sans le nom de l'equipe on croirait de la L1
+1 matt CUDI

lorsqu'une équipe de liguain propose le même schéma tactique, on démontre alors par l'exemple, de manière outré, bien sur, le caractère frileux de notre championnat...

quand au jeu de la provoc', il me semble que les blancs ont pris aussi leur dose de cartons... 5, il me semble, ce qui est même un de plus que les sévillans... cherchez l'erreur...

beau but du benz', serait-il en train de s'installer en devenant régulier?
ça serait tout bénef pour l'EDF vu son talent. Attendons un peu, mais au vu des (rares) perfs d'Adebayor cette année, je vois mal notre Benzema national se faire chourrer la place par la grande asperge.
Mon Dieu à quand la video. Tous les barcelonais dont moi crient au vol pour Séville et les mandrils disent qu'il n'est pas rentré.
Quel match de merde...
Entre les Sévillans qui étaient là pour casser des bouches et les Madrilènes avec leur milieu à 3 dégueulasses, c'était vraiment pas beau à voir.
Mou est de plus en plus décevant...

Et puis, le jour ou les Madrilènes auront compris que toute leur faiblesse ne vient pas de Benzema, ils avanceront. Contre le Barca, même Ronaldo (le vrai) n'aurait pas touché un ballon. A quoi ça sert d'avoir un grand 9 si il n'a aucun ballon?
Le problème, c'est Khedira/ Xavi Alonso. Ce sont des bons joueurs... mais ils sont tellement lents dans leur prise de décision. C'est un massacre. Les mecs ont besoin de 5 touches pour faire une passe et c'est là que tout se joue.
Ils ont le meilleur joueur du monde et ils sont incapable de le mettre dans des bonnes conditions. C'est d'ailleurs la différence fondamentale entre Messi et Ronaldo. L'un joue dans le camp adverse, reçoit une vingtaine de ballon aux abords de la surface. L'autre, sur certains matchs, mange sa merde et reçoit des prières. Va faire la différence dans ses conditions...
Le traductor a toujours été décevant. Seuls les masochistes se pignolent davant les rencontres de ses équipes.

Et les portugais...
Salut les kikis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- … 8911_n.jpg


Spéciale dédicace au traductor.
De rien, je suis là pour ça.
zidane38 mais OHLALA cristiano ronaldo est un monstre !
BLAU3GANA Avant de crier au vol pour le but refusé a luis fabiano prends le temps de réflechir et de te rendre compte que luis fabiano ETAIT HORS JEU quand il a reçu la passe. Donc meme dans l'eventualité que ce ballon soit rentré il ne devait pas etre comptabilisé. Or personne n'est sur meme avec les milliers de ralentis qu'il soit vraiment rentré dans sa TOTALITE. Donc arrete ton cinéma. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un supporter des catalans puisse parler de vol alors que son équipe est connue qussi pour les vols qu'elle commet. Dois-je rappeler l'épisode encore récent OVREBO-CHELSEA el LDC. le match contre saragosse avec un but de giovanni qui aurait du etre refusé pour faute flagrante sur un defenseur (ce qui a ensuite signifié le titre pour Barcelone). Ls pénos non sifflés pour le match contre Osasuna cette saison. La non exclusion de Valdes quant il a cru qu'il faisait du karaté au lieu de jouer qu 'au foot contre une modeste équipe du FC Copenhague en LDC cette saison... et j'en passe. DONC NE PARLEZ PAS DE VOL ET NE SOYEZ PAS HYPOCRYTES. A moins que cela ne soit dans les genes blaugranas
Tout le monde se paluche sur Benzema mais le fait est qu'il était encore une cinquantaine de fois hors-jeu sur le match. Son but est très important, mais à côté de ça il a pas été super précieux. Attendons de voir Adebayor en blanc avant de les comparer. Quant à critiquer Xabi Alonso qui est monstrueux à chaque match, je comprends pas. Khedira je veux bien, il est pas très convaincant, tout le contraire d'Alonso. Quant à Lass, qu'il reste sur le banc, ça vaudra mieux.
(donc c'est faux de dire que benz ne reçoit pas de ballon, c'est juste qu'il est toujours hors jeu)
Xavi Alonso est lent. D'une lenteur affligeante. Et il n'a aucun apport -ou presque- dans les 30 derniers mètres. Le Real attaque à 4. Ca ne tient qu'au talent exceptionnel de CR7.
Il est vrai que les hors-jeu incessants de Benzema ont de quoi irriter Mourinho, et je comprends qu'il recherche un autre profil d'attaquant.

Benzema a le talent mais pas le cerveau qui va avec pour l'exploiter. Alors du coup ça donne de mauvais placements et beaucoup trop de positions de hors-jeu.
Il n y a pas but vu que l ombre du ballon n a pas entierement franchi la ligne...

De toute facon le Real ferait bien d abandonner la Coupe et se concentrer sur les autres compets, ca leur evitera une nouvelle branlee qui plus est en finale qui, connaissant les instances espagnol du football pro-real, se jouera chez eux.

En attendant j ai hate de voir la grande gique d Adebayor se faire victimer par Puyi et Piqué.
@lordschwarz : Je te rappelle juste qu'en Ligue des Champions, avant les matchs retours, il y a les matchs aller.
Lors du match aller Ballack met a terre Henry dans la surface en le tirant par le maillot. Or un tirage de maillot c'est penalty et vu la grosse faute c'est jaune. Or avec un jaune, Ballack etait suspendu pour le match retour...
Le titre s'est joué sur un HJ de Giovanni? Mais bien sur... Le Real jouait le meilleur football et avait 15 point d'avance aussi.
Pou Valdes, je suis d'accord Valdes fait une faute et encore, c'est le joueur, poussé par Puyol qui s'empalle sur Valdes...
Juste je ne cite pas les nombreux rouges recus ces dernieres saisons alors que les joueurs font de jolis plongeons.
lordschwarz, s'il te plait, regarde les matchs de foot avant de me parler.
@blaugrana : marrant que tu utilises l'argument des matchs aller pour expliquer le match d'Ovrebo,

et la saison dernière, y'avait il eu un match aller en demi finale de C1 ? je pose la question, parce que selon les nouveaux supp' catalans, Mourinho avait refusé de jouer alors qu'il avait seulement pris en compte le résultat du match aller dans la tactique à mettre en place pour se qualifier, non ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Top 10 : Wikipédia
0 18