1. // Cpe du Roi
  2. // FC Séville/Real Madrid (0-1)

Le Real évite un nid de guêpes

Le Real s'est imposé sereinement face à des Sévillans qui ne sont jamais parvenus à entrer dans leur demi-finale de Coupe du Roi. Les clasheurs se sont fait clasher logiquement. Sauf surprise au Bernabeu, la finale de la Coupe du Roi se disputera donc entre le Real Madrid et le Barça.

Modififié
Le FC Séville a tout tenté pour mettre la pression au Real Madrid. Des vidéos provocatrices, des propos polémiques. Les Andalous ont laissé toutes leurs forces à vouloir instaurer une guerre psychologique et en ont finalement oublié la vérité du terrain. Le Real, pour une fois, n'est pas rentré dans la provocation et a réalisé un match sérieux de bout en bout. Les Merengues avaient besoin de se rassurer après une semaine plus qu'agitée en coulisses. Victime de ses rapports houleux avec Mourinho, Valdano a perdu toute crédibilité au sein de l'organigramme du club avec la venue d'Adebayor, pétition expresse du Portugais. L'Argentin, fidèle défenseur de Benzema, s'est même vu interdire l'accès aux camps d'entrainement de Valdebebas et au vestiaire par son bourreau de Special One. Il n'était même pas du voyage en Andalousie. Un détail qui en dit long sur la révolution de palais qui a eu lieu dans la maison blanche. Désormais le “Mou” est seul maitre à bord. Dans une interview accordée au quotidien O Jogo, le gourou du Bernabeu a même déclaré que le Real « était mal structuré » . Qui a dit ambiance de merde ?

Histoire de ne pas attiser le feu allumé par les Andalous, Mourinho ne s'était même pas rendu en conférence de presse d'avant-match. Fatigué et sapé en jogging, Mourinho n'avait aujourd'hui pas vraiment envie de séduire. Ni de s'amuser d'ailleurs. En choisissant de titulariser trois milieux défensifs comme Diarra, Khedira et Xabi Alonso, le Lusitanien voulait réprimer d'entrée les ardeurs sévillanes. Sans Kaka, mais avec Benzema, le Real a mis dix minutes à faire chauffer les moteurs.

Dans un match tendu et haché par de nombreuses fautes, c'est finalement Benzema qui a tiré son épingle du jeu en venant mystifier deux défenseurs adverses avant d'enrouler tranquillement le ballon dans les filets de Palop. Un golazo inespéré tout en finesse et en orgueil pour celui qui devrait être le futur remplaçant d'Adebayor. Blessés, les Sévillans ont tenté de réagir à plusieurs reprises par l'intermédiaire de Navas et de Luis Fabiano, mais rien n'y a fait. Vaillants mais prévisibles, ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inquiéter la défense madrilène. Seul un sauvetage douteux sur la ligne d'Albiol suite à l'unique tentative de Luis Fabiano du match aura mis un peu de piment.

De retour des vestiaires, le Real Madrid s'est contenté de gérer son avantage en attendant tranquillement dans sa moitié de terrain pour mieux contre-attaquer. Ozil, seul devant le but, aurait très bien pu valider le ticket de la finale, mais l'Allemand s'est inexplicablement fait contrer par un bout d'ongle d'Alexis, pourtant couché sur sa ligne de but. Xabi Alonso aurait également pu breaker d'une malicieuse frappe des 50 mètres, mais visiblement, l'envie n'y était pas vraiment. Conscients de leur supériorité, les Madrilènes ont finalement laissé les Sévillans vivants. Vu ce que ces derniers ont montré sur le terrain, on doute vraiment qu'ils puissent réaliser l'exploit d'éliminer le Real au Bernabeu. C'est toujours pareil avec les grandes gueules : elles font toujours beaucoup de bruit pour rien.

But : Benzema (17')

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un peu comme le Mou avant une 2e raclée en finale ?
Benzema à la lyonnaise, comme on l'aime quoi. A noter le regard plein de dépit, de suffisance, voir de mépris de CR7 envers Ozil, qui, c'est vrai, c'est bien foiré sur ce coup. Et au fait, le ballon n'a pas franchi la ligne entièrement.
le real devrait etre construit pour cr7 comme les lakers le sont pour kobe, ou comme le furent clevland pour lebron !sympa l'equipe a 3milieux def, sans le nom de l'equipe on croirait de la L1
+1 matt CUDI

lorsqu'une équipe de liguain propose le même schéma tactique, on démontre alors par l'exemple, de manière outré, bien sur, le caractère frileux de notre championnat...

quand au jeu de la provoc', il me semble que les blancs ont pris aussi leur dose de cartons... 5, il me semble, ce qui est même un de plus que les sévillans... cherchez l'erreur...

beau but du benz', serait-il en train de s'installer en devenant régulier?
ça serait tout bénef pour l'EDF vu son talent. Attendons un peu, mais au vu des (rares) perfs d'Adebayor cette année, je vois mal notre Benzema national se faire chourrer la place par la grande asperge.
Mon Dieu à quand la video. Tous les barcelonais dont moi crient au vol pour Séville et les mandrils disent qu'il n'est pas rentré.
Quel match de merde...
Entre les Sévillans qui étaient là pour casser des bouches et les Madrilènes avec leur milieu à 3 dégueulasses, c'était vraiment pas beau à voir.
Mou est de plus en plus décevant...

Et puis, le jour ou les Madrilènes auront compris que toute leur faiblesse ne vient pas de Benzema, ils avanceront. Contre le Barca, même Ronaldo (le vrai) n'aurait pas touché un ballon. A quoi ça sert d'avoir un grand 9 si il n'a aucun ballon?
Le problème, c'est Khedira/ Xavi Alonso. Ce sont des bons joueurs... mais ils sont tellement lents dans leur prise de décision. C'est un massacre. Les mecs ont besoin de 5 touches pour faire une passe et c'est là que tout se joue.
Ils ont le meilleur joueur du monde et ils sont incapable de le mettre dans des bonnes conditions. C'est d'ailleurs la différence fondamentale entre Messi et Ronaldo. L'un joue dans le camp adverse, reçoit une vingtaine de ballon aux abords de la surface. L'autre, sur certains matchs, mange sa merde et reçoit des prières. Va faire la différence dans ses conditions...
Le traductor a toujours été décevant. Seuls les masochistes se pignolent davant les rencontres de ses équipes.

Et les portugais...
Salut les kikis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- … 8911_n.jpg


Spéciale dédicace au traductor.
De rien, je suis là pour ça.
zidane38 mais OHLALA cristiano ronaldo est un monstre !
BLAU3GANA Avant de crier au vol pour le but refusé a luis fabiano prends le temps de réflechir et de te rendre compte que luis fabiano ETAIT HORS JEU quand il a reçu la passe. Donc meme dans l'eventualité que ce ballon soit rentré il ne devait pas etre comptabilisé. Or personne n'est sur meme avec les milliers de ralentis qu'il soit vraiment rentré dans sa TOTALITE. Donc arrete ton cinéma. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un supporter des catalans puisse parler de vol alors que son équipe est connue qussi pour les vols qu'elle commet. Dois-je rappeler l'épisode encore récent OVREBO-CHELSEA el LDC. le match contre saragosse avec un but de giovanni qui aurait du etre refusé pour faute flagrante sur un defenseur (ce qui a ensuite signifié le titre pour Barcelone). Ls pénos non sifflés pour le match contre Osasuna cette saison. La non exclusion de Valdes quant il a cru qu'il faisait du karaté au lieu de jouer qu 'au foot contre une modeste équipe du FC Copenhague en LDC cette saison... et j'en passe. DONC NE PARLEZ PAS DE VOL ET NE SOYEZ PAS HYPOCRYTES. A moins que cela ne soit dans les genes blaugranas
Tout le monde se paluche sur Benzema mais le fait est qu'il était encore une cinquantaine de fois hors-jeu sur le match. Son but est très important, mais à côté de ça il a pas été super précieux. Attendons de voir Adebayor en blanc avant de les comparer. Quant à critiquer Xabi Alonso qui est monstrueux à chaque match, je comprends pas. Khedira je veux bien, il est pas très convaincant, tout le contraire d'Alonso. Quant à Lass, qu'il reste sur le banc, ça vaudra mieux.
(donc c'est faux de dire que benz ne reçoit pas de ballon, c'est juste qu'il est toujours hors jeu)
Xavi Alonso est lent. D'une lenteur affligeante. Et il n'a aucun apport -ou presque- dans les 30 derniers mètres. Le Real attaque à 4. Ca ne tient qu'au talent exceptionnel de CR7.
Il est vrai que les hors-jeu incessants de Benzema ont de quoi irriter Mourinho, et je comprends qu'il recherche un autre profil d'attaquant.

Benzema a le talent mais pas le cerveau qui va avec pour l'exploiter. Alors du coup ça donne de mauvais placements et beaucoup trop de positions de hors-jeu.
Il n y a pas but vu que l ombre du ballon n a pas entierement franchi la ligne...

De toute facon le Real ferait bien d abandonner la Coupe et se concentrer sur les autres compets, ca leur evitera une nouvelle branlee qui plus est en finale qui, connaissant les instances espagnol du football pro-real, se jouera chez eux.

En attendant j ai hate de voir la grande gique d Adebayor se faire victimer par Puyi et Piqué.
@lordschwarz : Je te rappelle juste qu'en Ligue des Champions, avant les matchs retours, il y a les matchs aller.
Lors du match aller Ballack met a terre Henry dans la surface en le tirant par le maillot. Or un tirage de maillot c'est penalty et vu la grosse faute c'est jaune. Or avec un jaune, Ballack etait suspendu pour le match retour...
Le titre s'est joué sur un HJ de Giovanni? Mais bien sur... Le Real jouait le meilleur football et avait 15 point d'avance aussi.
Pou Valdes, je suis d'accord Valdes fait une faute et encore, c'est le joueur, poussé par Puyol qui s'empalle sur Valdes...
Juste je ne cite pas les nombreux rouges recus ces dernieres saisons alors que les joueurs font de jolis plongeons.
lordschwarz, s'il te plait, regarde les matchs de foot avant de me parler.
@blaugrana : marrant que tu utilises l'argument des matchs aller pour expliquer le match d'Ovrebo,

et la saison dernière, y'avait il eu un match aller en demi finale de C1 ? je pose la question, parce que selon les nouveaux supp' catalans, Mourinho avait refusé de jouer alors qu'il avait seulement pris en compte le résultat du match aller dans la tactique à mettre en place pour se qualifier, non ?
il y a 9 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
Article suivant
Top 10 : Wikipédia