1. //
  2. // 19e journée
  3. // Osasuna/Real Madrid (0-0)

Le Real étale sa tristesse à Pampelune

Après 90 minutes qui avaient tout d’une purge, le Real Madrid n’a pu se défaire d’un vaillant Osasuna. Une nouvelle contre-performance qui a de quoi inquiéter tout le peuple merengue. Car avec ce visage, ce Real est pathétique.

Modififié
0 33
OsasunaReal Madrid : 0-0

Le Real Madrid n’aime pas les lanternes rouges. Déjà tenu en échec il y a de ça un mois par l’Espanyol Barcelone, alors bon dernier de Liga, le club de la capitale est retombé dans ses travers. Face à Osasuna, les Merengues ont affiché leur pire visage : une fébrilité affligeante, un manque d’idées navrant, et une nouvelle expulsion prématurée… Et ce ne sont pas les absences de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Pepe qui peuvent tout expliquer. Bref, tout un chacun le savait : le Real Madrid avait plus ou moins tiré un trait sur la Liga, c’est chose désormais officielle. La prochaine semaine s’annonce encore compliquée pour José Mourinho

Les absents n’ont pas toujours tort

Après une convaincante qualification en milieu de semaine pour les quarts de finale de la Copa del Rey (victoire 4-0 face au Celta Vigo), le Real se devait de confirmer. Sauf qu’au petit jeu des blessures, des méformes, et des suspensions, les Merengues se retrouvent amputés de nombreux titulaires. Et sitôt le coup d’envoi donné, ces absences se font sentir. Dans un Estadio Reyno de Navarra chauffé à blanc – sans mauvais jeu de mot, hein –, les ouailles du Mou sont chahutées par un Osasuna aussi gaillard que limité. Sans un Cristiano Ronaldo, suspendu, et sa doublette « caution-technique » Özil-Benzema, laissée sur le banc, la Casa Blanca n’arrive pas à poser la chique. Le jeu est brouillon et les enchaînements désordonnés. Au milieu de cette enchaînement d’erreurs, il faut attendre une sortie casse-croûte d’Andres Fernandez pour qu’Higuaín s’offre une première occasion. Dans la foulée, Cejudo rappelle, par une frappe trop croisée, que le Real ne devra pas rater trop d’opportunités… Justement, d’opportunité, il n’y en aura plus jusqu’à la 45e minute et un beau travail de Callejón. À la pause, le tableau d’affichage est à l’image de ce match : nul et vierge. Le seul petit rayon de soleil est à mettre au crédit de Raphaël Varane, impérial dans son axe défensif.

Et encore, le Real s’en sort bien…


De mal en pis… C’est le triste constat auquel doit se soumettre José Mourinho à la reprise. Étouffés par la volonté des Navarrais, ses poulains offrent leur pire visage. Incapables d’enchaîner deux passes, ils se perdent dans un jeu long aléatoire. Et dans ce registre, l’absence pour cinq matchs de Sergio Ramos, aka « M. transversale dans les pieds » se fait plus que sentir. Histoire d’inverser la tendance, le Special One y va donc de son double changement dès l’heure de jeu. Higuaín, vraiment pas dans le rythme, et Di María, invisible depuis maintenant trois mois, sont remplacés par Benzema et Kaká. Un Brésilien qui dès ses premières foulées y va de sa petite biscotte pour un taquet bien senti. Une action pas si anecdotique que cela puisque 17 petites minutes plus tard, il va goûter pour la deuxième fois de la soirée aux joies du carton jaune. Pour ne pas s’être mis à distance sur un coup franc anodin d’Osasuna, il s’en va regarder la fin de match depuis les vestiaires. Cette expulsion, la troisième en 2013 pour le Real, va pourtant servir d’électrochoc. Sur une ouverture millimétrée de Benzema, Callejón croit ouvrir le score. Bah non, l’arbitre assistant y a vu un hors-jeu inexistant. Comme un symbole de ce Madrid stérile qui s’apprête à vivre un nouveau début de semaine difficile. En attendant la réception de Valence pour le quart de finale aller de la Copa del Rey…

Par Robin Delorme à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Statistiquement, pour tout les buts qu'il marque , c'est vrai que le Barça montre une Messi-dépendance .

Mais vu ce match, le Real présente aussi une Ronaldo-dépendance flagrante dans le jeu, autant dans la relance , la construction et (surtout) la finition ..
Note : 2
Je plains les socios du Real Madrid si confiant après le titre en Liga la saison dernière, l'équipe ne gagne pas mais pire il n'y a pas de jeu et pourtant il y a d'excellents joueurs, Varane a surclassé R.Albiol on dirait que Varane était le taulier genre Hierro et Albiol le canterano qui débute avec des erreurs de placements... S'il n'y avait pas l'échéance Manchester United en LDC, Mourinho serait déjà renvoyé.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Ce visage le Real l'a depuis le début de saison.

Sa charnière fut degeulasse ce soir, Albiol a une relance de merde, Varane a paru bien febrile.

Au milieu Alonso devrait arrêter de balcancer des parpaings devant, ça sert à rien vu les caracteristiques des attaquants... Modric fut transparent & a eu beaucoup de mal a prendre le jeu à son compte.

Ce match était horrible à regarder, pire que de la PL, au moins la bas le Special Five pourra étayer sa philosophie !

La decima reste une chimère, MU a les cartes en mains si SAF est intelligent & ne tente pas de faire le jeu le Real se fera sortir & Mourinho confirmera qu'il est l'arnaque du siècle.
Autant de bons joueurs et un déchet technique aussi affligeant, c'est quand même grave... Les types n'arrivaient même plus à faire une passe correcte...
Et si, le Real nous faisait une "Chelsea" ? Nul en championnat, et gagner a l'arrache la LDC ? Pk pas.
Ah Di Maria, qu'est ce qui lui arrive? Cela fait un moment qu'il déçoit à Madrid alors qu'il régale en sélection...

Je me demande ce que va faire ce Real là contre Manchester United, la rentrée de Benzema a aussi fait du bien, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas indiscutable, il marque peut être moins, mais il crée, provoque, se démène...bref il essaie quoi!
Lamouchi59 Niveau : CFA
Message posté par lebreton
Et si, le Real nous faisait une "Chelsea" ? Nul en championnat, et gagner a l'arrache la LDC ? Pk pas.


J' aime beaucoup et j' aime à y croire...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
C'est vrai que dans ce marasme, Varane est très impressionnant de calme et de maturité, il dégage vraiment une sérénité incroyable.

Et mine de rien, la future génération en EDF avec des Pogba et des Varane a de quoi détonner !
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
--/ http://www.marca.com/2013/01/12/futbol/ … 24396.html --

Pour ceux qui parlent de hors jeu inexistant. Meme la presse madrilene soutient qu'il y a hors jeu. Mais faut dire vrai, si le but avait été validé, j'pense pas qu'y'aurait du avoir polémique tant c'était vraiment limite limite.
Higuain, mon Dieu ! Quelle nullité !
Ok, une partie de la presse et du public en a contre Mourinho... mais quoi de plus logique? Il a gagné des titres importants la saison passée, et cela on ne le lui enlèvera pas, mais si on fait son bilan sur 3 ans... à quel prix? Financier d'abord, vu le nombre de transferts effectué; mais surtout au niveau de l'image du club. Les supporters et la presse en général le soutenaient tant qu'il y avait des résultats, et ce malgré la guerre engagée contre le Barça, ses sorties provocatrices et son style arrogant, mais aussi cette lutte pour avoir les pleins pouvoirs, en écartant les "institutions" Valdano, Raúl, Guti... Florentino Pérez s'agace depuis longtemps que le Mou se croie constamment au-dessus de l'"institution Real", mais le soutenait aussi tant que les résultats étaient bons.
Mais aujourd'hui? Tout le monde se pose la question: tout cela valait-il la peine au vu des résultats? Seule une Champion's League peut encore sauver la saison.
Et concernant l'entraîneur Mourinho, j'ai déjà donné mon avis: je trouve que c'est un grand entraîneur, capable de tirer le maximum de ses troupes et qui n'a plus à prouver ses compétences. Mais je n'aime pas du tout la personne, ou plutôt le personnage qu'il surjoue constamment. Et, je n'aime pas les comparaisons, mais à ceux qui le comparent à Guardiola, Mourinho a réussi dans différents championnats et dans différents clubs, soit. Mais Guardiola a réussi une chose jamais obtenue par Mourinho: gagner avec des mecs sevrés de titres. Mourinho jusque-là partait après avoir gagné (de Porto, de Chelsea, de l'Inter) et pour aller gagner autre chose ailleurs, et comme il s'agit d'un entraîneur qui a une formidable capacité à motiver un groupe pour un objectif commun (battre le Barça!!) cela a fonctionné à merveille la saison passée. Mais une fois l'objectif atteint, les clans se sont remis à se détester, et le ciment du groupe a disparu, et Mourinho n'a pas encore montré sa capacité à gérer ce genre de situation. Réponse contre MU??
Stephanek 94 mukongo
Manchester United - Real Madrid attention à la désillusion !

Sinon sans Ronaldo c'est dur de marquer coté merengue !
Perez ... j'espere qu'il sera pas reélu.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Kad
Ah Di Maria, qu'est ce qui lui arrive? Cela fait un moment qu'il déçoit à Madrid alors qu'il régale en sélection...

Je me demande ce que va faire ce Real là contre Manchester United, la rentrée de Benzema a aussi fait du bien, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas indiscutable, il marque peut être moins, mais il crée, provoque, se démène...bref il essaie quoi!


En fait si on regarde bien sur une saison complète en Liga (2011/2012) il marque exactement autant :

Karim Benzema : 34 matches, 21 buts, 7 passes décisives
Gonzalo_Higuaín : 35 matches, 22 buts, 7 passes décisives

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, il apporte beaucoup plus dans le jeu. J'ai l'impression qu'en devant partager les minutes entre deux pointes Mourinho se retrouve au final avec deux joueurs ni dans le rythme, ni vraiment en confiance, pour une production finale assez désespérante.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Ce visage le Real l'a depuis le début de saison.

Sa charnière fut degeulasse ce soir, Albiol a une relance de merde, Varane a paru bien febrile.

Au milieu Alonso devrait arrêter de balcancer des parpaings devant, ça sert à rien vu les caracteristiques des attaquants... Modric fut transparent & a eu beaucoup de mal a prendre le jeu à son compte.

Ce match était horrible à regarder, pire que de la PL, au moins la bas le Special Five pourra étayer sa philosophie !

La decima reste une chimère, MU a les cartes en mains si SAF est intelligent & ne tente pas de faire le jeu le Real se fera sortir & Mourinho confirmera qu'il est l'arnaque du siècle.


Je t' ai mis -1 sans même te lire. Habitué, et surtout lassé...
Mothafucka Niveau : CFA
Message posté par Lamouchi59


Je t' ai mis -1 sans même te lire. Habitué, et surtout lassé...


C'est con, pourtant ce qu'il dit est vrai. Tiens pour ça, j'vais te mettre -1 aussi.
pourtant il parait que le real joue mieux sans ronaldo je suis surpris
Scholes453 Niveau : CFA
Note : -2
Je remercie Marca qui a décridibilisé le soit disant trucage des votes... Quand on lisait sur d'autre sites que Thiago Silva avait soit disant donné son vote sans qu'on ait aucune image ou interview a Cristiano Ronaldo, ca pouvai paraitre crédible. Mais quand la on voit qu'il voulait le donner a Balotelli, ca montre le sérieux du dossier. Gracias Marca
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 33