1. //
  2. // 19e journée
  3. // Osasuna/Real Madrid (0-0)

Le Real étale sa tristesse à Pampelune

Après 90 minutes qui avaient tout d’une purge, le Real Madrid n’a pu se défaire d’un vaillant Osasuna. Une nouvelle contre-performance qui a de quoi inquiéter tout le peuple merengue. Car avec ce visage, ce Real est pathétique.

Modififié
0 33
OsasunaReal Madrid : 0-0

Le Real Madrid n’aime pas les lanternes rouges. Déjà tenu en échec il y a de ça un mois par l’Espanyol Barcelone, alors bon dernier de Liga, le club de la capitale est retombé dans ses travers. Face à Osasuna, les Merengues ont affiché leur pire visage : une fébrilité affligeante, un manque d’idées navrant, et une nouvelle expulsion prématurée… Et ce ne sont pas les absences de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Pepe qui peuvent tout expliquer. Bref, tout un chacun le savait : le Real Madrid avait plus ou moins tiré un trait sur la Liga, c’est chose désormais officielle. La prochaine semaine s’annonce encore compliquée pour José Mourinho

Les absents n’ont pas toujours tort

Après une convaincante qualification en milieu de semaine pour les quarts de finale de la Copa del Rey (victoire 4-0 face au Celta Vigo), le Real se devait de confirmer. Sauf qu’au petit jeu des blessures, des méformes, et des suspensions, les Merengues se retrouvent amputés de nombreux titulaires. Et sitôt le coup d’envoi donné, ces absences se font sentir. Dans un Estadio Reyno de Navarra chauffé à blanc – sans mauvais jeu de mot, hein –, les ouailles du Mou sont chahutées par un Osasuna aussi gaillard que limité. Sans un Cristiano Ronaldo, suspendu, et sa doublette « caution-technique » Özil-Benzema, laissée sur le banc, la Casa Blanca n’arrive pas à poser la chique. Le jeu est brouillon et les enchaînements désordonnés. Au milieu de cette enchaînement d’erreurs, il faut attendre une sortie casse-croûte d’Andres Fernandez pour qu’Higuaín s’offre une première occasion. Dans la foulée, Cejudo rappelle, par une frappe trop croisée, que le Real ne devra pas rater trop d’opportunités… Justement, d’opportunité, il n’y en aura plus jusqu’à la 45e minute et un beau travail de Callejón. À la pause, le tableau d’affichage est à l’image de ce match : nul et vierge. Le seul petit rayon de soleil est à mettre au crédit de Raphaël Varane, impérial dans son axe défensif.

Et encore, le Real s’en sort bien…


De mal en pis… C’est le triste constat auquel doit se soumettre José Mourinho à la reprise. Étouffés par la volonté des Navarrais, ses poulains offrent leur pire visage. Incapables d’enchaîner deux passes, ils se perdent dans un jeu long aléatoire. Et dans ce registre, l’absence pour cinq matchs de Sergio Ramos, aka « M. transversale dans les pieds » se fait plus que sentir. Histoire d’inverser la tendance, le Special One y va donc de son double changement dès l’heure de jeu. Higuaín, vraiment pas dans le rythme, et Di María, invisible depuis maintenant trois mois, sont remplacés par Benzema et Kaká. Un Brésilien qui dès ses premières foulées y va de sa petite biscotte pour un taquet bien senti. Une action pas si anecdotique que cela puisque 17 petites minutes plus tard, il va goûter pour la deuxième fois de la soirée aux joies du carton jaune. Pour ne pas s’être mis à distance sur un coup franc anodin d’Osasuna, il s’en va regarder la fin de match depuis les vestiaires. Cette expulsion, la troisième en 2013 pour le Real, va pourtant servir d’électrochoc. Sur une ouverture millimétrée de Benzema, Callejón croit ouvrir le score. Bah non, l’arbitre assistant y a vu un hors-jeu inexistant. Comme un symbole de ce Madrid stérile qui s’apprête à vivre un nouveau début de semaine difficile. En attendant la réception de Valence pour le quart de finale aller de la Copa del Rey…

Par Robin Delorme à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Statistiquement, pour tout les buts qu'il marque , c'est vrai que le Barça montre une Messi-dépendance .

Mais vu ce match, le Real présente aussi une Ronaldo-dépendance flagrante dans le jeu, autant dans la relance , la construction et (surtout) la finition ..
Note : 2
Je plains les socios du Real Madrid si confiant après le titre en Liga la saison dernière, l'équipe ne gagne pas mais pire il n'y a pas de jeu et pourtant il y a d'excellents joueurs, Varane a surclassé R.Albiol on dirait que Varane était le taulier genre Hierro et Albiol le canterano qui débute avec des erreurs de placements... S'il n'y avait pas l'échéance Manchester United en LDC, Mourinho serait déjà renvoyé.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Ce visage le Real l'a depuis le début de saison.

Sa charnière fut degeulasse ce soir, Albiol a une relance de merde, Varane a paru bien febrile.

Au milieu Alonso devrait arrêter de balcancer des parpaings devant, ça sert à rien vu les caracteristiques des attaquants... Modric fut transparent & a eu beaucoup de mal a prendre le jeu à son compte.

Ce match était horrible à regarder, pire que de la PL, au moins la bas le Special Five pourra étayer sa philosophie !

La decima reste une chimère, MU a les cartes en mains si SAF est intelligent & ne tente pas de faire le jeu le Real se fera sortir & Mourinho confirmera qu'il est l'arnaque du siècle.
Autant de bons joueurs et un déchet technique aussi affligeant, c'est quand même grave... Les types n'arrivaient même plus à faire une passe correcte...
Et si, le Real nous faisait une "Chelsea" ? Nul en championnat, et gagner a l'arrache la LDC ? Pk pas.
Ah Di Maria, qu'est ce qui lui arrive? Cela fait un moment qu'il déçoit à Madrid alors qu'il régale en sélection...

Je me demande ce que va faire ce Real là contre Manchester United, la rentrée de Benzema a aussi fait du bien, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas indiscutable, il marque peut être moins, mais il crée, provoque, se démène...bref il essaie quoi!
Lamouchi59 Niveau : CFA
Message posté par lebreton
Et si, le Real nous faisait une "Chelsea" ? Nul en championnat, et gagner a l'arrache la LDC ? Pk pas.


J' aime beaucoup et j' aime à y croire...
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
C'est vrai que dans ce marasme, Varane est très impressionnant de calme et de maturité, il dégage vraiment une sérénité incroyable.

Et mine de rien, la future génération en EDF avec des Pogba et des Varane a de quoi détonner !
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
--/ http://www.marca.com/2013/01/12/futbol/ … 24396.html --

Pour ceux qui parlent de hors jeu inexistant. Meme la presse madrilene soutient qu'il y a hors jeu. Mais faut dire vrai, si le but avait été validé, j'pense pas qu'y'aurait du avoir polémique tant c'était vraiment limite limite.
Note : -4
Higuain, mon Dieu ! Quelle nullité !
Ok, une partie de la presse et du public en a contre Mourinho... mais quoi de plus logique? Il a gagné des titres importants la saison passée, et cela on ne le lui enlèvera pas, mais si on fait son bilan sur 3 ans... à quel prix? Financier d'abord, vu le nombre de transferts effectué; mais surtout au niveau de l'image du club. Les supporters et la presse en général le soutenaient tant qu'il y avait des résultats, et ce malgré la guerre engagée contre le Barça, ses sorties provocatrices et son style arrogant, mais aussi cette lutte pour avoir les pleins pouvoirs, en écartant les "institutions" Valdano, Raúl, Guti... Florentino Pérez s'agace depuis longtemps que le Mou se croie constamment au-dessus de l'"institution Real", mais le soutenait aussi tant que les résultats étaient bons.
Mais aujourd'hui? Tout le monde se pose la question: tout cela valait-il la peine au vu des résultats? Seule une Champion's League peut encore sauver la saison.
Et concernant l'entraîneur Mourinho, j'ai déjà donné mon avis: je trouve que c'est un grand entraîneur, capable de tirer le maximum de ses troupes et qui n'a plus à prouver ses compétences. Mais je n'aime pas du tout la personne, ou plutôt le personnage qu'il surjoue constamment. Et, je n'aime pas les comparaisons, mais à ceux qui le comparent à Guardiola, Mourinho a réussi dans différents championnats et dans différents clubs, soit. Mais Guardiola a réussi une chose jamais obtenue par Mourinho: gagner avec des mecs sevrés de titres. Mourinho jusque-là partait après avoir gagné (de Porto, de Chelsea, de l'Inter) et pour aller gagner autre chose ailleurs, et comme il s'agit d'un entraîneur qui a une formidable capacité à motiver un groupe pour un objectif commun (battre le Barça!!) cela a fonctionné à merveille la saison passée. Mais une fois l'objectif atteint, les clans se sont remis à se détester, et le ciment du groupe a disparu, et Mourinho n'a pas encore montré sa capacité à gérer ce genre de situation. Réponse contre MU??
Stephanek 94 mukongo
Manchester United - Real Madrid attention à la désillusion !

Sinon sans Ronaldo c'est dur de marquer coté merengue !
Perez ... j'espere qu'il sera pas reélu.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Kad
Ah Di Maria, qu'est ce qui lui arrive? Cela fait un moment qu'il déçoit à Madrid alors qu'il régale en sélection...

Je me demande ce que va faire ce Real là contre Manchester United, la rentrée de Benzema a aussi fait du bien, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas indiscutable, il marque peut être moins, mais il crée, provoque, se démène...bref il essaie quoi!


En fait si on regarde bien sur une saison complète en Liga (2011/2012) il marque exactement autant :

Karim Benzema : 34 matches, 21 buts, 7 passes décisives
Gonzalo_Higuaín : 35 matches, 22 buts, 7 passes décisives

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, il apporte beaucoup plus dans le jeu. J'ai l'impression qu'en devant partager les minutes entre deux pointes Mourinho se retrouve au final avec deux joueurs ni dans le rythme, ni vraiment en confiance, pour une production finale assez désespérante.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Ce visage le Real l'a depuis le début de saison.

Sa charnière fut degeulasse ce soir, Albiol a une relance de merde, Varane a paru bien febrile.

Au milieu Alonso devrait arrêter de balcancer des parpaings devant, ça sert à rien vu les caracteristiques des attaquants... Modric fut transparent & a eu beaucoup de mal a prendre le jeu à son compte.

Ce match était horrible à regarder, pire que de la PL, au moins la bas le Special Five pourra étayer sa philosophie !

La decima reste une chimère, MU a les cartes en mains si SAF est intelligent & ne tente pas de faire le jeu le Real se fera sortir & Mourinho confirmera qu'il est l'arnaque du siècle.


Je t' ai mis -1 sans même te lire. Habitué, et surtout lassé...
Mothafucka Niveau : CFA
Message posté par Lamouchi59


Je t' ai mis -1 sans même te lire. Habitué, et surtout lassé...


C'est con, pourtant ce qu'il dit est vrai. Tiens pour ça, j'vais te mettre -1 aussi.
pourtant il parait que le real joue mieux sans ronaldo je suis surpris
Scholes453 Niveau : CFA
Note : -2
Je remercie Marca qui a décridibilisé le soit disant trucage des votes... Quand on lisait sur d'autre sites que Thiago Silva avait soit disant donné son vote sans qu'on ait aucune image ou interview a Cristiano Ronaldo, ca pouvai paraitre crédible. Mais quand la on voit qu'il voulait le donner a Balotelli, ca montre le sérieux du dossier. Gracias Marca
il y a 29 minutes Coupe du monde à 48 : mode d'emploi il y a 1 heure Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16
0 33