Le Real et Ronaldo explosent les records

0 15
Après un nouveau clasico laborieux la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a soigné ses stats contre l’Athletic Bilbao hier soir. En inscrivant ses 22eme et 23eme buts sur pénalties contre les Basques, le Portugais à en effet égalé le letton Cekulajevs dans la course au soulier d’or. Un trophée dont tout le monde se fout mis à part lui et Diego Forlan.

L’international portugais a surtout battu le record historique de buts lors d’une phase aller de Liga en inscrivant 23 buts en 19 matchs. Outre le fait de dépasser le record détenu par le Blaugrana Cesar lors de la saison 50/51, CR9 devient aussi le premier joueur de l’histoire du championnat espagnol à dépasser la barre des 20 buts sans attendre les matchs retour. Mais ce n'est pas tout. Ronaldo a également égalé le record de 20 pénalties réussis d’affilée. Une perf' jusqu’ici partagée entre Koeman, Kubala et Maranon.

Ronaldo n’est pas le seul à avoir repoussé ses limites dans cette première partie de saison puisque le Real a également battu le record historique de buts inscrits dans la phase aller en marquant la bagatelle de 67 buts en 19 matchs. Le précèdent record était détenu par le Barça de la saison dernière dont le compteur s’était arrêté à « seulement » 61 buts.

Si le Real et Ronaldo continuent sur leurs lancées de plus de 3 buts en moyenne par match les Merengues pourraient exploser le record de buts inscrits en une saison de Liga. Une saison dans laquelle ils ne sont toujours pas assurés de finir champions. Putain de comble. JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Des stats, c'est bien tout ce qu'il lui reste, parce que dans le jeu...
CR7? C'est clair... Dernièrement ça va plus du tout. Le Real encore, il arrive a faire de bonnes 2e mi-temps, c'est toujours ça de pris, mais restent les catalans à prendre aussi!
Hennessey Niveau : DHR
C'est très bien y a pas à dire, mais faut pas oublier non plus que la moitié de ses buts sont marqués sur pénalty, faut relativiser par rapport à la perf de Messi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15