Le Real et Benzema assurent l’essentiel

Légèrement chahuté en seconde période, le Real Madrid s’est quand même imposé largement face à Alcoyano grâce à un bon Benzema, auteur de deux buts et deux passes décisives (4-1). L’Atlético et Málaga se sont aussi imposés respectivement face à Jaén et Cacereño, eux aussi pensionnaires de troisième division.

Modififié
0 25
Roncero, le journaliste-supporter le plus célèbre du Real Madrid, avait annoncé ne même pas vouloir entendre parler d’Alcoyano. C’est raté. Sans la plupart de leurs cadres, les Merengues ont assuré en grande partie leur qualification pour les 8es de finale de la Copa del Rey en s’imposant dans la petite ville d’Alcoy (4-1). Mais les locaux se sont montrés. Loin d’attendre le champion en titre dans son camp, Alcoyano a choisi d’attaquer, ce qui lui a valu d’être mené 2 à 0 la demi-heure de jeu à peine passée, après deux buts de Benzema et Kaká, capitaine d’un soir. Mourinho avait décidé d’aligner plusieurs jeunes du centre (Nacho, Alex et Morata), quelques remplaçants habituels (Callejón, Albiol, Varane, Essien, Adán) et un revenant, Ricardo Carvalho. Auteur d’un bon match, KB9 a offert au champion d’Europe des moins de 19 ans le troisième but du Real Madrid, avant de boucler la marque dans les toutes dernières minutes. Entre-temps, Javi Lara avait réduit la marque sur coup franc. Allez, comme ça, tout le monde est content.

L’Atlético tranquille, Málaga taquiné

L’Atlético, lui, continue son petit festival. Éliminés à ce stade de la compétition l’année dernière par Albacete, les Colchoneros n’ont cette fois pas déconné en allant s’imposer tranquillement sur la pelouse du Real Jaén (3-0), équipe de troisième division. Simeone a assez largement tourné et a pu constater une fois de plus qu’il peut compter sur un groupe élargi. Un match bouclé dès la demi-heure de jeu avec le tarif pénalty-carton rouge pour les locaux. Diego Costa, Raúl Garcia et Adrian, qui a ouvert son compteur cette saison, sont les buteurs pour les hommes d’El Cholo, qui a offert dix minutes à la grande promesse du centre de formation du club, Oliver Torres. À Cáceres, dans la communauté d’Extremadura, l’équipe B de Málaga n’a pas eu la partie aussi facile face à Cacereño, elle aussi de troisième division. En supériorité numérique pendant une demi-heure, les Andalous ont dû se contenter d’une victoire 4-3, grâce notamment à deux buts de Santa Cruz. Il faudra confirmer à La Rosaleda.

Petites surprises

Quelques petites surprises, quand même, avec d’abord la victoire d’Almería, club de seconde division, contre le Celta Vigo (2-0). Les Andalous ont fait la différence en deuxième mi-temps par leur Jonathan, avant que celui des Galiciens, Jonathan Vila, ne laisse ses potes à dix. Almería en a profité pour doubler la mise dans les dernières minutes, un but qui lui donne un avantage plus confortable en vue de la qualif’ pour les 8es, où le vainqueur affrontera le Real Madrid. Autre club de l’élite dominé par un plus petit, le Rayo Vallecano, battu sur le plus petit des scores par Las Palmas (1-0). Les banlieusards madrilènes ont joué 85 minutes à dix, suite à l’expulsion rapide de Dani Giménez, et auront l’occasion d’inverser la tendance à Vallecas. Enfin, dans l’unique confrontation entre clubs de Liga du jour, Saragosse a pris un avantage minimum sur Grenade en s’imposant en fin de match à La Romareda (1-0). Un but d’Aranda sur un beau service de Romaric. Ça commence à être tendu pour Anquela, l’entraîneur andalou.

Par Léo Ruiz
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Note : 4
Quel bonheur de vor jouer Kaka' ....

Mon Dieu, que j'aime ce joueur!
Note : 1
Je m'étonnais aussi de voir que Benzéma a marqué deux buts et fait deux passes décisives, avant de voir le nom de l'adversaire. Rien de neuf sous le soleil.
Note : 1
Toujours à critiqué Benzema, et gnangnangnan il marque que contre les petites equipes blabla

Par contre quand c'est Higuain qui score contre une petite equipe, et lui effectivement il ne score généralement que contre les petites équipes, là c'est " Où et Benzema, Higuain décisif "

Pourquoi fustiger autant un attaquant français ? Où est donc le problème ? Ca lèche les étrangers et c'est pas fiers de nos FR dans les grands clubs, un peu de chauvinisme quoi...
Katapulta Niveau : CFA
@ Karim
Quand t’auras compris qu’il y a des argentins à la rédaction,et que so foutre depend d’un fond Qatari,tu ne te poseras plus les mêmes questions...
Katapulta Niveau : CFA
Note : 2
Et vive la censure!!!
"más moral que el"
Katapulta Niveau : CFA
Note : 1
En plus,sur ce site,ils ont toujours manipulé les votes.
Note : 3
Katapulta, c'est dommage : t'as fait pas mal de bons coms depuis ton arrivée ici, des apports qui contrebalançaient un peu les partis pris vus et revus sur le site. Depuis quelque temps, tu te laisses aller à la théorie du complot et au commentaire simplet pour la provoc', ce que je regrette dans une certaine mesure.

Allons donc, ressaisis-toi : je me ferai un plaisir de te faire repasser dans le positif perso, mais faudrait que tes coms soient un peu moins creux!
Note : -2
ressaisi toi, tu auras des gommettes
Katapulta Niveau : CFA
Note : 2
@ Hem69
je te remercie pour ton effort.
C’est vrai qu’au début,j’essayais de contre-balancer un peu.Puis,ça a commencé a me souler tous ces articles systématiques contre Ronaldo,genre,Ronaldo est vraiment trop pourri et Messi il est trop sympa.Après,c’est carrément tout ce qui est Portugais qui était mauvais(Ronaldo,Mourinho,Coentrão,Pepe,les championnats portugais,la Selecção…Ça m’a un peu fatigué,et effectivement,je suis passé du côté de la ‘réaction’ bête et méchante,juste ''pour faire chier’’.En même temps,j’ai perdu tous mes points positifs(je m’en fous hein!),entre autres,en essayant de faire revenir ceux qui étaient censurés,et il faut le dire,en pourrissant un peu ‘Titi’,que j’ai toujours trouvé une arnaque,et en essayant d’apporter un autre point de vue sur Mourinho,Ronaldo et consorts.
Dernièrement,je me dis que ces partis pris,contre tout ce qui est Portugais,se doivent a plusieurs facteurs.So Foot est carrément Pro-Barça,pro-Messi,pro Psg(ça se comprend,ils sont a Paris),pro-Ibra,et franchement anti-real,anti ‘portos’(AVB,Mourinho,Ronaldo,Pepe,etc,etc).Je pense aussi que les Qataris se sont pris un vent par Mourinho et Ronaldo(ces fameuses rumeurs…).
Hors,je pense que le foot Portugais est non seulement un des meilleurs d’Europe(en Foot ‘pur'),mais que en plus,ces joueurs sont souvent fondamentaux dans les équipes ou ils jouent(et je ne parle pas des arnaques à l’arbitre,auxquelles on est déjà habitués).
Avec l’approche du BO,c’est clair que SF a intensifié sa campagne,et on trouve sur ses forums et articles,plein de commentaires qui ne font que recracher ce qu’ils ont lu ailleurs…Ça m’a fatigué.
Je ne sais si ça vaut bien l’effort d’essayer de me faire ‘revenir’ en ‘décodé’,je ne suis pas sur moi même de revenir sur ce site,qui a,a mon avis,bien dérapé…
En même temps,il n’y a pas de site vraiment objectif,sur le foot,donc…
Tu as peut-être aussi remarqué que c’est les mêmes qui pourrissent M.City qui sont maintenant contents que les fonds du Qatar investissent au PSG.
Bref,trop de mauvaise foi,ça m’a fatigué.
En plus,ici,il y des routines bien rodées:tu mets trois quatre trolls qui se suivent,qui ratissent tous les articles.Et voilà,tous ceux qui ne vont pas dans le bon sens disparaissent(-4)...
Mais je te remercie pour ton effort.Tu risques de t’en prendre plein,des ‘moins'(-),et je ne sais pas si ça vaut le coup.J’avais pas loin d’une centaine de points positifs qui ont tous disparus d’un coup…Sans compter qu’il a des commentaires sur lesquels on ne peut pas voter,autant dans un sens,que dans l’autre.J’ai l’impression que sur le site ils font un peu ce qu’ils veulent des votes…(C’est peut-être moi qui délire).J’en ai vu des trucs bizarres se passer avec le votes…
Bref,tout ça pour dire que je te remercie pour ton effort,mais ça n’en vaut peut-être pas la peine…Merci!

ps:J’ai hâte de voir un France-Portugal(avec un arbitre potable,si possible…)
Bonne continuation!
ps2:Mourinho,il partira du Real pour aller a Manchester United pour succeder a Fergusson(et il est possible que Ronaldo parte avec…C’est Fergusson qui le dit)
Note : 1
"je te remercie pour ton effort."
- Pas de quoi, j'ai pensé que ça valait le coup : c'est pas comme si t'avais l'air d'un décérébré.

"C’est vrai qu’au début,j’essayais de contre-balancer un peu.Puis,ça a commencé a me souler tous ces articles systématiques contre Ronaldo,genre,Ronaldo est vraiment trop pourri et Messi il est trop sympa.Après,c’est carrément tout ce qui est Portugais qui était mauvais(Ronaldo,Mourinho,Coentrão,Pepe,les championnats portugais,la Selecção…Ça m’a un peu fatigué,et effectivement,je suis passé du côté de la ‘réaction’ bête et méchante,juste ''pour faire chier’’.En même temps,j’ai perdu tous mes points positifs(je m’en fous hein!),entre autres,en essayant de faire revenir ceux qui étaient censurés,et il faut le dire,en pourrissant un peu ‘Titi’,que j’ai toujours trouvé une arnaque,et en essayant d’apporter un autre point de vue sur Mourinho,Ronaldo et consorts."
- Là, je te suis en bonne partie sur les articles de SoFoot, bien que je nuancerai le propos de la manière suivante : hormis CR7 et Pepe (pour des raisons évidentes quant à ce dernier, même si le trait est un peu forcé quelques fois), je trouve que c'est un peu la tradition, dans la presse française, non pas d'être "anti", mais pour le moins de dénigrer les portugais. Donc, pour moi, rien de bien nouveau, si ce n'est que la répétition à outrance fatigue, c'est vrai. Il faut aussi prendre en compte qu'on n'est peut-être pas très objectifs nous-même vu l'admiration ou la fierté qu'on tire de nos origines, mais il est vrai que quand on voit le traitement favorable que subissent des "bad boys" à la Ibra, Barton, Balloteli pour n'en citer que quelques uns, je me dis que les portugais ont droit à un sacré traitement de faveur. A mon humble avis, il y a un vieux relent de je ne sais quoi dû à l'immigration portugaise massive en France alliée au fait que ces derniers n'ont jamais trop ouvert leur gueule, alors on leur donne bon dos tout en forçant le trait sur la partie visible bien beauf. Je ne m'identifie pas à cette dernière, donc je me contente d'ouvrir ma gueule et ça n'est que sur ce site. Dans la vie, j'arrive à m'en amuser, même si c'est dans des circonstances, en ce qui me concerne, bien plus positives. Bref.

"Dernièrement,je me dis que ces partis pris,contre tout ce qui est Portugais,se doivent a plusieurs facteurs.So Foot est carrément Pro-Barça,pro-Messi,pro Psg(ça se comprend,ils sont a Paris),pro-Ibra,et franchement anti-real,anti ‘portos’(AVB,Mourinho,Ronaldo,Pepe,etc,etc).Je pense aussi que les Qataris se sont pris un vent par Mourinho et Ronaldo(ces fameuses rumeurs…)."
- Je n'irai pas aussi loin que toi : c'est un mouvement d'ensemble comme dit plus haut, et même si je ne le souhaite vraiment pas, je suis 200% sûr qu'un MOu ou un CR7 en Ligue 1, ce qui est pour moi impensable, nous verrait assister à l'un des plus grand retournements de veste journalistique niveau foot. Je doute qu'on en soit témoins. Simplement, si les auteurs qui sévissent sur SoFoot ont une voix, les commentateurs en ont une aussi, et pour moi, SoFoot est le seul que je connaisse où les commentateurs offrent des points de vue à la fois construits et divers. Au milieu des blagues et des trolls et autres partisans pour partisans. C'est là que le site prend sa valeur (pour moi les coms sont de la valeur ajoutée puisque c'est un partage de connaissances et d'avis) et les notes par la même occasion. Du coup, il me semble qu'ignorer ou contrebalancer vaut mieux que provoquer : c'est se prendre au jeu. Or, des sites comme SoFoot ont besoin de personnages comme Mou, CR et autres : ce sont des machines à clics et donc à pub et à revenus. C'est ainsi, mais au moins ils ne laissent pas indifférents et c'est à nous de contrebalancer. Il me semble que les notes sont une preuve que c'est possible, de manière plus ou moins marquée mais, disons, intelligente. Ca n'est que mon avis.

"En même temps,il n’y a pas de site vraiment objectif,sur le foot,donc…"
- Je pense que tu as tout dit. C'est peut-être même l'une des essences du foot, un sujet difficile çà traiter en restant "égal".

"En plus,ici,il y des routines bien rodées:tu mets trois quatre trolls qui se suivent,qui ratissent tous les articles.Et voilà,tous ceux qui ne vont pas dans le bon sens disparaissent(-4)..."
- Tu le dis toi-même : si ce sont des trolls, c'est un peu normal qu'ils se retrouvent en négatif. Tu peux marquer ton avis de manière tranchée et contraire à celui de la plupart sans prendre un -4. Je trouve que ça aide à argumenter, mais encore faut-il le vouloir (je ne doute pas que tu le saches pas). Bref, je pense qu'il ne tient qu'à nous de rendre l'endroit bien cool, même si un trolleur ou deux de temps en temps, ça fait pas de mal, mais plutôt de ceux qu'on est prêts à voir disparaître!


"J’ai l’impression que sur le site ils font un peu ce qu’ils veulent des votes…(C’est peut-être moi qui délire).J’en ai vu des trucs bizarres se passer avec le votes…"
- Le développeur est juste entrain de travailler dessus, apparemment à ses heures perdues, le week-end, et même si dernièrement ça part un peu dans tous les sens, je suis persuadé qu'il prend en compte nos avis, pourvu qu'on les lui donne : le retour des notes, totaux et quelques corrections mineures m'en ont donné la preuve. Un peu de patience et de collaboration, c'est pas une mince affaire de développer un site, et ça s'améliore en partie grâce aux bugs.

"ps:J’ai hâte de voir un France-Portugal(avec un arbitre potable,si possible…)"
- Ahah, j'aimerais en dire autant, mais ça me fait un peu peur, haha!!

"ps2:Mourinho,il partira du Real pour aller a Manchester United pour succeder a Fergusson(et il est possible que Ronaldo parte avec…C’est Fergusson qui le dit)"
- C'est un peu ce que je pense ou espère, mais ça, seul l'avenir nous le dira...

Allé, en espérant te recroiser avec de bonnes choses à dire dans le futur!
Note : 1
Je voulais donc dire : "Je trouve que ça aide à argumenter, mais encore faut-il le vouloir (je ne doute pas que tu le saches)"

La preuve que le développeur prend en compte nos remarques : les pages ont disparu! Par contre, ça fait beaucoup de rectangles tracés et une police de caractère un peu dure par rapport à l'ancienne. Bref, patience comme je disais plus haut!
Katapulta Niveau : CFA
Note : 2
@ Hem69

Merci encore pour ton effort.
Je te réponds plus longuement dés que j’ai un peu de temps…


ps:Ils viennent juste de changer la fenêtre des ‘comments' (celle avec les logos)...
le petit oiseau Niveau : Loisir
Note : 2
d'accord avec Karim, benz c'est un bon il aurait été argentin hollandais ou je ne sais quelle autre nationalité vous auriez faits vos midinettes en emois devant son touché de balle mais sauf qu'il est francais et que nul n'est prophete en son pays.. heureusement les medias etrangers, les coachs et joueurs etrangers ( meme ceux de la L1) reconnaissent son talent, apres ce n'est pas lui qui choisi ses adversaires... petits ou grands! en LDC il marque contre tout le monde, Milan, Barca, Utd, la Fio, City le bayern,etc il est a 28buts dans cette competition ou l'on voit l'habileté et la consistance mentale d'un avant centre , par exemple Higuain c'est 7 buts je crois... Oh les hommies! soutenez la famille, il joue avec le maillot de l'equipe de France! allez pas vous masturbez sur un poster de Messi sur Onze mondial on aime tous le beau football et les grands joueurs mais putain de sa mere c'est quand que l'on va soutenir un de nos meilleur joueur???
Note : 1
@ le petit oiseau

Bah oui merci d'aller dans mon sens !

C'est pas une question d'être prophète en son pays, regarde Giroud (dont je reconnais le talent), il commence a peine a 'confirmer' à Arsenal sans être titulaire indiscutable, et tu vois personne ne viens dire sur les matchs d'Arsenal dire Girouette comme on dit " Benzemerde " etc. Ou quand il marque contre Reading ' Il marque que contre les petites équipes ;

Benzema = mec de culture cité/rap = délit de sale geule.

Maintenant, au demeurant, il reste et EST criticable. Il faut juste que la critique soit fondée et juste.

Fondée : c'est à dire sur des actes rééls et réelement criticable par rapport à d'autres attaquants de rang équivalent.

Juste : que la critique soit proportionnée, objective, sans exagération.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 25