Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le Real et Benzema assurent l’essentiel

Légèrement chahuté en seconde période, le Real Madrid s’est quand même imposé largement face à Alcoyano grâce à un bon Benzema, auteur de deux buts et deux passes décisives (4-1). L’Atlético et Málaga se sont aussi imposés respectivement face à Jaén et Cacereño, eux aussi pensionnaires de troisième division.

Modififié
Roncero, le journaliste-supporter le plus célèbre du Real Madrid, avait annoncé ne même pas vouloir entendre parler d’Alcoyano. C’est raté. Sans la plupart de leurs cadres, les Merengues ont assuré en grande partie leur qualification pour les 8es de finale de la Copa del Rey en s’imposant dans la petite ville d’Alcoy (4-1). Mais les locaux se sont montrés. Loin d’attendre le champion en titre dans son camp, Alcoyano a choisi d’attaquer, ce qui lui a valu d’être mené 2 à 0 la demi-heure de jeu à peine passée, après deux buts de Benzema et Kaká, capitaine d’un soir. Mourinho avait décidé d’aligner plusieurs jeunes du centre (Nacho, Alex et Morata), quelques remplaçants habituels (Callejón, Albiol, Varane, Essien, Adán) et un revenant, Ricardo Carvalho. Auteur d’un bon match, KB9 a offert au champion d’Europe des moins de 19 ans le troisième but du Real Madrid, avant de boucler la marque dans les toutes dernières minutes. Entre-temps, Javi Lara avait réduit la marque sur coup franc. Allez, comme ça, tout le monde est content.

L’Atlético tranquille, Málaga taquiné

L’Atlético, lui, continue son petit festival. Éliminés à ce stade de la compétition l’année dernière par Albacete, les Colchoneros n’ont cette fois pas déconné en allant s’imposer tranquillement sur la pelouse du Real Jaén (3-0), équipe de troisième division. Simeone a assez largement tourné et a pu constater une fois de plus qu’il peut compter sur un groupe élargi. Un match bouclé dès la demi-heure de jeu avec le tarif pénalty-carton rouge pour les locaux. Diego Costa, Raúl Garcia et Adrian, qui a ouvert son compteur cette saison, sont les buteurs pour les hommes d’El Cholo, qui a offert dix minutes à la grande promesse du centre de formation du club, Oliver Torres. À Cáceres, dans la communauté d’Extremadura, l’équipe B de Málaga n’a pas eu la partie aussi facile face à Cacereño, elle aussi de troisième division. En supériorité numérique pendant une demi-heure, les Andalous ont dû se contenter d’une victoire 4-3, grâce notamment à deux buts de Santa Cruz. Il faudra confirmer à La Rosaleda.

Petites surprises


Quelques petites surprises, quand même, avec d’abord la victoire d’Almería, club de seconde division, contre le Celta Vigo (2-0). Les Andalous ont fait la différence en deuxième mi-temps par leur Jonathan, avant que celui des Galiciens, Jonathan Vila, ne laisse ses potes à dix. Almería en a profité pour doubler la mise dans les dernières minutes, un but qui lui donne un avantage plus confortable en vue de la qualif’ pour les 8es, où le vainqueur affrontera le Real Madrid. Autre club de l’élite dominé par un plus petit, le Rayo Vallecano, battu sur le plus petit des scores par Las Palmas (1-0). Les banlieusards madrilènes ont joué 85 minutes à dix, suite à l’expulsion rapide de Dani Giménez, et auront l’occasion d’inverser la tendance à Vallecas. Enfin, dans l’unique confrontation entre clubs de Liga du jour, Saragosse a pris un avantage minimum sur Grenade en s’imposant en fin de match à La Romareda (1-0). Un but d’Aranda sur un beau service de Romaric. Ça commence à être tendu pour Anquela, l’entraîneur andalou.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 5
il y a 6 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi