Le Real est le plus riche

0 6
Pour la sixième année consécutive, le Real Madrid de Florentino Perez a été déclaré « club le plus riche du monde » . Pas vraiment une surprise.



C'est le cabinet Deloitte qui l'a affirmé après une étude basée sur les chiffres d'affaires des 20 plus grands clubs du monde. Les Merengues génèrent un chiffre de 438,6 millions d'euros, et font donc mieux que leurs rivaux barcelonais, deuxièmes, avec 398,1 millions. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.



Dans les 20 premiers, sept clubs sont anglais, quatre représentent l'Italie et l'Allemagne, trois pour l'Espagne et deux seulement pour la France. Manchester United se classe troisième avec 349,8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Bizarrement, Chelsea se place derrière Arsenal. L'OL, premier club français, est quatorzième (119,6 millions de revenus) et l'OM quinzième (115,5).



Tous les actuels leaders des grands championnats européens sont présents dans la liste des 20. Sauf Lille. Pas vraiment une surprise, non plus.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dortmund est également absent de la liste. Mais la bundesliga ne doit pas etre un grand championnat.
13 et 14e respectivement, et les sommes affichées sont en millions de pound, ça monte à 139.6 et 133.2 sinon. Désolé du pointillisme mais ça me faisait chier que Le Monde sorte un article plus exact que vous sur le foot

http://www.deloitte.com/view/en_GB/uk/i … 0aRCRD.htm
@ andrewbutterfield

Le soucis de Dortmund, ce sont les 10 années de vache maigre qu'ils ont connu. Cette année ils renversent tout sur leur passage, mais c'est une vraie surprise. Maintenant, je pense que les clubs Allemands sont nettement plus "sains" que ces clubs anglais et espagnols qui à coups de milliards constituent des équipes. Bref, Vive la France, l'Allemagne et l'Italie, ou le sport est encore un petit peu présent!
@ andrewbutterfield :

C'est un classement des chiffres d'affaires, pas un classement des meilleurs clubs ou un quelconque classement d'indices divers et variés. Dortmund a eu quoi comme rentrées d'argent, lui qui n'a pas joué la LDC depuis des années? Redevances TV, merchandising, abonnements/ tickets. Ca pèse pas lourd, comparé aux machines à fric que sont le Real, Chelsea, MU, etc.
On peut voir que, quoi qu'il arrive, le fair play Financier de Platoche ne changera rien.
Le Real c'est une entreprise qui rapporte , un vrai business même sans rien gagner ils génèrent des millions d'Euros rien qu'en droits TV , en maillots et j'en passe ...

Il n'y a qu'a prendre l'exemple CR7 acheté dans les 90 millions , ils l'ont rentabilisé rien qu'avec la vente de ses maillots ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6