En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Le Real est le plus riche

Pour la sixième année consécutive, le Real Madrid de Florentino Perez a été déclaré « club le plus riche du monde » . Pas vraiment une surprise.



C'est le cabinet Deloitte qui l'a affirmé après une étude basée sur les chiffres d'affaires des 20 plus grands clubs du monde. Les Merengues génèrent un chiffre de 438,6 millions d'euros, et font donc mieux que leurs rivaux barcelonais, deuxièmes, avec 398,1 millions. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.



Dans les 20 premiers, sept clubs sont anglais, quatre représentent l'Italie et l'Allemagne, trois pour l'Espagne et deux seulement pour la France. Manchester United se classe troisième avec 349,8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Bizarrement, Chelsea se place derrière Arsenal. L'OL, premier club français, est quatorzième (119,6 millions de revenus) et l'OM quinzième (115,5).



Tous les actuels leaders des grands championnats européens sont présents dans la liste des 20. Sauf Lille. Pas vraiment une surprise, non plus.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18