Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // Quarts
  3. // Real-Leganés (1-2)

Le Real éjecté de la Coupe du Roi par Leganés

Modififié

Real Madrid 1-2 Leganés

Buts : Benzema (47e) pour le Real Madrid // Eraso (31e) et Gabriel (55e) pour Leganés

En août dernier, le Real Madrid rêvait de remporter six trophées après ses succès en Supercoupe d’Espagne et Supercoupe d'Europe. Cinq mois plus tard, le rêve des Merengues, déjà mal embarqué puisque les hommes de Zizou pointent à dix-neuf longueurs du Barça en Liga, est définitivement cuit avec cette élimination surprise dès les quarts de finale de la Coupe du Roi face à d'autres Madrilènes, ceux de Leganés.


Et pourtant, le Real avait remporté le match aller la semaine passée (0-1) et pouvait compter sur le retour de son capitaine Sergio Ramos, absent des terrains depuis un mois. Un retour qui n’empêche pas les Merengues d’être toujours aussi fébriles sur le plan défensif, à l’image des deux latéraux d’un soir, Achraf Hakimi et Theo Hernández. Alors que l’international marocain manquait sa passe pour permettre à Javier Eraso d’envoyer une praline des vingt-cinq mètres sous la barre de Kiko Casilla (1-0, 31e), le frère de Lucas, lui, lâchait complètement son marquage sur Gabriel qui s’envolait pour doubler la marque d’un puissant coup de boule (2-1, 55e).

Beauvue a touché le poteau

En galère défensivement et sauvé par son poteau sur un coup franc de Claudio Beauvue (9e), le Real Madrid ne s’est pas montré meilleur sur le plan offensif. Incapables de se montrer dangereux en première période, les Merengues sont revenus dans la partie sur leur premier joli mouvement conclu par Karim Benzema d’une subtile balle piquée (1-1, 47e). Karim Benzema qui n’est pas passé loin de sauver la Maison-Blanche, mais Nereo Champagne s’est montré impérial devant l’attaquant français (80e) avant d’écœurer Sergio Ramos (84e) pour offrir une qualification méritée à Leganés.

Si Claudio Beauvue et ses copains ont été capables de le faire, le PSG... Non, rien.


Real Madrid (4-3-3) : Casilla - Achraf Hakimi (Carvajal, 68e), Nacho, Ramos, Theo Hernández - Kovačić, M.Llorente (Modrić, 68e), Isco (Mayoral, 76e) - Lucas Vázquez, Benzema, Asensio. Entraîneur : Zinédine Zidane.
Leganés (4-3-3) : Champagne - Tito, Bustinza, Siovas (Mantovani, 58e), Diego Rico - Gabriel, Brasanac, Eraso - El Zhar (Naranjo, 80e), Beauvue, Amrabat (R.Garcia, 70e). Entraîneur : Asier Garitano.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 5 il y a 6 heures Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 26

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 29 il y a 9 heures Christian Vieri derrière les platines 23
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom