1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Rayo Vallecano (10-2)

Le Real, du néant à l’exhibition

D’abord très mal parti dans sa rencontre face au Rayo, le Real s’en est remis à une décision arbitrale pour prendre les devants. À 11 contre 9, les coéquipiers de Gareth Bale, auteur d’un quadruplé, ont ensuite fait imploser les hommes de Paco Jémez pour un festival historique (10-2).

Modififié

Real Madrid CF 10-2 Rayo Vallecano

Buts : Danilo (3e), Bale (25e, 41e, 61e, 70e), Cristiano Ronaldo (30e et 53e), Benzema (48e, 79e, 90e) pour le Real Madrid / Antonio Amaya (10e), Jozabed (12e) pour le Rayo

Le paradoxe met mal à l’aise. Largement devant au tableau d’affichage, le onze merengue rentre aux vestiaires la tête basse. Les oreilles, elles, sifflent. Le Santiago Bernabéu, plus énervé que déçu, conspue ses poulains, auteurs d’un premier acte en dessous de tout. Sans intensité et sans âme, ils profitent tout de même des largesses arbitrales pour dominer un Rayo Vallecano réduit à neuf et un temps aux commandes de la partie. Car entre l’ouverture du score de Danilo et l’égalisation de Bale, les hommes de Paco Jémez ont eu le temps de marquer par deux fois face à une défense apathique et statique. Seul un penalty imaginaire sifflé en faveur de Sergio Ramos, suivi d’un carton rouge inexpliqué de Baena - la première expulsion de Tito étant totalement légitime - permettent aux Madridistas de revenir dans une rencontre qu’ils remportent finalement dans les grandes largeurs. Avec un 10-2 historique dans la besace, un quadruplé de Bale, un triplé de Benzema et un doublé de CR7 en poche, les hommes de Rafa Benítez reviennent provisoirement à deux points des leaders. Pour autant, ils sont loin, très loin, d’avoir rassurés un Madridismo toujours au bord de la crise de nerfs.

Le Rayo à 9, le Real à 12


Journée électorale oblige, l’antre blanche n’est pas pleine pour ce petit derbi madrileño. Qu’importe, pour un Rafa Benítez encore une fois conspué à l’énonciation de son nom par le speaker du Bernabéu. Une ambiance quelque peu glauque qui se répercute illico sur l’entrain des coéquipiers de Sergio Ramos. D’abord aux commandes grâce à un contre d’école ponctué par Danilo, Madrilène le plus remuant, ils délaissent ensuite le cuir à un Rayo qui ne demande que ça. Sans pressing face à eux, les Rayistas se régalent et enchaînent les combinaisons.

Ces enchaînements donnent le tournis à des Blancs apathiques, punis par deux coups de casque d’Amaya (10e) et Jozabed (12e). Une joie de courte durée, puisque, deux minutes plus tard, Tito confond envie et boucherie, et se retrouve expulsé pour son tampon sur Kroos. Malgré sa supériorité numérique, le Real peine à faire le jeu et ne doit son salut qu’à la connexion Bale-Danilo. Leurs coéquipiers sont eux aux abonnés absents, à l’instar de l’homme en noir, victime d’hallucinations salvatrices pour les locaux. Dans les faits, le señor Iglesias Villanueva siffle un penalty inexistant, puis sort, pour un second jaune, Baena.

Une mi-temps pour du beurre


Buteur sur l’offrande arbitrale, Cristiano Ronaldo reçoit là encore des quolibets d’une partie de l’aficion blanche, qui récidive au terme des 45 premières minutes. S’ensuit alors un second acte forcément déséquilibré. Toujours avec sa volonté de jouer court et de remonter le cuir, le Rayo se fait inévitablement contrer. La force de frappe merengue sévit alors de toute sa puissance. Face à une défense décimée et des trous béants, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale - déjà double buteur à la 41e - et Benzema s’en donnent à cœur joie. Tous buteurs, tous passeurs décisifs, ils donnent au tableau d’affichage des airs de démonstration et des faux airs de maîtrise.

Une performance qui fait du bien aux statistiques de la BBC, mais qui ne cache le manque d’ambition de Rafa Benítez qui, avec une avance abyssale, décide de faire entrer deux joueurs à vocation défensive, en l’occurrence Nacho et Arbeloa. Les gradins du Bernabéu, eux, n’oublient pas le triste visage de la première mi-temps et égraine les noms d’illustres Madridistas durant le dernier quart d’heure. Pour sûr, Florentino Pérez peut encore s’attendre à des sifflets lors de la prochaine réception de la Real Sociedad.


Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Joliment honteux ce match ......m'enfin ça gonfle les stat du trio magique, toujours ça de pris pour les sponsors ......
J'ai quitté après le 3e but. Ridicule, j'ai rarement vu un arbitrage aussi mauvais et partial.
Perdre 1-0 contre Villarreal pour que le week-end suivant tu gagnes 10-2 contre le Rayo Vallecano qui a joué à 9 3/4 du match, c'est la marque du Real depuis 2010.

Dommage, à 11 le match paressait équilibré.
Le Real de cette saison réussit l'exploit de rendre une victoire 10-2 insipide et presque triste... j'ai hâte qu'on reparte sur de meilleures bases, car je continue de penser que cet effectif a d'énormes qualités et qu'une meilleure utilisation en ferait une équipe vraiment belle.
Cette effectif a d'énormes qualités mais il est bancal. Je ne pense pas qu'il soit mal utilisé, Benitez fait ce qu'il peut et doit composer avec des déséquilibres et critères marketings dont un coach ne devrait pas avoir à se soucier.
Quel arbitrage scandaleux...
Et l'autre CR7 qui râlait à mort de ne pas marquer plus, triste mentalité.
Belle victoire de Florentino.
ManodesMontagnes Niveau : National
Équilibré ? Si le premier quart d'heure du Real est franchement dégueulasse, une fois à 1-2 les intentions de Vallecas se sont surtout faites ressentir...

Du découpage de malléole (sur Kroos par deux fois, Marcelo, Danilo, Benzema dans la surface) en veux-tu en voilà par des gars impuissants et déterminés à tenter de tenir le score...

Quelque part déçu, mais j'irais pas jusqu'à pousser le bouchon en affirmant que les blancs étaient à 12. Il y a grosse confusion derrière l'erreur de l'arbitre et le second jaune de Baena qui suit, mais de la 15ème à la 30ème minute c'était d'une boucherie sans nom. Si l'arbitre ne fait pas ce boulot là, l'infirmerie du Real doit aller jusqu'à mettre 6 joueurs sur liste d'attente une fois le match terminé.
En tous cas ce n'est pas sur ce simulacre de match qu'on pourra les juger. Déjà qu'en temps normal la défense du Rayo est un garage à bites, que pouvaient ils faire à 9 contre 11 pendant 1h ??
A part nous confirmer que quand il y a des gros espaces la BBC est ce qui se fait de mieux au monde on ne peut strictement rien tirer de ce match si ce n'est que les premiéres minutes du Real demontre une grande febrilité collective.
je suis désolé mais le premier rouge est mérité : tacle a la cheville de façon spectaculaire , les deux pieds en avant c'est ROUGE .

le 1er jaune de la deuxième expulsion est également mérité , le deuxième était sévère mais il y'avait bien accrochage .

voila marre d'entendre de la merde dite par des personnes qui ne suivent même pas les matchs ...
A 11c11 le Real perdait 2-1, l'arbitre pouvait pas permettre ça. Deux expulsions et là y'avait un match gagnable pour le Real.

Le problème c'est pas Benitez, c'est l'effectif inadapté. Ancelotti faisait vraiment un taf monstre pour que cet équipe s'en sorte à peu près bien.
Kroos et Modric ont exactement le même rôle, Bale est hors de position, CR7 ne participe plus du tout au jeu, James est paumé, et la défense n'est même plus un point fort (Sergio Ramos quelle chute de niveau cette année putain)
@FC K: faudrait pas verser dans la caricature non plus hein... Le Real qui gagne la liga 2011-12 et la C1 2013-14 ne l'a pas fait en ne battant que des petites équipes. Même en 2012-13, qui est une saison blanche, le problème était l'inverse, puisque le Real finit largué en championnat malgré 10 points sur 12 pris face au Barça et à l'atletico (respectivement 1er et 3e), sans oublier le 5-0 passé en une mi temps à Valence. Cette saison - là le problème c'était au contraire la régularité contre des équipes plus modestes. Chaque saison a sa propre histoire, et il ne faut pas prendre les cinq derniers mois du Real pour extrapoler et en faire la règle absolue des dernières années.
et puis benitez n'a pas fait rentré Nacho , vérifié vos infos ou fermez la !
@themiz: Le Real de la saison dernière avait un effectif encore moins équilibré, mais Ancelotti avait au moins le mérite de faire en sorte que l'équipe au complet montrait un visage cohérent voire très séduisant comme à l'automne 2014. Seulement, au lieu d'essayer de progresser et mieux jouer, même sans Modric ou James, cette saison même la présence de l'armada au complet n'est plus une garantie de jeu de qualité.
le premier qui me dit que ça ne vaux pas un rouge qu'il aille se faire enculé !

https://www.youtube.com/watch?v=UtH0cv1cfzY
La question à se poser aurait-il sorti les cartons dans l'autre sens
, j'en suis pas sur pour ma part.
Mais sur les 20 premières minutes ils étaient à la rue, juste
voir les deux buts qu'ils prennent et le Rayo qui leur à fait la leçon,
mais bon dans la médiocrité ambiante qui règne à Madrid, c'est un triomphe
sur.
Même le premier rouge n'est pas mérité, putain c'est quand même le rayo qui joue contre le real, tu vas pas pénaliser une équipe du genre sur les 15 premières minutes. On voit bien pire chaque semaine. Sans cette arbitre le real aurait été dans une sacrée merde. Bref je souhaite juste au rayo de se venger au retour chez eux
@thanos : le banc est meilleur cette année mais je trouve que le Real n'a pas corrigé ses déséquilibres...il manque un 6 à mettre en concurrence avec Casemiro, il y a un joueur de trop entre Modric Kroos et James, et aussi entre Bale et CR7
Clemuntinho Niveau : CFA
Tu vires Ancelotti pour prendre Benitez, tu t'attends à quoi de plus ? Faut arrêter, Benitez c'était la purge assurée. C'est criminel ce choix.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4