Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Le Real doit 18 millions d'euros à la mairie de Madrid

Modififié
Le Real n'est franchement pas un club de clodos, alors quand il reçoit des subventions étatiques, forcément, ça fait désordre.

La mairie de Madrid a annoncé aujourd'hui vouloir récupérer les 18,4 millions d’euros qu'elle avait versé au Real de manière illégale en 2011. Selon une enquête menée par la Commission européenne, le club et la mairie de Madrid, alors dirigée par le Parti populaire, s’étaient mis d'accord sur un versement illégal autour de la vente d'un terrain municipal. Le Real avait versé 595 000 euros en 1998 pour acquérir le terrain. Mais l'opération n'avait pas pu aboutir et la ville avait versé 22,7 millions d’euros de compensation en 2011. Un chiffre bien trop élevé selon la Commission, pour qui la mairie n'aurait dû verser que 4,3 millions d’euros. « La municipalité de Madrid emploiera les moyens nécessaires pour exécuter la décision de la Commission européenne et récupérer l'aide de 18,4 millions d'euros concédée au Real Madrid » , écrit la mairie dans un communiqué.

Cette décision de la mairie de Madrid fait suite à un jugement de la Commission européenne rendu en juillet dernier, qui statuait que le Real Madrid, le Barça, l'Athletic Bilbao, Osasuna, Valence, l'Hercules Alicante et Elche allaient devoir rembourser les aides publiques illégales qu'ils avaient perçues ces dernières années.

« Le fait d'utiliser l'argent des contribuables pour financer des clubs de football professionnels peut générer une concurrence déloyale » , avait souligné la commissaire européenne Margrethe Vestager.


Imparable. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible