En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Real doit 18 millions d'euros à la mairie de Madrid

Modififié
Le Real n'est franchement pas un club de clodos, alors quand il reçoit des subventions étatiques, forcément, ça fait désordre.

La mairie de Madrid a annoncé aujourd'hui vouloir récupérer les 18,4 millions d’euros qu'elle avait versé au Real de manière illégale en 2011. Selon une enquête menée par la Commission européenne, le club et la mairie de Madrid, alors dirigée par le Parti populaire, s’étaient mis d'accord sur un versement illégal autour de la vente d'un terrain municipal. Le Real avait versé 595 000 euros en 1998 pour acquérir le terrain. Mais l'opération n'avait pas pu aboutir et la ville avait versé 22,7 millions d’euros de compensation en 2011. Un chiffre bien trop élevé selon la Commission, pour qui la mairie n'aurait dû verser que 4,3 millions d’euros. « La municipalité de Madrid emploiera les moyens nécessaires pour exécuter la décision de la Commission européenne et récupérer l'aide de 18,4 millions d'euros concédée au Real Madrid » , écrit la mairie dans un communiqué.

Cette décision de la mairie de Madrid fait suite à un jugement de la Commission européenne rendu en juillet dernier, qui statuait que le Real Madrid, le Barça, l'Athletic Bilbao, Osasuna, Valence, l'Hercules Alicante et Elche allaient devoir rembourser les aides publiques illégales qu'ils avaient perçues ces dernières années.

« Le fait d'utiliser l'argent des contribuables pour financer des clubs de football professionnels peut générer une concurrence déloyale » , avait souligné la commissaire européenne Margrethe Vestager.


Imparable. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 4 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8
Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12