1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Real Madrid/Galatasaray (4-1)

Le Real descend Galatasaray et se qualifie

Réduits à 10 dès la 25e minute et sans Ronaldo, les Merengues ont trouvé les ressources pour se défaire (4-1) en deuxième période et en contre d'une équipe de Galatasaray un peu malchanceuse.

Modififié

R. Madrid - Galatasaray
(4-1)
G. Bale (37'), Á. Arbeloa (52'), Á. Di María (64'), Isco (80') pour Real Madrid , U. Bulut (39') pour Galatasaray.


45 000 petits portraits à mettre devant son visage pour que tout le monde ressemble à l'idole, un immense tifo à son image sur le Fondo Norte et des centaines de petites pancartes avec son blaze et son numéro. Bernabéu aime Cristiano Ronaldo. Même en l'absence de la diva, toujours blessée, les Merengues ne rêvent que d'une seule chose : que son éminence ronaldesque récupère son Ballon d'Or. Principalement venus pour rendre cet hommage et tenter d'influencer les derniers votants indécis en faveur de C-Ron, les supporters madrilènes ont aussi assisté à une belle partie de football. Un carton rouge, un coup franc superbe, des contres assassins, du dribble et une victoire 4-1 à l'arrivée. Tout bénéf'.

10 minutes, un rouge, deux buts

Jacques Barnabé, 20h12, cinq degrés, un petit vent vient glacer les os. Les locaux ne sont pas fous, ils sont encore bien au chaud chez eux ou au pire coincés dans le métro ou les embouteillages du soir. Les quelques courageux déjà présents regardent tous dans la même direction : dans un petit coin de virage, tout en haut, 50 supporters de Galatasaray gueulent comme 5000. Il fait froid mais les Turcs sont déjà chauds. Ce sont d'ailleurs eux qui donnent le coup d'envoi par l'intermédiaire de Drogba et d'Umut Bulut. Alors que les retardataires sont encore en train de s'installer, renversant leurs gobelets trop pleins sur les pauvres mecs déjà assis, Bale fait parler sa pointe de vitesse, dépose toute la défense mais rate son face-à-face avec Eray Iscan en ouvrant trop son pied.

Mis à part ce petit coup de chaud précoce, les 25 premières minutes sont très calmes. Le calme avant la tempête. Une tourmente que déclenche Sergio Ramos en accrochant Umut Bulut en position de dernier défenseur. William Collum n'hésite pas et demande au fautif de quitter le terrain. Dépité, le barbu sort sous les sifflets du public et les remontrances d'Ancelotti. Sale soirée. Alors que la partie semble mal embringuée, Pepe parvient à gratter un coup-franc un peu anodin à 30 mètres du but adverse. En l'absence de C-Ron, Gareth Bale prend ses responsabilités, pose la balle et l'enroule au-dessus d'un Iscan pas vraiment attentif sur le coup. Bernabéu se délecte encore du ralenti lorsque Drogba, à 35 mètres des cages de Casillas, tourne autour de Casemiro pour offrir un caviar de l'extérieur à Umut Bulut, qui n'a plus qu'à flinguer Casillas de près. Après ces dix minutes dingues, la tempête se calme, la mi-temps peut pointer son nez tranquillement.

Les facéties d'Arbeloa, le Real gagne en contre

Si le Real Madrid était un conte pour enfants, Alvaro Arbeloa serait sûrement l'affreux de l'histoire. Aussi technique qu'une huître, le latéral est souvent affecté aux plus basses besognes. Quelques rares fois cependant, la brute se transforme et brille. Alors que le repos vient de se terminer, Di Maria combine avec Isco et Marcelo, lève la tête et voit le départ de son défenseur : il centre. Toute la défense croit au hors-jeu et s'arrête. Pépère, Arbeloa contrôle, plante à deux mètres du but et se fait chambrer par tous ses potes. Parce qu'un méchant restera toujours méchant, le larron, cinq minutes plus tard, s'infiltre dans la surface, élimine un défenseur d'un crochet approximatif avant de s'écrouler. L'arbitre se précipite pour donner un carton jaune à l'homme au sol. Le public s'indigne d'abord. Puis se marre ensuite en voyant le plongeon au ralenti. Au fond, Alvaro, c'est pour ça que les gens t'aiment, ne change pas.

Après ces quelques instants burlesques, la partie reprend plus sérieusement. Sur un rythme un peu fou même. Le Real laisse à Galatasaray le soin de faire le jeu et opère là où il est le plus fort : en contre. Sur la droite, Isco trouve Arbeloa. Arbeloa trouve Di Maria. Di Maria inscrit le but du 3-1. Propre et net. En face, les Turcs ont beau tout tenter — grosse frappe de Sneijder, tête de Drogba sous la barre — rien n'y fait, Casillas tient la Maison blanche. Après le nouvel interlude Ronaldo à la 77e (bah oui, 7 et 7), c'est Isco qui vient corser un peu plus l'addition. Magnifiquement servi par Carvajal, le petit prodige dribble deux joueurs, profite d'un contre favorable, re-dribble un type et marque à bout portant. La messe est dite, le Real tient sa qualification pour les huitièmes, les Turcs devront, eux, gagner leur dernier match contre la Juve pour se qualifier.

Par Pablo Garcia-Fons, au Bernabeù
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doctor Dim Niveau : DHR
Isco qui nous fait une mini-Valbuena sur sa célébration de but... (Mini-Valbuena, ça fait un peu pléonasme par contre.)
Du caca dans les yeux à sofoot. Il y a bien péno sur Arbeloa. Le ralenti le montre.
realmanu2945 Niveau : Loisir
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.
realmanu2945 Niveau : Loisir
et juste pour info sur le but de Galatasaray c'est autour de Nacho et non pas Casemiro que Drogba tourne avant de mettre son bel extérieur pour Bulut
Message posté par Kurdt
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.



Le ballon d'or est devenu un concours de popularité, quelle honte! La FIFA a bel et bien tué et enterré ce trophée.
Sérieux avoir le luxe de mettre Di Maria sur le banc, ce mec est un casseur de rein né, bien sur c'était que galatasaray en face mais putain à chaque crochet il te violait un turc (son grand pont sur Chedjou ou Eboué jme souviens plus, un bijou)... Sinon Bale devrait vraiment plus tirer les coup francs côté gauche, dommage que Crist s'accapare tout les CF parce que la patte du gallois envoi du lourd!
Mancini a du boulot?! C'est plutôt Galatadaray qui a du boulot avec ce type ! Incapable de lire le jeu, il est pas foutu de faire des changements correct ! Défense de merde, Drogba qui ne bouge pas son cul du match et il fait sortir l'ailier qui tente un minimum de chose pour faire rentrer Sneijder dans l'axe et il fait monté un guignol comme Éboué en tant que ailier. Après ça se dit grand entraîneur, il n'en a pas assez dans le pantalon et dans le tête pour entraîné une équipe sans joueur de haut niveau à chaque poste .
AirForceOne Niveau : CFA2
Bale son but c'était de la balle. Il a fallu une apparition christique pour les buts d'Arbeloa et Ange de Marie. Enfin la soirée s'est terminée sur du dISCO bref c'était Wednesday Night Fever a Madrid. Donc soirée normale
gil scott-heron Niveau : Loisir
Message posté par realmanu2945
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...


.....des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète....!?!?!?!? du calme gamin !!!
faut pas exagerer !!
j aime bien le Arbeloa, t as l impression de voir un match des annees 80, le digne rejeton de Manu Amoros.....il tient sa ligne, son placement defensive remarquable compense sa lenteur, legerement rugueux au bon moment au bon endroit, un vrai defenseur old'school.....mais offensivement, c meme pas qu il est nul (tel un Sagna), il essaye meme pas....signe d une intelligence hors du commun du footeux, il sait ou il est nul et il ne s y aventure pas !! j admire.
je ne suis pas ds le secret des Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti, mais (de mon avis perso qui ne vaut absolument rien) si il joue c parce qu il est rassurant, fiable, probablement pas trop chere, facile a gerer, doit plutot etre pepere au vestiaire, le mec pas chiant !!

ce que j admire le plus, qd le mec est sur le terrain, les adversaires quelqu ils soient, penchent tjrs de l autre cote...presque naturellement....et du coup le mec peut passer un match entier sans toucher 3 ballons....la classe
zinczinc78 Niveau : CFA
Les Madrilènes ont piqué l'idée du stade Toulousain qui avait fait ça pour le dernier match de Pelous..
LaGrenouille Niveau : DHR
Message posté par Kurdt
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.


En même temps, sans les trous pour les yeux, ils n'auraient pas vu grand chose du match hein..
'' Même en l'absence de la diva, toujours blessée…’’.Ouais,c’est sensé être objectif çá?Sûrement une campagne 'anti-l’autre’.
Tafiolles,alors,on fantasme?!
Message posté par realmanu2945
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...



Arbeloa un des meilleurs défenseurs du Monde !? Mon dieu, j'aurais tout entendu.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Totti dit adieu à l'Olimpico 10
il y a 11 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 43 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25
Article suivant
Vidal relance la Juve