1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Real Madrid/Galatasaray (4-1)

Le Real descend Galatasaray et se qualifie

Réduits à 10 dès la 25e minute et sans Ronaldo, les Merengues ont trouvé les ressources pour se défaire (4-1) en deuxième période et en contre d'une équipe de Galatasaray un peu malchanceuse.

Modififié

R. Madrid - Galatasaray
(4-1)
G. Bale (37'), Á. Arbeloa (52'), Á. Di María (64'), Isco (80') pour Real Madrid , U. Bulut (39') pour Galatasaray.


45 000 petits portraits à mettre devant son visage pour que tout le monde ressemble à l'idole, un immense tifo à son image sur le Fondo Norte et des centaines de petites pancartes avec son blaze et son numéro. Bernabéu aime Cristiano Ronaldo. Même en l'absence de la diva, toujours blessée, les Merengues ne rêvent que d'une seule chose : que son éminence ronaldesque récupère son Ballon d'Or. Principalement venus pour rendre cet hommage et tenter d'influencer les derniers votants indécis en faveur de C-Ron, les supporters madrilènes ont aussi assisté à une belle partie de football. Un carton rouge, un coup franc superbe, des contres assassins, du dribble et une victoire 4-1 à l'arrivée. Tout bénéf'.

10 minutes, un rouge, deux buts

Jacques Barnabé, 20h12, cinq degrés, un petit vent vient glacer les os. Les locaux ne sont pas fous, ils sont encore bien au chaud chez eux ou au pire coincés dans le métro ou les embouteillages du soir. Les quelques courageux déjà présents regardent tous dans la même direction : dans un petit coin de virage, tout en haut, 50 supporters de Galatasaray gueulent comme 5000. Il fait froid mais les Turcs sont déjà chauds. Ce sont d'ailleurs eux qui donnent le coup d'envoi par l'intermédiaire de Drogba et d'Umut Bulut. Alors que les retardataires sont encore en train de s'installer, renversant leurs gobelets trop pleins sur les pauvres mecs déjà assis, Bale fait parler sa pointe de vitesse, dépose toute la défense mais rate son face-à-face avec Eray Iscan en ouvrant trop son pied.

Mis à part ce petit coup de chaud précoce, les 25 premières minutes sont très calmes. Le calme avant la tempête. Une tourmente que déclenche Sergio Ramos en accrochant Umut Bulut en position de dernier défenseur. William Collum n'hésite pas et demande au fautif de quitter le terrain. Dépité, le barbu sort sous les sifflets du public et les remontrances d'Ancelotti. Sale soirée. Alors que la partie semble mal embringuée, Pepe parvient à gratter un coup-franc un peu anodin à 30 mètres du but adverse. En l'absence de C-Ron, Gareth Bale prend ses responsabilités, pose la balle et l'enroule au-dessus d'un Iscan pas vraiment attentif sur le coup. Bernabéu se délecte encore du ralenti lorsque Drogba, à 35 mètres des cages de Casillas, tourne autour de Casemiro pour offrir un caviar de l'extérieur à Umut Bulut, qui n'a plus qu'à flinguer Casillas de près. Après ces dix minutes dingues, la tempête se calme, la mi-temps peut pointer son nez tranquillement.

Les facéties d'Arbeloa, le Real gagne en contre

Si le Real Madrid était un conte pour enfants, Alvaro Arbeloa serait sûrement l'affreux de l'histoire. Aussi technique qu'une huître, le latéral est souvent affecté aux plus basses besognes. Quelques rares fois cependant, la brute se transforme et brille. Alors que le repos vient de se terminer, Di Maria combine avec Isco et Marcelo, lève la tête et voit le départ de son défenseur : il centre. Toute la défense croit au hors-jeu et s'arrête. Pépère, Arbeloa contrôle, plante à deux mètres du but et se fait chambrer par tous ses potes. Parce qu'un méchant restera toujours méchant, le larron, cinq minutes plus tard, s'infiltre dans la surface, élimine un défenseur d'un crochet approximatif avant de s'écrouler. L'arbitre se précipite pour donner un carton jaune à l'homme au sol. Le public s'indigne d'abord. Puis se marre ensuite en voyant le plongeon au ralenti. Au fond, Alvaro, c'est pour ça que les gens t'aiment, ne change pas.

Après ces quelques instants burlesques, la partie reprend plus sérieusement. Sur un rythme un peu fou même. Le Real laisse à Galatasaray le soin de faire le jeu et opère là où il est le plus fort : en contre. Sur la droite, Isco trouve Arbeloa. Arbeloa trouve Di Maria. Di Maria inscrit le but du 3-1. Propre et net. En face, les Turcs ont beau tout tenter — grosse frappe de Sneijder, tête de Drogba sous la barre — rien n'y fait, Casillas tient la Maison blanche. Après le nouvel interlude Ronaldo à la 77e (bah oui, 7 et 7), c'est Isco qui vient corser un peu plus l'addition. Magnifiquement servi par Carvajal, le petit prodige dribble deux joueurs, profite d'un contre favorable, re-dribble un type et marque à bout portant. La messe est dite, le Real tient sa qualification pour les huitièmes, les Turcs devront, eux, gagner leur dernier match contre la Juve pour se qualifier.

Par Pablo Garcia-Fons, au Bernabeù
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doctor Dim Niveau : DHR
Isco qui nous fait une mini-Valbuena sur sa célébration de but... (Mini-Valbuena, ça fait un peu pléonasme par contre.)
Du caca dans les yeux à sofoot. Il y a bien péno sur Arbeloa. Le ralenti le montre.
realmanu2945 Niveau : Loisir
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.
realmanu2945 Niveau : Loisir
et juste pour info sur le but de Galatasaray c'est autour de Nacho et non pas Casemiro que Drogba tourne avant de mettre son bel extérieur pour Bulut
Message posté par Kurdt
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.



Le ballon d'or est devenu un concours de popularité, quelle honte! La FIFA a bel et bien tué et enterré ce trophée.
Sérieux avoir le luxe de mettre Di Maria sur le banc, ce mec est un casseur de rein né, bien sur c'était que galatasaray en face mais putain à chaque crochet il te violait un turc (son grand pont sur Chedjou ou Eboué jme souviens plus, un bijou)... Sinon Bale devrait vraiment plus tirer les coup francs côté gauche, dommage que Crist s'accapare tout les CF parce que la patte du gallois envoi du lourd!
Mancini a du boulot?! C'est plutôt Galatadaray qui a du boulot avec ce type ! Incapable de lire le jeu, il est pas foutu de faire des changements correct ! Défense de merde, Drogba qui ne bouge pas son cul du match et il fait sortir l'ailier qui tente un minimum de chose pour faire rentrer Sneijder dans l'axe et il fait monté un guignol comme Éboué en tant que ailier. Après ça se dit grand entraîneur, il n'en a pas assez dans le pantalon et dans le tête pour entraîné une équipe sans joueur de haut niveau à chaque poste .
AirForceOne Niveau : CFA2
Bale son but c'était de la balle. Il a fallu une apparition christique pour les buts d'Arbeloa et Ange de Marie. Enfin la soirée s'est terminée sur du dISCO bref c'était Wednesday Night Fever a Madrid. Donc soirée normale
gil scott-heron Niveau : Loisir
Message posté par realmanu2945
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...


.....des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète....!?!?!?!? du calme gamin !!!
faut pas exagerer !!
j aime bien le Arbeloa, t as l impression de voir un match des annees 80, le digne rejeton de Manu Amoros.....il tient sa ligne, son placement defensive remarquable compense sa lenteur, legerement rugueux au bon moment au bon endroit, un vrai defenseur old'school.....mais offensivement, c meme pas qu il est nul (tel un Sagna), il essaye meme pas....signe d une intelligence hors du commun du footeux, il sait ou il est nul et il ne s y aventure pas !! j admire.
je ne suis pas ds le secret des Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti, mais (de mon avis perso qui ne vaut absolument rien) si il joue c parce qu il est rassurant, fiable, probablement pas trop chere, facile a gerer, doit plutot etre pepere au vestiaire, le mec pas chiant !!

ce que j admire le plus, qd le mec est sur le terrain, les adversaires quelqu ils soient, penchent tjrs de l autre cote...presque naturellement....et du coup le mec peut passer un match entier sans toucher 3 ballons....la classe
zinczinc78 Niveau : CFA
Les Madrilènes ont piqué l'idée du stade Toulousain qui avait fait ça pour le dernier match de Pelous..
LaGrenouille Niveau : DHR
Message posté par Kurdt
Pitoyable la campagne pro Cristiano du Real madrid pour le BO, surtout le coup de distribuer 50000 photos découpées de la tête de Cristiano. En plus ils ont mis des trous dans les yeux de ces masques, tu peux pas faire plus glauque.


En même temps, sans les trous pour les yeux, ils n'auraient pas vu grand chose du match hein..
'' Même en l'absence de la diva, toujours blessée…’’.Ouais,c’est sensé être objectif çá?Sûrement une campagne 'anti-l’autre’.
Tafiolles,alors,on fantasme?!
Message posté par realmanu2945
les mecs de sofoot vous n'arrêterez jamais de descendre Arbeloa c'est pitoyable au bout d'un moment un tel acharnement. Il est peut être pas beau à voir jouer mais ça reste un des meilleurs DEFENSEUR/latéral droit/gauche de la planète marquage placement concentration physique petits coups de vice quand il faut bref si les Del Bosque Benitez Mourinho Pellegrini Ancelotti etc.. le mettent titulaire c'est bien pour une raison.


Pour en revenir au match c'est quand même incroyable de voir une équipe réduite à 10 et avec seulement 3 joueurs devant mettre autant la misère à Galatasaray.. Mancini a encore du boulot...



Arbeloa un des meilleurs défenseurs du Monde !? Mon dieu, j'aurais tout entendu.
il y a 4 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27
Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
Vidal relance la Juve