1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Real Madrid/A. Madrid (1-0)

Le Real défendra bien sa couronne

Après 87 minutes des plus stressantes, Chicharito a offert une qualification méritée au Real Madrid. Un petit but en 180 minutes qui permet au champion d'Europe en titre de rêver d'une onzième couronne et de reprendre les commandes de la capitale espagnole.

Modififié
63 110

R. Madrid - Atlético
(1-0)

J. Hernández (88') pour Real Madrid


À un Petit Pois près, l'Atlético tenait sa prolongation. Chicharito, ses apparitions sporadiques et son mal-être permanent ont pourtant eu raison de la muraille Oblak à trois petits tours de cadran de la fin de ce quart retour. Sur un déboulé de Cristiano Ronaldo sur le flan droit, il attend l'offrande du Portugais et pousse d'un tacle le cuir au fond des filets. Le Bernabéu, en apnée depuis le coup d'envoi, laisse exploser sa joie, sa fierté et son honneur : il est toujours le roi du Madrid européen. Malgré un manque d'occasions franches, cette qualification merengue est tout sauf usurpée. Dans un style moins bétonné, plus joueur à défaut d'être enivrant, les ouailles d'Ancelotti ont réussi l'exploit de ne pas craquer, ni de disjoncter face au bloc ultra-défensif du Cholo. Bref, de ce casse-tête tactique, le Real Madrid a montré qu'il peut rivaliser avec son éternel rival castillan. Surtout, après sept matchs sans victoire face aux Colchoneros, il renoue avec la victoire. La dernière, elle remonte à une soirée de mai à Lisbonne…

Sergio Ramos, la surprise du chef


À la fin d'après-midi paisible, sous un soleil printanier, répond un début de soirée où bourrasques et rafales décoiffent le peuple blanc. En réponse au spot concocté par le service com du club, ses aficionados répondent par l'affirmative et entourent le Santiago-Bernabéu avant même l'arrivée du bus des joueurs. Chauffée comme rarement, l'audience de Chamartin gratifie ses favoris d'un accueil placé sous le signe du duel, de la hargne. Fin prêt, l'antre du Nord de la capitale entame alors sa bataille de Madrid. Soldat habitué à l'arrière-garde, Sergio Ramos prend un rôle de milieu de terrain. Le pari d'Ancelotti semble tout d'abord perdu sur le pré. Toujours aussi prompt physiquement, son placement lui joue quelques tours qui profitent aux axiaux adverses. Armé de ses meilleures intentions, le Real galère à se frayer un chemin jusqu'aux cages adverses. Un constat qui permet à l'Atlético de sortir la tête de sa surface. Sa première frappe, œuvre de Gamez, répond à un principe basique du « cholisme » : pressing instantané, récupération haute et recherche de la verticalité. Incapables de déverrouiller le coffre-fort rojiblanco, les Merengues s'en remettent à la valeur refuge de leur adversaire. Coups francs et corners se succèdent avec le même aveu d'impuissance.

Et pourtant, Oblak…


Réveillés juste avant la pause par un face-à-face de Ronaldo remporté par le genou d'Oblak, les supporters locaux se ressaisissent. Et s'imaginent déjà prendre les devants, lorsque Chicharito, trouvé dans le dos de la défense, car hors-jeu, se trouve en position de fusiller le portier slovène. À quelques centimètres à côté, sa tentative reste orpheline. Quelques coups de tête, de Varane et Ramos, chauffent bien les gants adverses, mais les moindres actions construites ricochent face à un mur. Histoire de densifier cette ossature, Diego Simeone sort de sa manchette l'esthète Raúl García, remplaçant d'un Griezmann contraint aux travaux forcés 65 minutes durant. Les minutes allant, le plan rojiblanco produit son effet. Arda Turan renoue contact avec le cuir, les Merengues perdent patience, et les querelles, jusqu'ici aux abonnées absentes, font leur apparition. Le carton rouge également. Quelques minutes après avoir trouvé Koke seul en pleine surface, le Turc titille un Ramos qui n'en demande pas tant : deuxième biscotte et vestiaire. À un de moins, l'Atlético se regroupe autour de sa surface et s'en remet à sa muraille slave, auteur d'une nouvelle prouesse face au Petit Pois. Un miracle qu'il ne peut répéter à trois minutes du terme, sur le tacle décisif du Mexicain. Après un temps additionnel stressant au possible, le Bernabéu explose : il peut toujours défendre sa couronne.

À lire : Les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Arda pourquoiiiii??
Señor Gifle Niveau : CFA
J'ai jamais autant aimé les petits pois...
Note : 2
87 minutes des plus chiantes oui.
Un petit remake Bayern - Real en 1/2?
J'adore les gros matches de l'Atletico pour le suspense, le combat, mais heureusement pour le football, c'est logique qu'ils perdent à la fin. Tu peux pas gagner comme ça, le couperet serait tombé en prolongations de toute manière comme en finale 2014.
Ian Curtis
Quelle horreur, quelle purge, fallait sortir 22 rouges plus 2 pour les coachs
Il y avait l'autobus de Mourinho. Aujourd'hui, il y a le camion poubelle de Simeone... sans déconner ce mur, les portugais sont jaloux.
Chicharitoooooo !
Note : 6
Dommage que Simeone n'ait pas plus porté ses couilles putain, fait chier !
Le résultat est logique, l'Atlético n'a pas joué et a plus déjoué qu'autre chose à galoper après le ballon. L'option Saul s'est vite vue comme moisie, il respectait beaucoup trop ses adversaires. Le carton rouge d'Arda, y'a rien à dire, il est logique. Par contre que Ramos traverse ce match sans prendre un seul carton, c'est quand même un putain de scandale, ne serait-ce que pour l'ensemble de son oeuvre.

Sortir Griezmann tue l'Atlético, tous les mouvements offensifs venaient de lui, je n'ai vraiment rien entravé à ce qu'à chercher à faire Simeone. Ce soir, l'Atlético n'a gagné qu'une bataille: celle des tribunes, mais ce n'est pas une surprise.
Ramos est un taulier, putain de match de patron !
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Cette tactique nihiliste d'El Cholo, dommage car je pense qu'il pouvait aspirer à mieux car le Real après la 70 ème m'avait l'air de plonger physiquement. Ancelotti peut dire merci à Chicharito car attendre les 85 minutes pour faire son changement c'est plus faire confiance à ses gars c'est de la frilosité.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 16
Sortir 2 purges à ce niveau de la compétition lorsqu'on s'appelle Real et Atletico, c'est franchement triste...
Chicharito me semble plus bandant que Benzema.
Simeone, malgré ses gesticulations, propose un style de jeu plus mou que Mourinho.
A vouloir vaincre sans péril on ne triomphe pas toujours... Et heureusement d'ailleurs car le cholo avait préparé son match sur les tab uniquement. Arda a mangé le rouge qui lui pendait au nez depuis l'aller. La malédiction sofoot n'a donc pas frappé cette fois, j'espère que les forumers de cette après midi n'ont pas envoyé tout le codevi/livret et épargne:-P . Malédiction SF toujours la pression de kroos sur l'arbitre a marché il n'a pas pris de carton. Et pour ceux qui critiquent toujours cr7 sur les grands matchs... Il vous salue bien les amis, car sans lui on serait en prolong en ce moment à 9 vs 9.
gündojeanne Niveau : Loisir
marrant de voir le Real se reprendre dans la gueule le plan de jeu qu'ils appliquaient à la lettre contre le Barça, sous Mourinho.
Note : 26
Cool le suspens en LDC ...
09-10: Barca Bayern
10-11: Real Barca
11-12: Real Barca Bayern
12-13: Real Barca Bayern
13-14: Real Bayern
14-15: Real Barca Bayern
Belle purge ! Entre un Real -certes diminué- perdu dans son 4-4-2 élastique, et un Atletico qui n'a rien proposé en termes de jeu. Le Real a eu plus d'occasions, mais dans son jeu, que ce fut poussif, désordonné, le manque de Modric est tellement évident.

Déçu de l'Atletico, qui sait de temps en temps presser haut et mettre la pression sur l'équipe adverse. Un peu à l'image de Koke, que je trouve en dedans depuis plusieurs semaines.

Le retour de Bale et Benzema redonneront des couleurs pour les demis, mais faudra montrer beaucoup plus pour pouvoir faire le doublé.
Frenchies Niveau : CFA
ridicule l'atletico ...
alors que chaque buts comptaient doubles ce soir
(comparer à la semaine dernière où bétonner se comprends d'avantage)

ils sont venus avec encore moins de velléité offensive !

ils méritaient donc rien.
quel morceau de champion d'espagne quand même ...

comme d'hab, le real laissera tous les derbys "bidons' (liga/copa)
contre ces matchs primordiaux où les colcho se chient dessus.

Franchement, ce soir sur les 3 vraies purges qui ont joué une qualif,
2 en sont écartés ... et beh tant mieux pour le foot hein !!

On verra du spectacle en demi, je prends.


sinon on m'enlevera pas de la tête, que sans BALE le boulet "egoiste"
avec Benzema le real aurait débloqué la situation à 11 contre 11 ...

quand à l'heure de jeu j'entends que Chicharito est le meilleur blanc sur le terrain, jme dis que tous les titulaires habituels autours, sont quand même bien en méforme !!!
CR7 rate tout jusqu'à sa passe (et on connait son jeu, son but premier)... quid de James et Isco !!

très peu de gloire à taper 1-0 cet atletico "feu de paille"
Note : 1
Message posté par gioB
Cool le suspens en LDC ...
09-10: Barca Bayern
10-11: Real Barca
11-12: Real Barca Bayern
12-13: Real Barca Bayern
13-14: Real Bayern
14-15: Real Barca Bayern


(Les equipes presentes dans le dernier carré, dsl pour le double post)
Pour une fois carlo n'a pas fait le con ... Le réal a jouer calmement et a gérer cette équipe de merde ! Sa fait 5 demi de suite c'est sa ??
Surement l'un des matchs de champions les plus laids depuis 2000, on remercie Simeone pour ces deux purges de 180 min .. Que c'était Nul, affligeant .. Et pour en revenir à ce que je disais effectivement CR7 lis sofoot et a mis fin à la légende urbaine de Batigoal et ian curtis selon laquelle il est jamais décisif dans les grands matchs !
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
63 110