1. //
  2. // 25ème journée

Le Real conserve son avantage

En s’imposant très difficilement sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0), grâce à un but fou de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid garde ses dix points d’avance sur le Barca, qui a fait tomber pour la première fois de l’année l’Atlético Madrid (2-1). Séville crée la surprise à Valence (2-1), et Bilbao concède le nul à Villarreal (2-2) dans un excellent match.

Modififié
C’était ambiance des grands soirs à Madrid. Un Vicente Calderon chaud bouillant et plein à craquer. Prêt à voir son Atlético prendre la 4ème place de la Liga en se payant la tête du Barca. Deux parades de Valdés dans les dernières minutes ont pourtant éteint les espoirs colchoneros de prendre au moins le point du match nul. Le Calderon reste sur sa fin. Pour la première fois de l’année, l’Atlético Madrid s’est incliné (2-1). Il y a cette impression qu’il y avait la place, qu’un nul n’aurait pas été volé, que ce Barca était même prenable. Mais une première mi-temps ratée, et un coup-franc vicieux de Messi en fin de match auront eu raison des hommes de Simeone. Conscient du danger, Guardiola sort l’artillerie lourde au coup d’envoi, et le trio Messi-Fabregas-Alves permet au Barca de mener logiquement à la mi-temps. En face, pas grand-chose pendant 45 minutes. Simeone a dû montrer de quoi sa voix était capable pendant le repos. Dès le retour des vestiaires, Falcao, à l’affût sur un corner dévié par Busquets, inscrit son 16ème but en 22 matchs. Le Barca est embêté. Les Catalans sont loin de dominer leur sujet comme la semaine dernière face à Valence. Peu d’occasions, peu de combinaisons. Jusqu’à ce coup-franc côté gauche. Courtois place son mur, et Messi fait une Giggs en le jouant rapidement. Lucarne opposée. Les Colchoneros contestent mais le mal est fait. Ils ne reviendront pas. Averti en première mi-temps, Messi sera suspendu pour le match face à Gijon. L’Atlético reste à trois points du la 4ème place.

La possession pour le Rayo, la victoire pour le Real

Le Real Madrid, lui, a encore gagné (1-0). Mais il s’est fait sacrément rentrer dedans. Mourinho et les siens s’attendaient à être dignement reçus, ils n’ont pas été déçus. Dominés dans l’envie, bougés dans l’engagement par le voisin du Rayo Vallecano, les Merengues ont passé une sale après-midi à Vallecas. Mais ils s’en sortent une nouvelle fois avec les trois points, grâce à un nouvel exploit de Cristiano Ronaldo. Un but aussi beau que bizarre. Une frappe… de la talonnade, qui a surpris tout le monde, sauf lui-même, évidemment. Le Real a moins eu la balle que son adversaire, et ça, seul le Barca en avait été capable. Le Portugais a été le seul danger pour la défense du Rayo, Higuain et Kaka n’ayant à peu près rien démontré. Benzema n’a pas trop à s’inquiéter pour sa place de titulaire. Par son absence, le Français a montré tout le mouvement et la justesse technique qu’il apporte au jeu offensif du Real. Armenteros, Michu, Casado et Piti auraient pu offrir au moins un point au Rayo, mais le poteau, Casillas ou leur maladresse les en ont empêchés. Le tournant du match, c’est sûrement le coup de coude de Sergio Ramos dans la tronche de Diego Costa dès la vingtième minute de jeu, mais les arbitres devaient regarder ailleurs.

Ça se bouscule pour l’Europe

La course à l’Europe était déjà très engagée, elle l’est encore plus après cette journée. D’abord parce que le FC Valence, en plus d’avoir relancé Séville, va commencer à regarder dans le rétro, puisque son avance fond au rythme de ses mauvais résultats. Une semaine après la fessée catalane, les hommes d’Unai Emery ont cédé à Mestalla face à un FC Séville qui se refait la cerise (2-1). On attendait un duel entre Soldado et Negredo, tous les deux convoqués par Del Bosque cette semaine, on a surtout eu Jesus Navas (lui aussi sélectionné) et Kanouté. Tino Costa avait pourtant donné l’avantage aux siens, comme d’hab, d’un missile du gauche, mais Jesus Navas a d’abord offert l’égalisation à Medel avant de donner la victoire aux Andalous en seconde période, après un énorme travail de Kanouté. Séville remonte à la 10ème place, à trois points seulement de la Ligue des champions. Osasuna est lui aussi de retour dans la bagarre, grâce à une victoire difficile face à Grenade (2-1). Tout s’est joué en cinq minutes. Deux buts des joueurs en forme de l’équipe de Pampelune, Nekounam (son 5ème) et Lekic (son 4ème en 4 matchs), puis une réduction du score en force de Mikel Rico, aux alentours de la demi-heure de jeu. Grenade méritait mieux, et reste à quatre points de la zone rouge. Osasuna est 7ème ce soir, à un petit point de la 4ème place.

Griezmann décisif

Une 4ème place que l’Athletic Bilbao laisse à Levante, après son nul au Madrigal contre Villarreal (2-2). Les Basques ont une nouvelle fois offert le plus beau match du week-end en Liga, avec du suspense, du rythme et des buts. Mais ils ont une nouvelle fois laissé filer deux points, leur dixième nul de la saison. Villarreal, lui, a confirmé qu’il allait beaucoup mieux depuis un mois, et menait à la mi-temps grâce à un beau coup-franc de capitaine Senna. Et puis Llorente est rentré. Et puis Llorente a marqué, de la tête, son 13ème but de la saison. Dans les cinq minutes qui ont suivi, Nilmar a eu le temps de répondre à Susaeta. Un match nul qui n’arrange personne mathématiquement (Villarreal reste 17ème, Bilbao 5ème), mais qui a dû satisfaire les supporters présents au Madrigal, pas toujours à la fête cette saison. Beaucoup moins de spectacle à Anoeta, mais une revanche et une excellente opération dans la lutte pour le maintien pour la Real Sociedad, qui est venue à bout de Majorque (1-0), qui l’avait éliminé début janvier en Coupe du Roi (6-1 au match retour). Une très bonne nouvelle pour Montanier, à une semaine d’un derby basque qui s’annonce compliqué. C’est Agirretxe, à dix minutes du terme de la rencontre, qui a offert ces trois points précieux à son équipe, avec encore une fois un très bon Griezmann au départ de l’action. Encore un qui chiperait bien la place à Malouda, tiens.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon, j’énumère (liste non exhaustive) :
Mains de Busquets et Puyol non sifflées dans la surface,
2 occasions de goal annihilées sur des hors jeux inexistants, à l’avantage du Barça évidemment ;)
La non exclusion de Alves, même Guardiola n’en revenait pas à tel point que dans la minute qui suit il le remplace par Cuenca !
Mais le top du top, c’est quand même cette crapule d’arbitre qui discrètement indique à Messi de tirer le coup franc pendant que Courtois place son mur ! Actuellement il doit être entrain de lui donner son uc dans les douches du Barça, pendant qu’il embrasse langoureusement Xavi.
Bravo la LFP ! Merci de tout faire pour essayer de maintenir un minimum de suspense , mais malgré vos efforts, les 1culés auront le droit à leur pasillo… Mes que un club, un puticlub !
Tu veux qu'on énumère les erreurs d'arbitrages à l'avantage du Real depuis le début de l'année ?
Moi j'arrive pas à comprendre comment fabregas termine le match après son tacle assassin par derrière... un truc de fou !
ça sent le type qui a misé 100 biftons sur une victoire des rouge et blanc
Busquets a bien appris ses leçons auprès d'Henry...
Encore une fois, nous ne pouvons qu'halluciner sur le "2 poids 2 mesures" qu'on retrouve si souvent dans la presse ou dans le mode de pensée de beaucoup de gens. Si Cristiano avait planté un coup franc sans attendre que le gardien adverse ait fini de placer son mur, tous ceux qui encensent Messi, cracherait sur le madrilène. Mais là c'est le catalan donc c'est extraordinaire...Messi est un joueur énorme, il aurait pu se passer de ce manque de fair-play...peut-être n'en a t-il pas fait exprès, mais l'arbitre aurait dû refuser le but, tout simplement.
le truc c que l’énumération de mankor vaut pour un seul et même match... et ça c fort!
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Quel fils de ce Sergio Ramos. J'irai bien l'attendre sur le parking, lui.
psg-galatasaray Niveau : District
moi j'attendrai pas le parking, busquets j'ferai tout pour qu'il ai les croisés quand même, je sais pas si il fait exprès ou non mais qu'est-ce qu'il est irritant!!!!!
Eh bien wi. Lenumeration de mankor c pour ce seul match.
On atend donc ke tu fass pareil avec un seul match du real
Et le journaleux ki trouve se but voler super c nimporte koi. Mais bon c messi et tou son fair-play
Coe on l'aime. C bien lui ki a marker de la main ya kelke année kan la liga leur echapai
Et tt le monde l'a encenser. Les mêmes ki fustige suarez pour sa main face au ghana.
Euthanasier VIERI les gars, c'est plus possible là.
The Weasel3034 Niveau : District
@VIERI

Bernard Pivot te fustige pour ton niveau d'orthographe...
Mdr les gars vraiment desoler pr l'hortograph. Blackberry sans accent et manque de temps. Voilà ceke ca donne.
Pardon. Honte sur moi et lumiere sur le fond de mon poste
The Weasel3034 Niveau : District
T'es pardonné, c'est beau de reconnaître ses erreurs...
feodalorer Niveau : DHR
C'est fou le nombre d'articles sur ce championnat de peuple inférieur où les joueurs sont dopés comme des chevaux.
Beuuurk!!spectacle horrible, championnat inchoufable
Eladio Parames Niveau : District
Incroyable mais vrai... la LFP qui fait tout pour que le Barça ne soit pas distancié par le Real... qui peut vraiment encore douter que cette equipe est honteusement favorisee par l'arbitrage?!
Main enorme de Busquets dans la surface a 1-1; faute enorme de l'ane Alves qui merite 100x l'explusion, faute enorme de Fabregas qui merite 100x l'explusion, complicite active de l'arbitre pour que Messi marque alors que ni le mur ni le gardien ne sont en position, tout cela etait a mourir de rire... du burlesque, du grotesque surtout, la Liga a atteint le fond!
Mais qui peut encore douter???
Mais le resultat sera le meme avec ces 10 points qui perdureront... l'humiliation supreme pour le Barça chez lui au Camp Nou: l'obligation de faire un pasillo d'anthologie au Real de Mourinho, Ronaldo et... Pepe!!! L'incarnation moderne des pires ennemis de tous les temps du barcelonisme: le bon, la brute et le truand!!!
Paul_101_Moro Niveau : District
@Estadio Parames

N'importe quoi. Tu connais pas les regles.
Quand y a coup franc, l'arbite demande toujours au tireur s'il veut attendre le sifflet, ou s'il prefere bien le tirer direct. Donc non, pas de 'complicite.'
Titi Henry l'a fait plus qu'une fois a Arsenal, Ryan Giggs aussi contre Lille en CL 2007.
Et donc non, personne cracherait sur le Madrilene s'il l'avait fait, parce c'est bien permis mec!
J'ai pas regardé Atletico-Barça, mais entre cet article de Léo Ruiz et les commentaires, un grand nombre de choses ressortent.

Léo Ruiz, déjà, pro Barça puissance 10, ça se sent dans tous ses articles. D'ailleurs, je me demande pourquoi le dernier match de la journée passe en première position. Bref. Surtout, aucune allusion à ces mains dans la surface mais tout de même deux superbes parades de Valdès. C'est toujours ça que l'Atletico n'aura pas.

Ensuite, je lis : "Une frappe… de la talonnade, qui a surpris tout le monde, sauf lui-même, évidemment". Au delà du fait que ce match était nul à chier*, ce que je dénote dans cette tirade de l'auteur, c'est, d'une, un manque de vocabulaire criant? : moi, j'ai certes un talon, mais pas une talonnade ; ou alors t'enlèves le mot "frappe" et tu mets "talonnade" direct. Têt il lui manquait des mots pour remplir la colonne? Et puis, bah, CR pas surpris : c'est vrai qu'il a fait le geste comme ça, juste pour voir ce que ça allait donner, comme ce gars n'a jamais l'intention de marquer... Et puis il n'a pas été surpris, au grand jamais : il a fait une gueule de 3 mètres de long à la Balotelli. Ben ouais! Tsss, j'exagère peut-être, mais M. Ruiz ferait mieux de laisser sa subjectivité à la maison quand il écrit pour la presse.

Enfin, rien de bien nouveau sous le soleil, finalement... Du coup, l'article est si naze que y'a rien à dire sur les matches en eux-même, ou tout a été dit dans les coms. Heureusement qu'il y en a qui suivent. M'en vais lire la presse espagnole : eux au moins on sait pourquoi ils sont partiaux.
Tiens, Miles Morales/Stalin Rivas a (encore) changé de pseudo, maintenant c'est Eladio Parames...

Il manquait plus que le fameux "nain hideux" et tu aurais été aussi reconnaissable qu'une simulation de Busquets...
VIERI pour faire des accents sur ton blackberry, tu appuie longtemps sur le -e- ou le -a- tout en déroulant up/down le trackpad.
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 11
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6