Le Real, club le plus riche

Modififié
6 14
Iker et Ramos sont décidément loin d’être cons. Pour la huitième année consécutive, le Real Madrid a été élu club le plus riche du monde par le cabinet Deloitte. Les Menregues, avec un chiffre d’affaires de 512,6 millions d’euros, devancent le… Barça (483 millions) et Manchester United (395,9 millions).

Le club présidé par Florentino Pérez a obtenu une progression de 7% par rapport à l’exercice précédent et devient la première équipe à franchir la barre des 500 millions d’euros. Pas mal.

Si les deux géants espagnols trustent les deux premières places, l’Angleterre n’est pas à plaindre non plus, puisqu’elle place sept clubs dans le top 20 (United, Chelsea, Arsenal, City, Liverpool, Tottenham et Newcastle).

Côté français, Marseille reste le club le mieux classé (16e) avec 135,7 millions d’euros. L’OM devance Lyon (17e, 131,9 millions).

Qui a parlé de crise ? GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anti-madridista Niveau : DHR
Qui a parlé de crise? Les mêmes qui participent au chiffre d'affaire de ces clubs.
Oulaaaa j'ai les yeux qui piquent!

Avoir le plus gros chiffre d'affaires ne veut pas dire être le plus riche et pour cause; tu peux faire 500 millions de recettes et 600 de dépenses dans l'année, ça te fera une perte nette de 100 millions d'euros. Sans parler des dettes que tu as pu accumuler sur les années antérieures.

Il s'agit donc juste (et c'est déjà pas mal) du classement des clubs qui génèrent le plus de revenus.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Si on retranche leur dette au total, ça donne quoi niveau classement ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
PSG : Rabiot veut se barrer
6 14