1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Barcelone/Real Madrid (1-3)

Une correction. C'est une correction que le Real a infligée ce soir au Barça en demie retour de Coupe du Roi (1-3). Une leçon tactique, aussi : bien regroupés derrière, les Merengues ont bouché tous les espaces, et su exploser en contre. Messi est donc resté muet, là où Cristiano s'est éclaté.

Modififié
8 111
FC Barcelone - Real Madrid : 1-3
Buts : Ronaldo (13e sp et 57e) et Varane (68e) pour le Real. Jordi Alba (89e) pour le Barça.

Une claque, une gifle, une baffe. C'est assez rare pour être "surligné" : le FC Barcelone s'est fait rouler dessus par le Real Madrid, ce mardi soir en demi-finale retour de Coupe du Roi. 1-3, score final. Deux nouvelles banderilles signées Cristiano Ronaldo, l'homme qui parait-il ne marque jamais dans les grands matchs, et Raphaël Varane, l'ancien Lensois qui continue de faire renaitre les souvenirs des plus grands centraux madrilènes à chaque sortie. Loin du canyon de 16 points qui les sépare de leurs hôtes du soir en Liga, les hommes de Mourinho se sont imposés en patrons. Parce que ces Madrilènes ont été impeccables, là où leurs adversaires se sont montrés impuissants. Parfaitement regroupés pour former un bloc imperméable, les Merengues ont empêché le Barça de développer son jeu, de trouver de la profondeur et des espaces. La qualité de relance, la vitesse d'un Cristiano Ronaldo et la faiblesse de l'arrière-garde catalane faisant le reste, le Real a rendu une copie parfaite. Une performance qui lui permet de valider un ticket pour une finale de Coupe du Roi (4-2 au cumul), et donc d'espérer un titre facile. Ce qui sauve déjà sa saison, alors que le titre en Liga est déjà perdu. Un titre qui reviendra selon toute logique au Barça. Mais sûrement pas celui qui était sur la pelouse ce soir, bien trop faible pour mériter telle étiquette.

Show Ronaldo et Barça inoffensif

Après avoir fait tourner leurs effectifs ce week-end en Liga, coachs Mourinho et Roura alignent logiquement du lourd, pour cette demie retour de Coupe du Roi. Une surprise cela dit, la présence de Raphaël Varane au centre de la défense madrilène, au détriment de Pepe. Dans le jeu, pas de round d'observation, le Barça démarre très fort. 34 secondes et une première tentative d'Iniesta, une minute tout rond et une frappe croisée de Leo Messi, qui frôle le montant de Diego López. Énorme entame du Barça, qui lui laisse augurer le meilleur. Mais en vrai, cette double occasion ne sera que poudre aux yeux. La suite se résume en effet à une gestion tactique parfaite des Merengues. Avec leur pressing, ils parviennent à boucher les espaces. Et avec la qualité de passe des Xabi Alonso et Özil, Cristiano Ronaldo peut disposer de bons ballons de contre. C'est justement l'une de ses accélérations qui débloquera la partie : lancé côté droit, le Portugais pénètre dans la surface, provoque Piqué, le déborde, est fauché. L'arbitre voit très justement péno, et CR7 de se faire justice (0-1, 13e). Une ouverture du score logique, au regard de la suite : en dépit de sa possession, le Barça reste prévisible dans ses lancements, et ne parvient plus à inquiéter Diego López. Seul Leo Messi, sur un coup-franc malicieux, provoquera les frissons du Camp Nou. Du reste, le crack argentin sera parfaitement muselé par un Varane tout aussi bon qu'à l'aller. Tout le contraire de son rival, pour le coup. Cristiano est chaud bouillant, et va jusqu'à frapper chaque ballon touché dans le camp adverse. A la pause, le Real est virtuellement qualifié.

Aucune solution pour le Barça

On prend les mêmes et on recommence à la reprise, et rien, absolument rien ne bouge en termes de physionomie. Toujours en possession du ballon, le Barça ne trouve pas de solution face au bloc madrilène. Une première frappe de Busquets fait illusion. Encore. Là où son mur tient bon, le Real est toujours à l'aise en contre, et peut toujours compter sur un certain laxisme défensif des Blaugranas. Suite à une embrouille dans sa propre surface, Khedira lance Di María en profondeur. L'ailier argentin déboule dans la surface, étale le rein du vieux Puyol sur la pelouse, et sollicite Pinto. Le ballon relâché par le portier revient sur un Cristiano Ronaldo esseulé au second poteau, qui s'offre le doublé (0-2, 57e). Le Camp Nou peut tirer la gueule. A cet instant, on sait déjà qu'il n'y aura pas de prolongation. Tout comme on sait que le Barça doit inscrire pas moins de trois buts en une petite demi-heure. Un exploit que les Catalans ne peuvent vraiment pas réaliser. Encore moins quelques minutes plus tard, lorsque Varane s'élève sur corner, pour claquer une tête, et le but d'un K.O définitif (0-3, 68e). Le joli but de Jordi Alba, des suites d'un une-deux avec Iniesta, ne changera rien à la donne (1-3, 89e). Trop peu inspiré offensivement et faiblard derrière, ce Barça s'incline logiquement, sur un score qui l'est tout autant.

Par Alexandre Pauwels
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Note : 32
ça va parler ce soir, alors je vais chercher les chips j'arrive !
tristiano Niveau : CFA2
Note : 13
C'est officiel: je propose Pedro pour la prochaine saison de Splach!!
Jacques Ouzi Niveau : District
Note : 8
Dire que le ballon d'or est revenu à Messi...
Note : 11
les dribbles de Di Maria ont fait perdre une côte à Puyol sur le second but madrilène, c'est tout ce que je constate.
Note : 27
suis je le seul à penser que le jeu du barca devient une caricature?
 //  Hooligan de l'Andorre
quelques conclusions:
varane en EDF
barça méforme blaugrana et confiance absolue madrilène
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : -5
Pepe est une merde comme l'histoire de ce sport en aura rarement connu.
Note : 23
c'est plus facile d'en mettre 6 à Getafe. t'en pense quoi Lionel ??
Note : 13
Les gens recherchent toujours activement le bassin de Puyol suite au dribble de Di Maria...
Note : 11
Cristiano Mutant, Varane Mr Propre, Khedira droopy! :D
motherfucker Niveau : CFA2
et c'est là que guardiola commence à manquer ! le barça a perdu toute intelligence tactique, la puissance collective et le fait de faire la différence sur une passe ont été remplacé par des tentatives individuelles qui foirent presque à tout les coups. dommage, et en même temps, enfin.
Note : 18
On connaissait les faiblesses du Barca : pas d'ailiers, une défense désertée en cas de contre attaque, faiblesse sur coup de pied arrête (spéciale dédicace a Pique), pressing moindre, bah ils nous ont tout fait a la fois.

Après on pourrait parler des coups de reins de Di maria et Ronaldo, d'un Varane encore XXL... Mais je m'en contrefous, ça fait tellement longtemps que j'attends une vraie revanche sur la manita... alors je suis heureux, vous vous en foutez mais je suis heureux, heureux...

Ah si j'en.cule Iniesta et son sens du jeu d'extraterrestre...
Note : -15
Si je comprends bien un but sur péno, un but sur un contre et un but sur corner = Madrid domine/chatie le Barça ?

C'est trop facile de défendre tout le match et de marquer des buts de chateux. Barcelone a manqué d'inspiration mais aucune autre équipe dans le monde à part le Barça n'a à faire à ce genre de jeu défensif et de bus garé devant la surface. C'est la rançon de la gloire, c'est tout.
une multitude d'appels jamais servis!!! pathétique
Note : 5
Est ce que les journaux vont enfin louer les mérites de cr7 !
N'empêche quel réalisme pour le coup et au nou camp ! Superbe match néanmoins !
Je vous laisse, je vais me paluché sur les ralentis de cr7 !
Note : 2
Puyol va être hospitalisé pour non pas un don, mais un vol de reins en bon et due forme, par Angel Di Maria.
Note : 11
Ah si Messi mettait son coup-franc, si y'avait pas le rebond le plus chanceux du monde pour CR7 sur le deuxième but, si Varane tapait la barre un tout petit peu plus haut...
Bref, le score est peut-être un peu lourd, mais le Barça ne surprend plus.
Et à un moment donné, va falloir acheter des défenseurs centraux.
On moins on va pouvoir à nouveau être supporter du Barça sans être taxé de footix, c'est déjà ça de gagné.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -7
Les footix qui critiquer la présence d'un coach charismatique genre Guardiola je vous pisse a la raie ...
Note : -2
C'est quoi déjà le refrain? Ah oui : le pire barça a été battu par un moyen réal! Laisser moi rire donc. Bref le milan a montré la voie le réal a suivi et Mourinho sera prolongé - happy end à Madrid
declaubianco Niveau : CFA2
Note : -8
J'ai regardé le match en HB (haut bug), j'ai pu voir un très bon barça: frappes, percussion, dédoublement, appel contre-appel,centre...
Malheureusement le foot, c'est un peu comme cette femme... t'as beau être beau, riche, intelligent, elle te jette pour un clampin...
 //  Socio du Benfica
Note : 4
La vrai info du soir c'est Varane qui vient de composter le billet de train de Pepe! Comme c'est parti il bougera plus de là le gamin!
Note : 1
Varane va se faire cirer les pompes sur plusieurs générations...
Roma51
Note : 2
Quelqu'un a des nouvelles de l'adducteur que Puyol a perdu sur le 2ème but?
nononoway Niveau : CFA
Note : 20
"Mmmh... 2-0 face au Milan. Je me demande ce que je pourrais faire pour améliorer mon équipe et palier nos manques. Mmmmh... un peu de ci, un peu de ça, tel joueur sur le banc, tels joueurs remplaçants... Rho et puis merde, je remets les mêmes, sur un malentendu ça marchera contre le Real !"

Bien vu coach
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 6
Message posté par yoju_88
c'est plus facile d'en mettre 6 à Getafe. t'en pense quoi Lionel ??


18 buts dans l'histoire des classicos, et en passe de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Champions League, ou Getafe ne sévit pas.

Comme t'es un gros footix, je te file tes prochains liens favoris:

- www.lequipe.fr
- www.footmercato.fr
Note : -1
En tant que fan du Barça j'pensais jamais avoir à dire ça mais pour la deuxième fois en une semaine on a vu 11 hommes qui jouent au foot face à 11 gamins qui jouent à la baballe.

Roura est un putain* d'incompétent, toujours les mêmes remplacements, aucune adaptation à l'adversaire. Fabregas nul, Messi idem, Xavi qui nous fait un match digne de Clément Chantôme (et j'exagère à peine en disant ça, ok il finit comme d'habitude à 90-95% de passes réussies mais il prend zéro risque, que des passes latérales, il a jamais pesé sur le jeu offensif du Barça alors qu'il doit en être le dépositaire). Piqué c'est une faute professionnelle sur le péno, une défense de poussin. Sur ce match personne ne mérite plus de 5/10, ah si Alba à la limite.

Reviens vite Tito, tu me manques. Et t'as intérêt de mettre Villa en 9 titulaire à chaque match la con* de toi et à expliquer une bonne fois pour toute à Roura que non Iniesta n'est pas un ailier.
Jang_Shin_Knight
Note : 5
Se faire manger en Champions & se faire humilier en Coupe, Tout çà en 1 semaine. Cela fait tâche pour la meilleure équipe de la galaxie. On parle de CR7, Mais Varane m'a fait jouir, & je ne parle pas des magiciens qu'ont été Alonso & Khedira. Higuain j'ai horreur de ce joueur mais ce soir, Il a été monstrueux & pourtant, Il n'a pas une seule action de but. Ce qui manque au Barça, C'est simplement Guardiola & surtout la baisse physique de Xavi mais aussi d'Iniesta. Dès qu'un vrai défenseur s'occupe de Messi, Le mec devient inexistant mais on va tout de même lui donner le prochain ballon d'or j'imagine. Parcontre Pepe & Alba, Ce sont 2 connards* comme on en voit rarement.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -1
puyol donneur d'organe sur twitter bande de salo mdrrrr ... j'avoue que hamid di maria lui a redresser sa scoliose a notre Puyol
Message posté par declaubianco
J'ai regardé le match en HB (haut bug), j'ai pu voir un très bon barça: frappes, percussion, dédoublement, appel contre-appel,centre...
Malheureusement le foot, c'est un peu comme cette femme... t'as beau être beau, riche, intelligent, elle te jette pour un clampin...


ironie je suppose?
Note : 14
Bilan :

- Ronaldo est plus qu'un grand joueur, c'est vraiment un chien qui se bat tout le match, un leader pas seulement technique mais mental.
- Di Maria, aïe aïe aïe, Puyol en pleure encore.
- Pedro ferait mieux de poursuivre ses actions au lieu de chercher à tout prix le peno à chaque fois.
- Varane est hyper impressionnant, et confirme à chaque match. Très propre, avec un gros stoppeur style Sakho ou Mbiwa ça peut faire un beau revival de la charnière Blanc-Desailly.
- Pinto a vraiment une coupe ridicule.
- Khedira me fait penser au Makelele des galactiques : on en parle peu, on le voit peu, mais il fait un taf énormissime.

Sinon, est ce que je suis le seul à trouver que l'entraîneur par interim de Barcelone est le sosie de Paul dans Spin City?
Roma51
Note : 4
Ce soir il a manqué une chose au Barca: un entraîneur.
Stephanek 94 mukongo
Note : 11
Ronaldo il est de plus en plus fort c'est incroyable ! Putai*n ce joueur est stratosphérique !

Sinon j'en ai marre de ces pleureuses barcelonaises toujours entrain de se plaindre auprès des arbitres !

Et entendre des "Puta España" dans un stade espagnol m'a consterné !

Et je suis supporter du Psg arrêté de m'foutre le logo de l'OM merci !
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -9
Message posté par iz15


ironie je suppose?


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR il m'as tuer le con
Note : 10
Quelle entrée de Pepe, du grand art! Il a mis tous le monde d'accord avec son combo coup de pute/plongeon. J'avais pourtant trouvé Jordi Alba très bon avec sa chute en vrille en fin de première mi-temps. Pédro, persévérant mais pas flamboyant. Déçu par Busquets, je m'attendais à mieux…
Note : 1
"La fin d'un cycle" comme il a été écrit dans le live, et comme la presse va répéter dans les jours à venir. Il est bien trop tôt pour le dire. 2 contre performances à cette période sont imputables à de nombreux facteurs.
Cependant ce que je trouve plus inquiétant c'est "l'absence de Tito". on sent de plus en plus que ses compétences tactiques manquent cruellement à l'équipe. On sent aussi que Roura n'a pas les épaules pour diriger l'équipe première (avec les équipes de jeunes il était déjà souvent en difficulté).
Les maux du Barça en ce moment sont certainement dû à une certaine autogestion qui montre ses limites tactiquement. Du coup les automatismes se perdent, la fluidité et la précision (ce qui faisait la force de ce collectif) diminuent et l'équipe devient inoffensive devant...en plus d'être très friable derrière.
Note : 5
Message posté par Jamz
En tant que fan du Barça j'pensais jamais avoir à dire ça mais pour la deuxième fois en une semaine on a vu 11 hommes qui jouent au foot face à 11 gamins qui jouent à la baballe.

Roura est un putain* d'incompétent, toujours les mêmes remplacements, aucune adaptation à l'adversaire. Fabregas nul, Messi idem, Xavi qui nous fait un match digne de Clément Chantôme (et j'exagère à peine en disant ça, ok il finit comme d'habitude à 90-95% de passes réussies mais il prend zéro risque, que des passes latérales, il a jamais pesé sur le jeu offensif du Barça alors qu'il doit en être le dépositaire). Piqué c'est une faute professionnelle sur le péno, une défense de poussin. Sur ce match personne ne mérite plus de 5/10, ah si Alba à la limite.

Reviens vite Tito, tu me manques. Et t'as intérêt de mettre Villa en 9 titulaire à chaque match la con* de toi et à expliquer une bonne fois pour toute à Roura que non Iniesta n'est pas un ailier.


alba 10/10 pour son auto ko sur le sol, le mec simule se claque la face sur le sol et pete un cable ??!!!???!!!! frustration quand tu nous tiens
Note : 12
Ou est passé le Barça qui confisquait le ballon pour aller combiner dans les petits espaces?

Ce Barca qui faisait courir intelligemment le ballon de gauche à droite et de droite à gauche?

Maintenant ils se contentent de conserver le ballon et pensent que ca va arriver tout seul.

Fabregas, Piqué et Xavi voire Messi sont en nette baisse de régime.

Par contre Busquets et Alves surnagent.
stephane1115 Niveau : District
Note : -5
Un penalty généreux, un 2eme but plein de chatte, un but sur corner.. c'est sévère pour le barca tant Madrid n'a pas eu 1 seule occas franche. On peu dire d'ailleurs la même chose du Barca. Pour sur, tant que le Barca continue à gacher Iniesta sur le coté droit alors que dans l'entre jeu il apporte beaucoup plus que l'Avatar de Fabregas, Barcelonne restera à ce niveua. sinon l'Espagne c'est toujours pareil.. Une année le titre au real et la coupe au barca et l'année d'après l'inverse.
Cela dit le match de ce soir va donner confiance au real avant d'aller à MU.... Pour le Barca, enfin il vont se remettre en question... Et je vais encore me faire insulter, mais Pedro n'a plus le niveau, Alexis ne l'a jamais eu, Pique devarit s'occuper de son Fils tout comme messi.. Puyol est juste, pour peu que Busquet s'enrhume et le Barca ressemble au match de ce soir.
Note : 5
On aime bien se foutre de la gueule du Real sur ce sujet (et bien souvent à raison) mais moi j'aimerais bien savoir contre quelle grosse écurie le Barça à impressionné quelqu'un dernièrement... c'est simple y'en a pas. En fin de saison dernière ils étaient clairement sur les rotules et c'est le coup de fouet de la perte du titre + un début de saison où tout réussissait + Messi enormissime face aux petites équipes, bref tout ça maintenait l'illusion. Vivement les matchs retours en CL.
Note : 47
C'est bon Messi a rattrapé Ben Arfa.
c'est bien gentil mais bon au bout d'un moment ces garçons ne peuvent pas jouer tout seul. et ouai pour jouer au foot faut un coach et avec tout le respect que j'ai pour mr roura, ce soir encore on a vu les mêmes limites qu'a milan un jeu stéréotypé qui n'arrive pas a trouver la solution. si non belle partie du réal qui laisse augurer un très très gros match mardi prochain ...
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : 5
Nan mais ROURA sérieusement méme a louhanx cuiseau il se ferait limoger , c'est qui ce gars la ??? le cuistot du club ?
Quand je vois que certain remette en question tout ce que le barca a pu accomplir suite à deux contres performances..

De toute façon, dans le foot comme dans la vie, tout est question de cycle, Barcelone a eu le sien, une domination sur le foot européen pratiquement sans précédent, dans le jeu, dans les titres.. La page est légèrement et logiquement en train de se tourner..!!
Note : 3
On peut vraiment dire que Varane soit une surprise sur la feuille de match après des prestations de sénateur?
Message posté par Kad
Ou est passé le Barça qui confisquait le ballon pour aller combiner dans les petits espaces?

Ce Barca qui faisait courir intelligemment le ballon de gauche à droite et de droite à gauche?

Maintenant ils se contentent de conserver le ballon et pensent que ca va arriver tout seul.

Fabregas, Piqué et Xavi voire Messi sont en nette baisse de régime.

Par contre Busquets et Alves surnagent.


ok pour busquets à la limite, mais pour alves pas vraiment: le gars ne montait jamais sur son aile, et defensivement ben voila quoi....
Il faut saiver le soldat higuain. Par contre je dirai rien s'il est titulaire contre MU hein
redond'eau fraîche Niveau : District
Je plains Roura qui, dans d'autres conditions, aurait sans doute pu avoir une carrière sympathique. Mais je crois qu'il est définitivement grillé. Bon, roura bien qui roura le dernier.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Note : 12
N'importe quelle grande équipe peut battre ce FCB, le Real n'a pas eu besoin de dominer, ils ont superbement joués en mode contre attaque, face à un FCB qui n'arrive plus depuis bientôt un an à bousculer les grandes équipes bien regroupées et qui mise sur la vitesse, et je le redis ici encore pour moi Fabregas et Alba ont dynamités la meilleur équipe du monde, le premier par son manque d'apport au pressing et le second en créant un deuxième espace laissant les deux défenseurs centraux seuls sur les contres attaques
La perte d'Abidal qui était rapide et puissant et la mise à l'écart de Villa ont énormément fragilisé cette équipe, quant au duel Messi, Ronaldo sur le papier et au vu du score c'est le portugais qui en sort cette fois vainqueur mais je rajouterais que le collectif du Real à très bien utilisé Ronaldo qui n'avait souvent qu'à faire de longues courses où sa vitesse était fatale face à Puyol et Piqué, quand de l'autre côté le milieu barcelonais ne faisait que peut de mouvement vers l'avant attendant que Messi perce le premier rideau, il est beaucoup plus facile d'éliminer sans dribbler que devoir se taper 6 joueurs sur le dos et là le cas Fabregas est flagrant, ce mec empêche Iniesta d'être ce qu'il doit être un milieu créateur et non pas un attaquant latéral, sa lenteur son manque de replis défensif son côté je ne presse jamais où alors comme un con.
Le FCB était une machine à défendre et a broyer les milieux des autres équipes maintenant le milieu accepte les remontés de balles adverse alors qu'avant il était presque impossible d'approcher le but de Valdes/Pinto ce qui n'exposait pas les défenseurs centraux plutôt lents du FCB, maintenant ça ce voit que Piqué c'est pas Nesta.
L'année dernière le FCB avait aussi raté sa semaine cruciale en faisant les mêmes erreurs, croire que leur jeu peut vaincre tout le temps alors que le monde entier connait très bien la parade, la différence se faisant entre ceux qui ont les moyens d'appliquer la tactique anti barca et les autres (qui restent majoritaires).
Hâte de voir la réaction face au Real samedi et surtout face à Milan qui à surement bien étudié ce match, savoir si le FCB s'est simplement cru trop beau où si le mal est encore plus profond et augure des années difficiles .

PS: Cependant pour moi Ronaldo n'a pas eu besoin de dominé Messi tout simplement car il n'y a pas eu de match entre les deux, l'un à du se dépêtrer d'un marquage de malade, l'autre à eu des boulevards pour faire parler sa vitesse, la faillite est collective et la victoire l'est aussi ce soir je ne peux pas dissocier la performance des deux de leur collectif alors que justement souvent ces deux là sont aux dessus de leur collectif et arrive à le faire gagner presque seuls.

Le Barca est une caricature depuis 2013, Guardiola vient de prouver qu'il est un extraordinaire manager et que Varane est le nouveau Laurent Blanc un international toute étoile.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -1
Un grand Iniesta ce soir tout de méme Don Andrés je t'adule avec ta dégaine d'huissier espagnol ...
Note : 2
Un jeu de plus en plus ennuyeux incapable de se renouveler, On constate que Messi sans ballon à max 9 mètres des cages et bah c'est pas terrible.

Et une mauvaise foie toute méditerranéenne à croire que Barcelone se trouve non loin d'Ankara.

Ce barça est en un un mot: pénible.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -4
Message posté par Denoueix-touch
N'importe quelle grande équipe peut battre ce FCB, le Real n'a pas eu besoin de dominer, ils ont superbement joués en mode contre attaque, face à un FCB qui n'arrive plus depuis bientôt un an à bousculer les grandes équipes bien regroupées et qui mise sur la vitesse, et je le redis ici encore pour moi Fabregas et Alba ont dynamités la meilleur équipe du monde, le premier par son manque d'apport au pressing et le second en créant un deuxième espace laissant les deux défenseurs centraux seuls sur les contres attaques
La perte d'Abidal qui était rapide et puissant et la mise à l'écart de Villa ont énormément fragilisé cette équipe, quant au duel Messi, Ronaldo sur le papier et au vu du score c'est le portugais qui en sort cette fois vainqueur mais je rajouterais que le collectif du Real à très bien utilisé Ronaldo qui n'avait souvent qu'à faire de longues courses où sa vitesse était fatale face à Puyol et Piqué, quand de l'autre côté le milieu barcelonais ne faisait que peut de mouvement vers l'avant attendant que Messi perce le premier rideau, il est beaucoup plus facile d'éliminer sans dribbler que devoir se taper 6 joueurs sur le dos et là le cas Fabregas est flagrant, ce mec empêche Iniesta d'être ce qu'il doit être un milieu créateur et non pas un attaquant latéral, sa lenteur son manque de replis défensif son côté je ne presse jamais où alors comme un con.
Le FCB était une machine à défendre et a broyer les milieux des autres équipes maintenant le milieu accepte les remontés de balles adverse alors qu'avant il était presque impossible d'approcher le but de Valdes/Pinto ce qui n'exposait pas les défenseurs centraux plutôt lents du FCB, maintenant ça ce voit que Piqué c'est pas Nesta.
L'année dernière le FCB avait aussi raté sa semaine cruciale en faisant les mêmes erreurs, croire que leur jeu peut vaincre tout le temps alors que le monde entier connait très bien la parade, la différence se faisant entre ceux qui ont les moyens d'appliquer la tactique anti barca et les autres (qui restent majoritaires).
Hâte de voir la réaction face au Real samedi et surtout face à Milan qui à surement bien étudié ce match, savoir si le FCB s'est simplement cru trop beau où si le mal est encore plus profond et augure des années difficiles .

PS: Cependant pour moi Ronaldo n'a pas eu besoin de dominé Messi tout simplement car il n'y a pas eu de match entre les deux, l'un à du se dépêtrer d'un marquage de malade, l'autre à eu des boulevards pour faire parler sa vitesse, la faillite est collective et la victoire l'est aussi ce soir je ne peux pas dissocier la performance des deux de leur collectif alors que justement souvent ces deux là sont aux dessus de leur collectif et arrive à le faire gagner presque seuls.

Le Barca est une caricature depuis 2013, Guardiola vient de prouver qu'il est un extraordinaire manager et que Varane est le nouveau Laurent Blanc un international toute étoile.





On aurait été sur twitter je t'aurait retweeter ta tout dit ...
ChristianoRobonaldo61 Niveau : Loisir
Note : 5
Oh la vache, j'suis tellement content!!! Je pourrais rouler sur une portée de chaton et garder le sourire!!! C'est ça l'esprit Real! Alors Bernaarrd! C'est qui l'PATRROONNN!!
Note : 6
Message posté par stephane1115
Un penalty généreux, un 2eme but plein de chatte, un but sur corner.. c'est sévère pour le barca tant Madrid n'a pas eu 1 seule occas franche. On peu dire d'ailleurs la même chose du Barca. Pour sur, tant que le Barca continue à gacher Iniesta sur le coté droit alors que dans l'entre jeu il apporte beaucoup plus que l'Avatar de Fabregas, Barcelonne restera à ce niveua. sinon l'Espagne c'est toujours pareil.. Une année le titre au real et la coupe au barca et l'année d'après l'inverse.
Cela dit le match de ce soir va donner confiance au real avant d'aller à MU.... Pour le Barca, enfin il vont se remettre en question... Et je vais encore me faire insulter, mais Pedro n'a plus le niveau, Alexis ne l'a jamais eu, Pique devarit s'occuper de son Fils tout comme messi.. Puyol est juste, pour peu que Busquet s'enrhume et le Barca ressemble au match de ce soir.


si madrid n'a pas eu d'occasions franches, le barca est resté au vestiaire!!!!
Note : 3
Quand Di Maria est bon, le Real est bon.
Le vrai baromètre de cette équipe.
Note : 4
Tellement humain de brûler ce qu'on a doré!! Un peun d'éxagération, autant dans l'article que dans les commentaires. Le Barça a vraiment fait une bonne entame, et le Real a obtenu le péno sur sa première incursion. Ensuite, forcément, la physionomie change, car le Real peut attendre tranquillement. Il est clair que la défense barcelonaise a été aux abois, mais je les trouve beaucoup mieux que face à Milan dans l'animation et la combativité. Ce qui tue le match, c'est le second but, encore un contre que le Real a bien su exploiter. Le Barça étant contraint de laisser de plus en plus d'espaces, la suite est ensuite logique...
Bravo au Real pour son efficacité, tant défensive qu'offensive.
Bravo au Barça pour sa volonté de jouer et ce même à 0-3.
En revanche, le Barça doit revoir sa copie sur le plan défensif. Même si l'intention d'attaquer est louable, montrer autant de fragilité derrière est inquiétant. Offensivement, la copie est meilleure que face à Milan mais ça manque toujours de profondeur, et ce même après l'entrée de Villa. Fàbregas a été inexistant et il y a eu de trop nombreuses approximations, dues parfois au pressing efficace du Real.
Et mention spéciale à Pepe, ce mec est une plaie.
Revanche, je l'espère, samedi!!!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : 8
Je n'en peux plus de ce Jordi Alba !! Putain*, depuis l'Euro, quel comédien !!!! Toujours à se tordre de douleur pour un contact, toujours à plonger...
Note : 3
varane le nouveau lolo blanc je me marre , et gourcuff martin payet les nouveau zidane . mais arrêter un peu nn le gamin n'a pas fait une saison pleine , il a du talent mais l'éternel mal français le comparer a des souvenirs plus beau que la réalité ( carrière de blanc en club ), laisser le grandir et devenir un très grand défenseur, il ne sera jamais Blanc mais peut être bien Varane
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
 //  Supporter de Liverpool
Note : 2
Putain* les catalans jouaient en marchant, aucune révolte, aucune grinta alors qu'ils évoluaient à domicile, juste hallucinant !
Je sais pas mais même si tactiquement ça foire au moins tu te défonce sur chaque ballon devant ton public..

Amateur de PL, c'est rare de voir une telle résignation.
J'en veux pour preuve mes Reds face au zenith, jusqu'au bout toute l'équipe se dépouille à 200%, ben malgré la défaite t'es tout de même fier de tes joueurs.
 //  Socio du Kirghizistan
Note : -2
bon 3 tirs cadres d'un coté, 3 buts de l'autre. on peut rester intelligent et se dire que le barça marche a l'envers.milan puis madrid, ca fait beaucoup. certes, on voit que madrid a definitivement lu les passes et les appels de barcelone mais on sent aussi une grosse baisse de regime des catalans. au niveau individuel messi ne cadre plus ses frappes (deja a l'aller) et en un contre un il ne passe plus personne. c'est un fait. malheureusement pour barcelone xavi a beaucoup de mal a retrouver son niveau et fabregas n'apporte pas grand chose. si on finit par dire qu'il n'y a plus d'équilibre on va faire mal aux supporters. en face gros match defensif. varane encore une fois, lopez fait l'arret qu'il faut(sur un hj). di maria et ronaldo ont fait du mal a l'arriere garde. on a la confirmation que l'avant centre peut etre n'importe qui ca change rien, un pipita aussi discret et une victoire par trois buts c'est quand meme la preuve que le jeu du real n'est pas basé sur le 9
je vais etre mechant et je vais dire que le proces fuentes fait du mal dans les jambes de barcelone. deja contre la france ils ont baissé le pied et là xavi sorti a la 73eme d'un match que barça ne maitrise pas(jamais vu).
belle victoire tactique de mourhino. j'ai peur que barcelone nous fasse la meme que bordeaux apres le titre, une avance confortable et une 2eme partie de saison pourrie
Note : 5
@ Le prince des ténèbres. footix?? cette phrase était de l'ironie pour dire que Messi n'avait rien fait du match. je remets pas en cause ses statistiques générales. si moi je suis un footix, toi t'es un sacré tocard de pas comprendre quand il s'agit d'ironie.
kavolontedud Niveau : District
Note : -1
je cru une fois a une manita mé ça change rien, le real a été logiquement sup, bravo ^^
declaubianco Niveau : CFA2
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik
c'est qui le con ?
Tu me connais pour me parler sur ce ton ? farkh* z*b*.
Garde tes vulgarités pour tes potes du bloc, farkh*.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : 4
Faut lui dire a Jordi Alba que l'oscar pour le meilleur acteur de l'année c'était samedi ...
robby baggio Niveau : District
Note : -2
Ce qui est dommage c'est qu'avec tous les départs qu'il y aura du real cet été, ils vont devoir se rebâtir une équipe capable de faire ça !
Note : 2
Dans un match très compliqué pour le Barça, Iniesta a été le seul à montrer de l'envie et un peu de substance. ça conforte mon opinion sur ce garçon, il méritait vraiment toutes les récompenses cette année.
Je n'avais pas vu de match où le Barça avait été mis autant en difficulté et c'était hallucinant, pendant 90min le seul à ne jamais baisser de pied, c'était Don Andres. Et sa passe sur le dernier but est absolument splendide alors que son équipe est menée 3 à 0.

Sérieux à sa place j'aurais déja appelé Pinto pour tabasser Messi (andrés si tu m'entends)
Note : 1
Et clairement le Barça n'a pas d'entraineur en ce moment et le paie très cher...
Je pense qu'il est grand temps pour le Barca de se remettre en question.
Tu peux pas trébucher deux fois de suite sur la même pierre.
Il serait peut être temps de se demander si le schéma avec Busquet - xavi - cesc au milieu et Iniesta plus avancé est vraimentle bon. Tu blindes l'entrejeu au détriment des ailes, mais dans le fond ça sert à rien, de toute façon personne va essayer de contrecarer la possession de balle du barca, et tout le monde va fermer les espaces dans le centre de la défense. T'auras beau rajouter tous les milieux que tu veux, tu fais qu'empirer les choses. Un petit Villa soulagerait un peu Messi du poids offensifs et rendrait l'équipe moins prévisible, par exemple.
Il serait peut être temps aussi de se demander si des trentenaires doivent vraiment jouer tous les match quand on a en plus l'occasion de faire tourner (Xavi - puyol).
Sinon, Bravo au Real. Ils onf fait ce qu'ils ont toujours fait mais ça leur est particulierement bien sorti. Score sans appel.
D'un côté comme de l'autre il faut rester humble. Un coup les blancs et un coup les bleus et rouges. Le real monte en puissance et bizarement le barça c'est l'inverse... Cela dit ils feront le boulot en liga, la ligue des champions nous racontera la fin de saison blaugrana.
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -4
Message posté par declaubianco
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik
c'est qui le con ?
Tu me connais pour me parler sur ce ton ? farkh* z*b*.
Garde tes vulgarités pour tes potes du bloc, farkh*.


Pas mal mais ta vanne sur ce coup la elle manque un peu de pep's
Note : 12
Sans la coupe du Roi, ça va être difficile pour Messi de gagner un 5e BO...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Note : 1
match pitoyable des madrilènes mais la encore la chance et l'arbitre sont de leur coté! et cette catin portugaise qui marque sur un péno INEXISTANT (de toutes façons il ne sait rien faire d'autre...) bref le FCB aurait pu gagner haut la main sans l'insistance de cet arbitre corrompu et cette catin avec sa chance de cocu

PS: ceci est une version catalane de Stalin Rivas ;)
Note : 5
Bonsoir a tous,

Grand fan du Real depuis ma tendre enfance, j'ai ete frustre depuis quelques années de voir un Barca largement dominateur ( la manita), ou gagner a la 89 eme. Je ne nie absolument pas la qualite du Barca , vu que j'aime le beau jeu euh pardon, que j'aime le football simplement.

Mais voir le Real s'imposer en patron ce soir m'a fait extrêmement plaisir.Suite a la maudite et legendaire Manita , Mourinho avait qualifié le Barca de produit largement fini et que le Real Madrid etait encore loin du niveau de barcelone et il avait raison.

Apres plusieurs match aboutis on peut voir que le real de mourinho se rapprcohe du barca dans ces confrontations .

6 victoires pour le Barca 4 match nuls et 4 victoires pour Madrid.

Voila juste un ptit com d'un Madrista heureux ce soir


Hala Madrid

Ps: "le petit Pinto et le grand Carlos Puyol sont attendu au pere lachaise" Visite possible a partir de 14h
Spikelee92 Niveau : CFA2
Note : 2
Roura est en train de ruiner 5 ans de travail après milan et seville fabregas et pedro ne devaient jamais jouer ce match!!!!!!
Villa et thiago aurait du etre titulaire..j 'ai failli chialer a 3 0
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -5
d'ailleurs j'ai zapper la remise du trophée pour le real .....
Mark Renton Niveau : CFA2
Note : 1
Je suis triste pour Puyol, mais il est peut être temps de l'échanger contre sosie plus jeune de Chelsea...
Batounoursou Niveau : Loisir
Note : 1
Bon, bah ce qu'il faut retenir :
- Une belle détente de Varane
- Puyol à l'hosto
- Pedro qui a l'air d'aimer l'herbe du camp nou
- Encore un slalom de Pinto
- Pepe qui arrive à foutre la merde en 15mn
- Di maria et Ronaldo qui sprint encore à la 90eme
- Messi et Fabregas qui imite Casper
j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik Niveau : District
Note : -5
ils aurait du recruter Lucas Roura
Note : 6
J'adore Mourinho, qui non content de gagner de gagner 3-0 au Camp Nou, fait rentrer Pepe histoire de pimenter cette victoire... <3
T'y étais presque José!

Le Barça n'y arrive plus, le Réal a tout donné pour ne pas finir sans titre en fin d'année, victoire amplement méritée!

Et puis qu'est-ce que ça me fout les boules de voir David Villa ronger son frein sur le banc pour finalement finir ailier droit... -_-
fab_fabulous Niveau : Loisir
Note : 1
c kler, je viens d'aller voir...c bien son sosie...

le tout melange au pere Castaldi...
Rochantas Niveau : DHR
Qu'est-ce que c'était bon !

Ya vraiment que le foot pour te faire vivre ça
milanello44 Niveau : CFA
Note : 1
ALERTE ENLÈVEMENT : Un homme de petite taille a disparue mercredi soir dans les travées de SAN SIRO, si vous le retrouver, veuillez contacter la police ou les gendarmes. Merci pour vote compréhension.
juda
Note : -2
Message posté par Denoueix-touch
N'importe quelle grande équipe peut battre ce FCB, le Real n'a pas eu besoin de dominer, ils ont superbement joués en mode contre attaque, face à un FCB qui n'arrive plus depuis bientôt un an à bousculer les grandes équipes bien regroupées et qui mise sur la vitesse, et je le redis ici encore pour moi Fabregas et Alba ont dynamités la meilleur équipe du monde, le premier par son manque d'apport au pressing et le second en créant un deuxième espace laissant les deux défenseurs centraux seuls sur les contres attaques
La perte d'Abidal qui était rapide et puissant et la mise à l'écart de Villa ont énormément fragilisé cette équipe, quant au duel Messi, Ronaldo sur le papier et au vu du score c'est le portugais qui en sort cette fois vainqueur mais je rajouterais que le collectif du Real à très bien utilisé Ronaldo qui n'avait souvent qu'à faire de longues courses où sa vitesse était fatale face à Puyol et Piqué, quand de l'autre côté le milieu barcelonais ne faisait que peut de mouvement vers l'avant attendant que Messi perce le premier rideau, il est beaucoup plus facile d'éliminer sans dribbler que devoir se taper 6 joueurs sur le dos et là le cas Fabregas est flagrant, ce mec empêche Iniesta d'être ce qu'il doit être un milieu créateur et non pas un attaquant latéral, sa lenteur son manque de replis défensif son côté je ne presse jamais où alors comme un con.
Le FCB était une machine à défendre et a broyer les milieux des autres équipes maintenant le milieu accepte les remontés de balles adverse alors qu'avant il était presque impossible d'approcher le but de Valdes/Pinto ce qui n'exposait pas les défenseurs centraux plutôt lents du FCB, maintenant ça ce voit que Piqué c'est pas Nesta.
L'année dernière le FCB avait aussi raté sa semaine cruciale en faisant les mêmes erreurs, croire que leur jeu peut vaincre tout le temps alors que le monde entier connait très bien la parade, la différence se faisant entre ceux qui ont les moyens d'appliquer la tactique anti barca et les autres (qui restent majoritaires).
Hâte de voir la réaction face au Real samedi et surtout face à Milan qui à surement bien étudié ce match, savoir si le FCB s'est simplement cru trop beau où si le mal est encore plus profond et augure des années difficiles .

PS: Cependant pour moi Ronaldo n'a pas eu besoin de dominé Messi tout simplement car il n'y a pas eu de match entre les deux, l'un à du se dépêtrer d'un marquage de malade, l'autre à eu des boulevards pour faire parler sa vitesse, la faillite est collective et la victoire l'est aussi ce soir je ne peux pas dissocier la performance des deux de leur collectif alors que justement souvent ces deux là sont aux dessus de leur collectif et arrive à le faire gagner presque seuls.

Le Barca est une caricature depuis 2013, Guardiola vient de prouver qu'il est un extraordinaire manager et que Varane est le nouveau Laurent Blanc un international toute étoile.


Allez avoue... T'es le vrai denoueix, hein...
Note : 2
Message posté par momobarca
Tellement humain de brûler ce qu'on a doré!! Un peun d'éxagération, autant dans l'article que dans les commentaires. Le Barça a vraiment fait une bonne entame, et le Real a obtenu le péno sur sa première incursion. Ensuite, forcément, la physionomie change, car le Real peut attendre tranquillement. Il est clair que la défense barcelonaise a été aux abois, mais je les trouve beaucoup mieux que face à Milan dans l'animation et la combativité. Ce qui tue le match, c'est le second but, encore un contre que le Real a bien su exploiter. Le Barça étant contraint de laisser de plus en plus d'espaces, la suite est ensuite logique...
Bravo au Real pour son efficacité, tant défensive qu'offensive.
Bravo au Barça pour sa volonté de jouer et ce même à 0-3.
En revanche, le Barça doit revoir sa copie sur le plan défensif. Même si l'intention d'attaquer est louable, montrer autant de fragilité derrière est inquiétant. Offensivement, la copie est meilleure que face à Milan mais ça manque toujours de profondeur, et ce même après l'entrée de Villa. Fàbregas a été inexistant et il y a eu de trop nombreuses approximations, dues parfois au pressing efficace du Real.
Et mention spéciale à Pepe, ce mec est une plaie.
Revanche, je l'espère, samedi!!!


T'as raison Momo, mais par contre cette victoire du real va faire mal psychologiquement au barça, clairement la physionomie du match change avec le péno rapide du real et le contre du 2ème but (alors que le barça repartait sur de meilleures bases).
Maintenant, il ne faut pas faire l'économie d'une remise en question, le pressing n'y est pas, l'inventivité n'y est pas non plus, dur dur, une bien sale soirée... Ils ont joué comme le real voulait qu'ils jouent en leur offrant des boulevards...

Côté real, énormes Di Maria, CR7 et Varane.
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par milanello44
ALERTE ENLÈVEMENT : Un homme de petite taille a disparue mercredi soir dans les travées de SAN SIRO, si vous le retrouver, veuillez contacter la police ou les gendarmes. Merci pour vote compréhension.


Robinho ?
Note : -1
@ Juda

+1 mec (je peux pas en mettre), tu m'as tué
JeVousColleDesMoins1
A qd la rechute d'Abidal pour que le Barça se remette à gagner ?
Note : -1
Comme l'ont dit les commentateurs de la Cadena Ser: "Ce soir, le barcelonisme vient de prendre un grand coup." Même si je pense qu'il y a un peu de ça, l'absence de Tito n'explique pas tout...Comment expliquer en quelques semaines le passage de cette sérénité déconcertante (qui tournait parfois à la suffisance) à ce jeu stéréotypé et cette fébrilité défensive?
declaubianco Niveau : CFA2
Note : -1
Rappel du match:
- Long ballon en direction de Cristiano, qui mange Piqué puis faute stupide de ce même Piqué.
- Deuxième but, grosse pression dans la surface madrilène, Messi veut chercher Villa, c'est repoussé, long dégagement en catastrophe de Khedira (je crois), Di Maria récupère...
- Piqué atteint soudainement d'Autisme aiguë laisse Varane libre de tout marquage.

Quelqu'un pourrait il me rafraîchir la mémoire et me rappeler ne serait ce que le début d'un action construite du real ?
Note : 3
Géométrie:
En utilisant Puyol tracez un cercle d'un diamètre de 3cm.
Un barça sans imagination ce soir !
Message posté par yoju_88
c'est plus facile d'en mettre 6 à Getafe. t'en pense quoi Lionel ??


ils ont deja mis 6 a madrid....
@declobianco

Faut arrêter avec le mythe de l'action construite. Si tu n'es pas capable de concrétiser tes actions de buts ou de maitriser les temps forts du jeu, c'est que tu es en deçà.
Et puis le Réal n'a pas eu que des coups de chances. Ils ont globalement été dominateur. Khedira a très bien coupé la ligne millieu/attaquant. Après c'est sûr que ce n'était pas du football total de la part du Réal mais on peut dire que le Barça était vraiment faible, non?
Note : 1
je constate qu autant Ronaldo arrive a "élever" son jeu dans les rendez vous important pour son equipe (bayern, barca, MU, ...), autant Messi a besoin que son equipe soit inspire pour sortir une bonne perf'.
Note : 3
un clasico sans un petit show Pepe / Bsquets ça aurait pas eu la même saveur... merci à eux pour leur petite séance de calins
Note : 2
la fébrilité défensive n'est pas si nouvelle que ça. Le Barça accumule les problèmes défensifs depuis le début de la saison. On a pensé un moment que c'était dû aux absents et à la méforme d'Alves, mais je pense qu'il y a deux motifs:
- le pressing est moins bon que par le passé. Tout le monde ne presse pas en même temps, et le Barça récupère moins facilement le ballon lorsqu'il le perd. Depuis quelques matchs, Busquets n'est d'ailleurs plus aussi exceptionnel qu'il peut l'être.
- deuxième motif: certains craignaient, en début de saison, que l'arrivée d'Alba ne déséquilibre un peu l'équipe. Et vraisemblablement, c'est le cas. Le Barça a désormais deux latéraux très offensifs qui ont parfois du mal à se replier ou à compenser les montées de l'un et de l'autre...
Message posté par Hady


ils ont deja mis 6 a madrid....


sans blague??? t'as pensé à écrire une encyclopédie? je fais pas référence au passé dans mon commentaire. mais au match de ce soir..
Note : 1
Més que un retour sur terre
Message posté par Youri33
Ah si Messi mettait son coup-franc, si y'avait pas le rebond le plus chanceux du monde pour CR7 sur le deuxième but, si Varane tapait la barre un tout petit peu plus haut...
Bref, le score est peut-être un peu lourd, mais le Barça ne surprend plus.
Et à un moment donné, va falloir acheter des défenseurs centraux.
On moins on va pouvoir à nouveau être supporter du Barça sans être taxé de footix, c'est déjà ça de gagné.


Avec des si... ok on a compris!
Rochantas Niveau : DHR
Note : 5
Message posté par declaubianco
Rappel du match:
- Long ballon en direction de Cristiano, qui mange Piqué puis faute stupide de ce même Piqué.
- Deuxième but, grosse pression dans la surface madrilène, Messi veut chercher Villa, c'est repoussé, long dégagement en catastrophe de Khedira (je crois), Di Maria récupère...
- Piqué atteint soudainement d'Autisme aiguë laisse Varane libre de tout marquage.

Quelqu'un pourrait il me rafraîchir la mémoire et me rappeler ne serait ce que le début d'un action construite du real ?


Quelqu'un pourrait-il lui expliquer que c'est impossible de jouer autrement face à une équipe qui a 70% de possession à tous les matchs quelque soit l'adversaire & le terrain ?
Note : -2
Ce qui manque au barça cette année c'est surtout de la forme et de l'envie... Personne n'est dupe sur le fait qu'ils se soient dopés comme des gorets les années précédentes et je pense vraiment qu'ils accusent le coup en ce moment. Après pourquoi et comment leur système a foiré...
Bobo-il-toro Niveau : District
Message posté par Cefca
Bilan :

- Ronaldo est plus qu'un grand joueur, c'est vraiment un chien qui se bat tout le match, un leader pas seulement technique mais mental.
- Di Maria, aïe aïe aïe, Puyol en pleure encore.
- Pedro ferait mieux de poursuivre ses actions au lieu de chercher à tout prix le peno à chaque fois.
- Varane est hyper impressionnant, et confirme à chaque match. Très propre, avec un gros stoppeur style Sakho ou Mbiwa ça peut faire un beau revival de la charnière Blanc-Desailly.
- Pinto a vraiment une coupe ridicule.
- Khedira me fait penser au Makelele des galactiques : on en parle peu, on le voit peu, mais il fait un taf énormissime.

Sinon, est ce que je suis le seul à trouver que l'entraîneur par interim de Barcelone est le sosie de Paul dans Spin City?


Je dirais un mélange entre Castaldi (le père) et le Président de la Bolivie
joeystarr Niveau : DHR
Note : 4
Message posté par declaubianco
Rappel du match:
- Long ballon en direction de Cristiano, qui mange Piqué puis faute stupide de ce même Piqué.
- Deuxième but, grosse pression dans la surface madrilène, Messi veut chercher Villa, c'est repoussé, long dégagement en catastrophe de Khedira (je crois), Di Maria récupère...
- Piqué atteint soudainement d'Autisme aiguë laisse Varane libre de tout marquage.

Quelqu'un pourrait il me rafraîchir la mémoire et me rappeler ne serait ce que le début d'un action construite du real ?


Euh, Piqué fais une faute stupide, mais surtout en retard, et ce grace au dribble de ronaldo, ensuite faut vraiment etre de mauvaise foi pour penser que Khedira degage en "catastrophe" ou alors vraiment rien y connaitre, c'est la base du jeu du real d'économiser les passes et d'aller le plus vite possible, et donc chercher instinctivement ton attaquant c'est plus la preuve d'un fond de jeu sérieux que d'une maladresse quelconque.

Et sinon, la vendange d'Higuain, action construite, l'occaz de Coentrao, action construite .. enfin bref, ferme la.
Message posté par declaubianco
J'ai regardé le match en HB (haut bug), j'ai pu voir un très bon barça: frappes, percussion, dédoublement, appel contre-appel,centre...
Malheureusement le foot, c'est un peu comme cette femme... t'as beau être beau, riche, intelligent, elle te jette pour un clampin...


On a pas vu le meme match.
 //  West Ham
Note : 2
Je ne suis pas du tout fan du Barca mais j´ai l´impression qu´on les descend en ce moment pour deux matchs perdus... Milan et Real (en coupe du Roi, waou super important…).
Les fans de Barca pleurent également pour deux matchs perdus et trouvent 10 000 raisons... c´est bon quoi !
Mes clubs de cœurs sont West Ham, Werder Bremen, Bordeaux et Valencia… autant vous dire que je suis habitué à la défaite, cela fait parti du foot bordel. Franchement un club qui gagne tout cela ne me fait pas b….r.
Le Barca sera champion d´Espagne. Hier le Real a été plus fort point barre.
Le problème, et c'est pourquoi j'aime pas trop ce type de jeu, c'est que le jeu du barça repose sur le fait que tous les joueurs soient au top. Si quelques uns sont en sous régime et bien ça donne la passe à 10 inutiles
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Faut arrêter de mettre Iniesta sur l'aile. Mettez Villa Messi et Pedro ou autre devant quoi! Et pas Fabregas.
Note : 1
Faut arrêter la psychose contre le Barça.

C'est la même histoire que contre Milan ! Ce terrain est un champ de patate ! Hier soir, ce terrain les a empêché de développer leur jeu !
Ils se vengeront au match retour et leur mettront la Manita sur un vrai terrain !

Edit: Ah non, c'était le match retour en fait.. Et Barça n'a quand même pas gagné au Camp Nou...
Vont-ils arrêter de chercher des excuses cette fois ? :)
Gabacho colchonero Niveau : District
Note : 1
"Une performance qui lui permet de valider un ticket pour une finale de Coupe du Roi (4-2 au cumul), et donc d'espérer un titre facile".
J'espère bien que l'Atleti (ou même Sevilla, si, si) gagnera la finale et que monsieur Pauwels en imprimera son article pour se le bouffer, mon dieu mais quelle suffisance, on dirait de la presse sportive espagnole. Barça-Real, Real-Barça, et le reste que du caca juste bon à faire le nombre...
joeystarr Niveau : DHR
Je suis entiérement d'accord ac toi pour la suffisance de l'article à ce sujet, mais à mon avis, que ce soit atletico ou seville ils prendront une rouste en finale, apres comme toi j'aimerai bien qu'on laisse le suspense, meme quand il n'y en a pas, sinon autant arréter de regarder le foot.
Note : 1
A l'image d'un Charles Martel Mourinho: "l'homme qui a arrêté l'hégémonie de la meilleure équipe de tout les temps avec des mercenaires." Une statue géante sera ériger au bord de l'A2 à la sortie de la catalogne.
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
8 111