1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

Le Real bombe le torse, Barral avait la dalle

Ce week-end de Liga détenait sans aucun doute une touche française. Le Real Madrid rend hommage à l'Essonne, Jérémy Mathieu fait office de Rackham le Roux, tandis qu'Antoine Griezmann a plus que jamais le vent en poupe. Oui, cette période de Pâques était sexy chocolat.

0 7

L'equipazo du week-end


On se disait bien que l'Atlético Madrid allait remontrer le bout de son nez un de ces jours. Ça semblait beaucoup trop suspect. Et voilà donc les Matelassiers de retour sur la grande scène. Après trois matchs nuls consécutifs, la machine à laver rojiblanca se remet à fonctionner à 3 points par match, contre Getafe avant la trêve internationale, et à Cordoue ce samedi. Trois nouveaux points qui, cumulés à la contre-performance de Valence, font des Colchoneros les nouveaux troisièmes de Liga. Grâce à qui ? Grâce à Toto Griezmann. Dès la quatrième minute, le Bleu intercepte une relance cordouane et croise parfaitement sa frappe pour voir les caméras zoomer sur sa coupe de renard blondinet. Quinzième but de la saison pour lui, à égalité avec Karim Benzema. Toujours en première période, Saul fera le break pour assurer une fin de match sans embûche (2-0). Si la conservation du titre semble d'ores et déjà un objectif irréalisable pour Diego Simeone et consorts, cette troisième place reste fondamentale dans l'optique d'une qualification directe en C1 l'an prochain. Arrivés en début d'année 2015, les investisseurs chinois seraient ravis d'apprendre cette première bonne nouvelle en tant que nouveaux propriétaires du club. Un mauvais présage cependant : 2015, c'est l'année de la chèvre dans l'Empire du Milieu.

Le Don Quichotte du week-end


Dans le bas du classement, Levante est une équipe prête à se battre avec ses armes. Conscients de ses lacunes à garder leur cage inviolée, les Granotes proposent du jeu pour se sortir du pétrin de la zone de relégation. Pour aider sa team, David Barral se démarque depuis le début de saison comme l'atout offensif numéro un des Valenciens. En déplacement ce samedi à Almería, un concurrent direct, le buteur a fait les choses en grand. Avec son deuxième triplé de la saison (17e, 53e, 75e), le chasseur de Levante fait passer son équipe de la dix-huitième à la quatorzième place, et monte son total personnel à 9 réalisations, pour un score final de 4-1. Sans victoire à l'extérieur depuis la 5e journée de Liga, les ouailles de Lucas Alcaraz devront maintenant confirmer ces trois points à domicile. Et ils pourront compter sur David Barral, visiblement toujours très affamé, comme le témoignait son tweet lâché en août dernier. « Ouah, il fait si chaud que si tu me demandais de choisir entre une chatte et une pastèque bien fraîche, je prendrais la chatte, je vais pas te mentir. » Tiens, ça tombe bien, la hausse des températures est à prévoir.

Vous avez raté Real Madrid - Grenade et vous n'auriez pas dû


On s'attendait à du spectacle certes, mais peut-être pas autant. Quoi qu'il en soit, le Real Madrid a rassuré ses supporters contre la modeste Grenade, plus mauvaise équipe à l'extérieur de Liga. Que ce soit clair : il s'agissait là d'une véritable mise à mort. 9-1. Du jamais vu depuis la saison 1967-1968. Une humiliation dont même le Brésil de 2014 pourrait se moquer. Et si Grenade aura bien du mal à se remettre d'une telle gifle pour se maintenir, l'écart était bien trop grand entre les deux collectifs dans la pratique. D'une, la Maison Blanche retrouvait enfin son joyau colombien, James Rodríguez. Le Colombien a régalé jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu, où le Santiago-Bernabéu lui a évidemment réservé un tonnerre d'applaudissements. Avec James, le Real a retrouvé sa splendeur du début de saison. De deux, Cristiano Ronaldo ne peut que s'en réjouir : le triple Ballon d'or inscrit pour l'occasion un quintuplé et égale ainsi Fernando Morientes dans les souvenirs des Blancos. En 2001-2002 contre Las Palmas, l'ancien Monégasque était le dernier Merengue à réaliser la passe de cinq devant son public, ratant même un penalty. CR7 est posé sur le trône de Pichichi, avec 36 buts inscrits en 29 journées. Les autres buteurs ? Bale pour le premier, Benzema pour les pions numéro 5 et 7, et le pauvre Mainz contre son camp pour le grand huit. C'étaient neuf buts contre Grenade certes, mais neuf buts quand même.

Le geste olé


Elles sont terriblement sous-estimées, mais c'est pourtant une évidence. Les interventions défensives valent des buts. Contre le Celta Vigo dimanche soir, Gerard Piqué l'a encore prouvé. Dans un match très serré où le Barça aura parfois souffert comme rarement cette saison, Shakiro s'est mué en patron de la défense blaugrana à la 71e minute de jeu. Un tacle millimétré sur Charles Dias de Oliveira, et hop, l'action poursuit son cours, comme si de rien n'était. Sur le contre, le Barça obtient un coup franc. Celui-ci est botté par Xavi et repris victorieusement de la tête par Mathieu pour le seul but du match (1-0). Piqué viendra célébrer le but avec son compagnon de défense d'un traditionnel « Vamos ! » . La rage de vaincre pour Gérard.


La polémique de la machine à café (con lèche)


- Un derby est-il forcément conditionné par une succession de coups et de plaintes envers l'arbitrage ? On serait tenté de dire que non. Pourtant, quand on se penche sur la rixe de voisinage entre Valence et Villarreal, il y a matière à débattre. Durant tout le match, les deux équipes se sont regardées dans le blanc des yeux, avec du défi et un désir de marcher sur l'autre évidemment, mais dans le mauvais sens du terme. Du coup, la rencontre s'est résumée à quelques coups de pied arrêtés çà et là, permettant à Manu Trigueros ou Pablo Piatti de mettre la balle dans le paquet. Et même sur ce genre d'action, la balle peinait à arriver jusqu'au point de penalty. Résultat ? Un contenu très décevant, faisant basculer Mestalla dans l'ennui total (0-0). Dommage, parce que c'était un derby, un vrai. Et là, les 41 830 spectateurs se sont clairement fait entuber devant ce spectacle aussi pauvre. Pour Marcelino cependant, l'explication est toute trouvée. « Je crois qu'une pelouse aussi sèche rend le jeu difficile. » Le Xavi 2.0 en somme.

L'analyse définitive du week-end


À peine monté, tout de suite condamné à la descente. Visiblement, le séjour de Cordoue en Liga se résumera à des vacances passées sur Ibiza : flamber sans compter pendant tout l'été, et se retrouver comme un trimeur dès la rentrée pour remplir de nouveau son portefeuille. Avec seulement 18 points pris en 29 rencontres, les Blanquiverdes comptent huit points de retard sur le premier non-relégable, le Deportivo La Corogne. Longtemps à la lutte en enchaînant les matchs nuls sans trouver toutefois régulièrement le chemin de la victoire, les coéquipiers de Nabil Ghilas sont dans une situation critique. Après Albert Ferrer, puis Miroslav Djukic, successivement renvoyés du club andalou cette saison, José Antonio Romero apparaissait en conférence de presse sans avoir trouvé le remède au cauchemar vécu par son club : dix défaites consécutives en championnat. « Il faut continuer à travailler et être prêt à tout. Nous devons transformer chaque aspect en énergie positive pour continuer à progresser. » Progresser, c'est bien, éviter de perdre, c'est mieux.

Le chiffre pas si inutile


5. Soit le nombre de matchs où le Rayo Vallecano aura été mené, avant de revenir à la marque, puis l'emporter. Cette fois, c'était contre Eibar (1-2). Les Rayistas ont du cœur à l'ouvrage, mais ça, tout le monde commence à être courant.

Le coup dur


- Iker Muniain est sorti prématurément lors du succès du FC Séville contre l'Athletic Bilbao (2-0). Touché et évacué sur civière, le visage caché dans ses mains, la jeune pépite des Leones en aura probablement pour plusieurs mois, la faute à une torsion du genou gauche. Des examens complémentaires seront réalisés ce mardi pour connaître l'ampleur des dégâts. Le compte à rebours pour la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le 30 mai prochain, a déjà commencé.

Et sinon, qué passa ?


« On ne s'attendait pas à un tel désastre. C'est ma plus grosse claque prise comme footballeur et entraîneur. J'imagine que pour les joueurs aussi. Nous allons continuer notre chemin, en restant optimistes et se dire que nous avons perdu trois points, sans avoir pris neuf buts. C'était honteux. » Abel Resino, lucide entraîneur de Grenade.

Buteur providentiel du Rayo pour enchaîner une troisième victoire consécutive, Manucho s'est senti pousser des ailes avant de recevoir le Real Madrid à Vallecas ce mercredi. « Il faut penser au Real à présent, avec la dynamique que nous avons et le travail quotidien que nous faisons, nous pouvons gagner. » David plus fort que Goliath ?

Onze matchs sans la moindre victoire pour Eibar. Si Cordoue tient le strapontin du plus mauvais élève, les Armeros ne sont pas loin derrière. Danger, zone rouge à l'horizon.

Avec son nul obtenu à Málaga (1-1), la Real Sociedad a pris 10 points sur 12 possibles. What's going on, David ?

Lors de la victoire de Getafe contre le Deportivo La Corogne (2-1), le défenseur Alexis a fêté son but en brandissant le maillot de Juan Valera, toujours blessé depuis janvier et obligé de passer sur le billard ce lundi pour réhabiliter sa hanche gauche à l'aide d'une synovectomie. L'amitié sans frontière.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un portugais au boulot me dit que Cristiano aurait tué la mère de son fils car apparemment, elle aurait disparu comme ça du jour au lendemain sans nouvelles ... Quelqu'un aurait des infos ?
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Quelqu'un regarde les matchs du Rayo ? Ca se passe comment pour Kakuta là-bas ? J'ai entendu dire qu'il serait le troisième meilleur dribbleur de Liga mais je n'ai pas réussi à vérifier l'info.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Quelle mascarade le Réal à faire jouer bale-ronaldo-benzema
à 5-0....
On verra donc jamais Ancelotti lancer des jeunes ?






Les 2 gros espagnols montent en puissance sur cette fin de saison, ça risque de faire mal en LDC.
Les retours de Rodriguez et de Modric il y a quelques semaines font un grand bien au Real. Les 3 devant retrouvent bizarrement des ballons de qualités ...
De bonne augure pour le derby en C1.
Jeremy Mathieu au Barça...
pour plus de 20 millions...??!!??


c'est la plus grosse arnaque du siècle sérieux!
il y a 51 minutes Alexis plante un superbe coup franc il y a 58 minutes Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 1 heure Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 1 il y a 3 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 2 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 4
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
Article suivant
Neto face à son avenir
0 7