1. //
  2. // 24ème journée

Le Real aux trousses du Barça

La Liga entre dans sa période froide avec un Real de plus en plus facile et menaçant, et à l'inverse, un Barça toujours plus fragile. Outre le duel à distance entre les deux cadors, l'Atletico a fait chuter lourdement Valence, tandis que les Sévillans ont fait un pauvre nul contre Bilbao. Résumé d'une journée un peu schyzo !!!

Modififié
0 0
FC Barcelone 2 – Malaga 1


Guardiola a mis de côté son 4-3-3 habituel, lui préférant un schéma tactique en 4-5-1. Une petite révolution tactique, qui a permis aux Catalans de renouer avec une possession de balle outrancière, mais qui n'a pas arrangé la problématique du manque d'efficacité et de profondeur offensive. Malaga n'est certainement pas un cador -même si les Andalous ont très nettement progressé depuis le début de saison-, et c'est justement ça qui est inquiétant. Le Barça de l'année dernière l'aurait surement explosé. Les Blaugranas 2010 se sont contentés de gagner sans réellement convaincre grâce à leurs deux machines à buts décisifs : Messi et Pedro.


Buts : 1-0, min.68: Pedro. 1-1, min.80: Valdo. 2-1, min.83: Messi




Tenerife 1 - Real madrid 5


Après avoir mis un set à Villarreal la semaine dernière, le Real a balayé d'un revers de main les insulaires de Tenerife. Jamais inquiétés par leur bête noire, les erengues ont toujours donné l'impression de survoler les débats. Mieux, le Real a donné un signe fort au Barça et montré qu'il avait vraiment une taille champion. A noter qu'Higuain a refusé une prolongation de contrat samedi de la part de Florentino Perez. Le natif de Brest perçoit un salaire de 2,5 millions d'euros par an. Soit autant que cette banane de Marcelo. Selon le quotidien AS, l'Argentin demanderait le même salaire que Benzema. Soit 8,5 millions. Chelsea, Manchester City et le Milan AC sont prêts à assouvir ses désirs. Quid de la Maison Blanche ?


Buts : 0-1, min. 28: Higuaín. 0-2, min. 41: Higuaín. 1-2. min. 46: Ayoze. 1-3, min. 47: Kaká. 1-4, min. 79: Cristiano Ronaldo 1-5, min. 91: Raúl



Atletico Madrid 4- Valence 1


De l'émotion, des fautes de goût, des fautes de main, des raids solitaires, des renaissances footballistiques (Reyes et Jurado), des buteurs, des crochets diaboliques (Silva, Aguero), des gardiens en galère, un public aux anges, des buts, des ratés, des défenses en bois, des expulsions, un arbitre qui fait n'imp', des pénaltys refusés, des contre-attaques d'enfoirés, des grands joueurs, des joueurs sales (Marchena), de la technique de cité, de la joie, une mauvaise opération au classement pour Valence, un Vicente Calderon en fusion. Un grand match !


Buts : 0-1, m. 20: Silva 1-1, m. 29:Forlán 2-1, m. 77: Agüero 3-1, m. 85: Forlán 4-1, m. 92: Jurado


Sporting Gijon 3- Osasuna 2


D'habitude, les matchs de milieu de tableau sont quasiment aussi moins intéressants que la Ferme des Célébrités. N'empêche que les Navarrais et les Asturiens ont régalé le Molinon. Des panenka, des minasses en pleine lucarne, du suspens et un rythme effréné pendant 90 minutes. Le Clasico OM- PSG peut aller se rhabiller en termes d'intensité. Petit bémol : e maillot fluo dégueulasse de l'Osasuna Pampelune. Rien que pour ça, ils méritaient de perdre.


Buts : 1-0: m.17: De las Cuevas, 1-1: m.38: Nekounam, sur penalti, 1-2: m.49: Vadocz, 2-2: m.70: Barral, 3-2: m.80: Diego Castro, sur penalti.



Getafe 0 – Real Saragosse 2


Un doublé du Chilien Suazo permet à Saragosse de s'extirper encore un peu plus de la zone de relégation et condamne du coup Getafe à se morfondre dans le gras double du championnat après un cinquième match consécutif sans la moindre victoire. Les Madrilènes, qui ont déjà assuré le maintien, ne peuvent plus prétendre à une qualification en coupe d'Europe... Des vacances au mois de février, c'est pas mal non ?


Buts : 0-1, min 2: Suazo , 0-2, min. 19: Suazo


FC Seville 0 – Athletic Bilbao 0


Des Rojiblancos en infériorité numérique + un Athletic Bilbao en mode “conservateur” = match de merde.



Racing Santander 0 – Almeria 2


Troisième défaite consécutive pour le Racing Santander face à un Almeria de plus en plus inspiré. Une confirmation, celle de l'effet Lillo depuis son arrivée en Andalousie. Une constatation : celle de Canales, qui n'aligne plus un pied devant l'autre depuis qu'il a signé au Real Madrid.


Buts :0-1, min 29. Soriano. 0-2, min 67. Crusat


Valladolid 1 – Real Majorque 2


Deuxième victoire de la saison à l'extérieur pour des Mallorquins qui n'ont pourtant pas réalisé un grand match. Comme la défense blanquivioleta d'ailleurs. Valladolid est à quatre points du premier non relégable après cette nouvelle défaite. Ca commence à sentir le roussi...


Buts : 1-0: Min. 49, Bueno. 1-1: Min. 69, Rubén. 1-2: Min. 83, Julio Álvarez.





Villarreal 1 – Deportivo La Corogne 0


Villarreal a arrêté la sangria, en s'imposant contre un Deportivo La Corogne toujours aussi rugueux. Sérieux, mais sans fantaisie, le sous-marin jaune a profité d'un but solitaire du sosie de José Luis Zapatero, Joseba Llorente, pour reprendre une petite bouffée d'air frais. Après avoir encaissé douze pions lors de leurs trois dernières sorties, les hommes en jaune en avait bien besoin.


Buts : 1-0, m.35: Llorente.


Xerez 1 – Espanyol Barcelone 1


C'est l'événement du week-end : Xerez ne s'est pas pris une valise. Pls fort : les Andalous ont pris un point face à l'Espanyol Barcelone. La honte pour eux.


Buts : 0-1, min 18. Osvaldo; 1-1, min 76. Bermejo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Journal des Losers
0 0