1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Real-Séville (3-2 ap)

Le Real au bout de Séville

Au bout de la prolongation, le Real a chopé la Supercoupe d'Europe à Séville (3-2). Grace à Ramos, mais aussi au sous-estimé Carvajal.

Modififié

Real Madrid 3-2 FC Séville


Buts : Asensio (21e), Ramos (92e) et Carvajal (119e) pour Madrid ; zquez (41e) et Konoplyanka (72e sp) pour Séville

On parle souvent de Serge Aurier. On a souvent évoqué Dani Alves. Longtemps, on a ciblé Lahm. Quand il s'agit de discuter du meilleur latéral du monde, on oublie régulièrement Carvajal. Pourtant, l'arrière droit de Madrid fait sans hésitation partie du top mondial. La Supercoupe d'Europe l'a encore montré : auteur d'une rencontre impeccable, l'Espagnol a donné la victoire à sa team au bout de la prolongation alors qu'on se dirigeait vers les tirs au but. Face à un Séville accrocheur, le Real donc pu compter sur son produit made in Real. Mais ce ne fut pas simple.

Le Real meilleur... en apparence


Malgré les absences, le Real a fière allure. Asensio, Morata, zquez, Isco et Kovačić sont alignés en attaque, Ramos, Varane et Marcelo en défense. En face, on retrouve une défense à trois, avec entre autres les titularisations de Kolodziejczak, N'Zonzi et l'autre zquez. Sans oublier la recrue Vietto. Les Palanganas sont en reconstruction ? Certes. Mais ils ne sont pas là pour jouer les figurants. Sauf que pour stopper Madrid, il faut déjà attaquer le porteur de balle. Quand Asensio contrôle, personne ne sort sur lui. L'Espagnol de vingt ans ne se gêne donc pas pour envoyer un bijou de l'intérieur du pied dans les filets adverses. Pour le coup, il devient le premier joueur du Real à marquer depuis l'extérieur de la surface en Supercoupe d'Europe. Séville n'est pas franchement moins bon - plus de 60 % de possession de balle -, mais semble bien moins talentueux. Les occasions sont là, contrairement aux actions décisives. La différence entre les deux équipes ? La verticalité, croit savoir le public du Lerkendal Stadion. Jusqu'à la 40e minute, et l'égalisation méritée de zquez - pas celui qui s'amuse à jongler inutilement au milieu du terrain.

Sans Pepe, Ramos fait son show


Les jambes de Carvajal et Marcelo ont beau faire du bien à leur équipe sur les ailes après la pause, le score ne bouge pas. Sampaoli décide même de faire entrer Rami pour tout bloquer. Ce qui n'empêche pas Isco de faire le show. Malheureusement pour lui, son équipe ne parvient pas à faire la différence. Contre toute attente, c'est même Séville qui fait le jeu. Les entrées de Benzema et Modrić ne changent rien. Bien au contraire. Sur une action plutôt anodine, Ramos déséquilibre (ou pas) Vitolo. Conséquence immédiate : penalty pour Séville. Le nouvel entrant Konoplyanka transforme en toute tranquillité. La suite ? Rien... Jusqu'à l'égalisation de Sergio Ramos à la dernière minute. Mais que faisait Sergio, si seul dans la surface, à la 93e minute ? Kolodziejczak, pas très intelligent, ne pige pas non plus et récolte un deuxième jaune un peu plus tard. Direction les tirs au but pour les 22 acteurs ? C'est sans compter sur Carvajal, qui donne le titre à son équipe. Un joueur qui jusque-là ne faisait pas de bruit... mais qui donne un trophée aux siens.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  23:35  //  Passionné de la Libye
Résultat plutôt logique.

J'ai été impressionné par la reprise physique des Madrilènes après la mi-temps (et le but de Ramos) alors que les vingt précédentes minutes m'avaient semblé très pénibles pour eux, ce qui était compréhensible puisque Zidane semble avoir appuyé sur le travail de charge en vue de la reprise.

Impressionné aussi par des Carvajal et Marcelo en excellente forme (quel abattage) et plusieurs autres qui ont montré un très bon visage (Asensio, Kovacic, Vasquez pour ne citer qu'eux).
Charmatin Niveau : CFA2
La première mi-temps était un peu fade, normal avec ce manque d'automatisme: neuf départs à Séville, sept titulaires absents pour le Real au coup d'envoi.

J'ai été un peu déçu au milieu par la paire Kovacic-Isco,non seulement ils n'ont pas tenu le ballon, mais en plus il n'en envoyaient pas en avant. Quand Modric est rentré, tu as tout de suite vu qui est le patron, le dépositaire du jeu collectif du Real

Morata non plus c'était pas vraiment ça, mais accordons lui le bénéfice du doute

Et puis Ramos, en un match, il montre son côté Dr Jekyll et Mr. Hyde. Putain la faute bête! Putain la tête à la 93e! Un vrai ascenceur émotionnel.

Si Marcelo a manqué de percussion au début, Carvajal a été parfait, autant défensivement qu'offensivement, et son but récompense son match plein. Le futur capitaine du Real à coup sûr!

Petite question; est-ce que quelqu'un sait si le trophée est attribué aux joueurs absents de la feuille de match? (Navas, Pepe, Kros, Bale et Ronaldo)
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Arda Turan qui donne le titre au réal.
Bitedamarage Niveau : CFA
La façon dont konoplyanka se fait subtiliser la balle par Carvajal sur le but c'est bien vilain quand même. Par contre le Carvajal lui il est increvable, c'est hallucinant de produire un tel effort à la 120eme pour mettre au final un but aussi propre.
Putain mais Asensio quel crack, le gars est en train de s'imposer bien plus tôt que prévu, je me demande ce que Zidane va en faire le garder ou le prêter ? Il faudra faire le bon choix.
Peu de choses à tirer de ce match finalement puisque les deux équipes étaient loin d'être prêtes, j'espère que Séville sortira une belle saison, ils ont livré une belle bataille ce soir.
 //  23:49  //  Passionné de la Libye
Message posté par SamCook
Putain mais Asensio quel crack, le gars est en train de s'imposer bien plus tôt que prévu, je me demande ce que Zidane va en faire le garder ou le prêter ? Il faudra faire le bon choix.
Peu de choses à tirer de ce match finalement puisque les deux équipes étaient loin d'être prêtes, j'espère que Séville sortira une belle saison, ils ont livré une belle bataille ce soir.


Avec le nombre d'ailiers que compte le Real -et surtout leur statut-, il vaudrait mieux prêter Asensio histoire d'éviter qu'il stagne.
Message posté par Manalas
Avec le nombre d'ailiers que compte le Real -et surtout leur statut-, il vaudrait mieux prêter Asensio histoire d'éviter qu'il stagne.


Je suis d'accord avec toi, il sort d'une belle saison avec l'Espanyol on devrait trouver de bons clubs intéressés sans trop de soucis
Quel pied. Peu importe le scénario ou l'équipe alignée, immortels.

Malgré un arbitrage plus que douteux une nouvelle fois avec ce penalty inventé pourtant clairement cherché par l'attaquant, puis cette sublime tête plongeante refusée sans raison valable, Ramos pose encore et toujours ses énormes couilles sur le front de tout le monde. El puto amo, el gran capitan.

Lucas Vasquez et Dani quel match, quels joueurs. Les représentants de ce Real qui ne lâche jamais rien, en bons canternaos. Marcelo moins offensif que d'habitude mais toujours présent dans l'envie pour apporter sa pierre à l'édifice. Asensio et Kovacic marquent beaucoup de points dans cette avant-saison.

Je n'ai pas trop aimé l'envie affichée en 2e période, mais une belle première avec une équipe remaniée, jeune, espagnole, c'était plaisant à voir.

Les sévillans qui doivent désormais avoir un peu de compassion envers les colchoneros en s'imaginant ce que ça doit être de vivre ce genre de scénario en finale de C1.
Et hop premier trophée de la saison, esperons qu'il en appelle d'autres!
Bloc haut, pressing intense, schéma tactique difficile à lire, relance au pied qui part du gardien, jeu basé sur la possession, ça me rappelle quelque chose ce Séville de Sampaoli mais quoi? Il a encore du taff mais il semble sur la bonne voie!
Coté Real Morata très intéressant en pivot et dos au but, son profil va vraiment apporter de la variété et Benzema va pouvoir souffler! Asensio délicieux comme tout bon gaucher qui se respecte (James que j'adore a intérêt à se bouger le cul si il ne veut pas finir à West Ham) et même Kovacic a fait un bon match, y a moyen d'avoir un vrai banc performant cette saison!
Ce club est vraiment béni par Dieu, je ne vois pas d'autre explication.

Si il a envoyé son fils en face, c'est juste pour équilibré un peu.
Le Real marche sur l'Europe mais ça reste un trophée en bois, toutes les équipes ne sont pas encore au point physiquement, ça prouve néanmoins que les remplaçants ont le niveau.

Du coup même en cherchant y'a pas grand défaut dans cette équipe, par contre j'ai un problème avec Marcelo, il attaque trop !!!! ok il est indispensable dans le jeu, mais derrière il te coûte trop, sauf s'il est exceptionnel toute la saison... et même devant je trouve qu'en le faisant jouer aussi haut et lui donner autant de responsabilité ça bride un numéro 10.
Ni Isco, ni James n'ont pour l'instant prouvé quoi que ce soit au Real après est-ce que s'est du à Marcelo ou à d'autres facteurs ou au deux?

J'en sais rien en tout cas ça me fait plus bander de voir un 10 régaler qu'un arrière gauche
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Florian, qui dit souvent qu'Aurier est le meilleur latéral du monde ?
On parle bien du type qui centrait lors du Trophée des Champions ?

Qu'il soit de très haut niveau je ne le nie pas, mais LE meilleur ,soyons sérieux.

Ceci dit Carjaval est sous coté, et quand on voit que Bellerin non plus n'est pas titulaire du poste avec la Roja, on peut se dire qu'avec nos Jallet et Sagna, on est bien mal lotis, vis à vis de nos amis trans pyrénéens.

Vivement l’émergence de Sidibé (et que Juanfran laisse le poste aussi)
Message posté par SamCook
Putain mais Asensio quel crack, le gars est en train de s'imposer bien plus tôt que prévu, je me demande ce que Zidane va en faire le garder ou le prêter ? Il faudra faire le bon choix.
Peu de choses à tirer de ce match finalement puisque les deux équipes étaient loin d'être prêtes, j'espère que Séville sortira une belle saison, ils ont livré une belle bataille ce soir.


Prêter Asensio? je pense pas que ça soit une bonne idée.. Quand on connait la propension qu'ont les offensifs du Real à se blesser, tu te dis que ce serait une bonne idée de le garder d'autant plus que Jesé vienne d'être parti.

La saison va être très longue et éprouvante, beaucoup de matchs vont être joués et y'aura de la place pour tout le monde d'avoir du temps jeu et outre les blessures, il y'a aussi les suspensions, les matchs de copa, les méformes etc..avoir un banc de qualité offrira beaucoup de d'alternatives à Zz.
Message posté par THEMAX27
Le Real marche sur l'Europe mais ça reste un trophée en bois, toutes les équipes ne sont pas encore au point physiquement, ça prouve néanmoins que les remplaçants ont le niveau.

Du coup même en cherchant y'a pas grand défaut dans cette équipe, par contre j'ai un problème avec Marcelo, il attaque trop !!!! ok il est indispensable dans le jeu, mais derrière il te coûte trop, sauf s'il est exceptionnel toute la saison... et même devant je trouve qu'en le faisant jouer aussi haut et lui donner autant de responsabilité ça bride un numéro 10.
Ni Isco, ni James n'ont pour l'instant prouvé quoi que ce soit au Real après est-ce que s'est du à Marcelo ou à d'autres facteurs ou au deux?

J'en sais rien en tout cas ça me fait plus bander de voir un 10 régaler qu'un arrière gauche


"Ni Isco, ni James n'ont pour l'instant prouvé quoi que ce soit au Real après est-ce que s'est du à Marcelo ou à d'autres facteurs ou au deux? "

T'es un peu dur avec James, sa première saison est quand même une franche reussite, dire qu'il a rien reussi jusqu'ici au Real est un tantinet exagéré.
Il a été moins en vu l'année dernière du fait de ses nombreuses blessures entre autres mais faut pas vite l'enterrer. Il a besoin de retrouver une bonne condition physique pour enfin donner le meilleur de lui même et si son corps le laisse tranquille, je suis sur qu'on reverra le James de la saison 2014/2015!

Je crois pas que le positionnement haut de Marcelo ait une influence négative sur leur jeu, je trouve plutôt qu'il bonifie le jeu du Real, là où le bas blesse, c'est plutôt les boulevards qu'il laisse derrière lui et ça, face à des adversaires mieux organisés tactiquement, ça peut coûter des points.
Ramos c'est le cocu du fin de match, le Ray Allen, toujours à dégainer au moment où tout me monde sert les fesses.

Carvajal faut quand même être sacrément aveugle ou con pour ne pas avoir vu avant le monstre que c'est, même s'il a parfois des trous d'air sur la saison.

Ça fait beaucoup de monde offensivement au Real, faut prêter le petit Asension s'ils arrivent pas (ça pique de le dire) à se débarrasser de James
ManodesMontagnes Niveau : National
Message posté par Manalas
Avec le nombre d'ailiers que compte le Real -et surtout leur statut-, il vaudrait mieux prêter Asensio histoire d'éviter qu'il stagne.


Le joueur est tellement beau qu'il biaise un peu mon avis là-dessus... Mais j'ai du mal à trouver une issue à Asensio si l'idée est de le prêter cette saison.

Si l'inconvénient c'est le bouchon sur les ailes étant donné son poste, ou plutôt la "dimension" du bouchon, le gamin est barré pour au moins 2 voire 3 saisons. Qui plus est, presque sans aucune possibilité de se faire une place dans le turnover de celle qui vient étant donné son absence du groupe et le ressouvenir de "l'éventualité de prêter" qui fera surface mi-juillet... Dès son retour, quoi

Le prêter une saison supplémentaire est envisageable dans la gestion misérable de ce genre de cas dont le club est un spécialiste, mais ca n'aurait pas de sens dans celui d'Asensio... D'où la gestion misérable.

Je le vois rester étant donné qu'au vu de l'interdiction latente de recrutement, une vente avec clause de rachat est inenvisageable étant donné son caractère "regrettable". Quoique, on t'attend, Florentino.

Ça lui aurait au moins évité de se pointer un ou deux étés supplémentaires avec les crocs, pour repartir la queue entre les jambes vers un club correct. Ca n'aide pas le joueur non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=2b8P43rT1uk#t=4m45s
Message posté par ManodesMontagnes
Le joueur est tellement beau qu'il biaise un peu mon avis là-dessus... Mais j'ai du mal à trouver une issue à Asensio si l'idée est de le prêter cette saison.

Si l'inconvénient c'est le bouchon sur les ailes étant donné son poste, ou plutôt la "dimension" du bouchon, le gamin est barré pour au moins 2 voire 3 saisons. Qui plus est, presque sans aucune possibilité de se faire une place dans le turnover de celle qui vient étant donné son absence du groupe et le ressouvenir de "l'éventualité de prêter" qui fera surface mi-juillet... Dès son retour, quoi

Le prêter une saison supplémentaire est envisageable dans la gestion misérable de ce genre de cas dont le club est un spécialiste, mais ca n'aurait pas de sens dans celui d'Asensio... D'où la gestion misérable.

Je le vois rester étant donné qu'au vu de l'interdiction latente de recrutement, une vente avec clause de rachat est inenvisageable étant donné son caractère "regrettable". Quoique, on t'attend, Florentino.

Ça lui aurait au moins évité de se pointer un ou deux étés supplémentaires avec les crocs, pour repartir la queue entre les jambes vers un club correct. Ca n'aide pas le joueur non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=2b8P43rT1uk#t=4m45s


Rien compris à ton commentaire ...
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : -4
Message posté par MOem
Rien compris à ton commentaire ...


J'avoue... Ca doit être mon humeur "8h30 AM" d'utiliser autant de mots pour dire si peu de choses.

Asensio:

Prêt, mal
Vente avec clause de rachat prioritaire, pas bien
Rester au Real, bien

(ajouter des arguments)
Sinon sofoot ce serait bien de poster les photos du match pas celle de la finale contre l atletico. Bale, qu on voit sur la photo,n a pas jour hier.
le Real a vraiment de la chatte !!

cette égalisation à la 93ème
la deuxième à 2 ans d'intervalle
c'est franchement trop ...


ras le bol de ces équipes de merde qui n'ont aucun mental
qui se chient dessus dans les prolongations -_-
il y a 3 heures Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 14
il y a 7 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 7 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 il y a 8 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
La fiche de Montpellier