1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Schalke/Real Madrid (1-6)

Le Real atomise Schalke

La partie aura duré un quart d'heure. Le temps pour les joueurs de Schalke 04 de montrer qu'ils étaient aussi intéressants offensivement que pitoyables défensivement. Rapidement menés puis breakés, les Allemands ont pris une leçon de football méritée (1-6). Oui, ce soir, tout le monde s'est un peu demandé ce qu'ils faisaient là. Les Madrilènes, eux, montent en puissance.

Modififié

Schalke 04 - R. Madrid
(1-6)
K. Huntelaar (91') pour Schalke 04 , K. Benzema (13'), G. Bale (20'), C. Ronaldo (52'), K. Benzema (57'), G. Bale (68'), C. Ronaldo (90') pour Real Madrid.


À Gelsenkirchen comme à Leverkusen, les pâtes ne sont pas la spécialité locale, mais on a su prouver qu'on savait y faire en matière de passoire et de gruyère. Puisque la zumba est à la mode, les défenseurs de Schalke 04, en quête de team-building, ont décidé de prendre un cours collectif. Cassage de rein à gauche, cassage de rein à droite, tacle dans le vide, le répertoire est large et la leçon complète. En somme, les hommes de Gelsenkirchen ont offert aux Madrilènes ce qu'il ne faut surtout pas leur donner : de la liberté offensive. Monstrueusement élégants, techniquement presque parfaits et infiniment supérieurs à leurs adversaires, les joueurs du Real Madrid sont déjà en quarts de finale. Leur seule erreur ? Cet affreux maillot orange.

Rim-K fout la merde

S'il est important d'insister sur les lacunes défensives des hommes de Gelsenkirchen, c'est parce qu'offensivement, ils ont plutôt bien joué leurs coups. Au vrai, les supporters présents dans la ravissante Veltins Arena ont eu droit à dix belles minutes de l'équipe de leur cœur. À l'aise dans les couloirs où Farfan, profitant du laxisme défensif de Ronaldo, fait des ravages, les Allemands se procurent rapidement quelques occasions. Sur le premier corner de la rencontre, Höwedes balance une tête décroisée qui passe à quelques centimètres du poteau d'Iker Casillas. La tête toujours pour Boateng, au duel avec Pepe, qui voit sa tentative captée tranquillement par le portier du Real. En mode diesel, les Madrilènes ne sont pas dupes. Concentrés sur la lenteur et la faiblesse générale de l'arrière-garde des Bleus, Modrić, Di María et Xabi Alonso multiplient les offrandes en profondeur. Les deux premières, à destination de Benzema et Ronaldo, débouchent sur des hors-jeu, mais les hommes d'Ancelotti ont la clé du « coffre-faible » . On arrive à peine au quart d'heure de jeu quand Karim Benzema décide de se la jouer voiture bélier. Bale élimine un joueur, repique dans l'axe, cherche Ronaldo qui envoie une déviation en profondeur à l'entrée de la surface. Surpris, Matić s'emmêle les pinceaux et voit Benzema crucifier tranquillement Fährmann. Le début de sérieux ennuis pour la défense de 04. Piqués au vif, les offensifs allemands tentent de répondre. L'excellent Farfan déborde une nouvelle fois et centre à destination de Draxler. À bout portant, la pépite allemande envoie une bonne reprise, mais Casillas se détend et dégaine un arrêt miraculeux dont lui seul a le secret. Tant pis pour Schalke qui tenait là sa seule occasion d'égaliser. Très affuté, Benzema récupère un ballon à droite et sert Bale qui s'imagine déjà en train de faire l'amour aux défenseurs bleus. Un crochet, un double contact entre Matić et Santana et un pointu plus tard, le Gallois fait le break. Circulez, il n'y a plus rien à voir.

Bale – CR7 – Benzema : un trident, trois doublés

Enfin presque. Piétinés, mais pas encore amorphes, les Allemands tentent un dernier coup au retour des vestiaires, mais la lourde frappe de Boateng est sortie par Casillas. La fin d'un premier show marque le début d'un autre, un brin plus humiliant, lors duquel le Real va se balader. Également le moment choisi par Cristiano Ronaldo pour démarrer la DeLorean. Ronchon après quelques occasions loupées, le Portugais veut son but et va aller le chercher tout seul. Le Ballon d'or hérite du ballon sur le côté gauche de la surface et endort Matip d'un passement de jambe parfait qui n'est pas sans rappeler le mythique duel Mancini-Réveillère. Débarrassé du Camerounais, CR7 envoie une sacoche du gauche dans le petit filet d'un portier de Schalke 04 totalement impuissant. Pas du genre à éprouver de la pitié, les Madrilènes gardent le pied sur l'accélérateur. D'une talonnade bien sentie, Ronaldo lance Benzema en profondeur. Rim-K contrôle, dribble le gardien et pousse tranquillement la balle au fond des filets pour le 0-4. Également en quête d'un doublé, Bale profite, lui, d'un caviar de Ramos dans le dos de la défense pour ouvrir son pied gauche et coller une manita méritée dans la face des Allemands. Désireux d'égaliser à un doublé partout, Cristiano Ronaldo, bien servi par Benzema, élimine également Fährmann avant de tirer et d'aller chercher le 6-0. Maigre satisfaction pour les Allemands, le but de la soirée est pour Huntelaar et il en vaut presque six. Une volée aussi splendide qu'inutile envoyée dans la lucarne d'un Casillas qui plonge pour la photo. Dommage qu'à ce moment-là, la Veltins Arena s'était déjà vidée. Il faut dire que six buts dans le bide, en plus des pintes, ça commence à faire beaucoup.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C pas en juin Wimbledon?
Schalke 06. Et tant pis si ce con d'Huntelaar a foiré ma blague au dernier moment.
Même en étant supporter du Real, le but d'Huntelaar vient d'ailleurs ...
Ce Real peut gagner la LDC.
Haha 0-5 fallais pas rater la fin du match.
BBC conexion ça fonctionné en haut debit ce soir !
Faut quand même se calmer. En toute bonne foi, Schalke avait arrêté de jouer à 2-0 après s'être fait punir alors qu'ils se battaient bien. Plus personne se replaçait, plus personne montait sur les contres... Le Real a surtout montré une envie de jouer les 90 minutes ce qui n'était pas le cas de leurs adversaires.
Fitzcarraldo Niveau : District
En route pour la decima.
Ce trio, mon dieu ! Perez, t'as intérêt à pas faire le c*n en Mai avec Benzema ...
La Klass huntelaar

Sorry.
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
Rien à foutre de la démonstration du Réal, moi ce qui m'a fait bander* c'est la volée d'Huntelaar !!!
Non mais franchement qu'on arrête de nous casser les pieds avec le championnat allemand, c'est d'une faiblesse !!!
Je comprends qu'il y ait du spectacle tous les week end, quand tu vois le niveau des défenses...
La L1 n'a rien à envier à ce championnat, jamais Lyon ou Marseille (potentiellement les 3ème et 4ème de notre championnet)
ne prendrait une telles branlées en 1/8 ème de finale de champions league à domicile.
Des résultats honteux à ce niveau de la competition, c'est même plus drôle, les matchs retours n'ont aucun intérêt !
DrAwkward Niveau : CFA2
Effrayant de puissance à tous les étages ce Real Madrid. De loin l'équipe la plus impressionnante de ces 8èmes.

Et encore ils ont vendangé, ça aurait pu faire 10-0 facile ce soir.

Vivement les 1/4.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quel match de Benzema ! 2 buts mais il est aussi à l'origine des 2eme et 6eme but grâce à deux belles inspirations, sa technique et son jeu collectif ont fait merveille ce soir, du très haut niveau.
J'ai passé mon exam de biomatériaux aujourd'hui donc je peux aider. Pour les prothèses de hanche des défenseurs de Schalke, je leur conseil un alliage de titane couplé à un polyéthylène ultra haute densité, avec un petit revêtement d'idrossiapatite par plasma spray en espérant que ça tienne à Bernabeu.

Sale histoire.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
J'ai regardé le premier quart-d'heure, le temps de voir Benzema ouvrir le score et de comprendre que le match entre les allemands et cette foutue "Casa Blanca" serait à sens unique. J'ai basculé sur Galatasaray-Chelsea, et j'ai bien fait.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Xx20sylxX
Non mais franchement qu'on arrête de nous casser les pieds avec le championnat allemand, c'est d'une faiblesse !!!
Je comprends qu'il y ait du spectacle tous les week end, quand tu vois le niveau des défenses...
La L1 n'a rien à envier à ce championnat, jamais Lyon ou Marseille (potentiellement les 3ème et 4ème de notre championnet)
ne prendrait une telles branlées en 1/8 ème de finale de champions league à domicile.
Des résultats honteux à ce niveau de la competition, c'est même plus drôle, les matchs retours n'ont aucun intérêt !


commentaire chiant
"Le real envoit Schalque 6 pieds sous terre"

Plus tard je ferais les titres chez sofoot
Ne vous laissez pas tromper par le score et la faiblesse défensive de schalke, le réal n'a pas progressé collectivement depuis le début de saison.
Merci à la triplette BBC mais ce real là ne remporte pas la compétition.
Ce Real commence a sentir bon la terreur..
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23