1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Schalke/Real Madrid (1-6)

Le Real atomise Schalke

La partie aura duré un quart d'heure. Le temps pour les joueurs de Schalke 04 de montrer qu'ils étaient aussi intéressants offensivement que pitoyables défensivement. Rapidement menés puis breakés, les Allemands ont pris une leçon de football méritée (1-6). Oui, ce soir, tout le monde s'est un peu demandé ce qu'ils faisaient là. Les Madrilènes, eux, montent en puissance.

Modififié
56 193

Schalke 04 - R. Madrid
(1-6)
K. Huntelaar (91') pour Schalke 04 , K. Benzema (13'), G. Bale (20'), C. Ronaldo (52'), K. Benzema (57'), G. Bale (68'), C. Ronaldo (90') pour Real Madrid.


À Gelsenkirchen comme à Leverkusen, les pâtes ne sont pas la spécialité locale, mais on a su prouver qu'on savait y faire en matière de passoire et de gruyère. Puisque la zumba est à la mode, les défenseurs de Schalke 04, en quête de team-building, ont décidé de prendre un cours collectif. Cassage de rein à gauche, cassage de rein à droite, tacle dans le vide, le répertoire est large et la leçon complète. En somme, les hommes de Gelsenkirchen ont offert aux Madrilènes ce qu'il ne faut surtout pas leur donner : de la liberté offensive. Monstrueusement élégants, techniquement presque parfaits et infiniment supérieurs à leurs adversaires, les joueurs du Real Madrid sont déjà en quarts de finale. Leur seule erreur ? Cet affreux maillot orange.

Rim-K fout la merde

S'il est important d'insister sur les lacunes défensives des hommes de Gelsenkirchen, c'est parce qu'offensivement, ils ont plutôt bien joué leurs coups. Au vrai, les supporters présents dans la ravissante Veltins Arena ont eu droit à dix belles minutes de l'équipe de leur cœur. À l'aise dans les couloirs où Farfan, profitant du laxisme défensif de Ronaldo, fait des ravages, les Allemands se procurent rapidement quelques occasions. Sur le premier corner de la rencontre, Höwedes balance une tête décroisée qui passe à quelques centimètres du poteau d'Iker Casillas. La tête toujours pour Boateng, au duel avec Pepe, qui voit sa tentative captée tranquillement par le portier du Real. En mode diesel, les Madrilènes ne sont pas dupes. Concentrés sur la lenteur et la faiblesse générale de l'arrière-garde des Bleus, Modrić, Di María et Xabi Alonso multiplient les offrandes en profondeur. Les deux premières, à destination de Benzema et Ronaldo, débouchent sur des hors-jeu, mais les hommes d'Ancelotti ont la clé du « coffre-faible » . On arrive à peine au quart d'heure de jeu quand Karim Benzema décide de se la jouer voiture bélier. Bale élimine un joueur, repique dans l'axe, cherche Ronaldo qui envoie une déviation en profondeur à l'entrée de la surface. Surpris, Matić s'emmêle les pinceaux et voit Benzema crucifier tranquillement Fährmann. Le début de sérieux ennuis pour la défense de 04. Piqués au vif, les offensifs allemands tentent de répondre. L'excellent Farfan déborde une nouvelle fois et centre à destination de Draxler. À bout portant, la pépite allemande envoie une bonne reprise, mais Casillas se détend et dégaine un arrêt miraculeux dont lui seul a le secret. Tant pis pour Schalke qui tenait là sa seule occasion d'égaliser. Très affuté, Benzema récupère un ballon à droite et sert Bale qui s'imagine déjà en train de faire l'amour aux défenseurs bleus. Un crochet, un double contact entre Matić et Santana et un pointu plus tard, le Gallois fait le break. Circulez, il n'y a plus rien à voir.

Bale – CR7 – Benzema : un trident, trois doublés

Enfin presque. Piétinés, mais pas encore amorphes, les Allemands tentent un dernier coup au retour des vestiaires, mais la lourde frappe de Boateng est sortie par Casillas. La fin d'un premier show marque le début d'un autre, un brin plus humiliant, lors duquel le Real va se balader. Également le moment choisi par Cristiano Ronaldo pour démarrer la DeLorean. Ronchon après quelques occasions loupées, le Portugais veut son but et va aller le chercher tout seul. Le Ballon d'or hérite du ballon sur le côté gauche de la surface et endort Matip d'un passement de jambe parfait qui n'est pas sans rappeler le mythique duel Mancini-Réveillère. Débarrassé du Camerounais, CR7 envoie une sacoche du gauche dans le petit filet d'un portier de Schalke 04 totalement impuissant. Pas du genre à éprouver de la pitié, les Madrilènes gardent le pied sur l'accélérateur. D'une talonnade bien sentie, Ronaldo lance Benzema en profondeur. Rim-K contrôle, dribble le gardien et pousse tranquillement la balle au fond des filets pour le 0-4. Également en quête d'un doublé, Bale profite, lui, d'un caviar de Ramos dans le dos de la défense pour ouvrir son pied gauche et coller une manita méritée dans la face des Allemands. Désireux d'égaliser à un doublé partout, Cristiano Ronaldo, bien servi par Benzema, élimine également Fährmann avant de tirer et d'aller chercher le 6-0. Maigre satisfaction pour les Allemands, le but de la soirée est pour Huntelaar et il en vaut presque six. Une volée aussi splendide qu'inutile envoyée dans la lucarne d'un Casillas qui plonge pour la photo. Dommage qu'à ce moment-là, la Veltins Arena s'était déjà vidée. Il faut dire que six buts dans le bide, en plus des pintes, ça commence à faire beaucoup.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C pas en juin Wimbledon?
Schalke 06. Et tant pis si ce con d'Huntelaar a foiré ma blague au dernier moment.
Même en étant supporter du Real, le but d'Huntelaar vient d'ailleurs ...
Haha 0-5 fallais pas rater la fin du match.
BBC conexion ça fonctionné en haut debit ce soir !
Faut quand même se calmer. En toute bonne foi, Schalke avait arrêté de jouer à 2-0 après s'être fait punir alors qu'ils se battaient bien. Plus personne se replaçait, plus personne montait sur les contres... Le Real a surtout montré une envie de jouer les 90 minutes ce qui n'était pas le cas de leurs adversaires.
Fitzcarraldo Niveau : District
En route pour la decima.
Ce trio, mon dieu ! Perez, t'as intérêt à pas faire le c*n en Mai avec Benzema ...
La Klass huntelaar

Sorry.
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
Rien à foutre de la démonstration du Réal, moi ce qui m'a fait bander* c'est la volée d'Huntelaar !!!
Non mais franchement qu'on arrête de nous casser les pieds avec le championnat allemand, c'est d'une faiblesse !!!
Je comprends qu'il y ait du spectacle tous les week end, quand tu vois le niveau des défenses...
La L1 n'a rien à envier à ce championnat, jamais Lyon ou Marseille (potentiellement les 3ème et 4ème de notre championnet)
ne prendrait une telles branlées en 1/8 ème de finale de champions league à domicile.
Des résultats honteux à ce niveau de la competition, c'est même plus drôle, les matchs retours n'ont aucun intérêt !
DrAwkward Niveau : CFA2
Effrayant de puissance à tous les étages ce Real Madrid. De loin l'équipe la plus impressionnante de ces 8èmes.

Et encore ils ont vendangé, ça aurait pu faire 10-0 facile ce soir.

Vivement les 1/4.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quel match de Benzema ! 2 buts mais il est aussi à l'origine des 2eme et 6eme but grâce à deux belles inspirations, sa technique et son jeu collectif ont fait merveille ce soir, du très haut niveau.
J'ai passé mon exam de biomatériaux aujourd'hui donc je peux aider. Pour les prothèses de hanche des défenseurs de Schalke, je leur conseil un alliage de titane couplé à un polyéthylène ultra haute densité, avec un petit revêtement d'idrossiapatite par plasma spray en espérant que ça tienne à Bernabeu.

Sale histoire.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
J'ai regardé le premier quart-d'heure, le temps de voir Benzema ouvrir le score et de comprendre que le match entre les allemands et cette foutue "Casa Blanca" serait à sens unique. J'ai basculé sur Galatasaray-Chelsea, et j'ai bien fait.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Xx20sylxX
Non mais franchement qu'on arrête de nous casser les pieds avec le championnat allemand, c'est d'une faiblesse !!!
Je comprends qu'il y ait du spectacle tous les week end, quand tu vois le niveau des défenses...
La L1 n'a rien à envier à ce championnat, jamais Lyon ou Marseille (potentiellement les 3ème et 4ème de notre championnet)
ne prendrait une telles branlées en 1/8 ème de finale de champions league à domicile.
Des résultats honteux à ce niveau de la competition, c'est même plus drôle, les matchs retours n'ont aucun intérêt !


commentaire chiant
"Le real envoit Schalque 6 pieds sous terre"

Plus tard je ferais les titres chez sofoot
Ne vous laissez pas tromper par le score et la faiblesse défensive de schalke, le réal n'a pas progressé collectivement depuis le début de saison.
Merci à la triplette BBC mais ce real là ne remporte pas la compétition.
Ce Real commence a sentir bon la terreur..
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Rosario tient-il son nouveau Messi ? 4 il y a 1 heure Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 2
il y a 2 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 21 il y a 3 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 55 il y a 4 heures Superbe lob de Neymar 8 il y a 4 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18
mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2
56 193