Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Athletic Club-Real Madrid (0-0)

Le Real accroché à San Mamés

Modififié

Bilbao 0-0 Real Madrid



Le Real Madrid pouvait en être le grand gagnant. Il se retrouve finalement le grand perdant de cette 14e de journée de Liga après son accroc sur la pelouse de Bilbao (0-0).

Pour illustrer cette frustrante soirée basque, Sergio Ramos ouvre et clot les débats : d’abord en recevant un premier avertissement au bout de quelques instants, puis en y allant de sa seconde biscotte en fin de match. Entre-temps, le Real Madrid ne cesse de se heurter à la muraille Kepa, ou plutôt subit le manque d’efficacité de sa doublette Benzema-Ronaldo, encore une fois muette. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, à l’instar du Français qui lance les hostilités en fracassant le montant de Bilbao sur une reprise aux six mètres. Les locaux, modestes seizièmes de cette Liga, répondent du tac au tac aux offensives castillanes. Sans plus de succès.


Au retour des vestiaires, ce duel testostéroné, à défaut d’être de qualité, perd même ses rares ingrédients appétissants. Totalement replié dans son camp, l’Athletic Bilbao se limite à repousser les montées de Marcelo et de Carvajal et à contrôler les lutins du milieu de terrain. Ce qu’il réussit, sans trop de frayeur, jusqu’à l’énième expulsion de Sergio Ramos (86e). Un carton rouge qui stoppe net le maigre élan d’un Real qui, alors qu’il pouvait se rapprocher à six unités du leader blaugrana, se retrouve désormais distancé par l’Atlético et Valence, et rattrapé par Séville.

Zidane et ses poulains ont visiblement perdu leur mojo.


Athletic Club (4-2-3-1) : Kepa - De Marcos (Lekue, 72e), Nuñez, Etxeita, Balenziaga - Iturraspe (San José, 39e), Mikel Rico - Williams (Córdoba, 82e), Raúl García, Susaeta - Aduriz.
Real Madrid (4-3-3) : Keylor Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Modrić, Kroos - Isco (Kovačić, 82e), Benzema (Mayoral, 82e), Cristiano Ronaldo.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 »
    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 42 Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 25 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 25
    À lire ensuite
    Séville avale le Depor