1. //
  2. // 8es
  3. // Real Madrid-AS Roma (2-0)

Le Real a pris son temps

Sans être génial ni impressionnant, le Real Madrid s’est imposé face à la Roma (2-0) pour la première de Zinédine Zidane au Bernabéu en Ligue des champions. Madrid peut dire merci à CR7, encore buteur, et aux vendanges tardives de la Roma, incapable d’ouvrir le score.

Modififié

Real Madrid 2-0 AS Roma

Buts : Cristiano Ronaldo (65e) et J. Rodríguez (68e) pour la Maison-Blanche

Quatre jours après en avoir passé sept à Vigo, la bande à Zinédine Zidane devait valider son billet pour les quarts sans trop de pression, l’essentiel ayant été fait à l’aller (2-0 à Rome). On était donc en mode gestionnaire du côté de Bernabéu. Verdict : petit match, sans rythme, beaucoup de déchets offensifs et un match qui bascule en trois minutes après l’heure de jeu : 2-0. Le Real Madrid verra le top 8 européen, ce qui n’est pas une surprise, mais il faudra faire plus pour terrifier l’Europe. Pour sa première sur le banc de Bernabéu en Ligue des champions, Zinédine Zidane se devait de donner du spectacle à un public réputé très exigeant. Raté. Pourtant, Zizou avait aligné la grosse équipe : Pepe-Ramos en défense, Casemiro-Kroos-Modrić au milieu et une attaque à plus de 80 patates par tête de pipe : James-CR7-Bale. Pas de quoi faire flipper la Roma, qui se présentait dans la capitale espagnole avec cinq joueurs à vocation offensive : Pjanić, Perotti, El Shaarawy, Salah et Džeko. Une attaque bipolaire où Salah allait beaucoup trop vite pour Džeko. Le temps que le Bosnien fasse parvenir ses idées dans ses guiboles, le ballon était déjà reparti ailleurs. Dommage, car ce Real-là n’était pas flamboyant, friable défensivement, maladroit offensivement, où CR7 ne trouvait pas la mire avant l’heure de jeu. Mais au milieu, en revanche, le binôme Kroos-Modrić donnait des envies. La simplicité de l’Allemand, la technique du Croate. De la musique classique à laquelle les Italiens n’ont jamais su s’accorder.

Pas de buts à la pause au Bernabéu, une première depuis 15 ans


Beaucoup de talents, mais pas de buts à la pause, une première à Santiago-Bernabéu en Ligue des champions depuis le 4 avril 2000 contre Manchester United. Soit 88 matchs. Bordel ! La faute, aussi, au génial Salah. L’Égyptien, très bon, a croqué la feuille de match à deux reprises, à chaque fois sur son mauvais pied. Une habitude maison. Par cinq fois, la Roma aurait pu ouvrir le score et faire douter le Real. Trois fois, ça fuit le cadre (Salah deux fois, donc, et Džeko), puis Florenzi et Manolas ont buté sur Navas. À ce niveau, c’est rédhibitoire. Surtout que le pauvre Szczęsny était mis à contribution depuis le début, et quand on connaît le passé du Polonais, on sait que ça se fissure toujours à un moment donné. Et quand le verrou saute à Madrid, c’est souvent à cause de CR7. Sur un débordement de Lucas Vasquez – qui a bu Digne dans l’irrespect le plus total – le Portugais ajuste le portier romain dans la surface. James doublait la mise dans la respiration suivante. Match terminé pour Madrid sans jamais avoir vraiment commencé. Deux mois après son arrivée, on tente toujours de comprendre à quoi joue le Real Madrid. Ou comment, plutôt. Tactiquement, c’est encore plus bordélique que sous Rafael Benítez. Tout le monde fait un peu tout et n’importe quoi, et l’efficacité n’est pas forcément au rendez-vous (plus de 35 tirs). Sauf le public qui aura eu le plus beau geste de la soirée : applaudir l’entrée de l’immense Francesco Totti pour, sans doute, son dernier match de C1. Une enceinte qui verra donc un quart de finale aux allures de bouée de sauvetage. Distancé par le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid en Liga, le Real peut sauver sa saison via la Ligue des champions. Comme aimait le dire Marko de Tropoje au téléphone à Liam Neeson dans Taken : « BONNE CHANCE » .

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Franchement à la place des supporters du Real j'aurais vraiment peur. Que c'est faible défensivement, une autre équipe que la Roma ( qui rate 3 face à face, sans cadrer) les aurait explosé et y aurait eu 0-2 voire plus à la MT. Comme Ruud l'a dit sur le live, le Clasico va être historique vu le score que le Real va prendre si ils jouent comme ça. Et mention spéciale à Salah qui fait de Marcelo sa pute pendant tout le match. Le même Marcelo qui est dans le 11 fifa et qui n'a rien d'un latéral ... Et que dire de Ramos ? Le soi disant "meilleur défenseur du monde", qui à part casser ne sait quasiment rien faire à part prendre le bouillon.
    C'est sur des matchs comme ça qu'on se rend que compte que malgré ce qui se dit, Léo Messi reste quand même supérieur à Mohamed Salah. Parce que les 2 face à face de l’égyptien, lui, il les met au fond. Sinon coté Madrid il m'a fallu attendre la 30ème minute pour me rendre compte que Benzema ne jouait pas ; un match vraiment transparent de sa part. J'espère qu'il ne fera pas le même genre de perfs à l'Euro.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Rome c'est pas terrible quand même. Ils ont jamais cherché à emballer le match, aucun pressing... Quand on compare au match de Schalke l'année dernière, c'est le jour et la nuit!

    Le Real a gagné en marchant, alors qu'il y avait franchement la place de bien les emmerder!
    Zamorano Gastrique Niveau : District
    Moi ce soir devant les occaz' ratées de la Roma

    http://replygif.net/i/1165.gif
    Note : 1
    Faut suivre le live les gars.

    Les détectives Sofoot ont détecté l'erreur de Canal+.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontre … _2010-2011#Real-Barcelone
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Victoire logique du Real sur les deux matchs mais à ce niveau la le manque de réalisme ne pardonne pas.

    Bon état d'esprit de la Roma sur ce match retour, ça laisse de bons espoirs pour la fin de saison.

    Félicitations et bon vent au Real mais il faudra montrer mieux en quart. Navas est le meilleur ce soir et quand il est battu il a de la chatte...
    Samuel étro'on pisse Niveau : District
    Bordel qu'est-ce qu'il me rend fout salah avec sa mèche.
    Ton message m'a fait méchamment buggé salopard haha.
    read my mind Niveau : National
    Note : -5
    Message posté par ThisIsAnfield
    Franchement à la place des supporters du Real j'aurais vraiment peur. Que c'est faible défensivement, une autre équipe que la Roma ( qui rate 3 face à face, sans cadrer) les aurait explosé et y aurait eu 0-2 voire plus à la MT. Comme Ruud l'a dit sur le live, le Clasico va être historique vu le score que le Real va prendre si ils jouent comme ça. Et mention spéciale à Salah qui fait de Marcelo sa pute pendant tout le match. Le même Marcelo qui est dans le 11 fifa et qui n'a rien d'un latéral ... Et que dire de Ramos ? Le soi disant "meilleur défenseur du monde", qui à part casser ne sait quasiment rien faire à part prendre le bouillon.


    Le hasard fait bien les choses tu n'es pas supp de madrid et manifestement vu ton language sexuellement fleuri concernant le pauvre rampos tu les détestes.

    Toujours fascinant la rage que peut inspirer ce club ,bref contente toi avec tes amis haters de t'occuper de ton cul et de tenter la prochaine fois une analyse plutot qu'un pauvre réquisitoire à la maitre collard.

    Sinon pour revenir au match l'essentiel a été assuré malgré quelques frayeurs , l'esssentiel avait été fait à l'aller.
    The Frenchie Niveau : Loisir
    Encore une fois votre buteur que vous aimez tant critiquer vous qualifie quasiment à lui seul en 1/4. C'est toujours le néant collectivement et tactiquement. La défense fait peur, le milieu de terrain est inconstant, la construction du jeu est aléatoire mais vous avez monsieur stats devant.

    Il a beau être sous le feu des critiques, même chez ses propres supporters, en attendant, il fait toujours le job.

    Bonne soirée madrilènes
    C'était en réponse à ozymandias, puisque les citations ne marchent pas.

    Sinon j'ai vu que le début du match et l'énorme raté de Dzeko.. A l'aller comme au retour, la Roma est apparu trop faible pour faire vasciller un Real pourtant pas en grande forme.
    Message posté par Wanakas
    Ton message m'a fait méchamment buggé salopard haha.


    Dans une BD ça aurait donné une bulle bizarre
     //  22:56  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : -2
    le néant tactiquement, chacun fait son truc à part peut etre Bale et Modric qui ont le sens du collectif et de créer du jeu (d'ailleurs ce sont eux qui maintiennent le Real hors du naufrage depuis le début de saison).
    Benitez prenait cher pour titulariser Casemiro et le revoilà sous ZZ, servant à rien, mais bon on va rien dire.
    James ne sert à rien dans ce dispositif, perdu sur le terrain ne sachant pas où se positionner, ou quoi faire, il n'a jamais trouvé son rôle de toute façon et sa palce depuis son arrivée au Real.
    La défense est dépassée seul Navas a sauvé la maison, Danilo est une blague à droite, Marcelo se prend toujours pour un numero 10 qu'il ne sera jamais.
    En face, la Roma a vendangé comme pas possible parce que meme à 0-2 après l'aller il y avait une avenue ce soir pour aller en quart.
    Après avoir marqué son but, James avait regagné son enthousiasme et ne touchait plus le ballon comme un écrou à serrer de deux crans et demi toutes les cinq secondes dans une usine de lave vaisselles.
    Salah me fait beaucoup pensé à Lucas, des mecs avec un gros potentiel, capable de faire de grosses différences mais souvent freiné par un mauvais choix ou de la malchance au choix.
    C'est Keylor Navas le meilleur joueur du Real cette saison finalement.
    Cocasse pour un mec qui a failli se faire lourder dans les dernières minutes du mercato
    Rien à tirer de ce match, l'essentiel était fait à l'aller.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Tout n'était pas parfait, loin de là, mais compte-tenu des retours de blessures, etc., on s'en est bien sorti. Moi je pense que le Real a joué en mode gestionnaire et que ce match n'est pas un baromètre de son niveau.

    Après,Pepe-Ramos c'est trop lent pour une charnière centrale, Danilo sert à rien à droite, Casimero est pas au niveau de ce qu'on attend d'un 6 dans une équipe de ce niveau et James est super mou (son but est un peu l'arbre qui cache la forêt). Je pense qu'intrinsèquement, en mettant une bon pressing, ce Real à la qualité pour aller loin et qu'on les enterre trop vite; il faut sortir la bonne équipe. (c'est là qu'il faudra voir ce que fera/vaudra Zidane)
     //  23:00  //  Supporter de Lyon
    Rien à dire sur ce match, le Real jouait en marchant, c'était limite insultant pour les romains. Si Dzeko ou Salah mettent le 0-1 on aurait surement assisté à autre chose qu'un entrainement.
    Le seul interêt c'est la première MT de Modric, juste magistral, il doit vraiment quitter ce club au plus vite.
    il y a 3 heures Le bilan de la saison est en kiosque !!
    il y a 3 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 82 il y a 4 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 7 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 7 heures Oscar suspendu huit matchs 22
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 10 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 10 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20