1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Alavés (3-0)

Le Real s'impose à l'expérience

Le score est flatteur, mais le Real a bien bourlingué avant de se détacher dans les dernières minutes du Deportivo Alavés. Il y aura à redire, mais Zizou repart avec l'essentiel : une bonne pression sur les épaules barcelonaises.

Modififié

Real Madrid 3-0 Alavés

Buts : Benzema (31e), Isco (85e) et Nacho (88e) pour le Real

Certains le désigneront comme un mauvais match, d’autres comme un succès à l’expérience, tout dépend du point du vue. Mais s’il existe un sujet sur lequel les commentateurs peuvent s’entendre, c’est l’importance du succès ramené cet après-midi par le Real au bout d’un match, on peut le dire, assez barbant. Victorieux sans vraiment convaincre d’une équipe d’Alavés qui a eu les occasions de revenir à 1-1, les coéquipiers de Karim Benzema reprennent cinq points d’avance sur le Barça qui joue ce soir à Grenade. Et c’est bien là l’important.

Repos, réveil et rechute


Après une très belle minute hommage à Juanito, le Real, imprégné de l’ambiance solennelle inhérente à cette marque de respect, décide d’en faire de même avec Alavés. Car sans savoir expliquer pourquoi, le rythme de ce début de rencontre correspond parfaitement avec ce que l’on pourrait attendre d’une rencontre débutée à 16h15 un dimanche après-midi : sans Navas, Ramos, Marcelo et James Rodríguez, laissés au repos, Madrid sort tranquillement de sa sieste. Le félin creuse son dos, gonfle son torse, étire ses muscles... peut-être trop, d’ailleurs. De retour à la compétition depuis sa blessure à la cuisse le 22 février dernier, Raphaël Varane tient silencieusement dix petites minutes avant de lever le bras. Zidane s’interroge ? Rechute. Les seules tuniques blanches que sa cuisse lui permette de voir sont pour l’instant celles des infirmières.

Autre salle, autre ambiance, côté Alavés, on s’en sort plutôt pas trop mal. Les hommes en bleu coupent très bien les trajectoires et gênent les passes avec leur pressing, tandis qu’un ersatz de défense à cinq oblige les Madrilènes à tirer de loin. Tactique payante jusqu’à ce débordement-centre en retrait de Carvajal, qui permet à Karim Benzema d’envoyer une bonne patate du gauche dans les filets de Pacheco (31e). Imprécis collectivement et peu convaincant individuellement, il aura pourtant suffi d’un seul réel coup de croc – entaché d’un hors-jeu – pour que le Real prenne l’avantage. Tant mieux, car il ne se passera pas grand-chose d’autre en première période.

Tigres de papier


« Tigre de papier : désigne en chinois une apparence menaçante, mais en réalité fragile et inoffensive. » Nul doute que si Mauricio Pellegrino a suivi ses cours d’histoire au lycée sur la guerre de Corée, le bonhomme a sorti son dictionnaire pour sa causerie dans les vestiaires du Deportivo. Car bien loin d’asseoir leur domination en seconde mi-temps, le Real dévoile même une petite tendance masochiste : Alavés n’a toujours pas la possession et on peut difficilement le lui reprocher, mais s’en sert particulièrement bien quand il s’agit de mettre en danger la charnière madrilène. Ne manque que la finition. Dommage, c’est l’essentiel. Parce que bon sang, cette occasion d’Edgar seul au second poteau... (60e). Zidane fait sortir dans la foulée Luka Modrić, particulièrement mou pour un fer de lance, puis Benzema... Mine de rien, le Real se dirige tranquillou vers un succès à l’expérience qui lui permet de reprendre cinq points d’avance sur le Barça. Un deuxième but d’Isco pour enfoncer le score, et voilà le travail (86e). Le deuxième croc. Puis un troisième de Nacho tiens, à la reprise d’un coup franc de Bale repoussé par la barre (88e). 3-0. Remarque, rien ne sert de courir comme disait l’autre. Attention, les tigres du Real jouent peut-être en blanc, mais on le rappelle pour ceux qui en douteraient : ils sont loin d’être en papier.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Match pénible à regarder avec un rythme très lent, les attaquants (à l’exception de Benzema en 1mt) se sont contentés d'attendre sans bouger que Kroos leur donne un bon ballon.
Bon match de Carvajal, Casilla et Isco qui perd de moins en moins de ballons.
Très moyen pour Pepe, Bale, Ronaldo, Modric et Danilo qui a au moins le mérite de tenter des trucs.
Heureusement qu'on reste pas sur un 1-0 avec un but qui aurait dû être refusé, et ça fait du bien de finir un match sans prendre de but pour une fois.
match ennuyeux au possible , mais bon , c'était prévisible ... Sinon Benzema montre encore et toujours pourquoi il est le meilleur attaquant français et l'avant centre du real depuis 8 ans .
Pendant qu'un certain édenté continue de se la raconté devant la presse avec des victoires qui relève de chances , de miracle et d'équipes de merdes ...

Mais bon , que les français se rassurent il y'a le génie Mbappé (le nouveau maradona) et d'autres joueurs de la meilleure génération du monde pour les hissé sur le toit du monde .
et si ça ne suffit pas y'aura le Grand Giroud ou le Gringo del mexico ...
t'as pas completement tord mais ça fait un peu rageux...
ça ne fait pas rageux , au final je m'en fout un peu .
Je ne supporte juste pas le suçage en masse des journalistes sur Deschamps , tout simplement car il est ami avec certain d'entre eux , notamment ceux de l'équipe .
pareil pour mbappe (qui au demeurant est un bon joueur ,très sympathique a première vu) mais c'est quoi ce traitement médiatique sérieusement ? "le real met 100 sur lui , le nouveau thierry henry , une technique digne des plus grands , le phénomène mbappe ..."
je suis pro real a mort mais en entendant les journalistes français , j'ai supporté le barça au retour contre paris !
Ce commentaire a été modifié.
ca sent la grosse rage, ton petit benzema est plus selectionné ouin ouin ouin....
Cest sur que le Real na pas eu besoin de chance pr gagner la C1 lan dernier... Continue de suivre un championnat ou les 2 cadors ont les arbitres ds la poche...
Pitoyable
oh t’inquiète pour moi , je continuerais de suivre la liga et je te laisse admirer le football impressionnant de la ligue 1 ;) .
Andy le gitan Niveau : District
Et supporter le barca au retour? Tu trouves pas qu'il y a un poil de haine d'autant plus que la remontada était annoncee voire voulue par les fameux journalistes dont tu parles. Aurais tu cédé face a la partie suceuse des français?
hahaha , bien trouvé pour la partie suceuse . Sinon , non les commentateurs notamment sur l'équipe du soir annonçaient que le psg n'a rien à envier au barça tout comme monaco n'à rien a envier au real (si si et tout le monde était d'accord), que la remontada etait impossible ... ect.
Andy le gitan Niveau : District
Ah j'ai sûrement eu une hallucination j'étais persuadé qu'une histoire de remontada m'avais saoulé. Je vais me télécharge des podcasts de Didier roustant pour me remettre a niveau
Moi j'ai entendu un fois sur RMC (grandes gueules ?) que Dupraz était meilleur que Guardiola. Et c'était sérieux.
Depuis j'ai éteint la radio
Allah Babar Niveau : Loisir
Qu'il soit deja le meilleur attaquant francais de la liga.

Car pour l'instant il est derriere Griezmann, Gameiro et Ben Yedder au classement des buteurs.

Bref....
9 réponses à ce commentaire.
La baisse de forme de Modric est très inquiétante pour le real. Les gros matchs arrivent et il est toujours aussi mauvais (rare d'utiliser ce mot pour ce joueur mais c'est la vérité du terrain). On parle de cr7 et ses 32 ans mais Modric a le même âge donc normal que ca siffle, kovacic a une occasion en or de debuter la saison pro en tant que titu à la place de Modric. Mais bon au real un mercato peut tout chambouler.
J'ai trouvé pepe empâter, ca doit être le manque de rythme.
Le hernandez lateral c'est du très fort, il faut qu'il aille dans un gros club fissa
so-lyonnais Niveau : CFA2
Hernandez est prêté par l'Atletico donc l'an pro il va concurrencer Filipe Luis. Et peut-être Mendy et Kurzawa d'ici 1 à 2 ans..
Surtout Mendy s'il continue, car Kurzawa, j'ai pas la certitude qu'il puisse faire plus, un bon joueur de ligue 1, mais vraiment léger défensivement, et seulement pas trop mal offensivement.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le Kurzawa de Monaco était exceptionnel techniquement et offensivement, mais il avait aussi plus de liberté.

Aujourd'hui il doit passer un cap tactique et de concentration. Est-ce qu'il y arrivera ? Pas certain sur ce qu'on voit à Paris pour l'instant. Peut-être qu'il devrait aller dans un club un peu moins important comme la Roma, Séville, Tottenham..

D'autant plus que le PSG va surement recruter un arrière gauche l'été prochain, peut-être Rodriguez.
J'ai vraiment des doutes sur sa progression potentielle. À mon avis, il doit absolument profiter de la musique de la league des champions l'année prochaine car il ne l'entendra pas souvent, surtout si Paris recrute Rodriguez.
4 réponses à ce commentaire.
Je confirme: match chiant.
La seule chose à retenir sont les trois points et que Casilla est plus rassurant que Navas. Au moins, il sait sortir quand il faut.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 14 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais