1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Alavés (3-0)

Le Real s'impose à l'expérience

Le score est flatteur, mais le Real a bien bourlingué avant de se détacher dans les dernières minutes du Deportivo Alavés. Il y aura à redire, mais Zizou repart avec l'essentiel : une bonne pression sur les épaules barcelonaises.

Modififié

Real Madrid 3-0 Alavés

Buts : Benzema (31e), Isco (85e) et Nacho (88e) pour le Real

Certains le désigneront comme un mauvais match, d’autres comme un succès à l’expérience, tout dépend du point du vue. Mais s’il existe un sujet sur lequel les commentateurs peuvent s’entendre, c’est l’importance du succès ramené cet après-midi par le Real au bout d’un match, on peut le dire, assez barbant. Victorieux sans vraiment convaincre d’une équipe d’Alavés qui a eu les occasions de revenir à 1-1, les coéquipiers de Karim Benzema reprennent cinq points d’avance sur le Barça qui joue ce soir à Grenade. Et c’est bien là l’important.

Repos, réveil et rechute


Après une très belle minute hommage à Juanito, le Real, imprégné de l’ambiance solennelle inhérente à cette marque de respect, décide d’en faire de même avec Alavés. Car sans savoir expliquer pourquoi, le rythme de ce début de rencontre correspond parfaitement avec ce que l’on pourrait attendre d’une rencontre débutée à 16h15 un dimanche après-midi : sans Navas, Ramos, Marcelo et James Rodríguez, laissés au repos, Madrid sort tranquillement de sa sieste. Le félin creuse son dos, gonfle son torse, étire ses muscles... peut-être trop, d’ailleurs. De retour à la compétition depuis sa blessure à la cuisse le 22 février dernier, Raphaël Varane tient silencieusement dix petites minutes avant de lever le bras. Zidane s’interroge ? Rechute. Les seules tuniques blanches que sa cuisse lui permette de voir sont pour l’instant celles des infirmières.

Autre salle, autre ambiance, côté Alavés, on s’en sort plutôt pas trop mal. Les hommes en bleu coupent très bien les trajectoires et gênent les passes avec leur pressing, tandis qu’un ersatz de défense à cinq oblige les Madrilènes à tirer de loin. Tactique payante jusqu’à ce débordement-centre en retrait de Carvajal, qui permet à Karim Benzema d’envoyer une bonne patate du gauche dans les filets de Pacheco (31e). Imprécis collectivement et peu convaincant individuellement, il aura pourtant suffi d’un seul réel coup de croc – entaché d’un hors-jeu – pour que le Real prenne l’avantage. Tant mieux, car il ne se passera pas grand-chose d’autre en première période.

Tigres de papier


« Tigre de papier : désigne en chinois une apparence menaçante, mais en réalité fragile et inoffensive. » Nul doute que si Mauricio Pellegrino a suivi ses cours d’histoire au lycée sur la guerre de Corée, le bonhomme a sorti son dictionnaire pour sa causerie dans les vestiaires du Deportivo. Car bien loin d’asseoir leur domination en seconde mi-temps, le Real dévoile même une petite tendance masochiste : Alavés n’a toujours pas la possession et on peut difficilement le lui reprocher, mais s’en sert particulièrement bien quand il s’agit de mettre en danger la charnière madrilène. Ne manque que la finition. Dommage, c’est l’essentiel. Parce que bon sang, cette occasion d’Edgar seul au second poteau... (60e). Zidane fait sortir dans la foulée Luka Modrić, particulièrement mou pour un fer de lance, puis Benzema... Mine de rien, le Real se dirige tranquillou vers un succès à l’expérience qui lui permet de reprendre cinq points d’avance sur le Barça. Un deuxième but d’Isco pour enfoncer le score, et voilà le travail (86e). Le deuxième croc. Puis un troisième de Nacho tiens, à la reprise d’un coup franc de Bale repoussé par la barre (88e). 3-0. Remarque, rien ne sert de courir comme disait l’autre. Attention, les tigres du Real jouent peut-être en blanc, mais on le rappelle pour ceux qui en douteraient : ils sont loin d’être en papier.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Match pénible à regarder avec un rythme très lent, les attaquants (à l’exception de Benzema en 1mt) se sont contentés d'attendre sans bouger que Kroos leur donne un bon ballon.
Bon match de Carvajal, Casilla et Isco qui perd de moins en moins de ballons.
Très moyen pour Pepe, Bale, Ronaldo, Modric et Danilo qui a au moins le mérite de tenter des trucs.
Heureusement qu'on reste pas sur un 1-0 avec un but qui aurait dû être refusé, et ça fait du bien de finir un match sans prendre de but pour une fois.
match ennuyeux au possible , mais bon , c'était prévisible ... Sinon Benzema montre encore et toujours pourquoi il est le meilleur attaquant français et l'avant centre du real depuis 8 ans .
Pendant qu'un certain édenté continue de se la raconté devant la presse avec des victoires qui relève de chances , de miracle et d'équipes de merdes ...

Mais bon , que les français se rassurent il y'a le génie Mbappé (le nouveau maradona) et d'autres joueurs de la meilleure génération du monde pour les hissé sur le toit du monde .
et si ça ne suffit pas y'aura le Grand Giroud ou le Gringo del mexico ...
t'as pas completement tord mais ça fait un peu rageux...
ça ne fait pas rageux , au final je m'en fout un peu .
Je ne supporte juste pas le suçage en masse des journalistes sur Deschamps , tout simplement car il est ami avec certain d'entre eux , notamment ceux de l'équipe .
pareil pour mbappe (qui au demeurant est un bon joueur ,très sympathique a première vu) mais c'est quoi ce traitement médiatique sérieusement ? "le real met 100 sur lui , le nouveau thierry henry , une technique digne des plus grands , le phénomène mbappe ..."
je suis pro real a mort mais en entendant les journalistes français , j'ai supporté le barça au retour contre paris !
Ce commentaire a été modifié.
ca sent la grosse rage, ton petit benzema est plus selectionné ouin ouin ouin....
Cest sur que le Real na pas eu besoin de chance pr gagner la C1 lan dernier... Continue de suivre un championnat ou les 2 cadors ont les arbitres ds la poche...
Pitoyable
oh t’inquiète pour moi , je continuerais de suivre la liga et je te laisse admirer le football impressionnant de la ligue 1 ;) .
Andy le gitan Niveau : District
Et supporter le barca au retour? Tu trouves pas qu'il y a un poil de haine d'autant plus que la remontada était annoncee voire voulue par les fameux journalistes dont tu parles. Aurais tu cédé face a la partie suceuse des français?
hahaha , bien trouvé pour la partie suceuse . Sinon , non les commentateurs notamment sur l'équipe du soir annonçaient que le psg n'a rien à envier au barça tout comme monaco n'à rien a envier au real (si si et tout le monde était d'accord), que la remontada etait impossible ... ect.
Andy le gitan Niveau : District
Ah j'ai sûrement eu une hallucination j'étais persuadé qu'une histoire de remontada m'avais saoulé. Je vais me télécharge des podcasts de Didier roustant pour me remettre a niveau
Moi j'ai entendu un fois sur RMC (grandes gueules ?) que Dupraz était meilleur que Guardiola. Et c'était sérieux.
Depuis j'ai éteint la radio
Allah Babar Niveau : Loisir
Qu'il soit deja le meilleur attaquant francais de la liga.

Car pour l'instant il est derriere Griezmann, Gameiro et Ben Yedder au classement des buteurs.

Bref....
9 réponses à ce commentaire.
La baisse de forme de Modric est très inquiétante pour le real. Les gros matchs arrivent et il est toujours aussi mauvais (rare d'utiliser ce mot pour ce joueur mais c'est la vérité du terrain). On parle de cr7 et ses 32 ans mais Modric a le même âge donc normal que ca siffle, kovacic a une occasion en or de debuter la saison pro en tant que titu à la place de Modric. Mais bon au real un mercato peut tout chambouler.
J'ai trouvé pepe empâter, ca doit être le manque de rythme.
Le hernandez lateral c'est du très fort, il faut qu'il aille dans un gros club fissa
so-lyonnais Niveau : CFA2
Hernandez est prêté par l'Atletico donc l'an pro il va concurrencer Filipe Luis. Et peut-être Mendy et Kurzawa d'ici 1 à 2 ans..
Surtout Mendy s'il continue, car Kurzawa, j'ai pas la certitude qu'il puisse faire plus, un bon joueur de ligue 1, mais vraiment léger défensivement, et seulement pas trop mal offensivement.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le Kurzawa de Monaco était exceptionnel techniquement et offensivement, mais il avait aussi plus de liberté.

Aujourd'hui il doit passer un cap tactique et de concentration. Est-ce qu'il y arrivera ? Pas certain sur ce qu'on voit à Paris pour l'instant. Peut-être qu'il devrait aller dans un club un peu moins important comme la Roma, Séville, Tottenham..

D'autant plus que le PSG va surement recruter un arrière gauche l'été prochain, peut-être Rodriguez.
J'ai vraiment des doutes sur sa progression potentielle. À mon avis, il doit absolument profiter de la musique de la league des champions l'année prochaine car il ne l'entendra pas souvent, surtout si Paris recrute Rodriguez.
4 réponses à ce commentaire.
Je confirme: match chiant.
La seule chose à retenir sont les trois points et que Casilla est plus rassurant que Navas. Au moins, il sait sortir quand il faut.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26