1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Alavés (3-0)

Le Real s'impose à l'expérience

Le score est flatteur, mais le Real a bien bourlingué avant de se détacher dans les dernières minutes du Deportivo Alavés. Il y aura à redire, mais Zizou repart avec l'essentiel : une bonne pression sur les épaules barcelonaises.

Modififié

Real Madrid 3-0 Alavés

Buts : Benzema (31e), Isco (85e) et Nacho (88e) pour le Real

Certains le désigneront comme un mauvais match, d’autres comme un succès à l’expérience, tout dépend du point du vue. Mais s’il existe un sujet sur lequel les commentateurs peuvent s’entendre, c’est l’importance du succès ramené cet après-midi par le Real au bout d’un match, on peut le dire, assez barbant. Victorieux sans vraiment convaincre d’une équipe d’Alavés qui a eu les occasions de revenir à 1-1, les coéquipiers de Karim Benzema reprennent cinq points d’avance sur le Barça qui joue ce soir à Grenade. Et c’est bien là l’important.

Repos, réveil et rechute


Après une très belle minute hommage à Juanito, le Real, imprégné de l’ambiance solennelle inhérente à cette marque de respect, décide d’en faire de même avec Alavés. Car sans savoir expliquer pourquoi, le rythme de ce début de rencontre correspond parfaitement avec ce que l’on pourrait attendre d’une rencontre débutée à 16h15 un dimanche après-midi : sans Navas, Ramos, Marcelo et James Rodríguez, laissés au repos, Madrid sort tranquillement de sa sieste. Le félin creuse son dos, gonfle son torse, étire ses muscles... peut-être trop, d’ailleurs. De retour à la compétition depuis sa blessure à la cuisse le 22 février dernier, Raphaël Varane tient silencieusement dix petites minutes avant de lever le bras. Zidane s’interroge ? Rechute. Les seules tuniques blanches que sa cuisse lui permette de voir sont pour l’instant celles des infirmières.

Autre salle, autre ambiance, côté Alavés, on s’en sort plutôt pas trop mal. Les hommes en bleu coupent très bien les trajectoires et gênent les passes avec leur pressing, tandis qu’un ersatz de défense à cinq oblige les Madrilènes à tirer de loin. Tactique payante jusqu’à ce débordement-centre en retrait de Carvajal, qui permet à Karim Benzema d’envoyer une bonne patate du gauche dans les filets de Pacheco (31e). Imprécis collectivement et peu convaincant individuellement, il aura pourtant suffi d’un seul réel coup de croc – entaché d’un hors-jeu – pour que le Real prenne l’avantage. Tant mieux, car il ne se passera pas grand-chose d’autre en première période.

Tigres de papier


« Tigre de papier : désigne en chinois une apparence menaçante, mais en réalité fragile et inoffensive. » Nul doute que si Mauricio Pellegrino a suivi ses cours d’histoire au lycée sur la guerre de Corée, le bonhomme a sorti son dictionnaire pour sa causerie dans les vestiaires du Deportivo. Car bien loin d’asseoir leur domination en seconde mi-temps, le Real dévoile même une petite tendance masochiste : Alavés n’a toujours pas la possession et on peut difficilement le lui reprocher, mais s’en sert particulièrement bien quand il s’agit de mettre en danger la charnière madrilène. Ne manque que la finition. Dommage, c’est l’essentiel. Parce que bon sang, cette occasion d’Edgar seul au second poteau... (60e). Zidane fait sortir dans la foulée Luka Modrić, particulièrement mou pour un fer de lance, puis Benzema... Mine de rien, le Real se dirige tranquillou vers un succès à l’expérience qui lui permet de reprendre cinq points d’avance sur le Barça. Un deuxième but d’Isco pour enfoncer le score, et voilà le travail (86e). Le deuxième croc. Puis un troisième de Nacho tiens, à la reprise d’un coup franc de Bale repoussé par la barre (88e). 3-0. Remarque, rien ne sert de courir comme disait l’autre. Attention, les tigres du Real jouent peut-être en blanc, mais on le rappelle pour ceux qui en douteraient : ils sont loin d’être en papier.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Match pénible à regarder avec un rythme très lent, les attaquants (à l’exception de Benzema en 1mt) se sont contentés d'attendre sans bouger que Kroos leur donne un bon ballon.
Bon match de Carvajal, Casilla et Isco qui perd de moins en moins de ballons.
Très moyen pour Pepe, Bale, Ronaldo, Modric et Danilo qui a au moins le mérite de tenter des trucs.
Heureusement qu'on reste pas sur un 1-0 avec un but qui aurait dû être refusé, et ça fait du bien de finir un match sans prendre de but pour une fois.
match ennuyeux au possible , mais bon , c'était prévisible ... Sinon Benzema montre encore et toujours pourquoi il est le meilleur attaquant français et l'avant centre du real depuis 8 ans .
Pendant qu'un certain édenté continue de se la raconté devant la presse avec des victoires qui relève de chances , de miracle et d'équipes de merdes ...

Mais bon , que les français se rassurent il y'a le génie Mbappé (le nouveau maradona) et d'autres joueurs de la meilleure génération du monde pour les hissé sur le toit du monde .
et si ça ne suffit pas y'aura le Grand Giroud ou le Gringo del mexico ...
t'as pas completement tord mais ça fait un peu rageux...
ça ne fait pas rageux , au final je m'en fout un peu .
Je ne supporte juste pas le suçage en masse des journalistes sur Deschamps , tout simplement car il est ami avec certain d'entre eux , notamment ceux de l'équipe .
pareil pour mbappe (qui au demeurant est un bon joueur ,très sympathique a première vu) mais c'est quoi ce traitement médiatique sérieusement ? "le real met 100 sur lui , le nouveau thierry henry , une technique digne des plus grands , le phénomène mbappe ..."
je suis pro real a mort mais en entendant les journalistes français , j'ai supporté le barça au retour contre paris !
Ce commentaire a été modifié.
ca sent la grosse rage, ton petit benzema est plus selectionné ouin ouin ouin....
Cest sur que le Real na pas eu besoin de chance pr gagner la C1 lan dernier... Continue de suivre un championnat ou les 2 cadors ont les arbitres ds la poche...
Pitoyable
oh t’inquiète pour moi , je continuerais de suivre la liga et je te laisse admirer le football impressionnant de la ligue 1 ;) .
Andy le gitan Niveau : District
Et supporter le barca au retour? Tu trouves pas qu'il y a un poil de haine d'autant plus que la remontada était annoncee voire voulue par les fameux journalistes dont tu parles. Aurais tu cédé face a la partie suceuse des français?
hahaha , bien trouvé pour la partie suceuse . Sinon , non les commentateurs notamment sur l'équipe du soir annonçaient que le psg n'a rien à envier au barça tout comme monaco n'à rien a envier au real (si si et tout le monde était d'accord), que la remontada etait impossible ... ect.
Andy le gitan Niveau : District
Ah j'ai sûrement eu une hallucination j'étais persuadé qu'une histoire de remontada m'avais saoulé. Je vais me télécharge des podcasts de Didier roustant pour me remettre a niveau
Moi j'ai entendu un fois sur RMC (grandes gueules ?) que Dupraz était meilleur que Guardiola. Et c'était sérieux.
Depuis j'ai éteint la radio
Allah Babar Niveau : Loisir
Qu'il soit deja le meilleur attaquant francais de la liga.

Car pour l'instant il est derriere Griezmann, Gameiro et Ben Yedder au classement des buteurs.

Bref....
9 réponses à ce commentaire.
La baisse de forme de Modric est très inquiétante pour le real. Les gros matchs arrivent et il est toujours aussi mauvais (rare d'utiliser ce mot pour ce joueur mais c'est la vérité du terrain). On parle de cr7 et ses 32 ans mais Modric a le même âge donc normal que ca siffle, kovacic a une occasion en or de debuter la saison pro en tant que titu à la place de Modric. Mais bon au real un mercato peut tout chambouler.
J'ai trouvé pepe empâter, ca doit être le manque de rythme.
Le hernandez lateral c'est du très fort, il faut qu'il aille dans un gros club fissa
so-lyonnais Niveau : CFA2
Hernandez est prêté par l'Atletico donc l'an pro il va concurrencer Filipe Luis. Et peut-être Mendy et Kurzawa d'ici 1 à 2 ans..
Surtout Mendy s'il continue, car Kurzawa, j'ai pas la certitude qu'il puisse faire plus, un bon joueur de ligue 1, mais vraiment léger défensivement, et seulement pas trop mal offensivement.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le Kurzawa de Monaco était exceptionnel techniquement et offensivement, mais il avait aussi plus de liberté.

Aujourd'hui il doit passer un cap tactique et de concentration. Est-ce qu'il y arrivera ? Pas certain sur ce qu'on voit à Paris pour l'instant. Peut-être qu'il devrait aller dans un club un peu moins important comme la Roma, Séville, Tottenham..

D'autant plus que le PSG va surement recruter un arrière gauche l'été prochain, peut-être Rodriguez.
J'ai vraiment des doutes sur sa progression potentielle. À mon avis, il doit absolument profiter de la musique de la league des champions l'année prochaine car il ne l'entendra pas souvent, surtout si Paris recrute Rodriguez.
4 réponses à ce commentaire.
Je confirme: match chiant.
La seule chose à retenir sont les trois points et que Casilla est plus rassurant que Navas. Au moins, il sait sortir quand il faut.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8