1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Real Madrid (2-1)

Le Real a eu peur, mais tient sa finale

Secoué pendant vingt minutes, le Real s’est fait peur. Très peur, même, en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure. Mais un exploit de Benzema aura permis de rassurer tout le monde. Et d’assurer la qualification, malgré la défaite (2-1).

Modififié

Atlético de Madrid 2-1 Real Madrid

Buts : Saúl (12e), Griezmann sp (16e) pour l'Atlético // Isco (42e) pour le Real

Il n’est pas le plus grand des buteurs. Ni l’un des meilleurs passeurs. En fait, il n’est pas vraiment un joueur de « stats » . Non, Karim Benzema est juste un putain de joueur. De ceux qui changent la physionomie d’un match sur une action. Sur un coup de génie. Comme lors de cette 42e minute par exemple. Alors que le Real est sous pression, à la merci d’un retour de l’Atlético, le Français sort de nulle part. Lancé en profondeur côté gauche sur une longue touche de Marcelo, Rim-K se retrouve le long de la ligne de sortie de but, esseulé face à trois défenseurs. La magie fait le reste et deux doubles contacts plus tard, l’ancien Lyonnais est dans la surface pour servir Kroos en retrait. La frappe de l’Allemand, repoussée par Oblak, revient sur Isco qui marque à bout portant. Pour Benzema pas de but, ni de passe décisive, donc. Mais personne n’est dupe, ce but n’appartient qu’à lui. Et à ce moment-là du match, il vaut de l’or. Ou au moins une qualification en finale de Ligue des champions.

L’Atlético et le Calderón, à la vie à la mort

Un exploit qui se dessine... et qui se brise


Pour réaliser un exploit, il faut un lieu particulier. Un de ces endroits qui vous portent vers le sublime, vous poussent à la perfection. Le Vicente-Calderón, qui voit là le 143e et dernier match européen de son histoire, entre dans cette catégorie. L’ambiance assourdissante qui règne dans l’antre madrilène ne tarde pas à le confirmer. Portés par cette ferveur populaire éblouissante, les Colchoneros ne tergiversent pas pour entrer dans la rencontre. Tels des affamés, les hommes de Simeone, intenable sur son banc dès les premières secondes de la partie, mettent immédiatement une pression monstre sur les visiteurs. Et ça paie. À peine douze minutes de jeu, Saúl reprend de la tête un corner de Gabi.


Le Vicente-Calderón gronde de plus belle. Et explose même quatre minutes plus tard lorsque Varane crochète Torres dans sa propre surface. Penalty. Griezmann s’élance, glisse, foire sa frappe, mais parvient tout de même à tromper Navas. L’exploit est en marche. Sauf qu’après vingt premières minutes calamiteuses, le Real parvient à se calmer et à poser le jeu. Sans folie. Mais avec génie, à l’image de cette action solitaire de Benzema qui se défait de trois adversaires pour servir Kroos dont la frappe est repoussée par Oblak, qui ne peut en revanche rien sur la reprise suivante d’Isco. À trois minutes de la mi-temps, les Matelassiers, en tribunes comme sur la pelouse, viennent de prendre une sacrée douche froide.

Un Real tout en contrôle


Si le Vicente-Calderón continue de hurler son amour à ses joueurs, les poussant à ne pas lâcher les armes, à ne pas abandonner, difficile pourtant de ne pas voir s’éteindre les dernières illusions. Car les Colchoneros le savent, le but d’Isco les condamne à mettre trois buts pour espérer se qualifier. Une mission quasiment impossible. Et cela se ressent sur la pelouse. L’engagement est moindre, les actions plus rares. Bref, l’Atlético semble avoir levé le pied. Toujours aussi intenable sur son banc, Simeone n’en finit plus de haranguer ses soldats, mais l’euphorie des vingt premières minutes paraît bien loin désormais.

D’autant qu’en face, rassurée par son but, la Maison-Blanche joue plus sereinement. Et gère tranquillement sa confortable avance. Surtout que pour ne rien arranger, Keylor Navas est en feu dans cette seconde période. Son double arrêt face à l’enroulé de Carrasco puis la tête de Griezmann le confirme. Décidément, rien ne peut priver le Real Madrid de la quinzième finale de Ligue des champions de son histoire. Les dernières minutes se déroulent sous un orage terrible, sans aucune éclaircie. Le Vicente-Calderón dit définitivement adieu à l’Europe. En chanson, comme toujours. Pendant que Zidane et ses joueurs filent défendre leur titre à Cardiff. Et ainsi tenter d'entrer dans l'histoire.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    PirloVerratti Niveau : DHR
    Je sais pas si les Monégasques ont regardé ce match, mais ils doivent se dire que les Turinois qu'ils ont affronté lors de la double confrontation, c'était finalement des bisounours par rapport à ceux sur le terrain ce soir.

    Ben oui c'est ça le haut niveau, c'est ça une demi finale de LDC, et on se rend compte qu'on est pas près de revoir une équipe de ligue 1 en finale, quand on voit les 3 autres équipes qui jouaient ces demis.
    Tu es trop rapide Pirlo... Real et Juve ok, jai trouvé l'Atletico en dessous cette saison par rapport a l'an dernier...
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Tu penses sincérement que Monaco pouvait sortir l'Atlético ?
    Ah je dis pas ca Pirlo, je dis que ca se valait, l'Atletico serait sans doute passé mais cest mieux pr le spectacle et le suspense d'avoir un Juve - Real
    Note : 2
    contextualise les 2 matches surtout dans une manche retour. La juve n'aurait pas ete la meme contre l'atletico et les 3 derrieres sont les d'etre des bisounours
    5 réponses à ce commentaire.
    Pourquoi l'Atletico arrete de jouer a 2-0 serieux? En tous cas une belle equipe de bouchers...

    Le Real merite sa qualif sans souci, un milieu de malades qd meme Isco - Modric - Kroos avec Casemiro et son totem...

    Gros match du Benz a gauche...

    Varane je le trouve vraiment moyen perso, tjrs une erreur...

    Griezmann va t il arreter de tirer les penos? C'est une cata a chaque fois
    En plus il a de la chance, Navas l'avait mais "grace" à son double contact avec la pelouse sans faire exprès, c'est passé!
    Ah mais cest dingue detre aussi nul en peno et de continuer a les tirer... Jaime bcp Griezmann mais faut quil arrete les penos et ses celebrations horribles...
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Pour les penos de Griezmann j'approuve.

    Par contre non ils n'ont pas arrêtés de jouer ! Tu connais beaucoup d'être humains capables de foutre une telle intensité 90 minutes non stop ? Le real a juste exploité le temps faible et derrière forcément, sachant l'affaire plié le moral a pas suivi.
    3 réponses à ce commentaire.
    Et pendant ce temps là Giroud squatte toujours l'équipe de France...
    Ralala le debat sans fin... Meme si le Benz revenait, Giroud serait tjrs la... Le Benz est en concurrence avec Griezmann pr le poste de 9.5 et franchement ca se vaut...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Quelle action sur le but quand même !
    Je te l'accorde... D'ailleurs c'est moi ou Benzema joue de + en + excentré?
    Giroud n'est même pas titulaire chez le cinquième de premier league. Certes il est grand, certes il est bon de la tête mais Gomis aussi dans ce cas là. Désolé d'imaginer quelque chose d'aussi atroce sur le plan tactique qu'une attaque Benzema /Griezmann.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Excentré de l Edf ?
    Ma reponse au dessus etait pour Poligone...

    @MARA = Tres bon, oui effectivement trop excentré pr l'EDF
    Et ouai mais c'est de notre faute à nous les français racistes ,on préfère défendre les vilains nains blancs plutôt que les gentils arabes qui veulent aider leur amis .De plus il est clairement stipulé dans la loi qu'après 1 an et même sans avoir comparu à son procès, la personne doit être pardonnée et doit recevoir des explications de la part de son employeur...Je souhaite donc faire mon mea coulpa au nom de tous les français et prie pour qu'il nous fasse autant vibrer qu'avant sous ce maillot bleu qu'il chérit tant.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Benzema est français , du con
    Ripaillons Niveau : CFA2
    le troll ouin ouin on n'est pas des racistes mais le post est raciste à 100%
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  00:10  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 4
    Et pendant ce temps là y a encore des mecs qui pensent que la non convocation de Benzema en EDF est une question de niveau...
    Caribou West Niveau : CFA
    C'est un tout.
    Crois-moi, si la Benz' était indispensable à l'EdF, il n'en serait pas écarté.
    12 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'est donc la quatrième fois de suite que l'Atlético chute contre le Real en LDC...

    Tu peux pas faire pire comme bête noire.
    Lana Del Reyyy Niveau : Loisir
    Le Barça pour le PSG ? Enfin non t'as raison ça marche pas vu que le Barça considère le PSG comme un vulgaire Gijon ou Getafe.
    Atletico-Real y'a du suspense à chaque fois au moins.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    @Lana

    Barca-PSG, il y avait du suspense aussi. Je te rappelle qu'on était encore qualifié jusqu'à la 94ème^^
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    @Raviere, oui mon stream vient de finir, t'avais bien vu...
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    A la fois , quand tu vas en demi finale , t as une chance sur deux d'affronter le Real sur les 3 dernieres années !!!
    4 réponses à ce commentaire.
    MERCI BENZEMA!
    Zidane est decidement un saint, sachant la qualif deja en poche, il a laissé (c'est evident, il a titularisé Danilo...) Simeone et ses guerriers (qui ont remplacé leurs cousins du match aller, surtout Godin qui finit le match par miracle...) faire leurs adieux à Vicente Calderon en C1 (merci aux supporters pour cette ambiance de folie) sur une victoire dans un derby!
    En route pour tenter ce putain de BACK TO BACK!
    Lana Del Reyyy Niveau : Loisir
    Joli but d'Ademo après un exploit personnel de Rim'k, qui a bien suivi la frappe de Vald.
    étonnant de voir certains joueurs de l'atleti finir le match, en tout cas peu importe on a un championnat à verrouiller et une finale à préparer
    aussi preuve que benzema est TOUT sauf un joueur à stat son action sur le but est d'une classe folle
    Ahaha je suis d'accord mais venant d'un supporter du Real, vu le totem de Ramos et Casemiro en LDC jusque la, faut oser...
    Plutôt d'accord pour Casemiro beaucoup moins pour Ramos il est rigoureux mais cette saison je le trouve très juste dans son jeu
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Note : -2
    Casemiro doit pas le finir , Ramos il doit même pas le commencer
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Gameiro a vraiment montré ses limites a l'aller et au retour. Les 2 occases qu'il rate ca doit pas etre possible a ce niveau la
    Ouais, li ne nous a pas vendu du rêve le Kevin...
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Simone aurait du venir faire un tour à Paris , on lui aurait raconté tout le bien qu'on pense de Gameiro .
    Sur l'aller oui, au retour il manque de réussite. Keylor Navas réussit une parade exceptionnelle. Il se relève d'une première et vient fermer l'angle pour Gameiro.

    Après je dois avouer qu'il m'a déçu dès qu'il partait ballon au pied, il semblait totalement emprunté, sans savoir quoi faire du ballon malheureusement.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Oui mais un forlan ou un vieri ne l'aurait pas ratée. Dans ce genre de match les purs 9 n'ont souvent qu'un action poir briller. Gameiro merdouille sa frappe quand meme. Et a l'aller il rate un face a face qui peut changer tout le contexte. La hype autour de lui et la volonté qu'il soir en edf avec grizou me semblait demesurée
    Ce n'est pas pour enfoncer Gameiro qui est un attaquant correct voire bon mais il n'a tout simplement pas le niveau pour une demie de C1!
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Franchement , Gameiro fait pâle figure sur la liste des 9 de l'Athletico . Ils ont vraiment eu de la merde dans les yeux .
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:18  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Forlan, Vieri, Gameiro... Cherchez l'intrus ^^
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    @Barton_fink Forlàn, vraiment?! J'adore le joueur, mais avant sa saison de malade en 2009-2010, c'était l'attaquant le plus décrié de toute l'Europe pour ses manqués inrratables! Certains avaient même des maillots "J'ai vu Forlàn marquer". Alors bon niveau efficacité avant son magnifique renouveau, c'était pas ouf non plus.
    Après sa CDM 2010 ok, il n'y a plus rien à redire je suis d'accord.
    8 réponses à ce commentaire.
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Ce serait pas la première fois depuis la Juve en 97 que club défend son titre de champion de C1 en finale par hasard ?

    Quelqu'un pour encore dénigrer Zidane que de moins en moins de gens peuvent encore regarder dans les yeux dans la légende ?

    Je déteste le Real mais je suis quand même très content pour Zidane.
    Note : 3
    Man U en 2009
    Ce commentaire a été modifié.
    Devancé par ce diable de @barton!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Oui sauf man u. Il y a eu d'autres équipes qui ont deux finales consécutives mais je crois qu'ils avaient tous perdu la première avant de jouer la seconde.

    Je pense que cela s'explique par le fait que le tenant a un peu moins "faim" que les autres, a commencé assez tôt la saison par une Super Coupe d'Europe, + un long voyage et une coupe du monde des clubs en décembre, qui perturbe le calendrier de deuxième saison.

    La vraie force de Zidane, c'est d'avoir intelligemment économisé ses joueurs, sans jamais les cramés.

    On peut parler d'un grand tacticien mais quelle aura, et peut être aussi sa chance c'est d'avoir eu un effectif stable, sans des folies de Perez qui te ramène un tocard à 80 millions, que tu es obligé d'aligner.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    les avantages insoupçonnés du fair play financier
    el.maestro Niveau : CFA
    Manchester, vainqueur en 2008 contre chelsea et finaliste en 2009 contre Barcelone
    el.maestro Niveau : CFA
    Ha bah désolé pour le doublons les mecs, ca m'apprendra à taper plus vite sur mon clavier ...
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Un peu déçu de la tournure des événements, surtout que le Real n'a pas existé jusqu'à la demie heure de jeu. Mais c'est le football et le Real avait fait le gros du boulot à l'aller en pouvant (un peu) se relâcher.
    Keylor Navas c'est un attrape-rêves à 2-1 sur son double-arrêt réflexe monumental, salaud !!
    Gros match du milieu de terrain encore ce soir.

    Complètement dégoûté de la retransmission de Canal qui ne reste même pas 2min après le coup de sifflet final alors que c'était le feu dans Calderon. Très très beau public si certains en doutaient, quelle dernière européenne à Calderon !!
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Suis totalement d 'accord sur Navas . Il a quelque chose de différent des Neuer, Courtois , De Gea ; une sorte de panthère genre Lama
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    C'est SFR sport qui a acheté les droits d'après match pour 40M€, c'est pour ça que tu n'as rien vi sur Canal.
    2 réponses à ce commentaire.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Quelle arnaque ce Danilo! Une vraie catastrophe en defense. la classe de Benzema aura suffi a enterrer definitivement simeone. Que dire de ce milieu XXL du Real,un vrai regal! Hala Madrid!
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Danilo a été flippant.
    Peut on lui trouver le manque de rythme comme circonstance atténuante?Nacho peut faire aussi bien à droite.
    les latéraux du real ont été moins saignants
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    J'ai oublié les trois finales de MU consécutives en 07/08/09 désolé.

    C'était plus compétitif à l'époque qui plus est. Mais cette année on a vraiment eu une belle C1. J'espère que la finale sera à la hauteur.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Milan/liverpool en 2007. La revanche !
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Le Barca avait gagné en 2006, donc Liverpool ne défendait pas sont titre.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Je voulais dire la revanche de 2005. Le barca 2006 face à arsenal au sdf je m'en souviens.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Une statistique qui échappe à tout le monde: aussi incroyable que cela puisse paraître:
    Depuis 1956, que la C1 existe, il n'y a jamais eu la même finale deux années de suite.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:23  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    @ Attaque-Defonce, Man U n'a jamais été finaliste trois fois de suite, en 2007 c'est le Milan qui bat Liverpool en finale.

    Le dernier club à avoir fait trois finales de C1 consécutives, c'est la Juve de Lippi en 96-97-98.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Note : 1
    Fred Astaire, ce que tu dit est vrai et je rajouterai que depuis 1956 il n'y a jamais eu de finale au même endroit deux années desuite
    Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
    Ah oui merde !

    Décidément ma mémoire récente est pas au top.

    Je me souvenais de la demi-finale aller Milan-MU surtout. Quel match !
    Ce commentaire a été modifié.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    John,
    C'est de l'ironie, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé ?
    Je veux dire: jamais la même affiche en finale deux années de suite.
    Je pense qu'il se foutait de toi car c'est quand même improbable d'avoir la même finale deux fois de suite quand tu vois la rareté de deux finales consécutive pour un seul club
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Ça aurait très bien pu arriver surtout au début de la C1, avec les 5 consécutives de Real, les 2 de Benfica, les 2 de l'Inter, les 3 de l'Ajax et du Bayern etc.
    Mais c'est vrai, il faudrait un sacré concours de circonstances, comme le hasard du tirage au soir.
    12 réponses à ce commentaire.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Le saviez-vous ?

    Le penalty de Griezmann n'aurait pas du être accepté, car il touche la balle à deux reprises.

    C'était l'instant Bruno Derrien
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    Mais quelle peur sérieusement. On a vu du foot ce soir de la part de l'autre club de Madrid ?

    Le très moyen Varane qui concède le péno à la 15', c'est ça qui vous a fait croire.
    Mais la vérité c'est qu'à l'image du Bayern, y a pas eu d'actions dangereuses (quand le match était tendu j'entends).

    Bon maintenant, le match le plus compliqué arrive. Ca va être asphyxiant mais on n'en est pas là encore !

    Mais enfin, je refais un coup de gueule comme l'an dernier. Le Real est un club detesté, et je ne comprends pas toujours pas pourquoi. Encore là tout le monde en a plein la bouche parceque "han ouais Buffon la mérite trop".

    Mais les mecs, je commente pas souvent, mais il n'y a aucune raison de pleurer sur le Real. Hormis le personnage de Ronaldo mais bon...

    Après je pense que les Barcelonais auront la Liga, ils sont plus forts intrinsèquement rien qu'avec Messi. Le Real fera son faux pas habituel...

    Modric, Kroos, Casemiro, Benzema, Ramos ❤️❤️❤️

    Varane, Danilo.........

    Marcelo moyen +, Isco bof bof
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Isco bof? tu devrais lui lecher les bottes , plutôt .
    Note : 2
    Le Real cultive et se nourrit de ce culte de la détestation.
    C'est un club mythique et comme tout club mythique qui se respecte il a ses détracteurs, tu n'y changeras rien avec ton commentaire.

    Oui, on a vu du foot de la part de l'Atléti, à 2-0 ça faisait un peu moins les fanfarons dans les rangs merengues quand même. Et Keylor Navas vous épargne 30min vraiment chiantes à mon avis.

    Bref, passons. En dehors de Cristiano, il y a Ramos et Pepe quand il joue, par exemple. Ca passe son temps à aboyer, à intimider et faire des coups de pute. Je ne dis pas que les Godin ou Gabi sont plus propres, mais il faut savoir ouvrir les yeux à un moment donné.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Nooon ! Prenez la liga, on prend la champion's :) Deal ?
    Je suis supporter d'aucun des 2 clubs mais mon coeur balance entre zizou et buffon.
    "Hormis le personnage de Ronaldo mais bon..."

    et ton idole, c'te catin de première, il donne pas envie de lui mettre des claques tu crois pas!!??
    Quelle mémoire de crevette et quelle objectivité madre mia !!
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    Ok Ramos est parfois insupportable et défend parfois par-dessus la jambe.

    Mais moi ce que je vois c'est qu'il a 500 matchs avec le Real, et que c'est l'un des plus gros leadership qui existe en Europe. Voilà pourquoi je l'aime bien. Mais il est clair que Pepe est bien meilleur défenseur que lui.


    Bon et pas de blague : pas le trisomique Danilo en finale svp
    je comprend pas ton pessimisme , une victoire contre seville et c'est pratiquement plié car ils pourront se permettre un nul contre le celta quand à malaga ils vont surement écarter les jambes ...
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    ouais je flippe en Liga... le fameux Michel gagne tous ses matchs avec Malaga...

    Puis Séville reste Séville, + le Celta qui a fait galérer à l'aller.


    Putain je prends -5 sans raison hahahah. Je ne suis pas arrogant ni rien mais bon.

    Désolé mais Isco porte tjr trop le ballon. Ok son but est vraiment utile mais bon, je n'y arrive pas.


    Juste voilà bizarrement lâ ça fait 3 finales où l'équipe en face "mérite plus que le Réal". Un moment faut arrêter les gars.
    The_Panda Niveau : DHR
    Isco doit encore progresser, en conservation de balle dribble, technique, il est monstrueux, mais il fait trop de mauvais choix, ça sert à rien de dribbler 36 joueurs pour revenir au point de départ, faire une passe en retrait et tomber parterre...
    Il doit acquérir cette intelligence de jeu qu'ont Modric et Kroos, les monsieur propre du Real, c'est bien joli de se sortir de situations délicates, mais si c'est pour envoyer un ballon compliqué à ton coéquipier, non merci.
    Je suis d'accord avec toi, Isco porte parfois un peu trop le ballon.
    Après il a une telle qualité technique qu'il le perd quasiment jamais.
    Hier quand le Réal avait la tête sous l'eau ça a été plus qu'utile pour temporiser.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Comparer Isco avec Kroos/Modric dans le football moderne , cela n 'a pas de sens .
    Les deux derniers sont des relayeurs , ils ne doivent pas garder le ballon mais le transmettre rapidement , et casser les lignes (ce qu'ils font parfaitement ) . Isco est un créateur , plutôt à l'ancienne . Du coup , il porte le ballon , par définition ; un peu trop probablement , mais il est jeune , il s 'améliorera.
    11 réponses à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Le Real a eu peur...le Real a eu peur, pas bien longtemps.
    Ahaha jaurais qd meme payé pour voir ta tete a 2-0 apres 16 minutes de jeu
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oh tu sais je suis supp ni d'une équipe ni de l'autre.
    3 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Putain 4 éliminations en 4 ans par le real je suis deg j'en peux plus, envie de pleurer et de tout casser !

    Fier de l'Atletico, très très fier, pour la dernière en LDC à Vicente Calderon, ils ont gagnés contre le real, même si y a pas de qualif à la clé on y a cru pendant 40 minutes et je suis FIER, TRES FIER d'eux !!!! Gracias, MUCHA GRACIAS !!!!!

    Benzema, pourquoi tu joues jamais comme ça en bleu espèce de //insérer insulte aléatoire ici// ???! T'es payé pour nous faire chier uniquement c'est ça ?

    VAMOS EL COLCHONEROS, VAMOS EL ROJIBLANCO, VAMOS ATLETICO MADRID, DERRIERE VOUS DANS LES JOIES ET DANS LES PEINES !!!!!

    Fier d'être derrière eux, et fier que la dernière à Calderon se conclut par une victoire malgré tout !
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    AH, une mention speciale a Navas qui a ete exceptionnel ce soir et aurait meme pu arreter le penalty avec un peu de chance.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Varane doit être bien meilleur que ça..Il dégage une nonchalance qui le semble rédhibitoire à toute progression notable.
    Je me posais une question pendant le match, c'est déjà arrivé qu'une personne gagne la C1 et la CDM en tant que joueur et entraîneur/sélectionneur ? Ou alors Zidane sera le premier en 2022 ? Et sera-t-il immédiatement élu président de la république après ça ? Je ne sais pas sous quelle étoile est né Zizou mais c'est pas mal...

    (La vie est belle
    Le destin s'en écarte
    Personne ne joue avec les mêmes cartes
    Le berceau lève le voile
    Multiple sont les routes qu'il dévoile
    Tant pis, on n'est pas né sous la même étoile)

    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Beckenbauer, mais c'était la coupe de l Uefa.
    Tu m'a devancé mara mais franz en etait vraiment proche!
    Beckenbauer 3C1 en tant que joueur, CM en tant que joueur entraîneur et C3 en coachant le Bayern alors qu'il depannait pour qques mois. L'ultime package est juste pas possible compte tenu du metier de selectionneur differe de celui d'entraineur et ne t'offre de top club. Mais ZZ est le seul en pole pour cet exploit
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Sans vouloir lui porter le mauvais oeil , il serait plus judicieux de juger de la bonne étoile en fin de vie . Car quand bien même pourrions nous considérer qu'il est jusqu 'à présent "chanceux " (pour moi , la chance n'y est pour rien ) , la vie peut facilement se charger de changer la donne ..
    Déjà dans le même club il y a eu Del Bosque si je ne me trompe pas!2LDC et 1 CDM
    Et Avant Lippi l'avait fait aussi.
    5 réponses à ce commentaire.
    La touche sur le but du Réal est faite par Ronaldo et non par Marcelo. C'est rare une touche de Ronaldo, non ?
    Non pas du tout, c'est souvent lui qui les joue lorsqu'il faut relancer vite, sur Benzema, j'en vois régulièrement, bon ça finit pas toujours comme là, mais pour te dire que c'est pas rare, Marcelo sait pas jouer long en touche.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Oui, il les tente souvent. Et très bien même. Il est tellement orienté but, il n y a que ça qui compte pour lui. Je parle de Ronaldo.
    2 réponses à ce commentaire.
    La moustache d'Alioune Touré Niveau : District
    La tête après le tir de Carrasco est de Gameiro et non de Griezmann... malheureusement...
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)