1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Real Madrid (2-1)

Le Real a eu peur, mais tient sa finale

Secoué pendant vingt minutes, le Real s’est fait peur. Très peur, même, en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure. Mais un exploit de Benzema aura permis de rassurer tout le monde. Et d’assurer la qualification, malgré la défaite (2-1).

Modififié

Atlético de Madrid 2-1 Real Madrid

Buts : Saúl (12e), Griezmann sp (16e) pour l'Atlético // Isco (42e) pour le Real

Il n’est pas le plus grand des buteurs. Ni l’un des meilleurs passeurs. En fait, il n’est pas vraiment un joueur de « stats » . Non, Karim Benzema est juste un putain de joueur. De ceux qui changent la physionomie d’un match sur une action. Sur un coup de génie. Comme lors de cette 42e minute par exemple. Alors que le Real est sous pression, à la merci d’un retour de l’Atlético, le Français sort de nulle part. Lancé en profondeur côté gauche sur une longue touche de Marcelo, Rim-K se retrouve le long de la ligne de sortie de but, esseulé face à trois défenseurs. La magie fait le reste et deux doubles contacts plus tard, l’ancien Lyonnais est dans la surface pour servir Kroos en retrait. La frappe de l’Allemand, repoussée par Oblak, revient sur Isco qui marque à bout portant. Pour Benzema pas de but, ni de passe décisive, donc. Mais personne n’est dupe, ce but n’appartient qu’à lui. Et à ce moment-là du match, il vaut de l’or. Ou au moins une qualification en finale de Ligue des champions.

L’Atlético et le Calderón, à la vie à la mort

Un exploit qui se dessine... et qui se brise


Pour réaliser un exploit, il faut un lieu particulier. Un de ces endroits qui vous portent vers le sublime, vous poussent à la perfection. Le Vicente-Calderón, qui voit là le 143e et dernier match européen de son histoire, entre dans cette catégorie. L’ambiance assourdissante qui règne dans l’antre madrilène ne tarde pas à le confirmer. Portés par cette ferveur populaire éblouissante, les Colchoneros ne tergiversent pas pour entrer dans la rencontre. Tels des affamés, les hommes de Simeone, intenable sur son banc dès les premières secondes de la partie, mettent immédiatement une pression monstre sur les visiteurs. Et ça paie. À peine douze minutes de jeu, Saúl reprend de la tête un corner de Gabi.


Le Vicente-Calderón gronde de plus belle. Et explose même quatre minutes plus tard lorsque Varane crochète Torres dans sa propre surface. Penalty. Griezmann s’élance, glisse, foire sa frappe, mais parvient tout de même à tromper Navas. L’exploit est en marche. Sauf qu’après vingt premières minutes calamiteuses, le Real parvient à se calmer et à poser le jeu. Sans folie. Mais avec génie, à l’image de cette action solitaire de Benzema qui se défait de trois adversaires pour servir Kroos dont la frappe est repoussée par Oblak, qui ne peut en revanche rien sur la reprise suivante d’Isco. À trois minutes de la mi-temps, les Matelassiers, en tribunes comme sur la pelouse, viennent de prendre une sacrée douche froide.

Un Real tout en contrôle


Si le Vicente-Calderón continue de hurler son amour à ses joueurs, les poussant à ne pas lâcher les armes, à ne pas abandonner, difficile pourtant de ne pas voir s’éteindre les dernières illusions. Car les Colchoneros le savent, le but d’Isco les condamne à mettre trois buts pour espérer se qualifier. Une mission quasiment impossible. Et cela se ressent sur la pelouse. L’engagement est moindre, les actions plus rares. Bref, l’Atlético semble avoir levé le pied. Toujours aussi intenable sur son banc, Simeone n’en finit plus de haranguer ses soldats, mais l’euphorie des vingt premières minutes paraît bien loin désormais.

D’autant qu’en face, rassurée par son but, la Maison-Blanche joue plus sereinement. Et gère tranquillement sa confortable avance. Surtout que pour ne rien arranger, Keylor Navas est en feu dans cette seconde période. Son double arrêt face à l’enroulé de Carrasco puis la tête de Griezmann le confirme. Décidément, rien ne peut priver le Real Madrid de la quinzième finale de Ligue des champions de son histoire. Les dernières minutes se déroulent sous un orage terrible, sans aucune éclaircie. Le Vicente-Calderón dit définitivement adieu à l’Europe. En chanson, comme toujours. Pendant que Zidane et ses joueurs filent défendre leur titre à Cardiff. Et ainsi tenter d'entrer dans l'histoire.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    PirloVerratti Niveau : DHR
    Je sais pas si les Monégasques ont regardé ce match, mais ils doivent se dire que les Turinois qu'ils ont affronté lors de la double confrontation, c'était finalement des bisounours par rapport à ceux sur le terrain ce soir.

    Ben oui c'est ça le haut niveau, c'est ça une demi finale de LDC, et on se rend compte qu'on est pas près de revoir une équipe de ligue 1 en finale, quand on voit les 3 autres équipes qui jouaient ces demis.
    Tu es trop rapide Pirlo... Real et Juve ok, jai trouvé l'Atletico en dessous cette saison par rapport a l'an dernier...
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Tu penses sincérement que Monaco pouvait sortir l'Atlético ?
    Ah je dis pas ca Pirlo, je dis que ca se valait, l'Atletico serait sans doute passé mais cest mieux pr le spectacle et le suspense d'avoir un Juve - Real
    Note : 2
    contextualise les 2 matches surtout dans une manche retour. La juve n'aurait pas ete la meme contre l'atletico et les 3 derrieres sont les d'etre des bisounours
    5 réponses à ce commentaire.
    Pourquoi l'Atletico arrete de jouer a 2-0 serieux? En tous cas une belle equipe de bouchers...

    Le Real merite sa qualif sans souci, un milieu de malades qd meme Isco - Modric - Kroos avec Casemiro et son totem...

    Gros match du Benz a gauche...

    Varane je le trouve vraiment moyen perso, tjrs une erreur...

    Griezmann va t il arreter de tirer les penos? C'est une cata a chaque fois
    En plus il a de la chance, Navas l'avait mais "grace" à son double contact avec la pelouse sans faire exprès, c'est passé!
    Ah mais cest dingue detre aussi nul en peno et de continuer a les tirer... Jaime bcp Griezmann mais faut quil arrete les penos et ses celebrations horribles...
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Pour les penos de Griezmann j'approuve.

    Par contre non ils n'ont pas arrêtés de jouer ! Tu connais beaucoup d'être humains capables de foutre une telle intensité 90 minutes non stop ? Le real a juste exploité le temps faible et derrière forcément, sachant l'affaire plié le moral a pas suivi.
    3 réponses à ce commentaire.
    Et pendant ce temps là Giroud squatte toujours l'équipe de France...
    Ralala le debat sans fin... Meme si le Benz revenait, Giroud serait tjrs la... Le Benz est en concurrence avec Griezmann pr le poste de 9.5 et franchement ca se vaut...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Quelle action sur le but quand même !
    Je te l'accorde... D'ailleurs c'est moi ou Benzema joue de + en + excentré?
    Giroud n'est même pas titulaire chez le cinquième de premier league. Certes il est grand, certes il est bon de la tête mais Gomis aussi dans ce cas là. Désolé d'imaginer quelque chose d'aussi atroce sur le plan tactique qu'une attaque Benzema /Griezmann.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Excentré de l Edf ?
    Ma reponse au dessus etait pour Poligone...

    @MARA = Tres bon, oui effectivement trop excentré pr l'EDF
    Et ouai mais c'est de notre faute à nous les français racistes ,on préfère défendre les vilains nains blancs plutôt que les gentils arabes qui veulent aider leur amis .De plus il est clairement stipulé dans la loi qu'après 1 an et même sans avoir comparu à son procès, la personne doit être pardonnée et doit recevoir des explications de la part de son employeur...Je souhaite donc faire mon mea coulpa au nom de tous les français et prie pour qu'il nous fasse autant vibrer qu'avant sous ce maillot bleu qu'il chérit tant.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Benzema est français , du con
    Ripaillons Niveau : CFA2
    le troll ouin ouin on n'est pas des racistes mais le post est raciste à 100%
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  00:10  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 4
    Et pendant ce temps là y a encore des mecs qui pensent que la non convocation de Benzema en EDF est une question de niveau...
    Caribou West Niveau : CFA2
    C'est un tout.
    Crois-moi, si la Benz' était indispensable à l'EdF, il n'en serait pas écarté.
    12 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'est donc la quatrième fois de suite que l'Atlético chute contre le Real en LDC...

    Tu peux pas faire pire comme bête noire.
    Lana Del Reyyy Niveau : Loisir
    Le Barça pour le PSG ? Enfin non t'as raison ça marche pas vu que le Barça considère le PSG comme un vulgaire Gijon ou Getafe.
    Atletico-Real y'a du suspense à chaque fois au moins.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    @Lana

    Barca-PSG, il y avait du suspense aussi. Je te rappelle qu'on était encore qualifié jusqu'à la 94ème^^
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    @Raviere, oui mon stream vient de finir, t'avais bien vu...
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    A la fois , quand tu vas en demi finale , t as une chance sur deux d'affronter le Real sur les 3 dernieres années !!!
    4 réponses à ce commentaire.
    MERCI BENZEMA!
    Zidane est decidement un saint, sachant la qualif deja en poche, il a laissé (c'est evident, il a titularisé Danilo...) Simeone et ses guerriers (qui ont remplacé leurs cousins du match aller, surtout Godin qui finit le match par miracle...) faire leurs adieux à Vicente Calderon en C1 (merci aux supporters pour cette ambiance de folie) sur une victoire dans un derby!
    En route pour tenter ce putain de BACK TO BACK!
    Lana Del Reyyy Niveau : Loisir
    Joli but d'Ademo après un exploit personnel de Rim'k, qui a bien suivi la frappe de Vald.
    étonnant de voir certains joueurs de l'atleti finir le match, en tout cas peu importe on a un championnat à verrouiller et une finale à préparer
    aussi preuve que benzema est TOUT sauf un joueur à stat son action sur le but est d'une classe folle
    Ahaha je suis d'accord mais venant d'un supporter du Real, vu le totem de Ramos et Casemiro en LDC jusque la, faut oser...
    Plutôt d'accord pour Casemiro beaucoup moins pour Ramos il est rigoureux mais cette saison je le trouve très juste dans son jeu
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Casemiro doit pas le finir , Ramos il doit même pas le commencer
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Gameiro a vraiment montré ses limites a l'aller et au retour. Les 2 occases qu'il rate ca doit pas etre possible a ce niveau la
    Ouais, li ne nous a pas vendu du rêve le Kevin...
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Simone aurait du venir faire un tour à Paris , on lui aurait raconté tout le bien qu'on pense de Gameiro .
    Sur l'aller oui, au retour il manque de réussite. Keylor Navas réussit une parade exceptionnelle. Il se relève d'une première et vient fermer l'angle pour Gameiro.

    Après je dois avouer qu'il m'a déçu dès qu'il partait ballon au pied, il semblait totalement emprunté, sans savoir quoi faire du ballon malheureusement.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Oui mais un forlan ou un vieri ne l'aurait pas ratée. Dans ce genre de match les purs 9 n'ont souvent qu'un action poir briller. Gameiro merdouille sa frappe quand meme. Et a l'aller il rate un face a face qui peut changer tout le contexte. La hype autour de lui et la volonté qu'il soir en edf avec grizou me semblait demesurée
    Ce n'est pas pour enfoncer Gameiro qui est un attaquant correct voire bon mais il n'a tout simplement pas le niveau pour une demie de C1!
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Franchement , Gameiro fait pâle figure sur la liste des 9 de l'Athletico . Ils ont vraiment eu de la merde dans les yeux .
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:18  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Forlan, Vieri, Gameiro... Cherchez l'intrus ^^
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    @Barton_fink Forlàn, vraiment?! J'adore le joueur, mais avant sa saison de malade en 2009-2010, c'était l'attaquant le plus décrié de toute l'Europe pour ses manqués inrratables! Certains avaient même des maillots "J'ai vu Forlàn marquer". Alors bon niveau efficacité avant son magnifique renouveau, c'était pas ouf non plus.
    Après sa CDM 2010 ok, il n'y a plus rien à redire je suis d'accord.
    8 réponses à ce commentaire.
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Ce serait pas la première fois depuis la Juve en 97 que club défend son titre de champion de C1 en finale par hasard ?

    Quelqu'un pour encore dénigrer Zidane que de moins en moins de gens peuvent encore regarder dans les yeux dans la légende ?

    Je déteste le Real mais je suis quand même très content pour Zidane.
    Note : 3
    Man U en 2009
    Ce commentaire a été modifié.
    Devancé par ce diable de @barton!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Oui sauf man u. Il y a eu d'autres équipes qui ont deux finales consécutives mais je crois qu'ils avaient tous perdu la première avant de jouer la seconde.

    Je pense que cela s'explique par le fait que le tenant a un peu moins "faim" que les autres, a commencé assez tôt la saison par une Super Coupe d'Europe, + un long voyage et une coupe du monde des clubs en décembre, qui perturbe le calendrier de deuxième saison.

    La vraie force de Zidane, c'est d'avoir intelligemment économisé ses joueurs, sans jamais les cramés.

    On peut parler d'un grand tacticien mais quelle aura, et peut être aussi sa chance c'est d'avoir eu un effectif stable, sans des folies de Perez qui te ramène un tocard à 80 millions, que tu es obligé d'aligner.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    les avantages insoupçonnés du fair play financier
    el.maestro Niveau : CFA
    Manchester, vainqueur en 2008 contre chelsea et finaliste en 2009 contre Barcelone
    el.maestro Niveau : CFA
    Ha bah désolé pour le doublons les mecs, ca m'apprendra à taper plus vite sur mon clavier ...
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Un peu déçu de la tournure des événements, surtout que le Real n'a pas existé jusqu'à la demie heure de jeu. Mais c'est le football et le Real avait fait le gros du boulot à l'aller en pouvant (un peu) se relâcher.
    Keylor Navas c'est un attrape-rêves à 2-1 sur son double-arrêt réflexe monumental, salaud !!
    Gros match du milieu de terrain encore ce soir.

    Complètement dégoûté de la retransmission de Canal qui ne reste même pas 2min après le coup de sifflet final alors que c'était le feu dans Calderon. Très très beau public si certains en doutaient, quelle dernière européenne à Calderon !!
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Suis totalement d 'accord sur Navas . Il a quelque chose de différent des Neuer, Courtois , De Gea ; une sorte de panthère genre Lama
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    C'est SFR sport qui a acheté les droits d'après match pour 40M€, c'est pour ça que tu n'as rien vi sur Canal.
    2 réponses à ce commentaire.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Quelle arnaque ce Danilo! Une vraie catastrophe en defense. la classe de Benzema aura suffi a enterrer definitivement simeone. Que dire de ce milieu XXL du Real,un vrai regal! Hala Madrid!
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Danilo a été flippant.
    Peut on lui trouver le manque de rythme comme circonstance atténuante?Nacho peut faire aussi bien à droite.
    les latéraux du real ont été moins saignants
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    J'ai oublié les trois finales de MU consécutives en 07/08/09 désolé.

    C'était plus compétitif à l'époque qui plus est. Mais cette année on a vraiment eu une belle C1. J'espère que la finale sera à la hauteur.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Milan/liverpool en 2007. La revanche !
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Le Barca avait gagné en 2006, donc Liverpool ne défendait pas sont titre.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Je voulais dire la revanche de 2005. Le barca 2006 face à arsenal au sdf je m'en souviens.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Une statistique qui échappe à tout le monde: aussi incroyable que cela puisse paraître:
    Depuis 1956, que la C1 existe, il n'y a jamais eu la même finale deux années de suite.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:23  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    @ Attaque-Defonce, Man U n'a jamais été finaliste trois fois de suite, en 2007 c'est le Milan qui bat Liverpool en finale.

    Le dernier club à avoir fait trois finales de C1 consécutives, c'est la Juve de Lippi en 96-97-98.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Fred Astaire, ce que tu dit est vrai et je rajouterai que depuis 1956 il n'y a jamais eu de finale au même endroit deux années desuite
    Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
    Ah oui merde !

    Décidément ma mémoire récente est pas au top.

    Je me souvenais de la demi-finale aller Milan-MU surtout. Quel match !
    Ce commentaire a été modifié.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    John,
    C'est de l'ironie, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé ?
    Je veux dire: jamais la même affiche en finale deux années de suite.
    Je pense qu'il se foutait de toi car c'est quand même improbable d'avoir la même finale deux fois de suite quand tu vois la rareté de deux finales consécutive pour un seul club
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Ça aurait très bien pu arriver surtout au début de la C1, avec les 5 consécutives de Real, les 2 de Benfica, les 2 de l'Inter, les 3 de l'Ajax et du Bayern etc.
    Mais c'est vrai, il faudrait un sacré concours de circonstances, comme le hasard du tirage au soir.
    12 réponses à ce commentaire.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Le saviez-vous ?

    Le penalty de Griezmann n'aurait pas du être accepté, car il touche la balle à deux reprises.

    C'était l'instant Bruno Derrien
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    Mais quelle peur sérieusement. On a vu du foot ce soir de la part de l'autre club de Madrid ?

    Le très moyen Varane qui concède le péno à la 15', c'est ça qui vous a fait croire.
    Mais la vérité c'est qu'à l'image du Bayern, y a pas eu d'actions dangereuses (quand le match était tendu j'entends).

    Bon maintenant, le match le plus compliqué arrive. Ca va être asphyxiant mais on n'en est pas là encore !

    Mais enfin, je refais un coup de gueule comme l'an dernier. Le Real est un club detesté, et je ne comprends pas toujours pas pourquoi. Encore là tout le monde en a plein la bouche parceque "han ouais Buffon la mérite trop".

    Mais les mecs, je commente pas souvent, mais il n'y a aucune raison de pleurer sur le Real. Hormis le personnage de Ronaldo mais bon...

    Après je pense que les Barcelonais auront la Liga, ils sont plus forts intrinsèquement rien qu'avec Messi. Le Real fera son faux pas habituel...

    Modric, Kroos, Casemiro, Benzema, Ramos ❤️❤️❤️

    Varane, Danilo.........

    Marcelo moyen +, Isco bof bof
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Isco bof? tu devrais lui lecher les bottes , plutôt .
    Note : 2
    Le Real cultive et se nourrit de ce culte de la détestation.
    C'est un club mythique et comme tout club mythique qui se respecte il a ses détracteurs, tu n'y changeras rien avec ton commentaire.

    Oui, on a vu du foot de la part de l'Atléti, à 2-0 ça faisait un peu moins les fanfarons dans les rangs merengues quand même. Et Keylor Navas vous épargne 30min vraiment chiantes à mon avis.

    Bref, passons. En dehors de Cristiano, il y a Ramos et Pepe quand il joue, par exemple. Ca passe son temps à aboyer, à intimider et faire des coups de pute. Je ne dis pas que les Godin ou Gabi sont plus propres, mais il faut savoir ouvrir les yeux à un moment donné.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Nooon ! Prenez la liga, on prend la champion's :) Deal ?
    Je suis supporter d'aucun des 2 clubs mais mon coeur balance entre zizou et buffon.
    "Hormis le personnage de Ronaldo mais bon..."

    et ton idole, c'te catin de première, il donne pas envie de lui mettre des claques tu crois pas!!??
    Quelle mémoire de crevette et quelle objectivité madre mia !!
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    Ok Ramos est parfois insupportable et défend parfois par-dessus la jambe.

    Mais moi ce que je vois c'est qu'il a 500 matchs avec le Real, et que c'est l'un des plus gros leadership qui existe en Europe. Voilà pourquoi je l'aime bien. Mais il est clair que Pepe est bien meilleur défenseur que lui.


    Bon et pas de blague : pas le trisomique Danilo en finale svp
    je comprend pas ton pessimisme , une victoire contre seville et c'est pratiquement plié car ils pourront se permettre un nul contre le celta quand à malaga ils vont surement écarter les jambes ...
    Sergio Ramos Niveau : DHR
    ouais je flippe en Liga... le fameux Michel gagne tous ses matchs avec Malaga...

    Puis Séville reste Séville, + le Celta qui a fait galérer à l'aller.


    Putain je prends -5 sans raison hahahah. Je ne suis pas arrogant ni rien mais bon.

    Désolé mais Isco porte tjr trop le ballon. Ok son but est vraiment utile mais bon, je n'y arrive pas.


    Juste voilà bizarrement lâ ça fait 3 finales où l'équipe en face "mérite plus que le Réal". Un moment faut arrêter les gars.
    The_Panda Niveau : DHR
    Isco doit encore progresser, en conservation de balle dribble, technique, il est monstrueux, mais il fait trop de mauvais choix, ça sert à rien de dribbler 36 joueurs pour revenir au point de départ, faire une passe en retrait et tomber parterre...
    Il doit acquérir cette intelligence de jeu qu'ont Modric et Kroos, les monsieur propre du Real, c'est bien joli de se sortir de situations délicates, mais si c'est pour envoyer un ballon compliqué à ton coéquipier, non merci.
    Je suis d'accord avec toi, Isco porte parfois un peu trop le ballon.
    Après il a une telle qualité technique qu'il le perd quasiment jamais.
    Hier quand le Réal avait la tête sous l'eau ça a été plus qu'utile pour temporiser.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Comparer Isco avec Kroos/Modric dans le football moderne , cela n 'a pas de sens .
    Les deux derniers sont des relayeurs , ils ne doivent pas garder le ballon mais le transmettre rapidement , et casser les lignes (ce qu'ils font parfaitement ) . Isco est un créateur , plutôt à l'ancienne . Du coup , il porte le ballon , par définition ; un peu trop probablement , mais il est jeune , il s 'améliorera.
    11 réponses à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Le Real a eu peur...le Real a eu peur, pas bien longtemps.
    Ahaha jaurais qd meme payé pour voir ta tete a 2-0 apres 16 minutes de jeu
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oh tu sais je suis supp ni d'une équipe ni de l'autre.
    3 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Putain 4 éliminations en 4 ans par le real je suis deg j'en peux plus, envie de pleurer et de tout casser !

    Fier de l'Atletico, très très fier, pour la dernière en LDC à Vicente Calderon, ils ont gagnés contre le real, même si y a pas de qualif à la clé on y a cru pendant 40 minutes et je suis FIER, TRES FIER d'eux !!!! Gracias, MUCHA GRACIAS !!!!!

    Benzema, pourquoi tu joues jamais comme ça en bleu espèce de //insérer insulte aléatoire ici// ???! T'es payé pour nous faire chier uniquement c'est ça ?

    VAMOS EL COLCHONEROS, VAMOS EL ROJIBLANCO, VAMOS ATLETICO MADRID, DERRIERE VOUS DANS LES JOIES ET DANS LES PEINES !!!!!

    Fier d'être derrière eux, et fier que la dernière à Calderon se conclut par une victoire malgré tout !
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    AH, une mention speciale a Navas qui a ete exceptionnel ce soir et aurait meme pu arreter le penalty avec un peu de chance.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Varane doit être bien meilleur que ça..Il dégage une nonchalance qui le semble rédhibitoire à toute progression notable.
    Je me posais une question pendant le match, c'est déjà arrivé qu'une personne gagne la C1 et la CDM en tant que joueur et entraîneur/sélectionneur ? Ou alors Zidane sera le premier en 2022 ? Et sera-t-il immédiatement élu président de la république après ça ? Je ne sais pas sous quelle étoile est né Zizou mais c'est pas mal...

    (La vie est belle
    Le destin s'en écarte
    Personne ne joue avec les mêmes cartes
    Le berceau lève le voile
    Multiple sont les routes qu'il dévoile
    Tant pis, on n'est pas né sous la même étoile)

    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Beckenbauer, mais c'était la coupe de l Uefa.
    Tu m'a devancé mara mais franz en etait vraiment proche!
    Beckenbauer 3C1 en tant que joueur, CM en tant que joueur entraîneur et C3 en coachant le Bayern alors qu'il depannait pour qques mois. L'ultime package est juste pas possible compte tenu du metier de selectionneur differe de celui d'entraineur et ne t'offre de top club. Mais ZZ est le seul en pole pour cet exploit
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Sans vouloir lui porter le mauvais oeil , il serait plus judicieux de juger de la bonne étoile en fin de vie . Car quand bien même pourrions nous considérer qu'il est jusqu 'à présent "chanceux " (pour moi , la chance n'y est pour rien ) , la vie peut facilement se charger de changer la donne ..
    Déjà dans le même club il y a eu Del Bosque si je ne me trompe pas!2LDC et 1 CDM
    Et Avant Lippi l'avait fait aussi.
    5 réponses à ce commentaire.
    La touche sur le but du Réal est faite par Ronaldo et non par Marcelo. C'est rare une touche de Ronaldo, non ?
    Non pas du tout, c'est souvent lui qui les joue lorsqu'il faut relancer vite, sur Benzema, j'en vois régulièrement, bon ça finit pas toujours comme là, mais pour te dire que c'est pas rare, Marcelo sait pas jouer long en touche.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Oui, il les tente souvent. Et très bien même. Il est tellement orienté but, il n y a que ça qui compte pour lui. Je parle de Ronaldo.
    2 réponses à ce commentaire.
    La moustache d'Alioune Touré Niveau : District
    La tête après le tir de Carrasco est de Gameiro et non de Griezmann... malheureusement...
    Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
    lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 67 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18