Le Real, 46 buts et un record

Modififié
5 19
Avec son succès récolté hier soir sur la pelouse d'Eibar, le Real Madrid enchaîne une 14e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Mieux, avec ce 4-0, l'équipe de Carlo Ancelotti est entrée encore un peu plus dans l'histoire de ce club plus que centenaire.

Les réalisations de James, Cristiano Ronaldo, par deux fois, et Benzema permettent à ce Real 2014-15 de devenir le plus prolifique de l'histoire. Avec 46 banderilles en seulement 12 journées de Liga, la bande à San Iker dépasse l'équipe de la saison 1950-51. Alors entraîné par Baltasar Albéniz, la Casa Blanca avait fait trembler à 44 reprises les filets adverses. Le meilleur buteur de l'époque était Pahiño et ses 13 réalisations.

Aujourd'hui, Cristiano Ronaldo en est à 20, et est bien secondé par Karim Benzema et ses sept buts. D'ailleurs, l'international français, avec son pion en terre basque hier, a atteint les 33 buts dans l'année 2014 – 26 avec le Real, 7 avec l'équipe de France. Autrement dit, c'est son meilleur total sur une année civile. Son précédent record datait de 2011 avec 32 buts.

Vous avez dit machine de guerre ?

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Loco Bielsa ( anigolemagicien)
Record anecdotique !

Puis les années civiles dans le football c'est pas ce qui compte.

En tout cas c'est juste un plaisir de voir être aligné autant de joueur de talent et notamment à vocation offensive pour le spectacle.Bravo Carlo.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Croyez-moi, ce record ils l'échangeraient volontiers contre les 10 prochaines ligas... Ce record, sur une année civile qui plus est, intéresse surtout l'ami Wikipédia.
Mais vous êtes sur que c'est vrai. On m'avait pourtant dit qu'Ancelotti était un coach frileux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vermaelen se blesse encore
5 19