Le RCK se met en sommeil

Modififié
11 18
Après le sabotage de leur tifo par des supporters nantais la veille du derby, une trentaine de Rennais particulièrement remontés avait tenté de rendre la pareille aux fans du FCN en pénétrant sur la pelouse 45 minutes avant le début de la rencontre.

Une tentative avortée par les membres de la SIR (Section d'intervention rapide) et qui n'a pas du tout plu à la direction du club. Le Stade rennais annonçait lundi dans un communiqué que l'identification des supporters étaient « en cours et que des plaintes nominatives seraient déposées dans les prochains jours. »

Conscient des menaces qui pèsent au-dessus de sa tête, le Roazhon Celtic Kop, dont des membres étaient sur la pelouse dimanche après-midi, a donc décidé de se mettre en sommeil. S'il tient à « assumer certains de ces débordements » dans un communiqué publié sur le site mouvement-ultra.fr, le principal groupe de supporters rennais souhaite aussi que l'on remette cette « réaction dans son contexte » pour que tout le monde (club et supporters) puisse « tirer des enseignements » et éviter la reproduction de tels événements. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
comme quoi même sur le cidre faut y aller mollo
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Ca devient grave à Rennes quand même. Qu'on leur colle un bon huis-clos au cul, ils sentiront la différence avec un stade vide...
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
mais quels enseignements en tirer à part qu'il est préférable de pas laisser ton matos au stade derrière une porte de 3cm d'épaisseur ?
l'enseignement que si le club s'en prend directement et pénalement aux seuls mecs qui mettent l'ambiance dans son stade, ca va pas être facile de s'en sortir encore cette année!

Les mecs sont cons d'être rentrés sur le terrain mais qu'est ce que le club a fait pour répondre à leur frustration alors qu'ils sont responsables de la sécurité du stade?
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
encore faudrait-il qu'ils fussent seulement éveillés un jour...
Lilian_Laglande Niveau : District
Ce qui m'a vraiment fait marrer dans cette histoire, c'est de les voir foncer vers le kop nantais en se prenant pour des gros chauds... pour finalement repartir aussi vite une fois arrivés devant la bâche.
new order 44 Niveau : District
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Ca devient grave à Rennes quand même. Qu'on leur colle un bon huis-clos au cul, ils sentiront la différence avec un stade vide...


Ben non justement, stade vide ou pas à Rennes c'est la même chose. On les a tellement laminés dimanche au niveau ambiance qu'ils ne s'en remettront pas !

Ils peuvent toujours faire les 100 bornes pour venir à la Beaujoire prendre des cours ...
Vous vous rendez compte que la moitié des brèves traitent d'incident dans et aux abords des stades la?

Reims, Bale, Rennes, Londres.... Ca devient la norme... Faudra aps s'étonner quand les déplacements seront tous semblables à ceux du PSG.
Message posté par new order 44


Ben non justement, stade vide ou pas à Rennes c'est la même chose. On les a tellement laminés dimanche au niveau ambiance qu'ils ne s'en remettront pas !

Ils peuvent toujours faire les 100 bornes pour venir à la Beaujoire prendre des cours ...


Franchement les nantais vous étiez tant en manque que ça ? Sur chaque article faisant référence au match de dimanche il y en à au moins 3 ou 4 qui font ce genre de reflexion. Quel exploit ! Surtout pour un stade connut dans la france entière pour ne pas avoir d'ambiance. Quand Marseille et Saint Etienne (Paris aussi mais depuis le plan leproux par contre je sais pas) viennent ils nous mettent la misère aussi et il la ramene pas pour autant !

Je pensais que c'étais les rennais qui étaient complexés par rapport au FC Nantes, je me rend compte que l'inverse est également vrai.

C'étais pas spécialement contre toi new order 44, juste une pensé qui me venais à force de lire ce genre de commentaire.
Les rennais ont tellement fait les beaux avant le match, même les joueurs ont pris ça à la legère !
Qu'on allais vous humilier en tribune on le savais, le vol de la banderole et l'envahissement du terrain y a ajouter aussi. Et puis si on avais perdu ce match on vous entendrais pialler de tous les cotés !

En tout cas merci les rennais pour votre rage et pour avoir peter mon pare brise sur le parking :)

Welcome to Nantes now !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 18