En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Salzbourg/Malmö (2-1)

Le RB Salzbourg comparé à Hitler

Modififié
Mardi soir, le Red Bull Salzbourg recevait le Malmö FF. Défait 2-1, l'ancien club de Zlatan Ibrahimović peut encore croire à une éventuelle qualification grâce à ce fameux but marqué à l'extérieur.

Ce n'était pourtant pas assez pour Ronnie Sandhal. The Guardian rapporte en effet les propos offensifs du journaliste d'Aftonbladet : « L'Autriche nous a non seulement donné Josef Fritzl et Adolf Hitler, mais aussi le Red Bull Salzbourg, club le plus détesté de notre temps. » Pour rappel, Josef Fritzl, père d'Elisabeth, a séquestré sa fille pendant 24 ans dans la cave insonorisée du sous-sol de sa maison. Elle y a donné naissance à 7 enfants.

L'article n'a pas manqué de faire réagir le président de la Fédération autrichienne de football, Leopold Windtner, fustigeant le travail du scribouillard comme « dirigé contre l'ensemble de la nation » et la comparaison « incroyablement irréfléchie » .

Depuis, le rédacteur en chef d'Aftonbladet a fait amende honorable. « Nous avons reçu un email très personnalisé de la part du rédacteur en chef dans lequel il s'excuse profondément au nom du journal et prend lui-même ses distances avec les mots écrits. Il s'est officiellement excusé et, pour nous, l'affaire est close » , a déclaré Ralf Rangnick, le directeur sportif du RB Salzbourg.


BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 21 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8
À lire ensuite
Les Glazer tiennent à MU