Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Salzbourg/Malmö (2-1)

Le RB Salzbourg comparé à Hitler

Modififié
Mardi soir, le Red Bull Salzbourg recevait le Malmö FF. Défait 2-1, l'ancien club de Zlatan Ibrahimović peut encore croire à une éventuelle qualification grâce à ce fameux but marqué à l'extérieur.

Ce n'était pourtant pas assez pour Ronnie Sandhal. The Guardian rapporte en effet les propos offensifs du journaliste d'Aftonbladet : « L'Autriche nous a non seulement donné Josef Fritzl et Adolf Hitler, mais aussi le Red Bull Salzbourg, club le plus détesté de notre temps. » Pour rappel, Josef Fritzl, père d'Elisabeth, a séquestré sa fille pendant 24 ans dans la cave insonorisée du sous-sol de sa maison. Elle y a donné naissance à 7 enfants.

L'article n'a pas manqué de faire réagir le président de la Fédération autrichienne de football, Leopold Windtner, fustigeant le travail du scribouillard comme « dirigé contre l'ensemble de la nation » et la comparaison « incroyablement irréfléchie » .

Depuis, le rédacteur en chef d'Aftonbladet a fait amende honorable. « Nous avons reçu un email très personnalisé de la part du rédacteur en chef dans lequel il s'excuse profondément au nom du journal et prend lui-même ses distances avec les mots écrits. Il s'est officiellement excusé et, pour nous, l'affaire est close » , a déclaré Ralf Rangnick, le directeur sportif du RB Salzbourg.


BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 18 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Les Glazer tiennent à MU