1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Salzbourg/Malmö (2-1)

Le RB Salzbourg comparé à Hitler

Modififié
0 37
Mardi soir, le Red Bull Salzbourg recevait le Malmö FF. Défait 2-1, l'ancien club de Zlatan Ibrahimović peut encore croire à une éventuelle qualification grâce à ce fameux but marqué à l'extérieur.

Ce n'était pourtant pas assez pour Ronnie Sandhal. The Guardian rapporte en effet les propos offensifs du journaliste d'Aftonbladet : « L'Autriche nous a non seulement donné Josef Fritzl et Adolf Hitler, mais aussi le Red Bull Salzbourg, club le plus détesté de notre temps. » Pour rappel, Josef Fritzl, père d'Elisabeth, a séquestré sa fille pendant 24 ans dans la cave insonorisée du sous-sol de sa maison. Elle y a donné naissance à 7 enfants.

L'article n'a pas manqué de faire réagir le président de la Fédération autrichienne de football, Leopold Windtner, fustigeant le travail du scribouillard comme « dirigé contre l'ensemble de la nation » et la comparaison « incroyablement irréfléchie » .

Depuis, le rédacteur en chef d'Aftonbladet a fait amende honorable. « Nous avons reçu un email très personnalisé de la part du rédacteur en chef dans lequel il s'excuse profondément au nom du journal et prend lui-même ses distances avec les mots écrits. Il s'est officiellement excusé et, pour nous, l'affaire est close » , a déclaré Ralf Rangnick, le directeur sportif du RB Salzbourg.

BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain champion du Point Godwin monsieur Sandhal !
Si on s'amuse avec un fasciste,un pédophilie et un club détesté par tous,ça marche aussi avec la France
Doctor Dim Niveau : DHR
Et ben, on n'peut pas dire que Sandhal soit une pointure du journalisme.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les Glazer tiennent à MU
0 37