1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Salzbourg/Malmö (2-1)

Le RB Salzbourg comparé à Hitler

Modififié
0 37
Mardi soir, le Red Bull Salzbourg recevait le Malmö FF. Défait 2-1, l'ancien club de Zlatan Ibrahimović peut encore croire à une éventuelle qualification grâce à ce fameux but marqué à l'extérieur.

Ce n'était pourtant pas assez pour Ronnie Sandhal. The Guardian rapporte en effet les propos offensifs du journaliste d'Aftonbladet : « L'Autriche nous a non seulement donné Josef Fritzl et Adolf Hitler, mais aussi le Red Bull Salzbourg, club le plus détesté de notre temps. » Pour rappel, Josef Fritzl, père d'Elisabeth, a séquestré sa fille pendant 24 ans dans la cave insonorisée du sous-sol de sa maison. Elle y a donné naissance à 7 enfants.

L'article n'a pas manqué de faire réagir le président de la Fédération autrichienne de football, Leopold Windtner, fustigeant le travail du scribouillard comme « dirigé contre l'ensemble de la nation » et la comparaison « incroyablement irréfléchie » .

Depuis, le rédacteur en chef d'Aftonbladet a fait amende honorable. « Nous avons reçu un email très personnalisé de la part du rédacteur en chef dans lequel il s'excuse profondément au nom du journal et prend lui-même ses distances avec les mots écrits. Il s'est officiellement excusé et, pour nous, l'affaire est close » , a déclaré Ralf Rangnick, le directeur sportif du RB Salzbourg.

BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain champion du Point Godwin monsieur Sandhal !
Si on s'amuse avec un fasciste,un pédophilie et un club détesté par tous,ça marche aussi avec la France
Doctor Dim Niveau : DHR
Et ben, on n'peut pas dire que Sandhal soit une pointure du journalisme.
Des tabloïds anglais se disent très intéressés par son profil, des offres de transfert seraient en train de parvenir à son journal.

Ronnie Sandhal, ton avenir est à Londres.
Shevchenko Niveau : CFA2
Personne ne connaissait l'existence de ce club (à part ses supporters) avant son rachat par Red Bull, je serais curieux de voir sur quel argument le gratte-papier suédois s'est basé pour le décrire comme le club le plus détesté de son temps.
Lorenzaccio Niveau : DHR
Bah le Red Bull c'est dégueulasse ...
Encore une brève baclée. Elle rappelle longuement qui est Josef Fritzl mais ne donne aucune information sur le parcours d'Adolf Hitler.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Y'en a qui ont peur de rien quand même...
Sachant que le drapeau nazi est rouge et noir.
Note : 6
Message posté par Zangli
Encore une brève baclée. Elle rappelle longuement qui est Josef Fritzl mais ne donne aucune information sur le parcours d'Adolf Hitler.


Un grand peintre autrichien repute, passant a cote d'une carriere politique parce que juge incapable de diriger un pays parait-il...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les Glazer tiennent à MU
0 37