En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leipzig-Brême (3-1)

Le RB Leipzig, nouveau dauphin du Bayern

Modififié

RB Leipzig 3-1 SV Werder Brême

Buts : N. Keita (42e, 75e), D. Selke (90e+4) pour Leipzig // S. Gnarby (76e) pour Brême

Avant le début de cette 8e journée de Bundesliga, quatre clubs étaient encore invaincus, dont le RB Leipzig. Après un début de saison quasi parfait, le promu affrontait sur sa pelouse le Werder Brême et sa défense en mousse. Avec pour objectif de rester invaincu donc, mais aussi de prendre la deuxième place du classement.

Dès le début de la rencontre, Leipzig joue aux patrons et impose son style. Comme d'habitude, le club de Red Bull ne se précipite pas et attend sagement son heure. Quelques minutes avant la mi-temps, Naby Keita récupère le ballon dans le camp adverse et file à toute vitesse vers les cages du Werder. Sur le chemin, il se défait, avec un peu de chance, d'une demi-douzaine de mecs puis se joue intelligemment de Felix Weidwald pour inscrire le premier but de la rencontre. Au retour des vestiaires, Brême se crée une bonne occasion par le biais de Serge Gnabry, mais le RB reprend vite le contrôle du ballon. À la 63e, Weidwald sort une grosse parade sur un tir d'Emil Forsberg. À partir de la 75e, le match s'emballe. Leipzig inscrit d'abord un deuxième but par l'intermédiaire de Naby Keita sur un service parfait de Davie Selke, l'ex-Brêmois. Mais dès l'action suivante, le Werder revient dans la partie grâce à un pion de Gnarby à la suite d'une légère saute de concentration dans la défense du RB. Plutôt que de fermer le jeu, Leipzig, un peu vexé d'avoir concédé un but, continue d'attaquer, mais le Werder se laisse un peu moins faire. Les fautes se multiplient. Et lors des dernières minutes du match, le champion d'Allemagne 2004 pousse à son tour. Sans succès. C'est finalement Leizpig qui marque le dernier but de la rencontre. Un but signé Davie Selke qui, par respect pour le Werder, ne célèbre pas son but, malgré des coéquipiers qui lui sautent dessus.

Avec ce succès, Leipzig pointe maintenant à la deuxième place du classement, à deux points du Bayern. Le Werder enregistre, lui, sa première défaite depuis l'arrivée d'Alexander Nouri sur le banc en septembre dernier.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9