En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le racisme selon James

Modififié
Ses cheveux, ses cagades, sa gouaille. Tout ou presque nous manque lorsque l’on pense à David James. Aujourd’hui en pré-retraire à Bournemouth (D3 anglaise), l’ancien portier international n’entend pas mettre ses engagements entre parenthèses. Surtout quand la Premier League est secouée depuis un an par diverses affaires de racisme.

Amené à s’exprimer sur le sujet à l’occasion de la conférence « Leaders du football » à Stamford Bridge ce jeudi, Calamity James se veut optimiste : « Je me bats avec ces problèmes de racisme parce que je ne les vois pas, et je ne fais pas l’autruche. Avant oui, mais ça a changé. Les conneries dans les tribunes n’existent plus, ou presque en tout cas. Je ne les entends plus.  »

À plusieurs reprises durant sa carrière, l’ancien gardien de Portsmouth s’est insurgé contre ces excès. À quarante-deux ans, il estime cependant qu’il y a « de merveilleuses associations qui ont aidé le football à devenir un jeu plus agréable pour tout le monde.  »

Les entraîneurs noirs en Premier League, très rares encore ? « Ce n’est pas du racisme. Juste qu’il n’y en pas beaucoup qui désirent exercer. »


Pas même toi, David ?

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 3 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7