Le racisme selon James

Modififié
0 9
Ses cheveux, ses cagades, sa gouaille. Tout ou presque nous manque lorsque l’on pense à David James. Aujourd’hui en pré-retraire à Bournemouth (D3 anglaise), l’ancien portier international n’entend pas mettre ses engagements entre parenthèses. Surtout quand la Premier League est secouée depuis un an par diverses affaires de racisme.

Amené à s’exprimer sur le sujet à l’occasion de la conférence « Leaders du football » à Stamford Bridge ce jeudi, Calamity James se veut optimiste : « Je me bats avec ces problèmes de racisme parce que je ne les vois pas, et je ne fais pas l’autruche. Avant oui, mais ça a changé. Les conneries dans les tribunes n’existent plus, ou presque en tout cas. Je ne les entends plus.  »

À plusieurs reprises durant sa carrière, l’ancien gardien de Portsmouth s’est insurgé contre ces excès. À quarante-deux ans, il estime cependant qu’il y a « de merveilleuses associations qui ont aidé le football à devenir un jeu plus agréable pour tout le monde.  »

Les entraîneurs noirs en Premier League, très rares encore ? « Ce n’est pas du racisme. Juste qu’il n’y en pas beaucoup qui désirent exercer. »

Pas même toi, David ?

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

David James n'est pas Noir. Et il l'a dit lui-meme, bande de beotien. C'est quoi cette manie, tout le monde est Noir, le racisme c'est que contre les Noirs... C'est Marketing ou quoi? Ce sujet est delicat, donc quand nous en parlons, sachons raison garde, Messieurs.
juda...tu l'aurais sûrement cloué au pilori!
Et en L1 des entraineurs noirs y'en a beaucoup peut-être ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9