Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Le racisme selon James

Modififié
Ses cheveux, ses cagades, sa gouaille. Tout ou presque nous manque lorsque l’on pense à David James. Aujourd’hui en pré-retraire à Bournemouth (D3 anglaise), l’ancien portier international n’entend pas mettre ses engagements entre parenthèses. Surtout quand la Premier League est secouée depuis un an par diverses affaires de racisme.

Amené à s’exprimer sur le sujet à l’occasion de la conférence « Leaders du football » à Stamford Bridge ce jeudi, Calamity James se veut optimiste : « Je me bats avec ces problèmes de racisme parce que je ne les vois pas, et je ne fais pas l’autruche. Avant oui, mais ça a changé. Les conneries dans les tribunes n’existent plus, ou presque en tout cas. Je ne les entends plus.  »

À plusieurs reprises durant sa carrière, l’ancien gardien de Portsmouth s’est insurgé contre ces excès. À quarante-deux ans, il estime cependant qu’il y a « de merveilleuses associations qui ont aidé le football à devenir un jeu plus agréable pour tout le monde.  »

Les entraîneurs noirs en Premier League, très rares encore ? « Ce n’est pas du racisme. Juste qu’il n’y en pas beaucoup qui désirent exercer. »


Pas même toi, David ?

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Tournois rétro vintage indoor 2019 5
il y a 6 heures Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 18 il y a 8 heures Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE