1. //
  2. // Coupe du monde 2018

Le racisme menace le Mondial russe

Modififié
0 22
Contrairement à ce que la Russie peut dire, le spectre du racisme plane sur le prochain Mondial.

C'est en tout cas ce qu'affirme Jeffrey Webb, le vice-président de la FIFA. Celui qui est aussi président de la CONCACAF souligne sur ESPNFC.com les problèmes liés au racisme que connaît la Russie, reconnu à l'interne : « Du point de vue du racisme, la Russie pose un gros problème à la FIFA et à la Coupe du monde. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l'éducation. Le ministre des Sports russe l'a reconnu. »

Afin de régler le problème, la FIFA a mis en place un service pour lutter contre le racisme. Car, dans les circonstances actuelles, Webb est conscient que la Russie n'est pas prête à recevoir la Coupe du monde, et toutes les populations qui vont avec : « De notre côté, nous avons désormais une équipe dédiée au travail contre le racisme, qui cherche à implanter des programmes d'éducation. Nous devons provoquer des changements dans les trois prochaines années. Nous ne pouvons pas avoir une Coupe du monde en Russie dans les conditions actuelles. »

Problèmes en Russie, problèmes au Qatar, tout va bien à la FIFA. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Problèmes en Russie, problèmes au Qatar, tout va bien à la FIFA."

erratum : "tout va bien pour ceux qui sont à la FIFA"
Les riches (y compris les riches Russes) ne sont pas (violemment) racistes, donc pas de panique on fera comme en AF du sud ou au Brésil, les "pauvres" ont les rangera sous le tapis, et tout le monde fera mine de rien.

le Bonne exemple c'est les quartiers de luxe (neuilly, 16 eme...), Saoudien, Russes, Français etc... aucun problème de racisme comparé au 93 par exemple!

Donc faux problème.
Hasta_Siempre Niveau : DHR
La consanguinité ça esquinte...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22