En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2018

Le racisme menace le Mondial russe

Modififié
Contrairement à ce que la Russie peut dire, le spectre du racisme plane sur le prochain Mondial.

C'est en tout cas ce qu'affirme Jeffrey Webb, le vice-président de la FIFA. Celui qui est aussi président de la CONCACAF souligne sur ESPNFC.com les problèmes liés au racisme que connaît la Russie, reconnu à l'interne : « Du point de vue du racisme, la Russie pose un gros problème à la FIFA et à la Coupe du monde. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l'éducation. Le ministre des Sports russe l'a reconnu. »

Afin de régler le problème, la FIFA a mis en place un service pour lutter contre le racisme. Car, dans les circonstances actuelles, Webb est conscient que la Russie n'est pas prête à recevoir la Coupe du monde, et toutes les populations qui vont avec : « De notre côté, nous avons désormais une équipe dédiée au travail contre le racisme, qui cherche à implanter des programmes d'éducation. Nous devons provoquer des changements dans les trois prochaines années. Nous ne pouvons pas avoir une Coupe du monde en Russie dans les conditions actuelles. »


Problèmes en Russie, problèmes au Qatar, tout va bien à la FIFA. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40