En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le rachat de l'OM en question

Depuis des années, les rumeurs de reprise de l'OM par un investisseur fortuné sont légion. Et ce lundi, elles refont surface.

Dans son édition du jour, L'Équipe réenclenche la piste menant à un richissime homme d'affaires dont le nom avait déjà fait surface du côté de la Canebière, le prince Al-Walid. Le Saoudien, entre autre propriétaire de nombreux hôtels de luxe à Paris et actionnaire de grands groupes (Apple, EuroDisney), se pencherait de nouveau sur un rachat du club olympien.

Aperçu dès le mois d'avril dans la cité phocéenne, l'entourage de la 35e fortune mondiale pourrait revenir à la charge après s'être vu opposer une fin de non-recevoir de la part des dirigeants du club à l'aube de municipales où l'OM a catalysé une partie du débat. Confirmé par Patrick Menucci, candidat socialiste à la mairie ( « Des sources très fiables m'avaient fait part d'un acheteur potentiel en Arabie saoudite » ), l'intérêt du prince pour l'OM se ferait de nouveau plus pressante.

Entre les gardes à vue de la semaine passée et l'obligation de renflouer les caisses, Margarita Louis-Dreyfus pourrait désormais voir d'un œil nouveau la vente du club à Al-Walid, dont l'objectif non dissimulé serait de concurrencer le PSG détenu par le Qatar.

Estimation du prix de cession du club : entre 100 et 150 millions d'euros.


Une bouchée de pain pour Jack Kachkar.
RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 4 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 5 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12