Le rachat de l'OM en question

17 133
Depuis des années, les rumeurs de reprise de l'OM par un investisseur fortuné sont légion. Et ce lundi, elles refont surface.

Dans son édition du jour, L'Équipe réenclenche la piste menant à un richissime homme d'affaires dont le nom avait déjà fait surface du côté de la Canebière, le prince Al-Walid. Le Saoudien, entre autre propriétaire de nombreux hôtels de luxe à Paris et actionnaire de grands groupes (Apple, EuroDisney), se pencherait de nouveau sur un rachat du club olympien.

Aperçu dès le mois d'avril dans la cité phocéenne, l'entourage de la 35e fortune mondiale pourrait revenir à la charge après s'être vu opposer une fin de non-recevoir de la part des dirigeants du club à l'aube de municipales où l'OM a catalysé une partie du débat. Confirmé par Patrick Menucci, candidat socialiste à la mairie ( « Des sources très fiables m'avaient fait part d'un acheteur potentiel en Arabie saoudite » ), l'intérêt du prince pour l'OM se ferait de nouveau plus pressante.

Entre les gardes à vue de la semaine passée et l'obligation de renflouer les caisses, Margarita Louis-Dreyfus pourrait désormais voir d'un œil nouveau la vente du club à Al-Walid, dont l'objectif non dissimulé serait de concurrencer le PSG détenu par le Qatar.

Estimation du prix de cession du club : entre 100 et 150 millions d'euros.

Une bouchée de pain pour Jack Kachkar.
RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah non, les musulmans ont déjà pris la place du banditisme dans les prions, ils vont pas prendre l'OM quand même ?!
Monsieur_Yoshi Niveau : Loisir
Horrible, si il y à bien un club qui doit garder son identité c'est bien l'OM.
Et je valide avec Paris.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Impossible d'avoir un rachat tant que le problème de la billetterie ne sera pas réglé. Ca et tous les liens mafieux qui phagocytent l'OM depuis plusieurs années. Et puis de toute façon Marseille est un club avec des valeurs qui ne se laissera pas racheter par un investisseur étranger, alors passez votre chemin richissime homme d'affaires !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
17 133