Réponse de Dely Valdes le 22/11/2012 à 17:34
Ça me rappelle un article sur le départ de Roche ou Travis n'était pas du même avis que moi sur ses prestations...
Message posté par Travis Bickle (389) le 21/08 à 22:56
Note : 1
Je n'ai pas envie de défendre son bilan de recruteur même s'il devait bosser dans un placard avec des clopinettes mais faut remettre quelques petites choses en perspective.
Raï fut aussi, durant quelques mois, ambassadeur du PSG au Brésil, chargé de cibler des recrues potentielles.
Pour quel résultat ?
Chez certains, faudrait peut-être cesser le délire qui consiste à tirer à boulets rouges sur un type qui ne fut jamais qu'un pion, sans aucun pouvoir de décision.
Et arrêter de lister, par là même, tous les transferts foireux de l'histoire du club en lui en attribuant l'unique paternité.
Idem, pour ceux, même si c'est risible, qui qualifient de tringle Gallardo ou même Semak [oui, j'ose].
Un défenseur non européen dont les premiers matchs en Europe furent très appréciés, mais qui n'a pas franchement confirmé par la suite. Pour faciliter l'arrivée d'une autre trompette, il quitte le club dans le cadre de 2 prêts peu convaincants, avant de connaitre un semblant de renouveau lors de la belle saison du club couronnée par une victoire en coupe nationale. Ses qualités de relance et la précision de ses frappes font qu'on a longtemps utilisé son prénom sur les terrains amateurs pour désigner une transversale foireuse ou une chouquette finissant sa course dans le salon du gardien de stade.
Il rejoint un grand pays de football ou il est désigné meilleur joueur du club deux saisons, ce qui donne une bonne indication sur la pauvreté de l'effectif d'alors. Il rejoint ensuite un championnat lucratif exotique ou il se fait oublier jusqu'à sa fin de carrière.
Capitaine de sa sélection, il la mène jusqu'en finale de la coupe internationale de son continent.
Milieu de terrain, j'ai gagné la Can. J'ai effectué quasiment toute ma carrière en métropole. Vous devez vous souvenir de mon passage dans un des grands clubs de l'époque. Dernier indice, ma femme est de notoriété publique. Je suis?
Solide attaquant de L1 (un peu L2) durant 15 ans, je traine mes crampons dans tous les clubs qui comptent dans l'est de la france. Mes stats très respectables et un parcours en Espoir marquant ne me permettent pas d'avoir ma chance en A. Je tente ma chance 1 année à l'étranger dans un club frontalier avant de revenir en France pour mieux repartir en Ecosse.
Je suis ?
Un milieu de terrain européen aux chaussettes baissées façon Totti, révélé dans son pays de naissance, ou il est notamment passé par club mythique, il rejoint rapidement un championnat mineur ou il régnera pendant 16 ans, avec 12 titres de champion à la clef dans deux clubs différents. Malgré son age avancé il reste un capitaine exemplaire jusqu'au bout du bout du bout de sa carrière.