1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Le Qatar se veut rassurant sur ses chantiers

Modififié
3 17
Depuis que le Qatar s'est vu attribuer l'organisation du Mondial 2022, plus d'un millier d'ouvriers sont morts sur les chantiers des stades selon la Confédération syndicale internationale.

Alors, forcément, les critiques fusent contre le pays hôte. Mais à Berlin, ce mercredi, l'émir cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a indiqué que son pays travaillait «  très sérieusement à l'amélioration de la situation des travailleurs étrangers. Des changements sont en cours. C'est la bonne nouvelle » , a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse en compagnie d'Angela Merkel. Cette dernière a insisté sur le fait que l'Allemagne souhaitait que « les conditions de travail soient bonnes dans un pays parmi les plus riches de la terre. L'émir a clairement signifié que les choses étaient en train de changer et que l'on a en partie réagi aux critiques » , a repris la Chancelière allemande.

Pas sûr que toutes ces belles paroles ne rassurent toutefois les organisations syndicales... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Changement de sujet, faute d'accord... Putain je saigne des yeux.
Sinon, un millier de mecs morts c'est colossal.
Selon des sources concordantes, ils auraient consenti à les laisser boire une fois par jour.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 17