En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CM 2022

Le Qatar et ses « casques de refroidissement »

Modififié
Les ouvriers qui préparent la Coupe du monde 2022 au Qatar travaillent dans des conditions extrêmes.

En été, la température atteint les 50 degrés. Les organisateurs du Mondial, soucieux du bien-être de leurs travailleurs (ironie quand tu nous tiens), ont donc décidé de leur fournir des « casques de refroidissement » . Disponible dès l’été prochain, ces casques réduiront de 10 degrés la température ressentie par les ouvriers, passant donc de 50 à 40 degrés. « Nous avons confiance dans cette technologie qui créera des conditions de travail plus confortables et plus sécurisantes. Notre objectif est de réduire le stress thermique, et les coups de chaleur pour les travailleurs au Qatar et dans la région pendant les mois d’été » , a expliqué au Guardian Saud Abdul-Aziz Abdul-Ghani, l’ingénieur en charge du développement de cette technologie.


Cette décision intervient alors que le Qatar est fréquemment pointé du doigt pour les conditions de travail de ses ouvriers. Un peu plus tôt dans l’année, Amnesty International a accusé l’Émirat de travail forcé et de mauvais traitement de ses travailleurs étrangers.

Et c’est un casque qui va tout changer, bien sûr ! MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18