1. // FIFA
  2. // Coupe du monde 2022
  3. // Corruption

Le Qatar et la FIFA de nouveau accusés

Modififié
8 20
C'est une énième bombe que vient de lâcher le Sunday Times.

Après le tremblement de terre lié au rapport Garcia, le très sérieux journal britannique affirme dans son édition du jour disposer de nouvelles preuves de corruption à la FIFA.

Selon le canard, Mohamed bin Hammam - l'homme qui a porté la candidature qatarienne et qui, après le vote, a été banni à vie de la FIFA pour corruption - aurait enfreint plusieurs lois éthiques pour permettre au Qatar d'organiser la Coupe du monde 2022. Il est notamment accusé d'avoir déclaré « vouloir voter pour le pays en Europe (pour l'organisation du tournoi en 2018, que la Russie a finalement eue, ndlr) qui rapporterait le plus de votes au Qatar. Mon travail est d'obtenir la Coupe du monde au Qatar. »

Or, ce genre d'arrangements est strictement interdit par les règles de l'organisation.

FIFA, Qatar et corruption : acte III, scène 4. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FIFA et corruption c'est comme si je disais qu'il y avait des gens malhonnête en prison.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Tiens, pourquoi je sens que jusqu'à 2022 on va se taper les mêmes brèves réchauffées en boucle ? On a tous compris que la FIFA est corrompue, que le Qatar a payé mais que la FIFA corrompt également les juges donc ne sera jamais inquiétée, ce n'est plus un scoop.
En fait, même si on démontre par A+B que ; cela ne changera rien ? La CDM aura bien lieu ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 20