En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Coupe du monde 2022
  3. // Corruption

Le Qatar et la FIFA de nouveau accusés

Modififié
C'est une énième bombe que vient de lâcher le Sunday Times.

Après le tremblement de terre lié au rapport Garcia, le très sérieux journal britannique affirme dans son édition du jour disposer de nouvelles preuves de corruption à la FIFA.

Selon le canard, Mohamed bin Hammam - l'homme qui a porté la candidature qatarienne et qui, après le vote, a été banni à vie de la FIFA pour corruption - aurait enfreint plusieurs lois éthiques pour permettre au Qatar d'organiser la Coupe du monde 2022. Il est notamment accusé d'avoir déclaré « vouloir voter pour le pays en Europe (pour l'organisation du tournoi en 2018, que la Russie a finalement eue, ndlr) qui rapporterait le plus de votes au Qatar. Mon travail est d'obtenir la Coupe du monde au Qatar. »

Or, ce genre d'arrangements est strictement interdit par les règles de l'organisation.


FIFA, Qatar et corruption : acte III, scène 4. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7