1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Le Qatar dévoile le stade de la finale

Modififié
2k 64
Dans un communiqué officiel, le comité suprême du Qatar a annoncé avoir confié la réalisation du stade de la finale de la Coupe du monde 2022 à la prestigieuse agence d'architectes Foster et Partners, qui a déjà réalisé l'Hôtel de ville à Londres, le viaduc de Millau, le dôme en verre du Reichstag à Berlin ou le réaménagement du stade de Wembley.

Avec ses 80 000 places, l'enceinte sera bâtie à quinze kilomètres au nord de Doha. Le coût est estimé à 38 milliards d'euros, puisque c'est une ville entière qui verra le jour pour accueillir cet événement sportif. « Nous avons hâte de travailler avec eux pour créer un stade emblématique, à la fois contemporain et inspiré par la culture qatarie » , a expliqué Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du Comité suprême.

Et en matière de droits de l'homme bafoués, ça se chiffre à combien ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'pane rien là. Ils vont vraiment faire jouer la finale sur un parking ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 10
Il est bâtit sur un cimetière Indien?
Trop d'émotions en un coup, stade à usage unique de 80 000 places, mais bon avec une telle photo d'illustration, on ne peut que s'incliner.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 64