1. // FIFA
  2. // Mondial 2022
  3. //

Le Qatar conteste les accusations

Modififié
2 28
Accusé d'esclavagisme sur les chantiers des stades pour la Coupe du monde 2022 par une enquête du Guardian, le Qatar a réagi.

Et c'est logiquement qu'il réfute la notion d'esclavagisme et la mort de 44 ouvriers népalais. Le Qatar a organisé une conférence de presse officielle pour tout démentir. Ali Al-Marri, président du comité national des droits de l'homme, a déclaré : « Il n'y a pas d'esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. » Il y avait effectivement peu de chances pour que le Qatar accepte les chiffres et les accusations.

Pour le moment, la FIFA s'est chargée de ce dossier et se dit « très préoccupée » par cette enquête. Mais il est encore trop tôt pour que la Fédération prenne une quelconque décision.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
En 1978 aussi, l'Argentine contestait...
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Ils reconnaissent déjà sur leur promo que la CDM 2022 sera un bide ...
Je fuis prendre mon café.
Logiquement, la décision de la FIFA sera prise en 2023. Il va y avoir un bon coup de règle sur les doigts...
On va avoir le droit aux activistes comme pour les JO. La FIFA qui va faire sa vierge effarouchée (mais qui va tendre son cul quand même) et les dirigeant divers qui diront (à très petite voix) que c'est une atteinte aux droits de l'homme.
Au final tout le monde s'en contre fiche, on le sait depuis des années ce qui se passe sur les chantiers là bas. Il y a déjà eu plus d'un reportage à ce sujet.
PenoIndirect Niveau : Loisir
C'est ça ! L'esclavage n'existe pas et Néné y joue pour le défi sportif ! Boycott .
"Les chiffres exagérés" ahah ben ouai faut pas déconner, on en est encore qu'à 39 morts, on a même pas pété la 40aine!

Puis une déclaration une semaine après les faits... Ca prouve qu'ils en ont rien à tamponé ou alors qu'ils ont mis une semaine à effacer les traces.

Hâte de voir comment cette farce va se finir tout de même. Même si le medium de SF a déjà prédit que cette CdM n'aura pas lieu au Quatar, je pense qu'on va encore avoir le droit à quelques péripéties alternants entre le pathétique et le franchement risible!
Note : 2
'le Qatar avec la benediction de la Fifa reconnait avoir achete l institution ainsi que pratiquer l esclavage moderne -avec ou sans coupe du monde c est juste que la on met la gomme,puis bon des nepalais, hein...- et s en bat magistralement les couilles" ca ca aurait de la gueule comme communication
Gerd Müller Niveau : CFA
Au bout d'un moment je pense que ça va être soit aux footballeurs soit à nous supporters de faire quelque chose vu que les institutions et les états se plaisent dans leur univers de magouilles et corruption.

Je sais que ça ferait chier de louper une CM mais à un moment faudra assumer notre part de responsabilité dans cette mascarade.
Meuh non, les 44 morts c'était pas des ouvriers népalais sur les chantiers des futurs infrastructures de la CdM 2022, ce sont des sherpas qui se sont retrouvés pris dans une avalanche sur la piste de ski artificielle de Doha. Nuance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 28