Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le PSV prend un rouge après 33 secondes de jeu

Modififié
33 petites secondes et puis s'en va.

Jetro Willems, latéral gauche du PSV Eindhoven, ne gardera pas un excellent souvenir de cette rencontre face au NAC Breda. Victime d'un mauvais geste dans les premières secondes du match, l'international néerlandais a voulu se faire justice lui-même.

Mais son tacle beaucoup trop appuyé lui a valu un carton rouge direct. C'est l'expulsion la plus rapide de l'histoire de l'Eredevisie. Le précédent record était détenu par l'ancien Auxerrois Bonaventure Kalou, prié de regagner les vestiaires au bout d'une minute lors d'un Heerenveen – Feyenoord en 2001.

Une expulsion qui a, en tout cas, bien fait marrer Bryan Bergougnoux, ancien Lyonnais, aujourd'hui à Tours, qui ne digère toujours pas l'élimination en quarts de finale de LdC en 2006 :


Kevin Blom, l'arbitre de NAC Breda – PSV, a reconnu s'être trompé en revoyant les images après le match : « Je me suis trompé. Je n'aurais pas dû donner de carte rouge » . Un carton qui n'a pas eu une grande incidence, puisque le PSV l'a emporté 2-0 grâce à des buts de Depay et Wijnaldum. Le PSV conserve son fauteuil de leader.

L'histoire ne dit pas si Willems a dû faire le décrassage d'après-match.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
À lire ensuite
Guardiola proche du Qatar ?