Le PSV pisté par la Commission européenne

Modififié
3 7
Mercredi, l’agence de presse Belga a indiqué qu’une enquête de la Commission européenne avait été ouverte afin d’analyser et de vérifier que les financements publics dont profitent cinq clubs néerlandais est bien conforme aux règles de l’UE concernant les aides publiques. Parmi ces cinq clubs, trois sont membres de la première division néerlandaise dont le PSV Eindhoven, actuel leader du championnat. Les deux autres évoluent en seconde division hollandaise.

« Je suis intimement convaincu que les clubs de football professionnels devraient être bien gérés et ne devraient pas appeler le contribuable à l’aide lorsqu’ils rencontrent des difficultés financières » , a affirmé le commissaire européen chargé de la concurrence, Joaquín Almunia, lors de l’ouverture de l’enquête. « Si une aide financière est quand même apportée, elle doit être accordée au titre des règles de l’UE en matière d’aides aux entreprises en difficulté. Or, nous doutons que ce soit le cas pour ces cinq clubs de football. »

Les différents clubs seront entendus afin de justifier leurs transactions publiques. La commission européenne compte notamment étudier l’achat de terrains au PSV par la ville pour un montant de 48,385 millions d’euros, avant de les lui louer en retour.

Football is business... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans la toute logique des choses , y en a qui se sont bien gavés !!!


Y avait pas eu une histoire de rachats de terrains en Espagne également ???
Qu'est ce que l'Union Européenne vient foutre dans le foot???
Ils n'ont rien d'autre à faire?
Il est vrai que si l'Etat à filé des tunes au PSV, ça a faussé toute la compétition de C1. Les lillois devraient se porter partie civile pour être réintégrés en quart.
On parle d'un très grave délit là, près de 50M obtenus de manière étrange de la part de la ville d'Eindhoven, donc de ses habitants, bien évidemment que ça regarde l'UE. D'autant plus que l'UE ne s'occupe pas que des sujets importants, faut aussi légiférer et statuer sur des choses plus futiles, ce qui en l'occurrence ne l'est pas dans cette affaire.
Jordyclasie Niveau : Loisir
Quand tu penses aux milliards filés par les banques au Real, tu te dis que ce sont deux pays bien différents!
Peut-être que les contribuables d'Eindhoven préfèrent donner de l'argent à leur glorieux club qu'à des bureaucrates corrompus de bruxelles, c'est peut être ça le problème.
En Espagne c'est bien pire. Le gouvernement de Valence a racheté les dettes de trois institutions et les clubs sont endetté auprès du trésor publique et de la sécu. L'UE enquête depuis plusieurs années, on attend les mesures
Un peu tombé au fond du trou ce club, non ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 7