En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le PSV pisté par la Commission européenne

Modififié
Mercredi, l’agence de presse Belga a indiqué qu’une enquête de la Commission européenne avait été ouverte afin d’analyser et de vérifier que les financements publics dont profitent cinq clubs néerlandais est bien conforme aux règles de l’UE concernant les aides publiques. Parmi ces cinq clubs, trois sont membres de la première division néerlandaise dont le PSV Eindhoven, actuel leader du championnat. Les deux autres évoluent en seconde division hollandaise.

« Je suis intimement convaincu que les clubs de football professionnels devraient être bien gérés et ne devraient pas appeler le contribuable à l’aide lorsqu’ils rencontrent des difficultés financières » , a affirmé le commissaire européen chargé de la concurrence, Joaquín Almunia, lors de l’ouverture de l’enquête. « Si une aide financière est quand même apportée, elle doit être accordée au titre des règles de l’UE en matière d’aides aux entreprises en difficulté. Or, nous doutons que ce soit le cas pour ces cinq clubs de football. »

Les différents clubs seront entendus afin de justifier leurs transactions publiques. La commission européenne compte notamment étudier l’achat de terrains au PSV par la ville pour un montant de 48,385 millions d’euros, avant de les lui louer en retour.


Football is business... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3