Et si, au lieu de respecter le fair-play financier, le PSG décidait tout simplement de tout faire pour faire sauter la banque tous les étés ? C'est ce que croit savoir le Corriere dello Sport, qui a fait sa Une aujourd'hui sur une potentielle offre monstrueuse du club de la capitale en vue du mercato estival 2018 : 170 millions d'euros pour le milieu serbe de la Lazio Sergej Milinković-Savić.
Bien que représenté par Mateja Kežman, idole absolue du Parc des Princes, c'est bien le super-agent portugais Jorge Mendes qui s'occuperait d'arranger le coup selon le quotidien.
Si l'information paraît totalement ubuesque, du moins à ce prix, la cote du milieu de terrain de 22 ans ne cesse de grimper en Italie, à tel point que son président Claudio Lotito espère le vendre « au moins 100 millions d'euros » . Pisté par tous les grands clubs européens, la polyvalence et le potentiel de Milinković-Savić intéressent néanmoins le PSG, qui a besoin de se renforcer au milieu de terrain.
À ce rythme, il ne faudra pas s'étonner quand le FC Nantes claquera 85 millions d'euros en 2018 sur Thomas Monconduit. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.