1. //
  2. // 34e journée
  3. // ETG/PSG (0-1)

Le PSG, un (quasi) champion sans manières

Le PSG a pris sa revanche. Dix jours après avoir été éliminés en Coupe de France au Parc des Sports d'Annecy, les Parisiens se sont cette fois-ci imposés en championnat (0-1). Mais que ce fut laborieux : le PSG a longtemps manqué de rythme et d'inspiration, avant de se mettre tout seul en difficulté sur la fin de rencontre.

Modififié
10 106
Évian TG - PSG : 0-1
But : Pastore (50e) pour le PSG.

Carlo Ancelotti ne voulait pas parler de revanche, il l'a obtenue. Carlo Ancelotti voulait entrevoir le PSG qui a dominé Nice la semaine passée, il ne l'a pas vu. Face à Évian, les Parisiens ont livré une drôle de prestation, qu'on ne qualifiera pas de convaincante. Bougés dans un premier temps par les Évianais, puis dominateurs mais peu inspirés, ils sont parvenus à concrétiser leur possesion en début de seconde période. Mais en ratant dans la foulée des occasions de but toutes faites, ils ont réveillé les Savoyards et terminé leur match en souffrant, à neuf après l'expulsion stupide de Verratti, puis celle, sévère, de David Beckham. Le PSG glane ses trois points, récolte un cinquième succès consécutif en Ligue 1, reprend neuf points d'avance sur son dauphin l'OM. L'essentiel est là, le titre à un match maintenant. Mais pour la manière, il faudra repasser.

Évian joue, puis Évian résiste

Lucas forfait, c'est Ménez qui débute sur l'aile droite du 4-4-2 classique d'Ancelotti. Du reste, pas de surprise niveau composition. Un peu plus dans le jeu cependant, puisque les Parisiens souffrent un bon moment, gênés qu'ils sont par des Savoyards motivés et bien organisés. Les hommes de Dupraz pressent haut et parviennent à se projeter vers l'avant. Le contraire d'un PSG nonchalant qui accumule les erreurs techniques. En dépit de leur possession, les Franciliens ne parviennent pas à insuffler le moindre rythme et galèrent donc à combiner ou à se montrer dangereux collectivement. Signe qui ne trompe pas, cette stat de Zlatan à la demi-heure de jeu : 3 ballons touchés, 3 tirs. Sevré, le Suédois tente tout ce qu'il touche : il n'est pas loin de surprendre Laquait sur une volée instinctive des 25 mètres ou une reprise au second poteau sur coup franc. Il faut donc attendre la 30e minute pour entrevoir un changement de physionomie, symbolisé par un premier jeu en triangle réussi par le trio Lavezzi-Pastore-Ibra. Évian commence à fatiguer, et se contente dès lors d'assurer en phase défensive. De quoi rebooster des Parisiens plus tranchants. Concerné, Zlatan est dans tous les bons coups et offre notamment un bon ballon à Lavezzi. La frappe de l'Argentin est trop croisée. À la pause, on a le sentiment que le PSG a pris l'ascendant.

Pastore concrétise, Zlatan rate

À la reprise, un PSG tout aussi fringuant qu'en fin de premier acte retrouve le seul élément qui lui faisait défaut : l'efficacité face aux buts. Ménez – invisible jusque-là – repique au centre et sert sur l'aile droite Jallet, lequel remise directement dans l'axe pour Pastore : l'Argentin glisse alors le cuir petit filet opposé (0-1, 50e). Le PSG est récompensé pour son changement d'attitude, Évian doit maintenant changer de tactique. Problème : ils donnent l'impression de ne pas en avoir la capacité physique. Dès lors, le PSG maîtrise, laisse volontiers le ballon à un adversaire sonné pour mieux exploser en contre, sa grande spécialité. En l'espace de deux minutes pourtant, les Parisiens foirent deux balles de but dans ce registre : après un joli mouvement et une barre de Verratti, Zlatan, à deux mètres du but vide, met le ballon au-dessus du cadre. Sur l'action suivante, Lavezzi dribble Laquait, mais échoue inexplicablement dans un face-à-face avec Mongongu. Une double occasion dingue qui a pour conséquence de remotiver les locaux : Sirigu est ainsi contraint de s'interposer sur un coup franc de Wass, avant de sortir une folle parade réflexe devant Khlifa. Ça va moins bien pour Paris, ça se complique à dix minutes du terme lorsque Verratti hérite de son deuxième jaune pour contestation. C'est con. D'autant que David Beckham prend à son tour un rouge, très sévère, pour un « excès d'engagement » . Le PSG terminera son match en souffrant, mais en gagnant. Et n'est plus mathématiquement qu'à 3 points du titre de champion de France.

Par Alexandre Pauwels
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Sinon pourquoi robert downey jr a joué à la place de Lavezzi ?
Note : 12
Qu'ils descendent en L2, ces bouffons. Serieux, frapper Matuidi parce qu'il célébrait la victoire...
sinon le loupé de zlatan, c'est gameiro a la place, qu'est ce qu'il se prend. mais lui sort pas...
Davethesith Niveau : Loisir
Note : 9
Qui osera dire que le PSG achète l'arbitrage ?? C'est carrément se moquer du monde !! Verratti expulsé pour contestation, Ok. Mais celui de Beckham est une honte absolue ! Il est clair que l'arbitre voulait casser du parisien . En ne sifflant pas l'obstruction sur Ibra, on a bien compris dans quel camp était l'homme en noir !!

A quand une commission de discipline où les arbitres seraient convoqués par les clubs quand ils foirent à ce point leur match ??
volontaire82 Niveau : Loisir
Note : 3
Message posté par Nes1
@volontaire : Ouais enfin c'est pas le seul match du PSG hein. Rappelle-moi quand vous arriverez à mettre plus d'un but lors d'un match.


Je suis pas marseillais mec.. C'est juste que ça me fait marrer,sur tout les articles de l'OM ou les parisiens se plaignent du jeu toussa toussa.. c'est pas folichon non plus à Paris donc bon..
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
Note : 8
Les mecs ont raison de ne pas laisser Sirigu retourner voir l'arbitre.
J'ai halluciné devant la scène, depuis quand on règle ces histoire la face caméra ? N'importe quoi ... l'arbitre à voulu avoir son moment de gloire ou quoi ?
Note : 9
He He He les haineux se dechainent. la verite(que ceux qui ont regarde le match savent), c'est que Verratti a fait un p#tain de match de patron.

le boss du millieu.

Son carton est anecdotique et y a plus personne pour rigoler quand on dit que ca va etre le futur pirlo.

Sinon le gros barbu de paris style robinson crusoe mode vener m'a fait rigoler...
Note : 21
Why always me ?
Louis Aragon Niveau : DHR
Note : 1
Mais ça fait du bien ce genre de petite tension

Au rugby des regroupements avec chamailleries, y a tous les weekends. Au moins on peut pas dire qu'ils sont pas impliqués
Note : 7
Message posté par volontaire82


Je suis pas marseillais mec.. C'est juste que ça me fait marrer,sur tout les articles de l'OM ou les parisiens se plaignent du jeu toussa toussa.. c'est pas folichon non plus à Paris donc bon..


Tu nous appelleras quand l'OM ira en quart de CL au Camp Nou chahuter Barcelone.
Note : 3
Message posté par 2yemklubapanam
sinon le loupé de zlatan, c'est gameiro a la place, qu'est ce qu'il se prend. mais lui sort pas...


T'es pas fatigue de raconter des conneries?
Note : 8
J'ai eu l'impression pendant toute la partie que l'arbitre se donnait en spectacle. Les interventions de T.Silva sifflés, les expulsions (celle de Verratti est logique,mais Beckham?) Pour en revenir au terrain Paris a fait le taff, sans génie.Alors les comparaisons avec l'Om et sa qualité de jeu rien à f*****. C'est pas comme si ces deux clubs avaient une identité de jeu ancrée dans leurs histoires. Le PSG a connu énormément de changements en 2 ans (arguments trop souvent oubliés dans les pics hebdomadaires vus ou entendus sur ce forum ou ailleurs) et l'OM a un banc au niveau qualitatif et quantitatif très juste, sans oublier qu'ils ont fait une première partie de championnat remarquable sans en avoir (de banc). Alors je suis bien content que ce soit ces deux clubs qui nous représentent en LDC, parce que j'ai de funeste souvenirs de ce qui était advenu de ces chantres du beau jeu qu'étaient le LOSC et Montpellier.
Note : 1
Quelques superbes passes de Pastore.
Et puis tous ceux qui disent que Ménez n'a rien dans le cerveau, putain* de passe qui mène au but quand même.
Verrati, génial, le carton rouge à la limite.
Au risque de me répéter, le commentateur italien de sportsitalia, que j'aime beaucoup d'ailleurs (si quelqu'un pouvait me dire son nom), avait l'air de trouver logique l'expulsion de Beckham, vu la dangerosité du geste, surtout si on prend en compte, disait-il, la blessure de Clément il y a quelques semaines.
Je me suis moqué de Lavezzi ce soir, je le regrette, il avait l'air tellement piteux sur le banc, et rouge de honte (bien que ça semblât plutôt être un problème de peau passager), j'ai peur qu'il ne s'en remette pas.
Sorti d'office. Ibra aurait pu mériter le même traitement, même si at the end of the day, il plante.
Match plutôt agréable à regarder, même si d'après ce que je peux lire ici, il a dégénéré après le coup de sifflet final.
Note : 8
Tout le monde conteste l'arbitrage ils en viennent même aux mains en fin de match..

Pourquoi quand Marco lui subit une faute il se fait sortir ?
Seuleument 2 ou 3 fautes dont un carton jaune dans la totalité du match.
Zlatan ou Matuidi à sa place eux n auraient rien eu. C'est fou.
Tout ça parcequ il parle a l'arbitre et qu il ne s'appel pas Zlatan.
Lors du match pas un commentaire sur sa performance!! sa barre transversale, ses passes décisives, ses recupérations.. la grinta et sa vista ??

Une moyenne de 109 à 120 passes réussies par match..
Note : 6
Match dégueulasse de M. Thuall. On voyait qu'il voulait se faire le PSG dès le début, mais là, c'est devenu franchement ridicule.
Note : 9
Apparemment M. Thual aurait expulsé le chauffeur du PSG pour excès de vitesse sur l'A6.
Note : 1
ça pue la haine en France....
Yaya-letour Niveau : CFA2
Note : 8
Howard Webb qui est certainement le meilleur arbitre au monde, a ete envoyer en division inferieur pour avoir rater un match mais en France Enjimi, Tuhal, Chapron et co ratent leurs matchs chaque journée et il y'a rien du tout.. C'est pas possible de crèe une comission de discipline pour ses arbitres de merde, parceque franchement il y'en as marre !!!
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Poulopot


Tu nous dis que le jeu du PSG n'est pas mieux que celui de l'OM, je te réponds. Si t'es trop borné pour voir le rapport, je peux pas t'aider.

Je dis pas que le PSG est au-dessus tout le temps, mais mettre au même niveau le jeu du PSG et celui de l'OM c'est excessif. Problème de motivation côté parisien contre les petites équipes oui, mais mauvais niveau non. Si tu as vu les matchs contre Porto, Valence et le Barça, tu la vois la différence de niveau.


Non. Je dis seulement que beaucoup de parisiens cette saison se plaignent et se moquent du niveau de jeu de l'OM (qui je ne le contredis pas est minable) mais bien souvent cette saison (je te parle seulement en L1) le PSG n'a pas montré de jeu et s'est reposé sur ses indiv'. évidemment ça marche parce que les joueurs sont exceptionnels voilà tout. Seulement qu'on vienne pas nous faire les donneurs de leçon après un peu partout. Et ce n'est en aucun cas une critique, seulement un constat..

En plus ton com précédent ne parlait que du résultat et non pas du jeu donc bon..

et je précise ne pas être supporter marseillais.

Sinon qui est le sombre bêta qui a donné à fumer à Thual à la mi-temps ?
Note : 7
Sinon on peut pas faire comme la FA et envoyer nos arbitres nullissimes se faire les pieds en National ou en district? Je sais pas si c'est le football qui va plus vite cette année, ou si le niveau des arbitres a baissé, mais j'ai rarement vu autant d'erreurs arbitrales en une seule saison!
Note : 3
et sinon PARIS EST CHAMPION!!!! Et toute cette haine, jalousie, envie, toutes ses fautes imaginaires, cartons imaginaires, hj imaginaires, articles de merde, phrases, insultes, delit de sale gueule.... bref tout ce torrent de merde qui se deverse depuis 2ans sur paris donne encore plus de saveurs à cette victoire. Le bien triomphe toujours, c'est la morale les amis. ^^

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
10 106