France - Ligue 1 - 34e journée - ETG/PSG (0-1)

Par Alexandre Pauwels

Le PSG, un (quasi) champion sans manières

Le PSG a pris sa revanche. Dix jours après avoir été éliminés en Coupe de France au Parc des Sports d'Annecy, les Parisiens se sont cette fois-ci imposés en championnat (0-1). Mais que ce fut laborieux : le PSG a longtemps manqué de rythme et d'inspiration, avant de se mettre tout seul en difficulté sur la fin de rencontre.

Note
10 votes
10 votes pour une note moyenne de 2.85/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Olivier Sorlin (Evian) tente de couper la passe de Marco Verratti (PSG)
Olivier Sorlin (Evian) tente de couper la passe de Marco Verratti (PSG)
Évian TG - PSG : 0-1
But : Pastore (50e) pour le PSG.

Carlo Ancelotti ne voulait pas parler de revanche, il l'a obtenue. Carlo Ancelotti voulait entrevoir le PSG qui a dominé Nice la semaine passée, il ne l'a pas vu. Face à Évian, les Parisiens ont livré une drôle de prestation, qu'on ne qualifiera pas de convaincante. Bougés dans un premier temps par les Évianais, puis dominateurs mais peu inspirés, ils sont parvenus à concrétiser leur possesion en début de seconde période. Mais en ratant dans la foulée des occasions de but toutes faites, ils ont réveillé les Savoyards et terminé leur match en souffrant, à neuf après l'expulsion stupide de Verratti, puis celle, sévère, de David Beckham. Le PSG glane ses trois points, récolte un cinquième succès consécutif en Ligue 1, reprend neuf points d'avance sur son dauphin l'OM. L'essentiel est là, le titre à un match maintenant. Mais pour la manière, il faudra repasser.

Évian joue, puis Évian résiste

Lucas forfait, c'est Ménez qui débute sur l'aile droite du 4-4-2 classique d'Ancelotti. Du reste, pas de surprise niveau composition. Un peu plus dans le jeu cependant, puisque les Parisiens souffrent un bon moment, gênés qu'ils sont par des Savoyards motivés et bien organisés. Les hommes de Dupraz pressent haut et parviennent à se projeter vers l'avant. Le contraire d'un PSG nonchalant qui accumule les erreurs techniques. En dépit de leur possession, les Franciliens ne parviennent pas à insuffler le moindre rythme et galèrent donc à combiner ou à se montrer dangereux collectivement. Signe qui ne trompe pas, cette stat de Zlatan à la demi-heure de jeu : 3 ballons touchés, 3 tirs. Sevré, le Suédois tente tout ce qu'il touche : il n'est pas loin de surprendre Laquait sur une volée instinctive des 25 mètres ou une reprise au second poteau sur coup franc. Il faut donc attendre la 30e minute pour entrevoir un changement de physionomie, symbolisé par un premier jeu en triangle réussi par le trio Lavezzi-Pastore-Ibra. Évian commence à fatiguer, et se contente dès lors d'assurer en phase défensive. De quoi rebooster des Parisiens plus tranchants. Concerné, Zlatan est dans tous les bons coups et offre notamment un bon ballon à Lavezzi. La frappe de l'Argentin est trop croisée. À la pause, on a le sentiment que le PSG a pris l'ascendant.

Pastore concrétise, Zlatan rate

À la reprise, un PSG tout aussi fringuant qu'en fin de premier acte retrouve le seul élément qui lui faisait défaut : l'efficacité face aux buts. Ménez – invisible jusque-là – repique au centre et sert sur l'aile droite Jallet, lequel remise directement dans l'axe pour Pastore : l'Argentin glisse alors le cuir petit filet opposé (0-1, 50e). Le PSG est récompensé pour son changement d'attitude, Évian doit maintenant changer de tactique. Problème : ils donnent l'impression de ne pas en avoir la capacité physique. Dès lors, le PSG maîtrise, laisse volontiers le ballon à un adversaire sonné pour mieux exploser en contre, sa grande spécialité. En l'espace de deux minutes pourtant, les Parisiens foirent deux balles de but dans ce registre : après un joli mouvement et une barre de Verratti, Zlatan, à deux mètres du but vide, met le ballon au-dessus du cadre. Sur l'action suivante, Lavezzi dribble Laquait, mais échoue inexplicablement dans un face-à-face avec Mongongu. Une double occasion dingue qui a pour conséquence de remotiver les locaux : Sirigu est ainsi contraint de s'interposer sur un coup franc de Wass, avant de sortir une folle parade réflexe devant Khlifa. Ça va moins bien pour Paris, ça se complique à dix minutes du terme lorsque Verratti hérite de son deuxième jaune pour contestation. C'est con. D'autant que David Beckham prend à son tour un rouge, très sévère, pour un « excès d'engagement ». Le PSG terminera son match en souffrant, mais en gagnant. Et n'est plus mathématiquement qu'à 3 points du titre de champion de France.

Par Alexandre Pauwels

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Sly le 28/04/2013 à 23:12
      Note : 12  /

    Qu'ils descendent en L2, ces bouffons. Serieux, frapper Matuidi parce qu'il célébrait la victoire...

  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:17
      Note : 21  /

    Why always me ?

  • Message posté par Tom Joad le 28/04/2013 à 23:32
      Note : 6  /

    Le match de Thual est quand même hallucinant de bêtise. Il a "pourri" le match tout seul comme un grand, enfin comme un petit qui a besoin d'exister, match pas spécialement engagé qui fini avec 4 rouges! Chapeau l'arbitre, chapeau l'arbitrage français.

  • Message posté par Pacoloco le 28/04/2013 à 23:33
      Note : 5  /

    Il y a une pige l'OM jouait contre le Bayern une demie de Champion's League.
    Certes ils se sont fait dégommer (comme le PSG).

    Je veux bien que t'en rien à secouer de l'histoire du football, et que tu restes aveuglé par la réussite monumentale (monumentale, si, si, j'insiste), mais bon fait un effort, c'était l'année dernière quoi.

  • Message posté par Mickey2D le 28/04/2013 à 23:36
      Note : 6  /

    Match dégueulasse de M. Thuall. On voyait qu'il voulait se faire le PSG dès le début, mais là, c'est devenu franchement ridicule.

  • Message posté par ggHkijk le 28/04/2013 à 23:37
      Note : 9  /

    Apparemment M. Thual aurait expulsé le chauffeur du PSG pour excès de vitesse sur l'A6.

  • Message posté par Yaya-letour le 28/04/2013 à 23:39
      Note : 8  /

    Howard Webb qui est certainement le meilleur arbitre au monde, a ete envoyer en division inferieur pour avoir rater un match mais en France Enjimi, Tuhal, Chapron et co ratent leurs matchs chaque journée et il y'a rien du tout.. C'est pas possible de crèe une comission de discipline pour ses arbitres de merde, parceque franchement il y'en as marre !!!

  • Message posté par frodon75 le 28/04/2013 à 23:43
      Note : 5  /

    Le plus choquant c'est juste aprés l'expulsion de Beckham (completement injusitifié, n'en déplaise a ce petit c.. d'eric carriere) on voit a l'ecran une belle tranche de rigolade entre thual et Laquait... A vomir ou a peter la chaise du salon...

  • Message posté par HeyTikO le 28/04/2013 à 23:45
      Note : 7  /

    Sinon on peut pas faire comme la FA et envoyer nos arbitres nullissimes se faire les pieds en National ou en district? Je sais pas si c'est le football qui va plus vite cette année, ou si le niveau des arbitres a baissé, mais j'ai rarement vu autant d'erreurs arbitrales en une seule saison!

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 29/04/2013 à 00:10
      Note : 2 

    Ca gagne combien un arbitre ? J'en ai marre d'être au chômage, et j'peux faire aussi mal que l'arbitre de ce soir !

Tous les commentaires

106 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Ibrahimosmic le 28/04/2013 à 23:06
      

    Sinon pourquoi robert downey jr a joué à la place de Lavezzi ?

  • Message posté par Nath22 le 28/04/2013 à 23:07
      

    Sirigu a aussi pris sa biscotte rouge après match !

    Et pour le premier commentaire : Merci 20 minutes, la vanne volée, c'est moche

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par ConnardLeBarbant le 28/04/2013 à 23:07
      Note : 2 

    Lavezzi... C'est plus possible.

  • Message posté par volontaire82 le 28/04/2013 à 23:07
      Note : - 1 

    Sérieusement après un match pareil, quel parisien va encore pouvoir se plaindre du niveau de jeu de l'OM ?..

    Sinon, drôles les images d'après match, apparemment ya un responsable au PSG qui se sent au dessus de tout le monde, le mec va nous chercher Sirigu pour le ramener dans le vestiaire alors que l'arbitre l'attend dehors..

  • Message posté par TheHoop le 28/04/2013 à 23:08
      Note : 4  /

    Le carton pour beckham c'est un scandale (supporter marseillais qui parle)Verrati par contre c'est bien fait pour sa gueule, il savait bien que ca lui pendrait au nez un jour ou l'autre

  • Message posté par 2yemklubapanam le 28/04/2013 à 23:08
      Note : 1 

    quel comportement de champion...
    si les qataris voulaient travailler leur image grace au psg, ce soir c'est éclatant. le pompon c'est le club qui refuse que le gardien revienne voir l'arbitre. je serais la commission il prendrait 5 matchs au minimum.

  • Message posté par Nes1 le 28/04/2013 à 23:10
      Note : 6  /

    Bon on s'est bien branlé mais y a les trois points, dommage que Lavezzi et Ibra ratent les deux occases dans les cages vides. Sinon arbitrage catastrophique, pas sur l'exclusion de Verratti, je comprends qu'il en ait eu marre de le voir se plaindre. Mais l'exclusion de Beckham, l'obstruction de Mongongu sur Ibra non-sifflée, les coups de sifflet au moindre contact (notamment sur les deux sorties impeccables de Silva). Bref Thual a raté son match.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par DjangoRoro le 28/04/2013 à 23:10
      Note : 1 

    Perso, Verratti m'a bien fait rigoler hahaha !

  • Message posté par Tibère le 28/04/2013 à 23:10
      Note : 3  /

    La bagarre aura au moins permis de voir un peu d'ambiance dans ce stade dégueulasse*.
    WTF sur la faute de Beckham !! Incompréhensible...

  • Message posté par Jay-Jay le 28/04/2013 à 23:10
      Note : 5  /

    il y a aussi une certaine beauté, quand on est plus fort que les autres, à réussir à faire juste ce qu'il faut pour gagner, mais pas plus. C'est l'économie de moyen. Pourquoi en effet s'épuiser pour écraser gratuitement un adversaire plus faible, genre 6-0 à la manière teutonne ? On s'extasie sur le Bayern qui file des roustes à tout le monde, mais n'est-ce pas un manque de finesse allemand ? Je préfère, oui, ce minimum nécessaire parisien : quand il faut accélérer on accélère, mais sinon on gère. Genre Sergeï Bubka qui, dans ma jeunesse, se contentait d'améliorer le record du monde de saut à la perche de 1cm, ce qu'il fit une bonne quinzaine de fois.

  • Message posté par Nes1 le 28/04/2013 à 23:12
      Note : 6  /

    @volontaire : Ouais enfin c'est pas le seul match du PSG hein. Rappelle-moi quand vous arriverez à mettre plus d'un but lors d'un match.

  • Message posté par Sly le 28/04/2013 à 23:12
      Note : 12  /

    Qu'ils descendent en L2, ces bouffons. Serieux, frapper Matuidi parce qu'il célébrait la victoire...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 28/04/2013 à 23:12
      

    sinon le loupé de zlatan, c'est gameiro a la place, qu'est ce qu'il se prend. mais lui sort pas...

  • Message posté par nyakichan le 28/04/2013 à 23:13
      Note : 5  /

    Message posté par 2yemklubapanam
    quel comportement de champion...
    si les qataris voulaient travailler leur image grace au psg, ce soir c'est éclatant. le pompon c'est le club qui refuse que le gardien revienne voir l'arbitre. je serais la commission il prendrait 5 matchs au minimum.


    Ah donc Paris craque une fois et il faut donc les cataloguer comme équipe de c*on, Marseille c'est quoi alors ?

    Sinon si Thiriez ose redire que la l1 est le championnat ou l'on a le plus d'émotion / suspense, qu'un bus l'écrase...

  • Message posté par Davethesith le 28/04/2013 à 23:14
      Note : 9  /

    Qui osera dire que le PSG achète l'arbitrage ?? C'est carrément se moquer du monde !! Verratti expulsé pour contestation, Ok. Mais celui de Beckham est une honte absolue ! Il est clair que l'arbitre voulait casser du parisien . En ne sifflant pas l'obstruction sur Ibra, on a bien compris dans quel camp était l'homme en noir !!

    A quand une commission de discipline où les arbitres seraient convoqués par les clubs quand ils foirent à ce point leur match ??

  • Message posté par volontaire82 le 28/04/2013 à 23:15
      Note : 3  /

    Message posté par Nes1
    @volontaire : Ouais enfin c'est pas le seul match du PSG hein. Rappelle-moi quand vous arriverez à mettre plus d'un but lors d'un match.


    Je suis pas marseillais mec.. C'est juste que ça me fait marrer,sur tout les articles de l'OM ou les parisiens se plaignent du jeu toussa toussa.. c'est pas folichon non plus à Paris donc bon..

  • Message posté par Spike Spiegel le 28/04/2013 à 23:15
      Note : 6  /

    Message posté par volontaire82
    Sérieusement après un match pareil, quel parisien va encore pouvoir se plaindre du niveau de jeu de l'OM ?..

    Sinon, drôles les images d'après match, apparemment ya un responsable au PSG qui se sent au dessus de tout le monde, le mec va nous chercher Sirigu pour le ramener dans le vestiaire alors que l'arbitre l'attend dehors..


    Nous on en a fait 1 matchs, voir 2 ou 3 (oui on a pondu de sacré bouzes).

    Mais pas 15 !

  • Message posté par Tibère le 28/04/2013 à 23:15
      

    Et sinon dans le jeu, un PSG à 2 vitesses, quand Javier se met à jouer et que ça combine c'est vraiment impressionnant, en revanche il y a des espèces de periodes d'apathie où tout le monde se caresse. Assez Exaspérant.

    Mais bon 3 points dans l'escarcelle ! C'est ce qu'on retiendra...

  • Message posté par EstebanSanchodelaVega le 28/04/2013 à 23:16
      Note : 8  /

    Les mecs ont raison de ne pas laisser Sirigu retourner voir l'arbitre.
    J'ai halluciné devant la scène, depuis quand on règle ces histoire la face caméra ? N'importe quoi ... l'arbitre à voulu avoir son moment de gloire ou quoi ?

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:17
      Note : 21  /

    Why always me ?

  • Message posté par Louis Aragon le 28/04/2013 à 23:18
      Note : 1 

    Mais ça fait du bien ce genre de petite tension

    Au rugby des regroupements avec chamailleries, y a tous les weekends. Au moins on peut pas dire qu'ils sont pas impliqués

  • Message posté par Ibrahimosmic le 28/04/2013 à 23:19
      



    quel plagiat ? explique toi parce que je capte pas ce que tu veut dire.

  • Message posté par FootAddicted le 28/04/2013 à 23:20
      Note : 1 

    AIe aie aie les articles bien bâclés..les incidents de fin de match on en parle pas?

  • Message posté par Poulopot le 28/04/2013 à 23:21
      Note : 7  /

    Message posté par volontaire82


    Je suis pas marseillais mec.. C'est juste que ça me fait marrer,sur tout les articles de l'OM ou les parisiens se plaignent du jeu toussa toussa.. c'est pas folichon non plus à Paris donc bon..


    Tu nous appelleras quand l'OM ira en quart de CL au Camp Nou chahuter Barcelone.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Wingnut le 28/04/2013 à 23:22
      Note : 5  /

    Je capte pas le délire avec Sirigu. Si le club dit non, pourquoi il se prend un rouge lui?!

    et Veratti est certes énervant de tout le temps protester mais putain* pourquoi l'arbitre siffle faute contre lui. J'avoue que n'importe quel joueur aurait halluciné là dessus, totu comme une "faute" de Thiago Silva en première période alors qu'il n'y a rien ou sur Zlatan.

  • Message posté par ozymandias le 28/04/2013 à 23:23
      Note : 5  /

    Si la faute de Beckham vaut un rouge, alors la faute de dja djeje sur maxwell où il prend un jaune vaut quoi? Lavezzi avait fait le même à Ajaccio en touchant le ballon et s'était mangé un rouge par un Turpin en transe. Thual a voulu se faire beckham et avoir son moment de gloire tel le premier Duhamel venu. que de mauvaises décisions, les HJ sifflés à tort, les fautes inexistantes de Silva, le mec a perdu le controle du match et il est arrivé ce qu'il devait arriver.

    En district avec les duhamel, enjimi, et autres chapron,on en a marre bordel*

  • Message posté par volontaire82 le 28/04/2013 à 23:24
      Note : 6  /

    Message posté par Poulopot


    Tu nous appelleras quand l'OM ira en quart de CL au Camp Nou chahuter Barcelone.


    Ok, et tu m'appelleras quand ton commentaire aura un rapport avec le mien, merci..

  • Message posté par Jicem le 28/04/2013 à 23:25
      

    Franchement, je pense que je serai resté avec une pointe d'amertume si Verratti avait fini la saison sans prendre de rouge. C'est chose faite, il a atteint la quintessence de la petite teigne, et je l'aime encore plus!

  • Message posté par vicelow le 28/04/2013 à 23:26
      Note : 8  /

    J'ai eu l'impression pendant toute la partie que l'arbitre se donnait en spectacle. Les interventions de T.Silva sifflés, les expulsions (celle de Verratti est logique,mais Beckham?) Pour en revenir au terrain Paris a fait le taff, sans génie.Alors les comparaisons avec l'Om et sa qualité de jeu rien à f*****. C'est pas comme si ces deux clubs avaient une identité de jeu ancrée dans leurs histoires. Le PSG a connu énormément de changements en 2 ans (arguments trop souvent oubliés dans les pics hebdomadaires vus ou entendus sur ce forum ou ailleurs) et l'OM a un banc au niveau qualitatif et quantitatif très juste, sans oublier qu'ils ont fait une première partie de championnat remarquable sans en avoir (de banc). Alors je suis bien content que ce soit ces deux clubs qui nous représentent en LDC, parce que j'ai de funeste souvenirs de ce qui était advenu de ces chantres du beau jeu qu'étaient le LOSC et Montpellier.

  • Message posté par popeye le 28/04/2013 à 23:28
      Note : 1 

    Quelques superbes passes de Pastore.
    Et puis tous ceux qui disent que Ménez n'a rien dans le cerveau, putain* de passe qui mène au but quand même.
    Verrati, génial, le carton rouge à la limite.
    Au risque de me répéter, le commentateur italien de sportsitalia, que j'aime beaucoup d'ailleurs (si quelqu'un pouvait me dire son nom), avait l'air de trouver logique l'expulsion de Beckham, vu la dangerosité du geste, surtout si on prend en compte, disait-il, la blessure de Clément il y a quelques semaines.
    Je me suis moqué de Lavezzi ce soir, je le regrette, il avait l'air tellement piteux sur le banc, et rouge de honte (bien que ça semblât plutôt être un problème de peau passager), j'ai peur qu'il ne s'en remette pas.
    Sorti d'office. Ibra aurait pu mériter le même traitement, même si at the end of the day, il plante.
    Match plutôt agréable à regarder, même si d'après ce que je peux lire ici, il a dégénéré après le coup de sifflet final.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 28/04/2013 à 23:29
      

    Message posté par juda


    T'es pas fatigue de raconter des conneries?


    non et toi?
    il loupe le cadre a 2m du but, je me repete(pour te faire plaisir). si gameiro la loupe il sort. d'ailleurs lavezzi sort 3min apres son loupé. hasard.

  • Par Gilles Francois le 28/04/2013 à 23:31

    ok

  • Message posté par Tom Joad le 28/04/2013 à 23:32
      Note : 6  /

    Le match de Thual est quand même hallucinant de bêtise. Il a "pourri" le match tout seul comme un grand, enfin comme un petit qui a besoin d'exister, match pas spécialement engagé qui fini avec 4 rouges! Chapeau l'arbitre, chapeau l'arbitrage français.

  • Message posté par jouelacommebeckham le 28/04/2013 à 23:32
      

    Si Bubka faisait ça c'est uniquement car, en athlé, on reçoit une prime à chaque record du monde battu. Ne mélange donc pas l'amour de l'argent et l'économie de moyen. Paris n'a pas (encore) les moyens de gagner 6/0 en L1 comme le Bayern ou le Barça fut un temps

  • Message posté par Pacoloco le 28/04/2013 à 23:33
      Note : 5  /

    Il y a une pige l'OM jouait contre le Bayern une demie de Champion's League.
    Certes ils se sont fait dégommer (comme le PSG).

    Je veux bien que t'en rien à secouer de l'histoire du football, et que tu restes aveuglé par la réussite monumentale (monumentale, si, si, j'insiste), mais bon fait un effort, c'était l'année dernière quoi.

  • Message posté par Poulopot le 28/04/2013 à 23:33
      Note : 6  /

    Message posté par volontaire82


    Ok, et tu m'appelleras quand ton commentaire aura un rapport avec le mien, merci..


    Tu nous dis que le jeu du PSG n'est pas mieux que celui de l'OM, je te réponds. Si t'es trop borné pour voir le rapport, je peux pas t'aider.

    Je dis pas que le PSG est au-dessus tout le temps, mais mettre au même niveau le jeu du PSG et celui de l'OM c'est excessif. Problème de motivation côté parisien contre les petites équipes oui, mais mauvais niveau non. Si tu as vu les matchs contre Porto, Valence et le Barça, tu la vois la différence de niveau.

  • Message posté par Mickey2D le 28/04/2013 à 23:33
      Note : 2 

    Tu fais des heures sup' Gilles ?

  • Par Gilles Francois le 28/04/2013 à 23:35

    bon

  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:35
      Note : 8  /

    Tout le monde conteste l'arbitrage ils en viennent même aux mains en fin de match..

    Pourquoi quand Marco lui subit une faute il se fait sortir ?
    Seuleument 2 ou 3 fautes dont un carton jaune dans la totalité du match.
    Zlatan ou Matuidi à sa place eux n auraient rien eu. C'est fou.
    Tout ça parcequ il parle a l'arbitre et qu il ne s'appel pas Zlatan.
    Lors du match pas un commentaire sur sa performance!!
    sa barre transversale, ses passes décisives, ses recupérations.. la grinta et sa vista ??

    Une moyenne de 109 à 120 passes réussies par match..


  • Message posté par Mickey2D le 28/04/2013 à 23:36
      Note : 6  /

    Match dégueulasse de M. Thuall. On voyait qu'il voulait se faire le PSG dès le début, mais là, c'est devenu franchement ridicule.

  • Par Gilles Francois le 28/04/2013 à 23:36

    je teste les commentaires depuis mon téléphone...

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par ggHkijk le 28/04/2013 à 23:37
      Note : 9  /

    Apparemment M. Thual aurait expulsé le chauffeur du PSG pour excès de vitesse sur l'A6.

  • Message posté par mVilain le 28/04/2013 à 23:37
      Note : 1 

    ça pue la haine en France....

  • Message posté par Poulopot le 28/04/2013 à 23:38
      Note : 3  /

    Message posté par Verratti
    Tout le monde conteste l'arbitrage ils en viennent même aux mains en fin de match..

    Pourquoi quand Marco lui subit une faute il se fait sortir ?
    Seuleument 2 ou 3 fautes dont un carton jaune dans la totalité du match.
    Zlatan ou Matuidi à sa place eux n auraient rien eu. C'est fou.
    Tout ça parcequ il parle a l'arbitre et qu il ne s'appel pas Zlatan.
    Lors du match pas un commentaire sur sa performance!!
    sa barre transversale, ses passes décisives, ses recupérations.. la grinta et sa vista ??

    Une moyenne de 109 à 120 passes réussies par match..



    Et là, il y a Courbis qui dit sur RMC que Verratti se flingue et qu'il est "irrécupérable". Verratti est exceptionnel pour un mec de 20 ans, il faut le garder à tout prix. Avec l'expérience et la notoriété il deviendra sans doute plus malin dans sa gestion de ses rapports avec l'arbitre.

  • Message posté par Yaya-letour le 28/04/2013 à 23:39
      Note : 8  /

    Howard Webb qui est certainement le meilleur arbitre au monde, a ete envoyer en division inferieur pour avoir rater un match mais en France Enjimi, Tuhal, Chapron et co ratent leurs matchs chaque journée et il y'a rien du tout.. C'est pas possible de crèe une comission de discipline pour ses arbitres de merde, parceque franchement il y'en as marre !!!

  • Message posté par volontaire82 le 28/04/2013 à 23:40
      

    Message posté par Poulopot


    Tu nous dis que le jeu du PSG n'est pas mieux que celui de l'OM, je te réponds. Si t'es trop borné pour voir le rapport, je peux pas t'aider.

    Je dis pas que le PSG est au-dessus tout le temps, mais mettre au même niveau le jeu du PSG et celui de l'OM c'est excessif. Problème de motivation côté parisien contre les petites équipes oui, mais mauvais niveau non. Si tu as vu les matchs contre Porto, Valence et le Barça, tu la vois la différence de niveau.


    Non. Je dis seulement que beaucoup de parisiens cette saison se plaignent et se moquent du niveau de jeu de l'OM (qui je ne le contredis pas est minable) mais bien souvent cette saison (je te parle seulement en L1) le PSG n'a pas montré de jeu et s'est reposé sur ses indiv'. évidemment ça marche parce que les joueurs sont exceptionnels voilà tout. Seulement qu'on vienne pas nous faire les donneurs de leçon après un peu partout. Et ce n'est en aucun cas une critique, seulement un constat..

    En plus ton com précédent ne parlait que du résultat et non pas du jeu donc bon..

    et je précise ne pas être supporter marseillais.

    Sinon qui est le sombre bêta qui a donné à fumer à Thual à la mi-temps ?

  • Message posté par volontaire82 le 28/04/2013 à 23:42
      Note : 2 

    SO FOOT : PITIE faites nous un article sur la Real Sociedad parce que la c'est juste fantastique ce que fait Montanier. Mais genre un vrai article, un beau. 4ème avec 5 points d'avance sur le 5ème (Malaga en plus qui ne peut pas jouer de compet européenne) avec l'équipe qu'ils ont c'est exceptionnel.

  • Message posté par Davethesith le 28/04/2013 à 23:42
      Note : 1 

    Il est clair que les arbitres ont bien trop de pouvoir !! Et croyez moi, mes amis, c'est la même chose à tous les niveaux, y compris dans les toutes petites divisions, en vétérans ou en amateurs !!

    Je joue au foot en ligue des Vosges depuis des années et franchement des cartons aberrants, j'en ai vu !! J'en ai reçu un parce que j'étais rentré trop vite sur le terrain lors d'un remplacement ! Mais quand 5 minutes plus tard, je me suis fait casser les pattes par derrière (n'y voyez rien de sexuel !!), l'arbitre n'avait rien vu. A la fin du match, comme je suis poli (et un peu concon), je vais lui serrer la main et lui dire, gentiment, que le carton était sévère. Ce connard me répond que si j'ajoute un mot , il me sort le rouge !!

    Et pour infos, en ligue amateur, quand on prend un carton, le club prend une amende !!

  • Message posté par popeye le 28/04/2013 à 23:42
      Note : 2 

    Zut, entre les supporters du PSG et les auditeurs de RMC, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Un peu d'objectivité peut-être.
    Le fait est que Beckham n'aurait jamais dû faire ce geste. Le commentateur italien dont je parlais n'est pas pour Evian, croyez-moi. Quant à l'obstruction, question d'interprétation.
    J'ai vu des arbitrages bien pires, il me semble, que celui de ce soir mais les joueurs parisiens n'ont pas été irréprochables. Je veux dire, que de suffisance dans la façon de contester les décisions arbitrales alors qu'on sait très bien que ça ne sert à rien.

  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:42
      Note : 3  /

    l'expulsion de Verratti est logique,mais Beckham????

    Quelqu un m'explique?

  • Message posté par frodon75 le 28/04/2013 à 23:43
      Note : 5  /

    Le plus choquant c'est juste aprés l'expulsion de Beckham (completement injusitifié, n'en déplaise a ce petit c.. d'eric carriere) on voit a l'ecran une belle tranche de rigolade entre thual et Laquait... A vomir ou a peter la chaise du salon...

  • Message posté par Poulopot le 28/04/2013 à 23:44
      Note : 2 

    Message posté par popeye
    Zut, entre les supporters du PSG et les auditeurs de RMC, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Un peu d'objectivité peut-être.
    Le fait est que Beckham n'aurait jamais dû faire ce geste. Le commentateur italien dont je parlais n'est pas pour Evian, croyez-moi. Quant à l'obstruction, question d'interprétation.
    J'ai vu des arbitrages bien pires, il me semble, que celui de ce soir mais les joueurs parisiens n'ont pas été irréprochables. Je veux dire, que de suffisance dans la façon de contester les décisions arbitrales alors qu'on sait très bien que ça ne sert à rien.


    Moi je discute pas l'arbitrage, je m'en tape. Mais entendre un "spécialiste" nous dire que Verratti est un tocard, je me marre. Ceux qui ne voient pas le potentiel du jeunot, je sais pas quoi leur dire.

  • Message posté par iniesta75 le 28/04/2013 à 23:44
      Note : 4  /

    match honteux de l'arbitre!! sinon menes qui démonte verratti qui a fait énorme match (comme d'hab) c'est pathétique.. faut qu'il progresse on le sait dans son comportement mais que c'est bon d'avoir ce diamant à paris! sinon pastore la classe, silva au dessus c'est le soleil.. par contre lavezzi c'est vraiment plus possible..

  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:45
      Note : 1 

    Message posté par popeye
    Zut, entre les supporters du PSG et les auditeurs de RMC, on n'est pas sorti de l'auberge.
    Un peu d'objectivité peut-être.
    Le fait est que Beckham n'aurait jamais dû faire ce geste. Le commentateur italien dont je parlais n'est pas pour Evian, croyez-moi. Quant à l'obstruction, question d'interprétation.
    J'ai vu des arbitrages bien pires, il me semble, que celui de ce soir mais les joueurs parisiens n'ont pas été irréprochables. Je veux dire, que de suffisance dans la façon de contester les décisions arbitrales alors qu'on sait très bien que ça ne sert à rien.


    Depuis quand on a pas le droit de parler a l arbitre??
    il insulte pas l'arbitre ? il lui parle.. ou est le mal..

  • Message posté par 2yemklubapanam le 28/04/2013 à 23:45
      Note : - 1 

    il est evident que ibra sur ce match peut se permettre de louper ce qu'il veut... paris finit a 9 et avec les chocottes de ne pas avoir réussi a tuer le match. et on etait tombé sur nene a auxerre l'an dernier.
    la haine de quoi?d'un club?ahahah
    c'est ton club cheri le psg, mais je suis content pour toi alors

  • Message posté par HeyTikO le 28/04/2013 à 23:45
      Note : 7  /

    Sinon on peut pas faire comme la FA et envoyer nos arbitres nullissimes se faire les pieds en National ou en district? Je sais pas si c'est le football qui va plus vite cette année, ou si le niveau des arbitres a baissé, mais j'ai rarement vu autant d'erreurs arbitrales en une seule saison!

  • Message posté par mVilain le 28/04/2013 à 23:46
      Note : 3  /

    et sinon PARIS EST CHAMPION!!!! Et toute cette haine, jalousie, envie, toutes ses fautes imaginaires, cartons imaginaires, hj imaginaires, articles de merde, phrases, insultes, delit de sale gueule.... bref tout ce torrent de merde qui se deverse depuis 2ans sur paris donne encore plus de saveurs à cette victoire. Le bien triomphe toujours, c'est la morale les amis. ^^

  • Message posté par Yaya-letour le 28/04/2013 à 23:46
      

    Quand on voit que Lannoy est le meilleur arbitre francais ca veut tout dire.

  • Message posté par Tibère le 28/04/2013 à 23:50
      Note : 2 

    Message posté par Verratti


    Depuis quand on a pas le droit de parler a l arbitre??
    il insulte pas l'arbitre ? il lui parle.. ou est le mal..


    Non mais il y a un moment où il va falloir que ça cesse, je parle du foot en general, pas du match de ce soir en particulier. A chaque coup de sifflet t'en as 5 qui arrivent en courant pour piailler. Sans faire le grand défenseur de l'ovalie, ca fait du bien de voir un jeu où il n'y pas systématiquement de contestations...

  • Message posté par Minno10 le 28/04/2013 à 23:53
      

    Gilles,
    C'est une nouvelle fonctionnalité dans l'appli iPhone ? (Les commentaires)

  • Message posté par 2yemklubapanam le 28/04/2013 à 23:55
      Note : - 1 

    c'est très vrai pour le rugby mais simplement parce que l'arbitre peut aussi avancer la pénalité de 5m si je ne me trompe pas.
    platini en parle souvent et pour une fois il n'a pas tort(mais c'est le Board qui decide). j'ai vu un jaune sortir ce week end en angleterre pour contestations systématiques.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Jamz le 28/04/2013 à 23:56
      Note : 1 

    Sorlin j'ai l'impression qu'il est dans le championnat de France depuis 1992 le type ...

  • Message posté par Verratti le 28/04/2013 à 23:58
      Note : 2 

    prends les comportements de verratti donne les a Zlatan
    y a jamais carton !!!! y a jamais faute !!! et la contestation est normal..

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par FootAddicted le 29/04/2013 à 00:01
      

    Message posté par Gilles Francois
    je teste les commentaires depuis mon téléphone...


    ?a marche bien, les fautes de frappe aussi ;)

  • Message posté par Verratti le 29/04/2013 à 00:06
      Note : 2 

    tout ca parceque je suis petit et rital...pfff
    je lache l'affaire avec vous

  • Message posté par Mickey2D le 29/04/2013 à 00:07
      Note : 2 

    Mais nan Marco, on t'aime bien

  • Message posté par Fernando Couto le 29/04/2013 à 00:09
      Note : - 4  &


  • Message posté par popeye le 29/04/2013 à 00:10
      Note : 2 

    @ Poulopot: comme toi, je regrette que l'arbitrage occulte la discussion sur le jeu. Voilà qui fait les affaires de Lavezzi en tout cas.

    Sinon, on a le droit de discuter avec l'arbitre, mais j'en ai marre de voir les joueurs du PSG sourire à chaque décision qui ne leur semble pas juste quand d'habitude les joueurs se contentent de secouer la tête et de prendre un air bien vénère (à la Ménez si on veut).
    Franchement, j'aime bien le PSG, mais si vous ne critiquez les problèmes de comportement, la condescendance que quand ça vous arrange, attendez-vous à des mauvaises surprises.
    En tout cas, je le répète, j'ai pris du plaisir à voir ce match. Je ne croyais pas trop à l'égalisation d'Evian, donc j'ai pris l'expulsion de Beckham comme un élément de dramaturgie supplémentaire.
    Dans le genre, Papa qui engueule Verrati en lui tendant un doigt ganté, c'était savoureux aussi, comme on dit.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 29/04/2013 à 00:10
      Note : 2 

    Ca gagne combien un arbitre ? J'en ai marre d'être au chômage, et j'peux faire aussi mal que l'arbitre de ce soir !

  • Message posté par Rastapopoulos221 le 29/04/2013 à 00:15
      

    Message posté par 2yemklubapanam
    il est evident que ibra sur ce match peut se permettre de louper ce qu'il veut... paris finit a 9 et avec les chocottes de ne pas avoir réussi a tuer le match. et on etait tombé sur nene a auxerre l'an dernier.
    la haine de quoi?d'un club?ahahah
    c'est ton club cheri le psg, mais je suis content pour toi alors


    Compare pas le geste Selfish de Néné contre Auxerre et celui de Zlatan ce soir c'est tout bonnement pas pareil ! Néné aurait pu jouer avec Gameiro et au final il se passe ce qu'on sait tous. Ici certes Zlatan vendange mais il y victoire et peut être championnat à la clef!

  • Message posté par popeye le 29/04/2013 à 00:31
      Note : 1 

    Je ne m'étais jamais fait la réflexion jusqu'à aujourd'hui, mais Ancelotti ressemble de façon frappante à Dirk Bogarde.

  • Message posté par Wingnut le 29/04/2013 à 00:34
      

    Message posté par FootAddicted


    Ça marche bien, les fautes de frappe aussi ;)


    C'est pas une faute de frappe, mais le script qui comprends pas les "é".

  • Message posté par Yaya-letour le 29/04/2013 à 00:45
      Note : 3  /

    On a vu Mr Thual suivre Sirigu jusqu'au bus du PSG en courant, un carton rouge a la main.

  • Message posté par Nes1 le 29/04/2013 à 00:48
      

    @Yaya : Lannoy est très bon je vois pas le souci, par moment il siffle un peu trop vite alors qu'il pourrait laisser l'avantage mais globalement c'est un bon arbitre. Un des seuls à faire preuve de psychologie en France, avec Wilfried Bien.

    @Fernando Couto : J'ai le souvenir d'un OL 2007-2008 et d'un OM 2009-2010 pas bien folichons personnellement, bien que très solides. Après c'est vrai que le PSG se branle un peu contre les petites équipes mais j'ai pas le souvenir d'une équipe qu'a foutu autant de 4-0 en une saison.

    @Appelle-moi Jack : une prime de 2000€ par match de Ligue 1 arbitré il me semble, donc 8000 par mois s'il en arbitre 4.

  • Message posté par Byzsa91 le 29/04/2013 à 00:52
      Note : 2 

    La page wikipedia de Thual a été modifié, lisez, savoureux haha :
    "Olivier Thual est un arbitre non-voyant adepte de la canne blanche et des cartons rouges français de football né le 24 juillet 1976 à Brest."

  • Message posté par Shere Khan le 29/04/2013 à 01:00
      

    Oui c'est très poétique en effet. Comme un cactus en Sibérie... ou un bisou dans le cou d'Ibra. C'est beau, finalement, le sport professionnel!


  • Message posté par Shere Khan le 29/04/2013 à 01:03
      

    Message posté par Jamz
    Sorlin j'ai l'impression qu'il est dans le championnat de France depuis 1992 le type ...


    Titi Camara lui a tout appris.

  • Message posté par EquerreKeskias le 29/04/2013 à 01:05
      

    Chapron/Ennjimi/Thual et tant d'autres : belle brochette d'incapables.Envoyez moi tout ca en CFA,histoire de les punir un peu.On a l'impression qu'ils sont très peu inquiétés malgré des performances plus que mediocres.Ca ne peut plus durer!

    Petite mention pour Verratti,qui a encore fait un match like a boss .Ce petit est un vrai bijou.Qualité de passe,conservation de balle,barre transversale,peu de fautes,technique,grinta,km parcourus.Mais on préfère retenir son expulsion.Life sucks

  • Message posté par Kouskous le 29/04/2013 à 01:19
      

    Message posté par Pacoloco
    Il y a une pige l'OM jouait contre le Bayern une demie de Champion's League.
    Certes ils se sont fait dégommer (comme le PSG).

    Je veux bien que t'en rien à secouer de l'histoire du football, et que tu restes aveuglé par la réussite monumentale (monumentale, si, si, j'insiste), mais bon fait un effort, c'était l'année dernière quoi.


    C'était pas plutôt un quart ?

  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 29/04/2013 à 01:40
      Note : 2  &


  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 29/04/2013 à 01:44
      Note : - 1  &


  • Message posté par Muforever le 29/04/2013 à 01:54
      

    Thual serait une ancien acteur porno. Son surnom s’était le "cartonneur"


  • Message posté par kukrapok le 29/04/2013 à 02:00
      

    Message posté par Pacoloco
    Il y a une pige l'OM jouait contre le Bayern une demie de Champion's League.
    Certes ils se sont fait dégommer (comme le PSG).

    Je veux bien que t'en rien à secouer de l'histoire du football, et que tu restes aveuglé par la réussite monumentale (monumentale, si, si, j'insiste), mais bon fait un effort, c'était l'année dernière quoi.


    Vu que c'était l'année dernière, tu pourrais faire l'effort de te rappeler que c'était un quart de finale.

  • Message posté par kukrapok le 29/04/2013 à 02:09
      

    Ton troll est mou...tout le monde sais que le PSG fait une très grosse saison, et une belle Champions où on a impressionné tout le monde. Je ne me fatiguerais pas à donner les stats du club en championnat elle parlent d'elles mêmes. Si Ancelotti part, c'est le deuil douloureux de Nick Broad qui y est pour bcp. Quant à Thiago Silva, dommage pour le reste du monde mais il va bel et bien rester. La photo de Couto t'aurais du en prendre une où il a le maillot de la Lazio c'est plus classe.

  • Message posté par quarespich le 29/04/2013 à 02:55
      

    Franchement buen paris champion. Mais serieux en etant un ibra ou un pastore je serais gêné de savoir que la bande a jeremy morel et romao est à 9 points...

  • Message posté par Pierre du Bayern le 29/04/2013 à 02:56
      Note : 1 

    Juste pour la millième fois depuis 2 ans :

    ETG Croix de Savoie, le "E", c'est Evian, la marque d'eau et non la ville !

    On ne dit pas les Red Bullois pour parler de Salzbourg, on ne dit pas les Red Bullois pour les New Yorkais... on ne parle pas non plus de Bayerois pour le Bayer Leverkusen... la liste est longue, ce sont des marques !

    EVIAN Thonon Gaillard. Evian est une marque d'eau ainsi que chacun sait. Le club vient surtout de la fusion de clubs de Thonon (sur les bords du lac Léman, en Haute Savoie 74, région qu'on appelle le Chablais) et de Gaillard (à la frontière de Genève, près de Thonon, commune de la banlieue d'Annemasse (donc encore Haute Savoie, région qu'on appelle le Genevois)

    Bref, quand on parle de joueurs de l'ETG, on peut parler de Thononais, de Chablaisiens, de Hauts Savoyards, voire même par extension ou abus de langage de "savoyards". (Je suis mauriennais d'origine, j'habite Chambéry: je sais de quoi je parle ^^).

    Capito?
    Non mais les Red Bullois de Salzbourg quoi...

  • Message posté par TheHoop le 29/04/2013 à 08:27
      

    Message posté par Poulopot


    Tu nous appelleras quand l'OM ira en quart de CL au Camp Nou chahuter Barcelone.



    Dis-moi t'es dur de la feuille un peu toi non? il est pas marseillais il te dis, moi oui et jvois pas bien la logique de ramener ca a l'OM, t'es allé chahuter barcelone sans Messi alors vas pas trop montrer des biscotto sur la place publique, si Messi joue les 2 matchs en entier, vous voyez pas le jour, en quart de CL? l'OM est allé éliminé l'Inter a San Siro en quarts... (ah ca compte pas? c'est vrai on a pas de noms clinquants a l'OM donc c'est du nougat, mais au final Paris et l'OM sortent au meme stade de la compét alors attention a pas péter (trop vite) plus haut que son boul)

  • Message posté par tomzikam le 29/04/2013 à 09:36
      

    Message posté par Jay-Jay
    il y a aussi une certaine beauté, quand on est plus fort que les autres, à réussir à faire juste ce qu'il faut pour gagner, mais pas plus. C'est l'économie de moyen. Pourquoi en effet s'épuiser pour écraser gratuitement un adversaire plus faible, genre 6-0 à la manière teutonne ? On s'extasie sur le Bayern qui file des roustes à tout le monde, mais n'est-ce pas un manque de finesse allemand ? Je préfère, oui, ce minimum nécessaire parisien : quand il faut accélérer on accélère, mais sinon on gère. Genre Sergeï Bubka qui, dans ma jeunesse, se contentait d'améliorer le record du monde de saut à la perche de 1cm, ce qu'il fit une bonne quinzaine de fois.


    Effectivement c'est une philosophie de jeu. Perso j'y vois quelques accrocs.

    Primo, ça pue la suffisance, un terme qui plait bien à Carlo. Si c'est un choix des joueurs, y'a comme un fossé avec le coach.
    Ensuite, n'est pas le Bubkka du foot qui veut. Tu parles d'une légende, le PSG est bien loin de ce statut. On a tout à construire et y aller à coups de 4-5 buts contre les équipes les plus faibles, c'est faire preuve de la puissance sportive indispensable à tout club qui prétend écraser son championnat.

    Mais surtout, le foot est un spectacle. Le supporter attend des buts, le PSG doit lui donner. Le Bayern et Dortmund sont des exemples en la matière. Ne rien lâcher, courir toujours, presser à en crever, constamment tourné vers l'attaque.

    L'obsession du but servit par le sens du collectif. C'est ce que j’attends de mon club et malheureusement, comme trop souvent en Ligue 1, je ne l'ai pas vu hier soir.

  • Message posté par Faee le 29/04/2013 à 10:09
      Note : 1 

    Les bouteilles d'eau que Matuidi se prend dans la tronche on en parle? L'inconnu (Adnane) qui vient chercher la merde avec Sirigu alors qu il essaye de calmer le jeu et qui s en tire sans rien, on en parle? Et toutes les erreurs au long du match qui ont fait dégénéré le match :
    - 3 erreurs d'affilée sur 3 hors jeu
    - les " fautes" de Thiago Silva
    - Maxwell qui se fait charcuter
    - Blaise qui prend des coups tout le match
    - Verratti sur son 2eme jaune on lui siffle une faute contre lui WTF
    - Le carton de becks aussi c limite

    Et tous ses spécialistes qui démontent le PSG, genre i a un manque de maitrise, qui démonte Verratti et pas un mot sur le match de PATRON qu'il fait ( hé ho les milieux de ligue1,vous en avez pas marre de vous faire humilier par un gosse de 20 ans qui vient de ligue2?)


    Thual a définitivement gagné le titre de pire arbitre de l'histoire. Chapron est dégouté, des années d'efforts réduits à néant en 1 match

    Voila dsl c était mon coup de gueule, fallait que ca sorte

  • Message posté par france98 le 29/04/2013 à 10:38
      Note : 2 

    Je reviens juste sur la fin de match. C'est quoi ce cinéma que nous fait l'arbitre à vouloir faire revenir Sirigu pour lui mettre sa biscotte ?
    Le règlement lui permet de lui mettre sur la feuille après le match (ce qu'il a fait d'ailleurs), alors pourquoi ce sketch ,sans rire le mec va pas venir se présenter en claquette et caleçon ... Les dirigeants du PSG ont très bien fait de l'empêcher d'aller ce ridiculiser.

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 29/04/2013 à 10:58
      Note : - 1 

    omg la déferlente des supp parisiens là.. c'est à gerber

  • Message posté par Pandelis le 29/04/2013 à 11:08
      

    Message posté par Pacoloco
    Il y a une pige l'OM jouait contre le Bayern une demie de Champion's League.
    Certes ils se sont fait dégommer (comme le PSG).

    Je veux bien que t'en rien à secouer de l'histoire du football, et que tu restes aveuglé par la réussite monumentale (monumentale, si, si, j'insiste), mais bon fait un effort, c'était l'année dernière quoi.


    Ouai sauf que c'était un 1/4... A moins que tu ne fasses référence à la demie de Lyon en 2010. Putain* de donneur de leçon.

  • Message posté par manouille le 29/04/2013 à 11:33
      

    Message posté par Pierre du Bayern
    Juste pour la millième fois depuis 2 ans :

    ETG Croix de Savoie, le "E", c'est Evian, la marque d'eau et non la ville !

    On ne dit pas les Red Bullois pour parler de Salzbourg, on ne dit pas les Red Bullois pour les New Yorkais... on ne parle pas non plus de Bayerois pour le Bayer Leverkusen... la liste est longue, ce sont des marques !

    EVIAN Thonon Gaillard. Evian est une marque d'eau ainsi que chacun sait. Le club vient surtout de la fusion de clubs de Thonon (sur les bords du lac Léman, en Haute Savoie 74, région qu'on appelle le Chablais) et de Gaillard (à la frontière de Genève, près de Thonon, commune de la banlieue d'Annemasse (donc encore Haute Savoie, région qu'on appelle le Genevois)

    Bref, quand on parle de joueurs de l'ETG, on peut parler de Thononais, de Chablaisiens, de Hauts Savoyards, voire même par extension ou abus de langage de "savoyards". (Je suis mauriennais d'origine, j'habite Chambéry: je sais de quoi je parle ^^).

    Capito?
    Non mais les Red Bullois de Salzbourg quoi...




    Merci pour ce "funny fact" bien renseigné. Meme si on s'en fout. De toute façon pour l'ETG c'est bye bye la L1 et bonjour la L2.

    C'est peut etre pas plus mal. Un stade avec une bouteille géante d'ACTIMEL derrière le poteau de corner, moi, j'peux pas...


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire