1. //
  2. // 34e journée
  3. // ETG/PSG (0-1)

Le PSG, un (quasi) champion sans manières

Le PSG a pris sa revanche. Dix jours après avoir été éliminés en Coupe de France au Parc des Sports d'Annecy, les Parisiens se sont cette fois-ci imposés en championnat (0-1). Mais que ce fut laborieux : le PSG a longtemps manqué de rythme et d'inspiration, avant de se mettre tout seul en difficulté sur la fin de rencontre.

Modififié
10 106
Évian TG - PSG : 0-1
But : Pastore (50e) pour le PSG.

Carlo Ancelotti ne voulait pas parler de revanche, il l'a obtenue. Carlo Ancelotti voulait entrevoir le PSG qui a dominé Nice la semaine passée, il ne l'a pas vu. Face à Évian, les Parisiens ont livré une drôle de prestation, qu'on ne qualifiera pas de convaincante. Bougés dans un premier temps par les Évianais, puis dominateurs mais peu inspirés, ils sont parvenus à concrétiser leur possesion en début de seconde période. Mais en ratant dans la foulée des occasions de but toutes faites, ils ont réveillé les Savoyards et terminé leur match en souffrant, à neuf après l'expulsion stupide de Verratti, puis celle, sévère, de David Beckham. Le PSG glane ses trois points, récolte un cinquième succès consécutif en Ligue 1, reprend neuf points d'avance sur son dauphin l'OM. L'essentiel est là, le titre à un match maintenant. Mais pour la manière, il faudra repasser.

Évian joue, puis Évian résiste

Lucas forfait, c'est Ménez qui débute sur l'aile droite du 4-4-2 classique d'Ancelotti. Du reste, pas de surprise niveau composition. Un peu plus dans le jeu cependant, puisque les Parisiens souffrent un bon moment, gênés qu'ils sont par des Savoyards motivés et bien organisés. Les hommes de Dupraz pressent haut et parviennent à se projeter vers l'avant. Le contraire d'un PSG nonchalant qui accumule les erreurs techniques. En dépit de leur possession, les Franciliens ne parviennent pas à insuffler le moindre rythme et galèrent donc à combiner ou à se montrer dangereux collectivement. Signe qui ne trompe pas, cette stat de Zlatan à la demi-heure de jeu : 3 ballons touchés, 3 tirs. Sevré, le Suédois tente tout ce qu'il touche : il n'est pas loin de surprendre Laquait sur une volée instinctive des 25 mètres ou une reprise au second poteau sur coup franc. Il faut donc attendre la 30e minute pour entrevoir un changement de physionomie, symbolisé par un premier jeu en triangle réussi par le trio Lavezzi-Pastore-Ibra. Évian commence à fatiguer, et se contente dès lors d'assurer en phase défensive. De quoi rebooster des Parisiens plus tranchants. Concerné, Zlatan est dans tous les bons coups et offre notamment un bon ballon à Lavezzi. La frappe de l'Argentin est trop croisée. À la pause, on a le sentiment que le PSG a pris l'ascendant.

Pastore concrétise, Zlatan rate

À la reprise, un PSG tout aussi fringuant qu'en fin de premier acte retrouve le seul élément qui lui faisait défaut : l'efficacité face aux buts. Ménez – invisible jusque-là – repique au centre et sert sur l'aile droite Jallet, lequel remise directement dans l'axe pour Pastore : l'Argentin glisse alors le cuir petit filet opposé (0-1, 50e). Le PSG est récompensé pour son changement d'attitude, Évian doit maintenant changer de tactique. Problème : ils donnent l'impression de ne pas en avoir la capacité physique. Dès lors, le PSG maîtrise, laisse volontiers le ballon à un adversaire sonné pour mieux exploser en contre, sa grande spécialité. En l'espace de deux minutes pourtant, les Parisiens foirent deux balles de but dans ce registre : après un joli mouvement et une barre de Verratti, Zlatan, à deux mètres du but vide, met le ballon au-dessus du cadre. Sur l'action suivante, Lavezzi dribble Laquait, mais échoue inexplicablement dans un face-à-face avec Mongongu. Une double occasion dingue qui a pour conséquence de remotiver les locaux : Sirigu est ainsi contraint de s'interposer sur un coup franc de Wass, avant de sortir une folle parade réflexe devant Khlifa. Ça va moins bien pour Paris, ça se complique à dix minutes du terme lorsque Verratti hérite de son deuxième jaune pour contestation. C'est con. D'autant que David Beckham prend à son tour un rouge, très sévère, pour un « excès d'engagement » . Le PSG terminera son match en souffrant, mais en gagnant. Et n'est plus mathématiquement qu'à 3 points du titre de champion de France.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Sinon pourquoi robert downey jr a joué à la place de Lavezzi ?
Sirigu a aussi pris sa biscotte rouge après match !

Et pour le premier commentaire : Merci 20 minutes, la vanne volée, c'est moche
Stephanek 94 mukongo
Moi j'retiens que le but de Pastore !

Sinon le comportement des 2 équipes et surtout de certains parisiens ( Veratti et Matuidi ) détestable !

Pour Beckham c'est une erreur de jeunesse, faut le comprendre il a pas trop d'expérience !
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 2
Lavezzi... C'est plus possible.
volontaire82 Niveau : Loisir
Sérieusement après un match pareil, quel parisien va encore pouvoir se plaindre du niveau de jeu de l'OM ?..

Sinon, drôles les images d'après match, apparemment ya un responsable au PSG qui se sent au dessus de tout le monde, le mec va nous chercher Sirigu pour le ramener dans le vestiaire alors que l'arbitre l'attend dehors..
Le carton pour beckham c'est un scandale (supporter marseillais qui parle)Verrati par contre c'est bien fait pour sa gueule, il savait bien que ca lui pendrait au nez un jour ou l'autre
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quel comportement de champion...
si les qataris voulaient travailler leur image grace au psg, ce soir c'est éclatant. le pompon c'est le club qui refuse que le gardien revienne voir l'arbitre. je serais la commission il prendrait 5 matchs au minimum.
Bon on s'est bien branlé mais y a les trois points, dommage que Lavezzi et Ibra ratent les deux occases dans les cages vides. Sinon arbitrage catastrophique, pas sur l'exclusion de Verratti, je comprends qu'il en ait eu marre de le voir se plaindre. Mais l'exclusion de Beckham, l'obstruction de Mongongu sur Ibra non-sifflée, les coups de sifflet au moindre contact (notamment sur les deux sorties impeccables de Silva). Bref Thual a raté son match.
Stephanek 94 mukongo
Message posté par Ibrahimosmic
Sinon pourquoi robert downey jr a joué à la place de Lavezzi ?


plagiat !
Perso, Verratti m'a bien fait rigoler hahaha !
La bagarre aura au moins permis de voir un peu d'ambiance dans ce stade dégueulasse*.
WTF sur la faute de Beckham !! Incompréhensible...
il y a aussi une certaine beauté, quand on est plus fort que les autres, à réussir à faire juste ce qu'il faut pour gagner, mais pas plus. C'est l'économie de moyen. Pourquoi en effet s'épuiser pour écraser gratuitement un adversaire plus faible, genre 6-0 à la manière teutonne ? On s'extasie sur le Bayern qui file des roustes à tout le monde, mais n'est-ce pas un manque de finesse allemand ? Je préfère, oui, ce minimum nécessaire parisien : quand il faut accélérer on accélère, mais sinon on gère. Genre Sergeï Bubka qui, dans ma jeunesse, se contentait d'améliorer le record du monde de saut à la perche de 1cm, ce qu'il fit une bonne quinzaine de fois.
@volontaire : Ouais enfin c'est pas le seul match du PSG hein. Rappelle-moi quand vous arriverez à mettre plus d'un but lors d'un match.
Qu'ils descendent en L2, ces bouffons. Serieux, frapper Matuidi parce qu'il célébrait la victoire...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sinon le loupé de zlatan, c'est gameiro a la place, qu'est ce qu'il se prend. mais lui sort pas...
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par 2yemklubapanam
quel comportement de champion...
si les qataris voulaient travailler leur image grace au psg, ce soir c'est éclatant. le pompon c'est le club qui refuse que le gardien revienne voir l'arbitre. je serais la commission il prendrait 5 matchs au minimum.


Ah donc Paris craque une fois et il faut donc les cataloguer comme équipe de c*on, Marseille c'est quoi alors ?

Sinon si Thiriez ose redire que la l1 est le championnat ou l'on a le plus d'émotion / suspense, qu'un bus l'écrase...
Davethesith Niveau : Loisir
Qui osera dire que le PSG achète l'arbitrage ?? C'est carrément se moquer du monde !! Verratti expulsé pour contestation, Ok. Mais celui de Beckham est une honte absolue ! Il est clair que l'arbitre voulait casser du parisien . En ne sifflant pas l'obstruction sur Ibra, on a bien compris dans quel camp était l'homme en noir !!

A quand une commission de discipline où les arbitres seraient convoqués par les clubs quand ils foirent à ce point leur match ??
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Nes1
@volontaire : Ouais enfin c'est pas le seul match du PSG hein. Rappelle-moi quand vous arriverez à mettre plus d'un but lors d'un match.


Je suis pas marseillais mec.. C'est juste que ça me fait marrer,sur tout les articles de l'OM ou les parisiens se plaignent du jeu toussa toussa.. c'est pas folichon non plus à Paris donc bon..
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Message posté par volontaire82
Sérieusement après un match pareil, quel parisien va encore pouvoir se plaindre du niveau de jeu de l'OM ?..

Sinon, drôles les images d'après match, apparemment ya un responsable au PSG qui se sent au dessus de tout le monde, le mec va nous chercher Sirigu pour le ramener dans le vestiaire alors que l'arbitre l'attend dehors..


Nous on en a fait 1 matchs, voir 2 ou 3 (oui on a pondu de sacré bouzes).

Mais pas 15 !
Et sinon dans le jeu, un PSG à 2 vitesses, quand Javier se met à jouer et que ça combine c'est vraiment impressionnant, en revanche il y a des espèces de periodes d'apathie où tout le monde se caresse. Assez Exaspérant.

Mais bon 3 points dans l'escarcelle ! C'est ce qu'on retiendra...
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 2 heures La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 2 Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 13 il y a 4 heures Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Grosse baston en Uruguay 18 Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5
Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 38 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 94 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10
10 106