France - Ligue 1 - 17e journée - Valenciennes/PSG (0-4)

Par Swann Borsellino

Le PSG tient son triple Z

Ce Paris-là va mieux, c’est un fait. Il va même très bien. De ce déplacement à Valenciennes, on retiendra évidemment le triplé de Zlatan Ibrahimović, mais aussi et surtout les deux bons visages montrés lors de ce succès 4 à 0 : un Paris pas mauvais pour faire le jeu et un Paris très bon en contre. Les Nordistes, eux, tombent pour la première fois de la saison à domicile.

Note
16 votes
16 votes pour une note moyenne de 4.53/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Zlatan Ibrahimovic contre Valenciennes
Zlatan Ibrahimovic contre Valenciennes
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
« À vous le pétrole, à nous la picole. » La punchline des supporters valenciennois présents en tribunes est bonne. Mais force est de constater que quand la picole fait rougir la peau et exploser des veines sur le pif’, le pétrole lui – le gaz, en fait – ramène des thunes. Et des gros joueurs. Alors oui, il y a ce Zlatan machin, là. Pas mauvais, ce type, pour un marcheur façon Diniz. Mais le vrai patron de ce début de match, c’est Thiago Silva. Pour lui, facilité est un euphémisme et anticipation un mot d’ordre. Le type aimante tous les ballons valenciennois en début de match et, quand il ne dégage pas intelligemment devant, claque des relances parfaites. Au fond, les Nordistes, invaincus au stade du Hainaut depuis le début de la saison, ne font pas un mauvais début de match. Seulement, leurs bons débuts d’actions, lancés par Danic, Kadir et Sanchez, deviennent rapidement de fins d’actions et ce, notamment à cause de l’ancien génie du Milan AC. On joue la première mi-temps de ce match qui était censé être compliqué pour Paris et les hommes d’Ancelotti sont pépères derrière. Un truc qui facilite bien la tâche des hommes de devant.

Paris qui fait le jeu


Quand on est supporter parisien, il y a des constantes et des choses à savoir. Comme par exemple, le fait que quand Javier Pastore manque 9 passes sur 10 en début de rencontre, il ne va pas tarder à débloquer la situation. C’est exactement ce qu’il se passe à la 30e minute d’un match que le Paris Saint-Germain a attaqué le pied au plancher. Peu en réussite jusque-là, l’Argentin est sollicité sur le côté droit. En une touche et sans que les Valenciennois ne puissent faire quoi que ce soit, le Berger trouve Ménez qui déborde. Le centre du Francilien est mal dévié par Penneteau et revient dans les pieds de Lavezzi, qui dévisse une grosse mine à ras de terre. La pointure 48 de Zlatan traîne, plat du pied sécurité : but. Les joueurs de VA, qui n’avaient pas vraiment concédé d’occasion franche jusqu’ici, continuent à jouer, mais quand Thiago Silva n’est pas impeccable, personne ne répond présent pour reprendre les bons centres de Gaël Danic. Isimat-Mirin, de la tête, inquiète un peu Sirigu, mais les Parisiens rentrent aux vestiaires sereins mais privés d’Alex qui, blessé, est remplacé par Sakho.

Valenciennes qui continue à jouer, Paris qui contre


Décidés à jouer crânement leur chance, les Valenciennois vont s’exposer au côté obscur de la force du PSG : celui qui contre. Impressionnants en phase de contre-attaque, les Parisiens vont se régaler tout au long de la seconde période. Toujours prêt à faire la mobylette, quand ce n’est pas le T-Max, Jérémy Ménez déborde une nouvelle fois cinq minutes après la reprise. Mater dégaine une relance bidon qui arrive dans les pieds de Pastore. La mine du gauche de l’Argentin est mal repoussée par Penneteau et reprise par Zlatan qui, du plat du pied, encore, s’offre un doublé. Le match s’emballe, VA continue à aller de l’avant et trois minutes plus tard, Lavezzi offre un délicieux menu golden à Ménez en profondeur. Encore plus rapide que ses adversaires, l’ancien numéro 94 accélère et délivre un caviar à Zlatan, qui s’offre un triplé. La fin du match est extrêmement pénible pour Valenciennes de Pavant qui sombre, sans réponse à donner, face au chalutier parisien. Sur un ultime contre, Lavezzi s’offre aussi son petit but. Valenciennes prend sa petite raclée, mais ça chante en tribunes. Et c’est beau. Comme quoi, la picole…


Par Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Dendecuba le 11/12/2012 à 21:06
      Note : 9  /

    Ce fut un joli viol Parisien sur Al Jazeera. Mais bon, dans le Nord, les viols, ils en ont l'habitude...

  • Message posté par Nes1 le 11/12/2012 à 21:43
      Note : 10  /

    Bon tout a été dit, si ce n'est que Matuidi a encore été très bon.

    Donc je vais parler d'autre chose : Wilfried Bien. Quel arbitre ! Ça m'avait déjà marqué depuis le début de la saison, vraiment l'arbitre français le plus agréable à voir. Il laisse jouer, le jeu est fluide, il siffle pas au moindre contact. Heureusement qu'il est là (avec Lannoy). Parce qu'entre les Duhamel, Ennjimi, Chapron et autres Turpin (je comprends pas ce qui lui arrive depuis un an et demi) et leur sifflite aiguë...

    On est toujours là pour leur chier dessus, donc je me permets de les encenser quand ça le mérite.

  • Message posté par ozymandias le 11/12/2012 à 22:31
      Note : 3  /

    Oh putain* les mecs Dendecuba a atteint l'éveil ultime et entré dans la caste très fermée des +1000

    Gloire à toi dendecuba grand seigneur parmi les signeurs

  • Message posté par Duc'vidan le 11/12/2012 à 22:50
      Note : 5  /

    Ouf, enfin un forum qui n'est pas spamé par des antis, finalement ça en valait la peine de passer deux heures à s'inscrire à Sofoot ...

  • Message posté par *somagic* le 12/12/2012 à 08:38
      Note : 4  /

    J'étais au match hier...

    Bon... supporter d'aucune des deux équipes, j'ai pu regarder les 2 tactiques très objectivement. Et VA a existé les 10eres mn, ces 10 mn où le milieu de terrain du PSG se faisait percer dans l'axe. Mais aprés... pfhhh... A chaque possession de balles, Paris paraissait dangereux: en profondeur, sur les cotés... en 2eme mi-temps, c'est simple: ils accéleraient qd ils le voulaient et le milieu de terrain parisien a cadenassé et aspiré VA(il a combien de poumons Matuidi?). Ils sont d'une facilité devant... Lavezzi (surtout en 2eme, un chien qui lache rien) et Pastore (au pressing à la 92eme !!!) ont fait de efforts tout le match. Menez tres bon match et Ibra bah 3 buts tout en étant moyen (!!).
    Bref... là où Paris me laisser sans émotion particulière malgré l'effectif depuis le début du championnat, là ça commence à être beau et efficace (occasion incroyable de matuidi aprés un toro organisé entre les défenseurs parisiens pr sortir le ballon vers la 80eme).
    Aprés, un enorme respect au KOP valenciennois qui, à 4-0, chantait toujours plus fort et soutenait son équipe! c'était grand les gars.
    Par contre, serieux, les 2 mecs torses nus alors qu'il faisait -5° .... vous êtes debout ce matin ?????

  • Message posté par pointu_du_gauche le 12/12/2012 à 11:08
      Note : 3  /

    J'adore ce site,on peut traiter les chtis de violeurs,les noirs de racailles et les musulmans de sodomites* en faisant marrer son monde.Manque plus que les blagues sur les blondes pour relever le niveau.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 12/12/2012 à 11:16
      Note : 3  /

    Faut aussi prendre les blagues pour ce qu'elles sont. Perso l'humour bête et méchant j'adore. GG Dende tu m'a bien fais rire, c'est l'essentiel!

Tous les commentaires

64 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Dendecuba le 11/12/2012 à 21:06
      Note : 9  /

    Ce fut un joli viol Parisien sur Al Jazeera. Mais bon, dans le Nord, les viols, ils en ont l'habitude...

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 11/12/2012 à 21:10
      Note : - 1 

    De très bonne augure avant Lyon.

    Les joueurs semblent enfin tirer dans le même sens.

    Que faire face à l'OL? un milieu à 3 avec Verratti pour garder plus le ballon et augmenter dans la densité dans un secteur où les lyonnais excellent?

    Ou bien rester en 4-4-2, qui marche très bien depuis 3 matchs?

    J'opterais plus pour la 1ère solution, personnellement. Et je fais sortir Pastore.

  • Message posté par Danyelou le 11/12/2012 à 21:10
      Note : 1 

    Joli match, belle victoire mais je pense que même Miguel Iborra aurait pu jouer dans la défense valenciennoise.

  • Message posté par HeyTikO le 11/12/2012 à 21:11
      Note : 6  /

    Thiago Silva ballon d'or!


    Quoi? Comment ça c'est un peu tard? :/

  • Message posté par Darkangel le 11/12/2012 à 21:12
      Note : 4  /

    Une prestation très solide de la part du PSG !

    Cette solidité est avant tout due au sérieux des parisiens, la colonne vertébrale commence à se mettre en place avec les Silva-Motta-Ibra tandis que certains électrons libres gravitent autour, à commencer par Menez et Lavezzi.

    Pastore à été d'un niveau correct mais surtout il avait de la hargne, ce qui commence à devenir une habitude depuis 2-3 matchs.

    PS : Mention spéciale aux supporters de Valencienne et à son président qui ont continué de chanter. Sympa les gars !

  • Message posté par Georges Abitbol le 11/12/2012 à 21:12
      Note : 1 

    Gros match des Parisiens! Thiago Silva, Thiago Motta, Thiago Zlatan, la voilà la vraie colonne vertébrale de cette équipe.
    Et quand les 2 argentins se décident à presser mais aussi à combiner devant, ça déroule.

    Sakho rentre à la place d'Alex mais c'est pas très beau, on comprend pourquoi Carlo et Thiago préfèrent la tortue Ninja.

    Et je valide avec Valenciennes, comble de l'ironie!

  • Message posté par Jay-Jay le 11/12/2012 à 21:12
      Note : 10  /

    Quand on a connu pendant quinze ans la frustration en tant que supporter du PSG, on savoure chaque instant.

  • Message posté par blaisep le 11/12/2012 à 21:12
      Note : - 1 

    Ca fait 2 matchs de suite du PSG que je regarde en entier, et à chaque fois le même constat.

    Un début de match moyen, un but du Z, deux buts du Z, un éclair de Pastore, le perso de Menez, et puis les parisiens qui déroulent.

    Et bim ça fait 4.

  • Message posté par Clarence le 11/12/2012 à 21:13
      

    Ho elle est corsée celle-la dendecuba !
    Ouai comme l'a dit gros menes, c'est limite inquiétant pour la suite du championnat cette démonstration, cette équipe était invaincue à domicile ! mais bon, j'ai confiance en paris pour se chier dans les grandes largeurs et nous offrir une fin de championnat à suspense.
    En tout cas Nene, même si ça m'emmerde, peut commencer à faire ses valises...

  • Message posté par Jay-Jay le 11/12/2012 à 21:14
      Note : 4  /

    C'est vrai que Sakho n'est pas beau à voir jouer, toujours un peu à la limite de la rupture, comme Sissoko d'ailleurs, on dirait qu'ils manquent d'équilibre.

  • Message posté par Spikelee92 le 11/12/2012 à 21:14
      Note : 6  /


    Je laisse commenter le match tres bon etc etc moi j'ai vu un homme sur le terrain THIAGO SILVA ce mec est trop fort un sens de l'anticipation du placement un calme comme dans les documentaires animaliers lol les bêtes a sang froid, voila c'est ça.
    Monstro son surnom bah mon vieux il te va comme un gant.

  • Message posté par 20syl le 11/12/2012 à 21:18
      Note : 6  /

    J'aime bien la conclusion qui reprend l'intro et la banderole. Beau public qui chante jusqu'au bout c'est vraiment appréciable.

    J'aurais aimé que l'auteur insiste sur certains faits de la fin de match, comme les courses de pression et de replacement de Pastore et Lavezzi, voir même zlatan que les gens trouvent égoïste mais au lieu de tenter le quadruplé, il cherche Menez pour lui rendre l'offrande précédemment reçue. Quelque chose a changé. L'investissement est tout autre, pourvu que ça dure.

    Les gens voulaient voir une équipe, vous voici servis! Venez pas vous plaindre si on met 4-0 à tout le monde.

    Et puis Thiago Silva, je n'avais pas vu tellement de matchs en intégralité de lui, mais quel Patron, quelle classe. Pas étonnant qu'il soit capitaine et que personne ne bronche. Qui va dire quoi? c'est le BOSS.

    Ah oui et quelqu'un a t'il retrouvé le rein du défenseur central de Valenciennes. Il a le bonjour d Lavezzi !!!

  • Message posté par Lamine Turgut le 11/12/2012 à 21:26
      Note : 2 

    le tarif habituel pour "le Barça du nord", en somme

  • Message posté par apache le 11/12/2012 à 21:27
      Note : 4  /

    pastore et lavezzi on mangé quoi ce soir ??? les mecs ont carburé. PAstore c'est incroyable de changer de visage comme ca


    sinon encore une fois le chauvinisme des francais me fait bien rire, je prefere alex a mamadhou sakho et maxwell a nimporte quel latéral gauche de L1

    lavezzi homme du match ce mec a de la dynamite dans les jambes

  • Message posté par Travis Bickle le 11/12/2012 à 21:30
      Note : 2 

    Tous ceux qui ont vu le match comprennent maintenant pourquoi Lavezzi "a pris" le nom de son chien...

  • Message posté par Nes1 le 11/12/2012 à 21:43
      Note : 10  /

    Bon tout a été dit, si ce n'est que Matuidi a encore été très bon.

    Donc je vais parler d'autre chose : Wilfried Bien. Quel arbitre ! Ça m'avait déjà marqué depuis le début de la saison, vraiment l'arbitre français le plus agréable à voir. Il laisse jouer, le jeu est fluide, il siffle pas au moindre contact. Heureusement qu'il est là (avec Lannoy). Parce qu'entre les Duhamel, Ennjimi, Chapron et autres Turpin (je comprends pas ce qui lui arrive depuis un an et demi) et leur sifflite aiguë...

    On est toujours là pour leur chier dessus, donc je me permets de les encenser quand ça le mérite.

  • Message posté par Magikk le 11/12/2012 à 21:44
      Note : 3  /

    Après la défaite de la semaine dernière Ancelotti avait poussé une gueulée dans la presse, et a dit qu'il allait changer sa méthode. Pendant que tous les journalistes remettaient en cause son autorité et son travail, lui, à mon avis, a du sèchement secouer ses ouailles et le résultat s'est vu rapidement, contre Porto et ce jusqu'à ce soir. Donc je vous invite à relire les articles concernant Carlo avec le recul. Vous vous sentirez pas hyper doué en analyse à mon avis :)

  • Message posté par leoçiraptor le 11/12/2012 à 21:45
      Note : 2 

    "T.Silva, il a un aimant dans le crane" - Olivier Tallaron. Il a tout dit pour le coup. Je souhaite que sa fille s'appelle delphine.

  • Message posté par osefosef le 11/12/2012 à 21:54
      Note : 1 

    Voilà, c'était la série évènement de ce début de saison "le suspens en Ligue 1".

    Merci de nous avoir suivi, nous vous souhaitons une bonne fin de soirée sur notre chaîne.

  • Message posté par Danic est amer le 11/12/2012 à 21:58
      Note : 3  /

    Bravo Paris. ce sont tous simplement eux qui ont été les meilleurs sur le terrain . Prendre 4 a 0 a domicile comme sa et perdre son invincibilité , sa pique mais y'a franchement rien a dire. La j'ai les nerfs mais demain je supporterait le PSG en Champion's et tous les clubs français en coupe d'europe ( foutu indice UEFA oblige...)
    J'allais faire une longue tirade sur Thiago Silva mais Spykelee a tout résumé ce type est un monstre...
    Pour VA, je comprend pas D.Sanchez , on sait très bien que faire un résultat contre Paris c'est chaud alors quitte a perdre les point contre eux j'aurais préféré voir l'équipe type a Nancy et prendre ces points j'pense pas que sa aurait été difficilement pire ce soir et sa aurait été largement plus abordable contre les Lorrains.

    Mais surtout pour le cauchemar c'est pour mon Galou Danic j'espère que c'est pas grave , le voir sur une civière me fait flipper il va surement partir la saison prochaine on aimerais en profiter encore un peu enfin bref vivement la trêve car sa commence a devenir long ...

  • Message posté par GlitterFreezee le 11/12/2012 à 21:58
      Note : 6  /

    "Sur un ultime contre, Lavezzi s'offre aussi son petit but". PETIT? Le mec se tape 50 mètre en sprint, fait coucou à la défense centrale, et cale le petit plat du pied qui va bien. J'appelle ca petit pour Messi, mais en Ligue 1 on se doit d'apprécier des efforts de la sorte! Allez Paris SG et bravo Pocho!

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 11/12/2012 à 21:58
      Note : 1 

    @ dendecuba : ton post est juste naze.

  • Message posté par demol le 11/12/2012 à 22:20
      Note : 1 

    prince des tenebres vaut mieux qu'ils tirent tous dans le meme sens sinon ca risque de faire des CSC...

  • Message posté par ozymandias le 11/12/2012 à 22:31
      Note : 3  /

    Oh putain* les mecs Dendecuba a atteint l'éveil ultime et entré dans la caste très fermée des +1000

    Gloire à toi dendecuba grand seigneur parmi les signeurs

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Duc'vidan le 11/12/2012 à 22:50
      Note : 5  /

    Ouf, enfin un forum qui n'est pas spamé par des antis, finalement ça en valait la peine de passer deux heures à s'inscrire à Sofoot ...

  • Message posté par Pepèrearnaud le 11/12/2012 à 22:57
      Note : 1 

    Sérieux, vous ne pourriez pas vous passer de la fureur click + pub, hein? Cela devient vraiment emmerdant à devoir veiller systématiquement à ne pas passer sur les vos trucs Dolce&Gabanna, les vidéos promo. ou la page en plus des Abonnements So Machin. Ça se comprend mais là cela atteint désormais du spam à la masse.

  • Message posté par MaxMaga le 11/12/2012 à 23:29
      Note : 1 

    Isimat Mirin je le kiffe bien. Bon ce soir le gamin a pris une leçon de placement par un Zlatan en mode renard mais je pense qu'il a un bel avenir devant lui. Le public valenciennois a chanté tout le long du match, c'est très appréciable mais ils regretteront peut-être d'avoir sifflé Zlatan sur chacune de ses prises de balle en début de rencontre. Ils l'ont payé cher...
    Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les supps parisiens ont craqué un fumi sur la pelouse ? Pour se faire interdire de stade un peu plus ? Ils veulent toujours moins de déplacement ? C'est un jeu concours en fait ?

  • Message posté par matimat le 11/12/2012 à 23:32
      Note : 1 

    @Pepèrearnaud : adblock plus

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 11/12/2012 à 23:33
      

    Je n'ai pas vu le match, mais chapeau Paris !!

    Pour moi VA c'est la terreur des équipes à domicile, du jeu, des buts ( 4-1 vs l'OM et 6-1 vs Lorient ça te pose l'équipe).

    Je voyais Paris gagner très difficilement comme se prendre une bonne valise, on ne sais jamais, mais 0-4 Bravo !

  • Message posté par Pepèrearnaud le 11/12/2012 à 23:38
      

    @matimat: merci. Je vais tenter. PArce que vraiment là c'était presque comme essayer de marcher sur un champ de mines.

  • Message posté par Fifi-75 le 11/12/2012 à 23:43
      

    T Silva jai rarement vu un defenseur aussi complet, d'habitude les excellents defenseurs ont tout sauf une relance de boeuf comme il a, et surtout il defend tjrs debout!

  • Message posté par prophetGMS le 12/12/2012 à 00:25
      Note : 2 

    Beaucoup de respect pour VA finalement, cette equipe ne ferme pas le jeu et n'est pas la pour enfiler des perles, meme quand rien ne va, ca continue a jouer propre sans enervement pas de fautes stupides pas de cartons pris. Une des equipes les plus sympa a voir jouer depuis 2 saisons (et en plus il en mette 4 a marseille tout pour me plaire cette equipe!) c'est quand meme autre chose que Nancy.

    Quand a paris ba nom d'un ptit zladan c'est sympa de voir enfin ce que ca donne en equipe! Ils finissent meme par jouer en une touche de balle.

    ahhh c'est en LDC qu'on va kiffer peu importe la ou ca s'arrete!

    et vivement la grosse baston du milieu de dimanche prochain!

  • Message posté par Karim- le 12/12/2012 à 00:30
      

    Dendecuba est surtout rentré dans la caste des gros cons* qui insultent tout une région. Son post est scandaleux, sa note de +12 l'est encore plus. Et après ca vient parler de valeur , de greve du bus chépa koi...

  • Message posté par footix75 le 12/12/2012 à 00:58
      

    Tout a été dit, mais quel pied ces 3 matchs du PSG !
    Dans l'attitude le changement est en effet radical. THIAGO SILVA QUOI

    osef osef + 1000

    Je pensais à la même chose. A confirmer dimanche contre le vrai (le seul) adversaire potentiel.

  • Message posté par Dilaw le 12/12/2012 à 01:04
      Note : 2 

    Certains ne savent même plus rire...
    J'vais me défouler sur les habitants du Doubs tiens, ça peut-être marrant.

  • Message posté par kaza le 12/12/2012 à 01:30
      Note : 1 

    Si ça peut redonner le sourire aux supp' de Valenciennes , la spécialité d'Evian ce serait plutôt " l'eau minérale des montagnes " et ils en ont aussi pris 4 .

    Moralité ? Quite à se faire laminer par un PSG enfin en forme , autant profiter de la vie les gars .


  • Message posté par Paname City le 12/12/2012 à 06:43
      

    Wesh-Wesh Karim je sais bien que ton idole c'est sûrement Samir Nasri mais si tu veux je peux quand même versé une larme pour toi et pour le vilain mais vraiment vilain commentaire de Dendecuba :'(

  • Message posté par *somagic* le 12/12/2012 à 08:38
      Note : 4  /

    J'étais au match hier...

    Bon... supporter d'aucune des deux équipes, j'ai pu regarder les 2 tactiques très objectivement. Et VA a existé les 10eres mn, ces 10 mn où le milieu de terrain du PSG se faisait percer dans l'axe. Mais aprés... pfhhh... A chaque possession de balles, Paris paraissait dangereux: en profondeur, sur les cotés... en 2eme mi-temps, c'est simple: ils accéleraient qd ils le voulaient et le milieu de terrain parisien a cadenassé et aspiré VA(il a combien de poumons Matuidi?). Ils sont d'une facilité devant... Lavezzi (surtout en 2eme, un chien qui lache rien) et Pastore (au pressing à la 92eme !!!) ont fait de efforts tout le match. Menez tres bon match et Ibra bah 3 buts tout en étant moyen (!!).
    Bref... là où Paris me laisser sans émotion particulière malgré l'effectif depuis le début du championnat, là ça commence à être beau et efficace (occasion incroyable de matuidi aprés un toro organisé entre les défenseurs parisiens pr sortir le ballon vers la 80eme).
    Aprés, un enorme respect au KOP valenciennois qui, à 4-0, chantait toujours plus fort et soutenait son équipe! c'était grand les gars.
    Par contre, serieux, les 2 mecs torses nus alors qu'il faisait -5° .... vous êtes debout ce matin ?????

  • Message posté par Hadopi Conqueror le 12/12/2012 à 09:31
      Note : 2 

    A ceux qui tirent sur Dendecuba :

    Récemment, le tribunal d'Amiens a jugé un père qui avait entretenu des relations sexuelles pendant des années avec ses deux filles, au point de faire un enfant à l'une d'elles. Le tout, évidemment, sous les yeux de la maman qui n'a rien trouvé à y redire.

    Les deux demoiselles ont défendu leur papa-amant devant le tribunal, en jurant tranquillement qu'elles étaient consentantes et qu'il s'agissait d'amour-vous-pouvez-pas-comprendre.

    Signalons à tout hasard que le papa continue aujourd'hui sa vie de concubinage avec la mère de son fils-petit-fils.

    WTF ????

    Comme quoi, les gens du Nord, c'est pas bien de se moquer d'eux, toussa, mais avouez qu'ils donnent le bâton pour se faire battre.

  • Message posté par Mickey2D le 12/12/2012 à 09:48
      Note : 1 

    Hadopi Conqueror,
    Merci pour cette déprime que tu viens d'initier. Je veux même plus parler de foot... Adieu

  • Message posté par conilas le 12/12/2012 à 10:07
      Note : - 1 

    La vraie confirmation sera contre Lyon. s'ils gagnent, après le match de Porto, on pourra dire qu'ils ont trouvé leur rythme de "croisière"

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 12/12/2012 à 10:08
      

    En même temps, quand TF1 fait un reportage sur des cas soce, c'est quasi toujours dans le nord...mais bon, faut pas généraliser non plus :p

  • Message posté par JimmyJay le 12/12/2012 à 10:11
      Note : 1 

    Un Paris tout en maîtrise, Valencienne qui continu d'attaquer même à 3-0 pour sauver l'honneur,beau match. Respect à VA.
    Respect mitigé pour les supporters de Va par contre : encouragements jusqu’à à la fin du match mais des banderoles qui ont fait tache.
    Un vrai équipe se dessine à Paris, putain* que ça fait du bien après plus de 10 ans ou chaque supporter du PSG pleurait de dépit en voyant l'equipe faire du yoyo.

  • Message posté par felinfoot le 12/12/2012 à 10:25
      

    On est trop fort lol victoire 4-0 a Valenciennes c'est pas donné a tous le monde !

  • Message posté par tiflo le 12/12/2012 à 10:37
      

    CLAP CLAP CLAP de bon coeur ce coup ci. Après l'ETG c'est VA qui vient de se faire éparpilllé façon puzzle !!! Mais là, ça se passe chez une équipe invaincu chez elle qui en plus n'a jamais renié ses principes tout le long de la rencontre.

    Si les parisiens ont clairement changé d'état d'esprit et que le nouveau système de CA semble adapté aux profils de ses joueurs je vois surtout 2 autres raisons importantes à ce renouveau :

    - Le retour de la clé de voute parisienne, thiago motta, qui a vraiment transcandé ce PSG. Et c'est tout sauf un hasard si paris se met à carburer avec lui.

    - Le positionnement d'ibra qui décroche beaucoup moins qu'avant ... il en est encore plus dangereux car il peut désormais fixer la défense en permanence.

    Ce paris là, je dis trois fois oui et j'en redemande ... d'ailleurs juste comme ça au passage j'espère que les théoriciens du complot sur le thème "les équipes jouent le match de leurs vies contre nous" remarqueront tout simplement que tous aussi motivés que soient les adversaires du PSG, quand ce Paris se met à jouer ... y a juste pas photo.


    Sinon, pour le choc de dimanche qu'on abordera j'espère avec toujours ces 5 points d'avance, même si j'ai hâte d'y être, je suis un peu déçu de voir qu'on aura malheureusement pas toutes nos forces (dabo, gourcuff et grenier out, lovren et licha pas dans le rythme) un peu comme l'an dernier quand on vient prendre 2-0.
    Par ailleurs au vu de vos derniers matchs, je vois garde procéder avec un triangle gonalons-malbranque-fofana (ou mvuemba si ce dernier fait un bon match contre nancy) pour essayer d'isoler motta et matuidi et miser sur l'explosivité de bastos et lacazette sur les ailes pour partir dans le dos de vos latéraux. Quand à la problématique de la défense avec la suspension de dabo ... j'opterai pour monzon à gauche afin de laisser umtiti-bisevac qui fonctionne bien dans l'axe ou évetuellement décaler umtiti à gauche et mettre lovren (pour la densité physique devant ibra= même si ça me semble un pari à double tranchant vu qu'il revient à peine d'une grosse blessure.

  • Message posté par pointu_du_gauche le 12/12/2012 à 11:08
      Note : 3  /

    J'adore ce site,on peut traiter les chtis de violeurs,les noirs de racailles et les musulmans de sodomites* en faisant marrer son monde.Manque plus que les blagues sur les blondes pour relever le niveau.

  • Message posté par Je reviens et je suis pas content!!! le 12/12/2012 à 11:16
      Note : 3  /

    Faut aussi prendre les blagues pour ce qu'elles sont. Perso l'humour bête et méchant j'adore. GG Dende tu m'a bien fais rire, c'est l'essentiel!

  • Message posté par zitka le 12/12/2012 à 12:11
      Note : - 2 

    En l'occurence Amiens , hadopi, c'est la Somme, et la Picardie c'est pas le Nord...
    Donc en l'occurence t'es un peu un co nnard...
    Et en l'occurence si j'étais du nord et que l'autre dende croisait ma route il aurait droit a l'explosage de rotule en règle...
    Mais je suis pas du Nord...
    Et ensuite les Parigots se demandent pourquoi les proviciaux les aimes pas... Franchement...

  • Message posté par Georgevitch le 12/12/2012 à 13:18
      

    @ pointu : Et les pédés, tu oublies les pédés !!!

  • Message posté par Hadopi Conqueror le 12/12/2012 à 13:18
      

    @Zitka

    Merci pour le câlin.

    Sache juste que, culturellement, Amiens c'est le nord. D'ailleurs, le parler chti n'est qu'une forme parmi d'autres du Picard.

    De rien, c'est cadeau.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 12/12/2012 à 14:49
      

    ouais enfin y'a une différence entre la blague de dende qui passe tranquille et le fait que des gus sortent un fait divers (dont il vaut mieux rire car c'est si notoirement dég.ueulasse que si tu ne ris pas, tu te flingues) en avançant l'air de rien "ah bah ouais...les nordistes faut quand meme pas qu'ils s'étonnent avec ce genre d'histoires d'être traités de tous les noms etc etc etc...".
    en bref, à généraliser alors que le truc est infinitésimal et juste le fruit de la pauvreté économique, culturelle et éducative de certains coins du nord, on finit par dériver et enchainer les débilités.

  • Message posté par EternaJuve le 12/12/2012 à 15:07
      

    Ca y'est les parisiens sont heureux, ils battent en championnat des clubs aux budgets parmi les plus faibles des 5 grands championnats européens. Comme quoi cela valait le coup de claquer 300 millions en transferts + salaires en 2 ans. Blague à part, les Parisiens jouent mieux, c'est clair, mais je pense qu'il faut attendre plus longtemps que 3 matchs pour se faire une réelle idée.

    Par contre je viens de réaliser quelque chose d'incroyable hier soir. Je m'en tape carrément du PSG, je m'intéresse moyennement à la ligue 1, mais je regarde quasiment tous les matchs du PSG. Y'à vraiment pas à dire, l'arrivée de stars telles qu' Ibrahimovic, Silva ou Lavezzi est une très bonne chose pour le championnat Français. Je commence même à rêver d'un Juve-PSG en C1 au même titre que que d'un Real-Juve (pas de barca par contre, ils sont trop forts hahaha)

  • Message posté par one_of_the_amoks le 12/12/2012 à 15:50
      Note : 1 

    t'inquietes, tout supporter du paris-sg fc normalement constitué et ayant une culture minimale du club a coché le nom de la vieille dame et devrait espérer qu'on lui déboite les reins (en toute amitié bien entendu).

  • Message posté par Hadopi Conqueror le 12/12/2012 à 15:58
      

    @Amoks

    La blague de Dendecuba passe parce qu'elle est basée sur un stéréotype tenace, et le fait divers que je relate, nourrit exactement le même stéréotype, ne passerait pas ?

    Donc, soit on admet l'humour noir basé sur des stéréotypes avec tout ce qui accompagne, soit on rejette le tout en bloc. Y a pas de demi-mesure.

    La banderole du stade du Hainaut, qui parle de picole est passée. La super cuite dans "Bienvenue chez les Chtis" aussi. Alors que les deux sont basés sur le même stéréotype qui frappe le Nord du pays.

    Par contre, la banderole du Parc l'année dernière (ou celle d'avant, chais plus) n'est pas passée du tout.

    Ce qui est faux cul*, c'est que dans un cas ça passe, et dans l'autre pas. Ca s'explique facilement (cf un article récent de So Foot), mais c'est quand même faux cul*.

  • Message posté par EternaJuve le 12/12/2012 à 16:27
      

    @ One of the Amoks
    T'es dégueulasse mec !!! déboîter les reins d'une vielle Dame, nan mais sérieux là !!! comme quoi, y'a pas que les gens du nord qu'ont des pratiques sexuelles déviantes (hahaha)

    Remarque je me dis que tu fais peut être référence au 1-6 de notre dernière rencontre officielle, qui fait que vous ayez envie de revanche. Vu votre potentiel en contre, et la volonté obsessionnelle de la Juve de jouer très haut et d'avoir la possession, on a moins une certitude, vous vous en sortireriez mieux cette fois ;)

  • Message posté par Al Bundy le 12/12/2012 à 17:10
      

    zitka

    bah t'as des chances de le croiser le dendecuba, c'est un supporter marseillais qui loge à toulon...

    c'est pas un parisien... et après vous vous demandez pourquoi personne n'aime les marseillais lol

  • Message posté par Al Bundy le 12/12/2012 à 17:13
      

    eternajuve

    moi je fais aussi référence à ce 1-6 pour ajouter que les mecs étaient chargés comme des junkies... On le connait tous l'hopital bianconneri...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 12/12/2012 à 18:02
      

    Euh hadopi t as totalement raison et tort a la fois.Baleze.
    Oui la blague de dende fait rire car elle fait appel à 1 représentation bien ancrée.
    Mais non ça n a rien à voir avec l affaire que tu relates en ce sens que ton post est le cr de cette affaire et non une blague. Outre le fait que de manière perfide tu insinues qu il n'y a pas de fumée sans feu alors qu il s agit juste d un cas isolé.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 12/12/2012 à 18:18
      

    Coup bas eterna. Cela dit, je parlais plutot de 93. Le 1 6 c'est juste la cerise. Je passe sur les amabilités entre fans de 89. Bref on vous aime pas. Ce qui empêche pas 1 certain respect. Bref au moins cette fois si match il y a ce sera plus équilibré.

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 12/12/2012 à 18:35
      

    @ dendecuba : à la limite, ce n'est même pas le côté "dans le Nord, tous des violeurs" qui me gonfle, c'est l'usage du mot "viol" qui est de plus en plus fait sur ce site, y compris par des "journalistes".
    Allez donc vous faire prendre par l'équipe de St-Gérard-les-Paquerettes (y compris les remplaçants), et revenez comparer ça à une défaite sportive...

    Bref, allez vous faire enculer² (chez les Ch'tis ou chez les Grecs).

  • Message posté par JavierZanetti le 12/12/2012 à 21:19
      

    Concernant le post débile de "hadopi"

    On parle de foot là non ? C'est quoi ton histoire de viols avec Amiens. C'est même pas dans le Nord Pas de Calais et c'est même entre Paris et Valenciennes niveau distance.

    Et tu fais une généralité totalement absurde sur les gens du Nord. T'as voulu nous exposer ta science mais ça relève vraiment du pathétique...


    Soit, bien joué Paris. J'étais au match et grosse maîtrise. Matuidi et et Thiago Silva ouffissimes. Bravo VA pour s'être battus mais c'était pas à votre portée ce soir.

  • Message posté par Duc'vidan le 13/12/2012 à 02:46
      

    "les gens du nord il donnent le bâton pour se faire battre": Wow !!! C'est pas gênant qu'on fasse des allusions bien marantes sur les viols dans le nord, au contraire c'est amusant mais qu'on vienne dire qu'on le cherche ... Des "faits divers" tels que ceux de hadopi, il en arrive partout, bcp dans le nord car c'est la région la plus peuplée. En plus, on est à coté des belges ... Et paf ! à ouai, c'est marrant de taper sur les autres.

  • Message posté par Duc'vidan le 13/12/2012 à 02:55
      

    Au faite Hadopi, la différence entre la banderole à VA mardi, le film bienvenue chez les ch'ti et celle des parisiens l'année dernière, c'est que la première est basée sur l’auto-dérision et dévoile à travers un cliché la gaîté des gens du nord. Or, celle du PSG était juste insultante ... marrante mais insultante, pas très fine quoi.
    J'pense pas que ça soit de l'hypocrisie mais plus de la fierté.


64 réactions :
Poster un commentaire