1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Guingamp (2-0)

Le PSG sauvé par le genou de Rabiot

Amorphe face à une équipe de Guingamp bien organisée, le PSG a longtemps cru perdre deux points de plus au Parc des Princes. Jusqu’à ce qu’Adrien Rabiot marque du genou, dans le temps additionnel. Ibrahimović a ensuite donné un peu plus d’ampleur à une victoire pourtant très poussive (2-0).

Modififié
17 109
PSG – Guingamp : 2-0
Buts : Rabiot (90+2e) et Ibrahimović (90+3e)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG qui, d’un point de vue collectif, ne progresse pas. Et individuellement, certains inquiètent. En 4-4-2 comme en 4-3-3, les constats sont les mêmes : aucun rythme, pas de mouvement, des erreurs techniques en pagaille et un manque d’intelligence tactique inquiétant pour une équipe aussi ambitieuse. Propre en défense, Guingamp a bien cru qu’il allait en profiter. Les Bretons auraient même pu arracher la victoire sur leur seule véritable occasion du match sans une intervention décisive de Sirigu. Le tournant du match puisque, quinze minutes plus tard, dans le temps additionnel, Rabiot délivre le Parc. Le but d’Ibrahimović dans la foulée est anecdotique (2-0). Mais non, Paris ne joue pas mieux depuis l’arrivée Laurent Blanc. Quoi qu’en dise Dugarry.

Paris sans inspiration

Quatre matchs. Quatre matchs que Zlatan Ibrahimović n’a pas marqué avec le PSG. Jamais le Suédois n’était resté muet si longtemps depuis son arrivée dans le club de la capitale. Une stat dégueulasse à laquelle il a failli mettre un terme dès la première minute de jeu, mais son coup franc est repoussé par le poteau de Samassa. À l’affût, Lavezzi reprend le ballon, mais ne cadre pas alors qu’il était seul face au but. Une double occasion qui donne le ton de la partie. Ou pas. Face à une équipe positionnée dans un 4-3-3 qui ressemble davantage à un 4-5-1, Paris manque comme souvent d’inspiration. Le fait que Motta, mais surtout Alex et Maxwell soient les joueurs les plus sollicités durant la première demi-heure n’est pas franchement rassurant non plus. Statiques, lents et imprécis dans leurs transmissions, les Parisiens réalisent une première période insipide, usant et abusant du jeu long et des passes dans l’axe. La solution vient des côtés, mais Lavezzi, plus à l’aise dans la percussion que dans la finition, est bien trop seul à les utiliser, les latéraux montant peu et Cavani cherchant sa place sur le terrain. Le PSG s’en remet alors à ce qui pourrait être une de ses principales forces cette saison, les coups de pied arrêtés. Sur des corners tirés par Lavezzi, Cavani et Thiago Silva trouvent respectivement les gants et la barre de Samassa. Pas de quoi réveiller un public qui siffle puis ovationne Pastore en l’espace de trente secondes.

Yatabaré loupe le hold-up

Le scénario se répète en seconde période et Cavani, qui aime décidément beaucoup couper la trajectoire des ballons au premier poteau, voit une nouvelle fois sa tête repoussée par le portier guingampais. Incapable de faire la différence collectivement, Paris tente de la faire individuellement. Problème, Pastore est inexistant dans ce milieu à trois, Lavezzi tente beaucoup, mais manque de justesse, et le duo Cavani-Ibrahimović n’est de toute évidence pas dans un grand jour. Les deux attaquants se cherchent, mais ne se trouvent pas. Et quand ils y arrivent enfin, c’est la conclusion qui n’est pas au rendez-vous, le Suédois manquant le cadre suite à une belle déviation de l’Uruguayen. Entré à la place de Lavezzi, Lucas fait ce que ses coéquipiers auraient dû essayer avant lui, à savoir tenter sa chance de loin, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Solide derrière, Guingamp croit réussir le hold-up quand, suite à une perte de balle grossière de Maxwell, Yatabaré se présente face à Sirigu, mais le gardien parisien remporte son duel. Les Bretons ont laissé passer leur chance. Dans le temps additionnel, Samassa repousse mal une tête d’Alex. Plein d’opportunisme, Rabiot pousse le ballon du genou dans les filets. Guingamp baisse la tête et, sur l’action suivante, Ibrahimović remporte son duel avec Sorbon et double la mise. Paris joue mal, mais Paris gagne. C’est pour l’instant tout ce qu’il doit retenir.

par Quentin Moynet
Modifié

CochonHallal Niveau : Loisir
Note : -11
TEAM 94 SISI MON FWERE

Maindainda

Fanni Rami Sakho Evra

Pogba Kondogbia

Nasri Ribéry

Benzema Cissé




Team Terroir FC

Lloris

Debuchy Mexès Koscielny Digne

Toulalan

Grenier Gourcuff

Valbuena

Giroud Griezmann




Kéki ki gagne ?
Sladjan_Djukic Niveau : District
Note : 10
Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever
motherfucker Niveau : CFA2
visiblement Zlatan a découvert Ravanelli la semaine dernière et ça l'a inspiré
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Note : 5
J'aime beaucoup Carrière aux commentaires, il nous donne pas mal d'infos sur le déroulement tactique du match qu'on a du mal à voir quand on est pas au stade à cause du cadrage des caméras (possibilités de relance au loin, replacements des joueurs...). Globalement Canal s'est beaucoup amélioré.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
match pas fameux de la part du pez,faudra regler le pb d'efficacité le plus rapidement possible avant les grands rdv pcq ca devient inquietant et marquer le plus rapidement possible sinon ca laisse esperer des hold up pour toutes les equipes qui jouent le PSG,si le PSG marque sur le coup franc d'ibra,le match est terminé et ce sera comme ca toute la saison un but rapide du PSG match terminé,sinon suspense et eventualité de hold up

Mon coup de gueule va cntre pastore,ce n'est plus possible,ca devient de la faute professionnelle la,tu ne peux pas rater tout ce que tu tentes,il ne pense pas qu'il va jouer le barca toute sa vie quand meme?

gros match du monstro bon ca c'est un pléonasme, et merci sasa pour le sauvetage sur yatabaré
Note : 4
Pas trop dèg d'avoir du réécrire l'article ? :)

J'ai bien aimé ce qu'a dit Rabiot à la fin du match, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules c'est rafraichissant !
laudrup all night Niveau : Loisir
Note : 6
le vestiaire parisien irait tellement mieux si un coach osait enfin sortir zlatan quand il joue comme une pine
Note : 13
Stéphane Guy a un sérieux problème avec l'argent.
Pas un quart d'heure sans mentionner "le Qatar... l'argent... les salaires... les millions... le chéquier du Prince..." !
Toofos
Note : 11
Message posté par CochonHallal
TEAM 94 SISI MON FWERE
Maindainda
Fanni Rami Sakho Evra
Pogba Kondogbia
Nasri Ribéry
Benzema Cissé
Team Terroir FC
Lloris
Debuchy Mexès Koscielny Digne
Toulalan
Grenier Gourcuff
Valbuena
Giroud Griezmann
Kéki ki gagne ?
TA MÈRE sous les douches pour relaxer les 2 effectifs.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : 3
Autant peiner pour battre l'EA Guingamp... ça donne espoir pour nous de vous battre (j'sais pas pourquoi mais je sans qu'on va salement vous embêtez au parc) :-)
Sladjan_Djukic Niveau : District
Note : 4
On peut pas faire revenir Nene sinon ? Paris solutionne ces problèmes de couloir et de qualité de centre vite fait bien fait.
CochonHallal Niveau : Loisir
Note : -6
Je vois que Ben Allal a été décisif cet aprem.

Ben Allal en sub' dans l'équipe 94 SISI vous en pensez quoi ?

Bises
Note : 5
L ambiance au Parc c est de pire en pire ... J etais en quart en N j etais le seul a chanter ... Et trop de bouffons qui sifflent, pr Pastore qd il est sorti tro de gens ont siffle, et les autres ont scande son nom pr couvrir le bruit des sifflets
Note : -1
Et puis en tant qu'amateur de foot vous Devriez juste etre heureux de voir a l'oeuvre un joueur comme o monstro dans ce championnat de merde.
Note : 6
Message posté par Sladjan_Djukic
Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever




Soit pour VDW..... sauf que la passe décisive pour Zlatan, Jallet ne sais pas la faire.... CQFD.

Pour pastore mine de rien ,si il avait un appel intéressant d'un joueur moins de 5 secondes après son contrôle ça pourrait l'aider un peu car a chaque foi (ou presque) qu'il y a de quoi mettre un bon ballon , il l'as tente et souvent il l'as réussi.

Pastore c'est le GROS gâchis de ce psg et clairement je le vis mal car quel top player... Mettons un riquelme dans cette équipe là (et utilisé de la meme façon) et ce ne serai pas plus glorieux niveau performance
Grosse Boum en prévision pour ce soir!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Note : 8
Message posté par Paname City The Come-Back
Ce jeune pue l'intelligence en Interview c'est autre chose que Ribery...
Tu sais, je déteste l'accent racaille, et tout ce que peut représenter Ribéry, mais il est au taquet en ce moment. Il joue dans l'un des trois meilleurs onzes de la planète, titulaire depuis des années.
Tu te laisses "avoir" parce que Rabiot parle mieux. Tu confonds intelligence et culture. Rabiot est sans doute mieux formé d'un point de vue scolaire. Et je pense qu'on peut être limité pour faire des études intellectuelles et être un joueur intelligent dans le placement, les déplacements, l'anticipation et la vision de jeu.

Rabiot aura une belle carrière mais parviendra-t-il au niveau de Ribéry qui fait partie de l'élite ? Pas couru d'avance.
En réfléchissant un peu, on peut sans doute trouver des gars qui parlent bien mais qui ont été ou seront toujours des joueurs moyens voire médiocres et leur exact opposé.
Note : 4
Message posté par Sladjan_Djukic
Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever


Le mec qui recrache ce que lui raconte Talaron!
J'attends les remarques sur Maxwell qui donne la balle de but à Guingamp!
En tout, il fait une passe dec de ouf le VDW
Note : 3
le PSg a besoin de vrais ailiers, point barre
Davethesith Niveau : Loisir
Note : 8
Pourquoi ne pas titrer Guingamp sauvé provisoirement par une chance de cocue ??? Parce que les barres, les sauvetages miraculeux et une seule occasion, j'en ai un peu ras le cul !!

Paris sauvé ? Non Paris qui y a cru jusqu'au bout, qui n'abdique pas, qui se bat !! Et Rabiot qui plante du genou ! Et Zlatan qui ouvre son compteur !! Pourquoi ?

Parce que, contrairement à ce que voudrait la presse , cette équipe en veut ! Et même si elle bafouille encore son football, elle ne s'avoue jamais vaincu !! Bordel : 4 matchs, 2 fois menés et deux fois revenus, des victoires dans la douleur !! Désolé, mais c'est cela la marque des champions !!

Parce que si Paris joue mal, que dire de Lyon !! Paris joue peut être mal, mais au moins on joue au foot !! Pas à la balle au camp et au mur ! Pas comme Ajaccio !!

Je sais que je suis partial, mais sans doute moins que l'auteur de cet article...
franchement je me demandes si c'est pas les quatari qui font la feuille de match et blanc qui ce demerde pour les placer sur le terrain.

c'est affligeant tactiquement par rapport aux qualités intrinsèques de l'effectif
Note : 5
En tout cas j'adresse toute ma sympathie aux "anciens" du parc ils doivent souffrir en voyant ce qu'est devenu le public du parc!

car même si en + je remarque l'hommage à Sakho voire même à Sankharé...

Comment ne pas cracher sur les sifflets contre Pastore et surtout comme peut-on chanter "mais ils sont où les guinguampais" déjà c'est un chant de tocard et surtout comment peut-on chambrer quand on marque un but à la 91 ème min a domicile contre le promu...à la limite tu chantes un petit "paysan encul..." mais merde c'est quoi le parc le stade de france...
Pastore est déprimant mais pue le foot (expression typique de SF)
Paris n'a aucun fond de jeu, manque un deuxième milieu créateur?
Public parisien, public versatile
Quel schéma tactique pour Paris, 4-4-2? 4-3-3? Pq pas un système à 3 défenseurs?
La ligue 1 a une mentalité de merde* c'est bien connu et autant s'y habituer, c'est pas parti pour changer quand on regarde les effectifs et les entraîneurs en place.
Note : 4
C'est quand même marrant de lire certains comms ici, je vois des pseudos de mecs qui passent leur temps à cracher sur le jeu de l'om mais qui se satisfont des matchs du psg alors qu'il faut bien le dire au final c'est pas mieux...ça gagne 2 matchs sur 4 sur des coups de pieds arrêtés et des buts "billard"...

Moi je trouve que Paris à une belle équipe et je ne prends pas plus plaisir que ça à les voir mal jouer, mais quand je vois tout l'om bashing qu'il y a sur leur qualité de jeu par des parisiens ou pire des lyonnais je ne peux pas m'empêcher de venir troller leurs articles...
Note : 2
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
Tallaron + Stéphane Guy = encore plus insupportable que de voir des équipes à 9 derrière !


"la democratie participative est tres tendance au qatar"
j'ai rarement entendu un commentateur se permettre ce genre de fantaisie. il n'est certes pas toujours drôle, mais il sort de plusiseurs saisons de PL, faut le comprendre, dur retour a la réalité...
Note : 5
Message posté par juda
@merengone Chielini seulement est plus bien plus fort que ton plouc Ramos. David luiz aussi d'ailleurs. Merci pour ton com quand meme.


david luiz meilleur defenseur que ramos tu as perdu toute credibilité en 1 post.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Note : -1
Pitiez supporter parisiens rendez vous aimable et arretez avec l'argument du bus, c'est vraiment l'exuse des faibles, quand vous en parlerait avec des supporter de MU ou du Barca vous leur direz quoi :" oui on as du mal à s'imposer mais c'est la faute des adversaires ils jouent trop la defense, ils ont pas compris que l'interet du championnat de france c'etait le spectacle, la joga bonito le scenario il est pourtant pas compliqué on gagne nos match 5 a 1 et cavani et zlatan finissent la saison avec 3O buts chacun. Quoi le maitien de guigamps?? mais on s'en fout on parle du PSG la quest ce qu'on a a foutre de guigamps??!!

En attendant si ya pas de fonds de jeu au psg c'est pas la faute au petit de l1, ni si votre équipe d'etoiles et plus à l'aise en contre attaque d'ailleurs.

Et sinon arretez de vous faire des film personne ne trouve ca anormal quand d'autre équipes font la technique du hérisson contre des gros...
Note : 5
Un milieu Motta/Verratti/Rabiot. Comment vous expliquez? Verratti ne peux pas enchainer deux matchs de suite tellement il se prend de carton. Rabiot, il est b on, mais il a tout à prouver. Motta c'est l'homme en verre. De plus quand tu joues avec un meneur reculé, tu dois lui mettre au minimum un porteur d'eau, comme pour Pirlo, il faut un mec à côté des esthètes pour faire le sale boulot. Le mec ne peux pas courir après le ballon pour le récupérer et en même temps garder sa lucidité tout le match pour orienter le jeu. Matuidi est parfait dans se rôle, et même s'il fait pas des passes de 30m, il perd rarement des ballons et fait rarement des passes en retrait. Donc ok c'est moche quand il joue, mais c'est du moche bien utile, en plus le type sait centrer, sait prendre la profondeur sans être HS, et commence à se débrouiller devant le but. Dite vous que pour un adversaire, c'est casse couille d'avoir un Matuidi qui te lâche pas en face.
suaudeau fcn Niveau : DHR
Note : -2
mon dieu je suis choqué par certains de ces commentaires comment ose t'on parler en mal du sacro saint blaise!alors qu'il y a peut de temps toute personne critiquant sa technique se voyait répondre qu'il n'avait aucune culture footballistique que blaise était un titulaire indiscutable au psg le futur de l'équipe de france etc...certaines personnes aurait donc ouvert les yeux et enfin remarqué qu'il n'est qu'un bon joueur de l1 et c'est tout

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
17 109