France - Ligue 1 - 4e journée - PSG/Guingamp (2-0)

par Quentin Moynet

Le PSG sauvé par le genou de Rabiot

Amorphe face à une équipe de Guingamp bien organisée, le PSG a longtemps cru perdre deux points de plus au Parc des Princes. Jusqu’à ce qu’Adrien Rabiot marque du genou, dans le temps additionnel. Ibrahimović a ensuite donné un peu plus d’ampleur à une victoire pourtant très poussive (2-0).

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cavani est resté muet contre Guingamp
Cavani est resté muet contre Guingamp
PSG – Guingamp : 2-0
Buts : Rabiot (90+2e) et Ibrahimović (90+3e)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG qui, d’un point de vue collectif, ne progresse pas. Et individuellement, certains inquiètent. En 4-4-2 comme en 4-3-3, les constats sont les mêmes : aucun rythme, pas de mouvement, des erreurs techniques en pagaille et un manque d’intelligence tactique inquiétant pour une équipe aussi ambitieuse. Propre en défense, Guingamp a bien cru qu’il allait en profiter. Les Bretons auraient même pu arracher la victoire sur leur seule véritable occasion du match sans une intervention décisive de Sirigu. Le tournant du match puisque, quinze minutes plus tard, dans le temps additionnel, Rabiot délivre le Parc. Le but d’Ibrahimović dans la foulée est anecdotique (2-0). Mais non, Paris ne joue pas mieux depuis l’arrivée Laurent Blanc. Quoi qu’en dise Dugarry.

Paris sans inspiration

Quatre matchs. Quatre matchs que Zlatan Ibrahimović n’a pas marqué avec le PSG. Jamais le Suédois n’était resté muet si longtemps depuis son arrivée dans le club de la capitale. Une stat dégueulasse à laquelle il a failli mettre un terme dès la première minute de jeu, mais son coup franc est repoussé par le poteau de Samassa. À l’affût, Lavezzi reprend le ballon, mais ne cadre pas alors qu’il était seul face au but. Une double occasion qui donne le ton de la partie. Ou pas. Face à une équipe positionnée dans un 4-3-3 qui ressemble davantage à un 4-5-1, Paris manque comme souvent d’inspiration. Le fait que Motta, mais surtout Alex et Maxwell soient les joueurs les plus sollicités durant la première demi-heure n’est pas franchement rassurant non plus. Statiques, lents et imprécis dans leurs transmissions, les Parisiens réalisent une première période insipide, usant et abusant du jeu long et des passes dans l’axe. La solution vient des côtés, mais Lavezzi, plus à l’aise dans la percussion que dans la finition, est bien trop seul à les utiliser, les latéraux montant peu et Cavani cherchant sa place sur le terrain. Le PSG s’en remet alors à ce qui pourrait être une de ses principales forces cette saison, les coups de pied arrêtés. Sur des corners tirés par Lavezzi, Cavani et Thiago Silva trouvent respectivement les gants et la barre de Samassa. Pas de quoi réveiller un public qui siffle puis ovationne Pastore en l’espace de trente secondes.

Yatabaré loupe le hold-up

Le scénario se répète en seconde période et Cavani, qui aime décidément beaucoup couper la trajectoire des ballons au premier poteau, voit une nouvelle fois sa tête repoussée par le portier guingampais. Incapable de faire la différence collectivement, Paris tente de la faire individuellement. Problème, Pastore est inexistant dans ce milieu à trois, Lavezzi tente beaucoup, mais manque de justesse, et le duo Cavani-Ibrahimović n’est de toute évidence pas dans un grand jour. Les deux attaquants se cherchent, mais ne se trouvent pas. Et quand ils y arrivent enfin, c’est la conclusion qui n’est pas au rendez-vous, le Suédois manquant le cadre suite à une belle déviation de l’Uruguayen. Entré à la place de Lavezzi, Lucas fait ce que ses coéquipiers auraient dû essayer avant lui, à savoir tenter sa chance de loin, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Solide derrière, Guingamp croit réussir le hold-up quand, suite à une perte de balle grossière de Maxwell, Yatabaré se présente face à Sirigu, mais le gardien parisien remporte son duel. Les Bretons ont laissé passer leur chance. Dans le temps additionnel, Samassa repousse mal une tête d’Alex. Plein d’opportunisme, Rabiot pousse le ballon du genou dans les filets. Guingamp baisse la tête et, sur l’action suivante, Ibrahimović remporte son duel avec Sorbon et double la mise. Paris joue mal, mais Paris gagne. C’est pour l’instant tout ce qu’il doit retenir.

Suivre Quentin Moynet sur Twitter par Quentin Moynet

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par KayZeR le 31/08/2013 à 19:19
      Note : 13  /

    Stéphane Guy a un sérieux problème avec l'argent.
    Pas un quart d'heure sans mentionner "le Qatar... l'argent... les salaires... les millions... le chéquier du Prince..." !

  • Message posté par Toofos le 31/08/2013 à 19:19
      Note : 11  /

    Message posté par CochonHallal
    TEAM 94 SISI MON FWERE
    Maindainda
    Fanni Rami Sakho Evra
    Pogba Kondogbia
    Nasri Ribéry
    Benzema Cissé
    Team Terroir FC
    Lloris
    Debuchy Mexès Koscielny Digne
    Toulalan
    Grenier Gourcuff
    Valbuena
    Giroud Griezmann
    Kéki ki gagne ?
    TA MÈRE sous les douches pour relaxer les 2 effectifs.

  • Message posté par Davethesith le 31/08/2013 à 19:45
      Note : 8  /

    Pourquoi ne pas titrer Guingamp sauvé provisoirement par une chance de cocue ??? Parce que les barres, les sauvetages miraculeux et une seule occasion, j'en ai un peu ras le cul !!

    Paris sauvé ? Non Paris qui y a cru jusqu'au bout, qui n'abdique pas, qui se bat !! Et Rabiot qui plante du genou ! Et Zlatan qui ouvre son compteur !! Pourquoi ?

    Parce que, contrairement à ce que voudrait la presse , cette équipe en veut ! Et même si elle bafouille encore son football, elle ne s'avoue jamais vaincu !! Bordel : 4 matchs, 2 fois menés et deux fois revenus, des victoires dans la douleur !! Désolé, mais c'est cela la marque des champions !!

    Parce que si Paris joue mal, que dire de Lyon !! Paris joue peut être mal, mais au moins on joue au foot !! Pas à la balle au camp et au mur ! Pas comme Ajaccio !!

    Je sais que je suis partial, mais sans doute moins que l'auteur de cet article...

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 20:02
      Note : 5  /

    En tout cas j'adresse toute ma sympathie aux "anciens" du parc ils doivent souffrir en voyant ce qu'est devenu le public du parc!

    car même si en + je remarque l'hommage à Sakho voire même à Sankharé...

    Comment ne pas cracher sur les sifflets contre Pastore et surtout comme peut-on chanter "mais ils sont où les guinguampais" déjà c'est un chant de tocard et surtout comment peut-on chambrer quand on marque un but à la 91 ème min a domicile contre le promu...à la limite tu chantes un petit "paysan encul..." mais merde c'est quoi le parc le stade de france...

  • Message posté par MerenGone le 31/08/2013 à 20:28
      Note : 3  /

    Message posté par Faee
    L ambiance au Parc c est de pire en pire ... J etais en quart en N j etais le seul a chanter ... Et trop de bouffons qui sifflent, pr Pastore qd il est sorti tro de gens ont siffle, et les autres ont scande son nom pr couvrir le bruit des sifflets


    Tu ferais mieux de parler de la fin du match quand vous entonnez "ils sont où les guingampais" alors qu'a 2min près les promus vous la mettaient sur le terrain et que le parcage vous l'a mise tout le match en tribune...
    Vive les lynx.

  • Message posté par Youli le 31/08/2013 à 20:44
      Note : 3  /

    Message posté par Sladjan_Djukic

    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.


    N'empêche que c'est le 3è milieu "def" qui marque le but de la victoire...

  • Message posté par Kigur le 31/08/2013 à 20:56
      Note : 5  /

    Message posté par juda
    @merengone

    Chielini seulement est plus bien plus fort que ton plouc Ramos. David luiz aussi d'ailleurs. Merci pour ton com quand meme.


    david luiz meilleur defenseur que ramos tu as perdu toute credibilité en 1 post.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 31/08/2013 à 21:06
      Note : 3  /

    Message posté par Sladjan_Djukic


    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.


    tu peux me donner les noms stp?

  • Message posté par Lilian_Laglande le 31/08/2013 à 21:20
      Note : 3  /

    Message posté par Paname City The Come-Back
    Ce jeune pu l'intelligence en Interview c'est autre chose que Ribery


    Certains cultivent leur esprit, d'autres leurs corps, et la plupart laisse les deux en jachère.

    J'aimerais bien savoir où tu te situes, même si j'ai déjà une petite idée.

  • Message posté par Barka_fr le 31/08/2013 à 21:54
      Note : 5  /

    Un milieu Motta/Verratti/Rabiot. Comment vous expliquez? Verratti ne peux pas enchainer deux matchs de suite tellement il se prend de carton. Rabiot, il est b on, mais il a tout à prouver. Motta c'est l'homme en verre. De plus quand tu joues avec un meneur reculé, tu dois lui mettre au minimum un porteur d'eau, comme pour Pirlo, il faut un mec à côté des esthètes pour faire le sale boulot. Le mec ne peux pas courir après le ballon pour le récupérer et en même temps garder sa lucidité tout le match pour orienter le jeu. Matuidi est parfait dans se rôle, et même s'il fait pas des passes de 30m, il perd rarement des ballons et fait rarement des passes en retrait. Donc ok c'est moche quand il joue, mais c'est du moche bien utile, en plus le type sait centrer, sait prendre la profondeur sans être HS, et commence à se débrouiller devant le but. Dite vous que pour un adversaire, c'est casse couille d'avoir un Matuidi qui te lâche pas en face.


Tous les commentaires

109 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par CochonHallal le 31/08/2013 à 19:11
      Note : - 11  &


  • Message posté par OkayP le 31/08/2013 à 19:13
      Note : 2 

    Script de merde. Pire que FIFA.

  • Message posté par Sladjan_Djukic le 31/08/2013 à 19:14
      Note : 10  /

    Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

    Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

    Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever

  • Message posté par motherfucker le 31/08/2013 à 19:14
      

    visiblement Zlatan a découvert Ravanelli la semaine dernière et ça l'a inspiré

  • Message posté par Supo le 31/08/2013 à 19:15
      

    Je m'associe à eux:

    https://twitter.com/cahiersdufoot/statu … 5966429184

    J'en rajouterais d'autres dans la liste, mais elle est trop longue...

  • Message posté par Bazibouzouk le 31/08/2013 à 19:15
      Note : 5  /

    J'aime beaucoup Carrière aux commentaires, il nous donne pas mal d'infos sur le déroulement tactique du match qu'on a du mal à voir quand on est pas au stade à cause du cadrage des caméras (possibilités de relance au loin, replacements des joueurs...). Globalement Canal s'est beaucoup amélioré.

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 31/08/2013 à 19:16
      

    match pas fameux de la part du pez,faudra regler le pb d'efficacité le plus rapidement possible avant les grands rdv pcq ca devient inquietant et marquer le plus rapidement possible sinon ca laisse esperer des hold up pour toutes les equipes qui jouent le PSG,si le PSG marque sur le coup franc d'ibra,le match est terminé et ce sera comme ca toute la saison un but rapide du PSG match terminé,sinon suspense et eventualité de hold up

    Mon coup de gueule va cntre pastore,ce n'est plus possible,ca devient de la faute professionnelle la,tu ne peux pas rater tout ce que tu tentes,il ne pense pas qu'il va jouer le barca toute sa vie quand meme?

    gros match du monstro bon ca c'est un pléonasme, et merci sasa pour le sauvetage sur yatabaré

  • Message posté par bobignyinter le 31/08/2013 à 19:16
      

    victoire laborieuse contre équipe laborieuse

  • Message posté par WiL le 31/08/2013 à 19:16
      Note : - 1 

    J'hésite entre le racisme, la xénophobie ou la connerie... Ah bah je l'ai, le FN !!

  • Message posté par fernandollorientais le 31/08/2013 à 19:16
      Note : - 1 

    Pour reprendre une formule de l'Equipe à pareil époque l'an dernier : Ce PSG là ne sera pas champion.

    Evidemment, Lolo Blanc bénéficie, comme prévu, d'une complaisance coupable et ridicule des grands médias français.

    Ce n'est pas le cas dans ce papier, et c'est appréciable. Salutations !

  • Message posté par Janklod Pino le 31/08/2013 à 19:17
      Note : 4  /

    Pas trop dèg d'avoir du réécrire l'article ? :)

    J'ai bien aimé ce qu'a dit Rabiot à la fin du match, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules c'est rafraichissant !

  • Message posté par laudrup all night le 31/08/2013 à 19:18
      Note : 6  /

    le vestiaire parisien irait tellement mieux si un coach osait enfin sortir zlatan quand il joue comme une pine

  • Message posté par KayZeR le 31/08/2013 à 19:19
      Note : 13  /

    Stéphane Guy a un sérieux problème avec l'argent.
    Pas un quart d'heure sans mentionner "le Qatar... l'argent... les salaires... les millions... le chéquier du Prince..." !

  • Message posté par Toofos le 31/08/2013 à 19:19
      Note : 11  /

    TA MÈRE sous les douches pour relaxer les 2 effectifs.

  • Message posté par Je_Vous_Aime le 31/08/2013 à 19:19
      Note : 3  /

    Autant peiner pour battre l'EA Guingamp... ça donne espoir pour nous de vous battre (j'sais pas pourquoi mais je sans qu'on va salement vous embêtez au parc) :-)

  • Message posté par ganachon le 31/08/2013 à 19:20
      

    Message posté par Sladjan_Djukic
    Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...


    Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever


    Oui, mais j'aime beaucoup sa fille, Delphine

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 31/08/2013 à 19:21
      Note : 3  /

    Je comprends pas trop son milieu à trois joueurs dans l'axe de Blanc... Alors qu'il gueule* pour dire qu'il faut passer par les côtés, lui place un joueur de plus dans l'axe... mouais...

    J'aime beaucoup Matuidi, mais putain* dans ces matchs là, il est beaucoup moins utile qu'un Verratti ou un Rabiot qui lui sont techniquement supérieurs !

    Sinon, ça commence un peu à me broyer les burnes ces matchs de Coupe de France... 9 derrière, et sur un contre, un malentendu, ça peut marcher... Belle mentalité de gagne petit ! Surtout qu'ils étaient pas ridicule les 20-30 premières minutes quand ils ressortaient un peu plus le ballon.

  • Message posté par Al Bundy le 31/08/2013 à 19:21
      Note : 3  /


    Que ce fut laborieux... pfff... le match aurait pu être tout autre si le ballon ne frappe pas le poteau à la 2ème m'enfin.

    Quel match frustrant ou rien ne passe, zéro inspiration, que des erreurs et tu risques de perdre avec un vieux contre pourri de deux sprinters...

    Sinon, j'adore pastore mais là, le gars on dirait qu'il nous fait une dépression quoi. Il était tellement impressionnant dans ses passes courtes et longues y'a deux ans. Espérons que ce n'est qu'un mauvaise passe comme la saison dernière à même époque avant de redevenir bon avec la LDC...

    Même les joueurs habituellement très bons style maxwell, cavani ou motta ont été à la ramasse...

    Bref, un match difficile face à un nouveau bus... je peux pas vraiment dire bravo à guingamp parce que 78% de balle pour paris, j'les ai vu que sur le contre et ils le foirent

    Toutes les deux semaines, y'a bus au parc, seule la couleur change ^^

    Vivement la LDC que les joueurs soient obligés de se sortir les doigts

  • Message posté par magueule le 31/08/2013 à 19:21
      

    Le monde animal est si cruel pour les plus faibles...


  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 19:22
      Note : - 2 

    Le boss a fait le boulot.
    Circulez et Allez cracher votre Haine ailleurs.

  • Message posté par Sladjan_Djukic le 31/08/2013 à 19:22
      Note : 3  /

    On peut pas faire revenir Nene sinon ? Paris solutionne ces problèmes de couloir et de qualité de centre vite fait bien fait.

  • Message posté par Sladjan_Djukic le 31/08/2013 à 19:22
      Note : 4  /

    On peut pas faire revenir Nene sinon ? Paris solutionne ces problèmes de couloir et de qualité de centre vite fait bien fait.

  • Message posté par CochonHallal le 31/08/2013 à 19:23
      Note : - 6  &


  • Message posté par Faee le 31/08/2013 à 19:24
      Note : 5  /

    L ambiance au Parc c est de pire en pire ... J etais en quart en N j etais le seul a chanter ... Et trop de bouffons qui sifflent, pr Pastore qd il est sorti tro de gens ont siffle, et les autres ont scande son nom pr couvrir le bruit des sifflets

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 19:25
      Note : - 1 

    Et puis en tant qu'amateur de foot vous Devriez juste etre heureux de voir a l'oeuvre un joueur comme o monstro dans ce championnat de merde.

  • Message posté par Mathibus le 31/08/2013 à 19:26
      

    Je ne comprends vraiment pas trop pourquoi Laurent Blanc veut jouer en 433, les joueurs ont l'air d'être complètement paumés sur le terrain. La palme à Pastore qui à fait un match dégueulasse. Aucune agressivité, aucune influence sur le jeu offensif, il avait l'air perdu encore uen fois. Le 433 c'est pas pour lui, il est bien meilleur en 442.



  • Message posté par Siquandmeme le 31/08/2013 à 19:27
      

    Défensivement, il n'y a rien à dire sur Matuidi, mais techniquement...

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 31/08/2013 à 19:29
      

    @ Al Bundy et Appelle moi Jack attention de ne pas parler de bus pour les adversaires du PSG,on vous dira qu'ils jouent avec leurs moyens et que c'est normal,quand ces memes equipes feront le bus contre d'autres gros la on truvera ca anormal.............putin c'est plus possible quoi,on peut tout me dire mais le foot c'est d'abord un spectacle on ne peut pas refuser le jeu a un tel point,dans chaque quinzaine comme vous dites on aura droit a un bus,c'est juste la couleur qui changera,d'autres me sortiront mais comment font le barca et compagnie?ben pour leur repondre jean marc furlan qui n'est quand meme pas le dernier venu a reconnu sur l'equipe 21 que ce n'est pas un pb PSG,c'est la mentalit footbalistique francaise qu'il faudra revoir PSG ou PAS

    et en effet pastore ca devient critique la,il faut faire quelque chose sinon on le perdra pour toujours

  • Message posté par Mathibus le 31/08/2013 à 19:31
      

    A quoi bon jouer en 433 sans vrais ailiers ?

  • Message posté par nostalfoot le 31/08/2013 à 19:32
      Note : 1 

    Public de merde, siffler un joueur de son équipe en plein match ce n'est pas être un "supporter"

    J'ai l'impression qu'il y a une sale ambiance entre certains joueurs et Blanc, il n'est pas du tout respecté en témoigne les sorties de pastore lavezzi

    Je comprends pas que Verrati soit sur le banc dans un tel match où sa qualité de passe peut-être utile

    Le gardien Samassa faudrait qu'on m'explique ce qu'il fout en ligue 1, pas capable d'attraper une balle, aucune sortie sur corner, il communique jamais avec sa défense... bref très mauvais, déjà contre l'OM c'était le cas


  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 31/08/2013 à 19:33
      

    Message posté par Siquandmeme
    Défensivement, il n'y a rien à dire sur Matuidi, mais techniquement...


    totalement d'accord avec toi,quand je vois matuidi je me dis ok,l'an dernier il a fait une immense saison mais quand meme quelle faiblesse technique?ca devient criant,il ne suffit pas juste de courir,quand il fait des passes j'ai l'impression de voir sakho,le mec s'applique pour faire une passe a 2 metres

    et demain soir on entendra dugarry et menes defendre lolo blanc où dans la meme situation ils auraient abattu carletto,alors que le systeme de laurant blanc est caremment illisible pour les joueurs,cavani sur le coté WTF

  • Message posté par Al Bundy le 31/08/2013 à 19:34
      

    le barca, les gars sont tellement habitués à jouer contre des bus mais aussi tellement habitués à jouer ensemble qu'ils s'en sortent mieux que nous...

    en plus, ils ont les joueurs pour jouer comme ça alors que nous pas vraiment... lucas, lavezzi, cavani etc ont besoin d'un minimum d'espaces...

    j'avais espoir de voir guingamp jouer avec gourvennec qui prone l'offensive mais franchement c'était horrible... en plus, le PSG a vraiment mal joué donc...

    PURGE mais pas totalement parce qu'avec thiago silva, c'est impossible de voir des purges... le gars il jouerait avant centre dans 80% des équipes de L1 ^^

  • Message posté par Yapaslefeu le 31/08/2013 à 19:35
      Note : 6  /

    Message posté par Sladjan_Djukic
    Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

    Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

    Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever




    Soit pour VDW..... sauf que la passe décisive pour Zlatan, Jallet ne sais pas la faire.... CQFD.

    Pour pastore mine de rien ,si il avait un appel intéressant d'un joueur moins de 5 secondes après son contrôle ça pourrait l'aider un peu car a chaque foi (ou presque) qu'il y a de quoi mettre un bon ballon , il l'as tente et souvent il l'as réussi.

    Pastore c'est le GROS gâchis de ce psg et clairement je le vis mal car quel top player... Mettons un riquelme dans cette équipe là (et utilisé de la meme façon) et ce ne serai pas plus glorieux niveau performance

  • Message posté par Totuch le 31/08/2013 à 19:36
      

    Grosse Boum en prévision pour ce soir!

  • Message posté par Joseph Marx le 31/08/2013 à 19:37
      Note : 8  /

    Message posté par Paname City The Come-Back
    Ce jeune pue l'intelligence en Interview c'est autre chose que Ribery...
    Tu sais, je déteste l'accent racaille, et tout ce que peut représenter Ribéry, mais il est au taquet en ce moment. Il joue dans l'un des trois meilleurs onzes de la planète, titulaire depuis des années.
    Tu te laisses "avoir" parce que Rabiot parle mieux. Tu confonds intelligence et culture. Rabiot est sans doute mieux formé d'un point de vue scolaire. Et je pense qu'on peut être limité pour faire des études intellectuelles et être un joueur intelligent dans le placement, les déplacements, l'anticipation et la vision de jeu.

    Rabiot aura une belle carrière mais parviendra-t-il au niveau de Ribéry qui fait partie de l'élite ? Pas couru d'avance.
    En réfléchissant un peu, on peut sans doute trouver des gars qui parlent bien mais qui ont été ou seront toujours des joueurs moyens voire médiocres et leur exact opposé.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par vicelow le 31/08/2013 à 19:43
      

    Je jugerai le coaching de Blanc au moment des grands rendez-vous, notamment en LDC. Mais changer un schéma qui marchait (4-4-2) déjà pourquoi? Imprimer sa patte? Ce système n'a pas fait long feu sous Ancelotti...

  • Message posté par Dilaw le 31/08/2013 à 19:43
      

    C'est quand qu'il porte ses couilles le Laurent Blanc et qu'il fasse un vrai milieu de terrain, Motta, Verratti, Pastore (ou à la limite Rabiot), ça coulerai mieux de source. Parce-que Matuidi, finalement j'en peux plus, faut faire quelques chose, il est a chier, techniquement ultra limité et il a aucune intelligence de jeu, un mdef façon école française... Si on part du principe ou veut BIEN jouer, faut le sortir impérativement.
    Finalement un match qui m'a quand même plus, je trouve que les joueurs mettent quand même du coeur à l'ouvrage, peut-être trop parfois (du genre vouloir faire le héros seul).
    Puis, l'arrière droit du BVB Pizcmachin(j'vais pas me ridiculiser à écrire son nom) il est pas suivi par le PSG? On a un gros manque mine de rien de ce côté là..

  • Message posté par halfcab le 31/08/2013 à 19:43
      

    Que c'etait difficile.. C'est fou comment Blanc a l'air mou.. Ces consignes ne sont pas respecté, c'est l'embouteillage dans l'axe! Il se marche tous dessus - Sauf Lavezzi qui reste bien coté gauche.

    Lavezzi a franchement les pieds carrés quand meme, mais il se bat tellement plus qu'un Pastore qu'on lui pardonne. Pastore c'est clair, il déprime grave le mec.. Il fait peine a voir, il dirait qu'il en a rien ciré.. Aucune aggresivité.. Il va falloir regler le probleme si ca change pas dans les jours qui viennent.

    D'accord aussi concercant Matuidi, contre les bus sont roles et reduit, il a pas besoin de pressé beaucoup et il est leger techniquement, verratti et rabiot serait plus adéquat.

    Et pour VdW, pardon mes ces qualités offensives ne me saute pas au yeux! Aucun centre réussi, ok il est rapide mais bon il défend vraiment bizarrement. Il est pas au niveau de ce PSG pour moi.

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 19:44
      Note : - 2 

    Il doit etre utilise de telle facon le pauvre il est siffle on va le perdre c'est de la faute a laurent blanc ou sont les violons... Vous Allez me faire pleurer. Sauf qu'ici c'est du football de haut niveau. Et a barcelone chelsea ou manchester pastore aurait ete transfere depuis longtemps.
    Allez paris.

  • Message posté par Al Bundy le 31/08/2013 à 19:44
      

    On a Lucas !!!! faut juste lui dire "tu vois la ligne blanche ? bah tu restes dessus et tu fais des A/R et tu centres"

  • Message posté par Davethesith le 31/08/2013 à 19:45
      Note : 8  /

    Pourquoi ne pas titrer Guingamp sauvé provisoirement par une chance de cocue ??? Parce que les barres, les sauvetages miraculeux et une seule occasion, j'en ai un peu ras le cul !!

    Paris sauvé ? Non Paris qui y a cru jusqu'au bout, qui n'abdique pas, qui se bat !! Et Rabiot qui plante du genou ! Et Zlatan qui ouvre son compteur !! Pourquoi ?

    Parce que, contrairement à ce que voudrait la presse , cette équipe en veut ! Et même si elle bafouille encore son football, elle ne s'avoue jamais vaincu !! Bordel : 4 matchs, 2 fois menés et deux fois revenus, des victoires dans la douleur !! Désolé, mais c'est cela la marque des champions !!

    Parce que si Paris joue mal, que dire de Lyon !! Paris joue peut être mal, mais au moins on joue au foot !! Pas à la balle au camp et au mur ! Pas comme Ajaccio !!

    Je sais que je suis partial, mais sans doute moins que l'auteur de cet article...

  • Message posté par Kigur le 31/08/2013 à 19:47
      

    franchement je me demandes si c'est pas les quatari qui font la feuille de match et blanc qui ce demerde pour les placer sur le terrain.

    c'est affligeant tactiquement par rapport aux qualités intrinsèques de l'effectif

  • Message posté par Yapaslefeu le 31/08/2013 à 19:48
      Note : 2 

    oui enfin le 4-4-2 d'ancelotti était pas bandant non plus. LB a raison d'essayer mais tant que il n'y aura personnes pour jouer comme de vrais ailiers , tu peu faire toute les combinaisons possibles ce sera toujours foireux....

  • Message posté par Mathibus le 31/08/2013 à 19:48
      Note : 2 

    ... et on a pas les joueurs pour de toute façon (Pastore + Moura ≠ ailiers)

  • Message posté par Joseph Marx le 31/08/2013 à 19:48
      

    Message posté par Ruud04
    le PSg a besoin de vrais ailiers, point barre
    Cocard et Vahirua sont disponibles sur le mercato.

  • Message posté par Mister Sandman le 31/08/2013 à 19:49
      Note : 1 

    C'est absurde de dire que Guingamp a joué à 9 derrière. C'est faux et en plus ça enlève toutes responsabilités au PSG. Paris joue excessivement mal et ça va finir par se voir. Les parisiens ne pourront éternellement se cacher derrière l'excuse des vilaines équipes de provinces qui ne veulent pas jouer.

    En deuxième mi-temps, même si Guingamp n'était pas à fond sur l'attaque ( peut-on sérieusement les blâmer ? ), il y avait énormément d'espaces au milieu de terrain et c'était presque embarrassant de voir le PSG incapable de créer un mouvement collectif digne de ce nom. Je vois beaucoup de critiques visant Lucas Moura, mais je suis sur certain quand dans une équipe cohérente il serait extrêmement performant. A l'heure actuelle, le PSG joue tellement mal qu'on dirait l'équipe de France.

    Des équipes comme Guingamp lorsqu'elles se déplaceront au Parc de Prince ne joueront jamais haut avec 7 joueurs en attaque. Ca les condamnerait immédiatement et on ne peut pas leur demander ça. Et puis faire sauter une défense, ça fait partie du football, on doit l'accepter qui plus est quand la qualité de son effectif est 100 fois supérieur à celui de l'adversaire.
    On l'a vu hier soir avec le Bayern. Un autre bon exemple est le match Dortmund-Bremen du week-end passé, une défense très regroupée, très peu d'espaces. Ca n'a pas empêché le Borussia d'avoir de nombreuses occasions. Mais évidemment pour ça, il faut avoir une équipe cohérente et un vrai fond de jeu.


  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 31/08/2013 à 19:52
      

    j'ai l'impressin que la langue est un souci pour ce PSG la,or avec ancelotti certes ils jouaient cmme ca mais ils ecoutaient ancelotti quand il gueulait,or la on a l'imprssin que non seulement ils (lucas,pastore voir ibra) ne percutent pas ce que blanc dit mais surtout il n'obeissent pas,et pourtant ya maké qui est polyglotte et laurant blanc parle italien, pcq je ne comprend pas comment lucas ne peut pas rester sur sa ligne et centrer sans qu'on le lui dise

  • Message posté par gastongaudio le 31/08/2013 à 19:53
      

    tallaron, t'es qu'une raclure de bidet.

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 19:53
      

    Une belle victoire à la marseillaise (comme à Nantes)...

  • Message posté par Rosbifle le 31/08/2013 à 19:54
      Note : 2 

    "ça s'appelle la démocratie participative, ils connaissent bien ça au Qatar"
    Je ne sais pas lequel des commentateurs a sorti ça, mais il m'a fait mon aprem

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 19:55
      Note : 1 

    Par contre Samassa faut vraiment qu'il réagisse sur 4 buts qu'il se prend il en offre 3 en relâchant la balle!
    Qu'il demande à Sirigu 2 ou 3 petites leçons...

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 31/08/2013 à 19:56
      Note : - 1 

    Message posté par Davethesith
    Pourquoi ne pas titrer Guingamp sauvé provisoirement par une chance de cocue ??? Parce que les barres, les sauvetages miraculeux et une seule occasion, j'en ai un peu ras le cul !!

    Paris sauvé ? Non Paris qui y a cru jusqu'au bout, qui n'abdique pas, qui se bat !! Et Rabiot qui plante du genou ! Et Zlatan qui ouvre son compteur !! Pourquoi ?...



    Totalement d'accord : j'ai vu une équipe de foot jouer contre 10 défenseurs qui n'avaient aucune envie de dépasser le rond central pendant 90 minutes. C'est malheureusement ce qui attend Paris contre la plupart des équipes...

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 19:57
      

    Par contre je valide toutes les insultes anti-tallaron, lui depuis qu'il est l'"homme de terrain" il me fout la gerbe... Même Daniel Lauclair ce serait mieux!

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 20:02
      Note : 5  /

    En tout cas j'adresse toute ma sympathie aux "anciens" du parc ils doivent souffrir en voyant ce qu'est devenu le public du parc!

    car même si en + je remarque l'hommage à Sakho voire même à Sankharé...

    Comment ne pas cracher sur les sifflets contre Pastore et surtout comme peut-on chanter "mais ils sont où les guinguampais" déjà c'est un chant de tocard et surtout comment peut-on chambrer quand on marque un but à la 91 ème min a domicile contre le promu...à la limite tu chantes un petit "paysan encul..." mais merde c'est quoi le parc le stade de france...

  • Message posté par Rosbifle le 31/08/2013 à 20:02
      

    Pastore est déprimant mais pue le foot (expression typique de SF)
    Paris n'a aucun fond de jeu, manque un deuxième milieu créateur?
    Public parisien, public versatile
    Quel schéma tactique pour Paris, 4-4-2? 4-3-3? Pq pas un système à 3 défenseurs?
    La ligue 1 a une mentalité de merde* c'est bien connu et autant s'y habituer, c'est pas parti pour changer quand on regarde les effectifs et les entraîneurs en place.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 31/08/2013 à 20:03
      Note : 1 

    Tallaron + Stéphane Guy = encore plus insupportable que de voir des équipes à 9 derrière !

  • Message posté par LikeASir le 31/08/2013 à 20:03
      Note : 1 

    Avec un peu plus d'efficacité et moins de maladresse (coucou Lavezzi),le PSG met 3/4 buts cet aprèm sans que personne n'y trouve rien à y redire.
    Seulement voilà ça croque sévère.

  • Message posté par EraFrog le 31/08/2013 à 20:08
      Note : 1 

    Encore une victoire à l'arrache qui va faire passer outre la tristesse tactique de cette équipe... (Qui n'est quasiment que dangereuse sur CF/corner et par des balles lointaines + geste individuel, comme toutes les équipes de merc.. euh nouveaux riches).


  • Message posté par Toofos le 31/08/2013 à 20:09
      Note : - 1 

    Lavezzi à Naples, c'est 38 buts en 5 saisons, soit 7,6 par saison. Donc, son manque d'efficacité ne doit pas étonner.

  • Message posté par bobignyinter le 31/08/2013 à 20:09
      Note : - 3 

    Message posté par Paname City The Come-Back

    Ce jeune pu l'intelligence en Interview c'est autre chose que Ribery, Matuidi
    .

    Sérieux ferme ta chnek, il ta fait quoi Ribéry ? il ta piqué Wahiba plus jeune?

  • Message posté par Stankonia le 31/08/2013 à 20:10
      Note : 1 

    En tant que supporteur du PSG, c'est un calvaire d'entendre une partie du Parc huer Pastore. On est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas réalisé un grand match mais comment peut-on huer ses propres joueurs de la sorte. Ça me fout les boules.

    C'est un peu comme tous les gens qui demandent, à partir de maintenant, un milieu Rabiot-Motta-Verratti parce que dorénavant Matuidi est tout pourri. Alors oui il galère techniquement depuis la reprise et balle au pied, il est loin des trois autres, néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que certains supporteurs ont la mémoire courte.

    Je vous aime Matuidi et Pastore.

  • Message posté par EraFrog le 31/08/2013 à 20:11
      Note : 1 

    Ah oui j’oubliais, vous me faites marrer avec Blanc. Faudrait ouvrir les yeux à un moment donné et remettre en cause le recrutement de votre équipe. Car l'année dernière avec le "fabuleux" Ancelotti, ben ça ne jouait pas mieux et il y avait déjà les mêmes problèmes tactiques.

    Mais bon, on ne peut critiquer un entraîneur de cette trempe, alors que LB...

  • Message posté par EraFrog le 31/08/2013 à 20:13
      Note : - 2 

    Message posté par Jean Michel Assaule


    Totalement d'accord : j'ai vu une équipe de foot jouer contre 10 défenseurs qui n'avaient aucune envie de dépasser le rond central pendant 90 minutes. C'est malheureusement ce qui attend Paris contre la plupart des équipes...


    Tu as raison, il vaut mieux se cacher derrière cela que d'ouvrir les yeux.

  • Message posté par supra le 31/08/2013 à 20:15
      Note : 1 

    Message posté par Davethesith


    Je sais que je suis partial, mais sans doute moins que l'auteur de cet article...


    Sachant que je suis supporter du PSG, ton commentaire perd tout son sens.

    Bonne soirée les boys ;)

    QM

  • Message posté par EraFrog le 31/08/2013 à 20:15
      Note : - 2 

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    Tallaron + Stéphane Guy = encore plus insupportable que de voir des équipes à 9 derrière !


    En faite, il ne faut jamais émettre de critique sur votre équipe. Coupes le son la prochaine fois.

  • Message posté par EraFrog le 31/08/2013 à 20:18
      Note : 1 

    Message posté par Stankonia
    En tant que supporteur du PSG, c'est un calvaire d'entendre une partie du Parc huer Pastore. On est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas réalisé un grand match mais comment peut-on huer ses propres joueurs de la sorte. Ça me fout les boules.

    C'est un peu comme tous les gens qui demandent, à partir de maintenant, un milieu Rabiot-Motta-Verratti parce que dorénavant Matuidi est tout pourri. Alors oui il galère techniquement depuis la reprise et balle au pied, il est loin des trois autres, néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que certains supporteurs ont la mémoire courte.

    Je vous aime Matuidi et Pastore.


    Sérieux, Matuidi et Cavani sont les deux seuls qui courent et se donnent à fond dans l'effort sur le terrain...

  • Message posté par ronnie34 le 31/08/2013 à 20:21
      

    La question qui se pose, est-ce que Lolo croit toujours en Pastore ?

  • Message posté par Kicker_ le 31/08/2013 à 20:24
      Note : - 1 

    Bah, c'etait un match assez sympa à regarder et au final on a gagné.
    Le point positif à retenir est que le PSG marque à chaque fois en se créant quand meme pas mal d'occasions meme si oui bien sur dans le jeu c'est pas flamboyant. Cependant il est pas facile de proposer de grandes envolées quand en face tu as 10 défenseurs bien organisés et surmotivés avec pour preuve Sankhare en numero 10... j'attendais mieux de Guingamp.

    Mais bon, tres bien; que ces equipes continuent ainsi avec un tir et demi cadré par match, elles gagneront JAMAIS puisque Paris marque toujours. Et puis çà nous fait un bon entrainement pour la LDC où les parisiens pourront se régaler en ayant de l'espace contre des adversaires qui ne fermeront pas le jeu.

  • Message posté par MerenGone le 31/08/2013 à 20:24
      

    Message posté par Paname City The Come-Back
    T.SILVA est un dieu défensivement et en attaque le nombre d'occasion qu'il à par match c'est incroyable .. le meilleur def du monde sans aucun doute.


    S.Ramos est un dieu défensivement (et pas face aux peintres de L1), a un palmares de fou, et a claqué 10 fois plus de buts que T.Silva, donc si le second est le meilleur du monde, Ramos est son père.

  • Message posté par sokal le 31/08/2013 à 20:27
      Note : 2 

    Message posté par Faee
    L ambiance au Parc c est de pire en pire ... J etais en quart en N j etais le seul a chanter ... Et trop de bouffons qui sifflent, pr Pastore qd il est sorti tro de gens ont siffle, et les autres ont scande son nom pr couvrir le bruit des sifflets

    Tu veux une médaille pour avoir chanté
    Le parc ça fait 20 ans j'y vais et j'ai jamais chanté une fois.
    Suis-je un footix?
    J'vai au parc parce que j'aime ça et que c est pas dans ma nature et mon tempérament de chanter.

  • Message posté par MerenGone le 31/08/2013 à 20:28
      Note : 3  /

    Message posté par Faee
    L ambiance au Parc c est de pire en pire ... J etais en quart en N j etais le seul a chanter ... Et trop de bouffons qui sifflent, pr Pastore qd il est sorti tro de gens ont siffle, et les autres ont scande son nom pr couvrir le bruit des sifflets


    Tu ferais mieux de parler de la fin du match quand vous entonnez "ils sont où les guingampais" alors qu'a 2min près les promus vous la mettaient sur le terrain et que le parcage vous l'a mise tout le match en tribune...
    Vive les lynx.

  • Message posté par Uphir le 31/08/2013 à 20:29
      

    C'est peu de dire que l'animation offensive du PSG cette après midi était inexistante. Je n'ai pas trouvé que Guingamp était si replié que ça sur sa surface; ça défendait mais on était loin du mur offert par les corses il y a deux semaines. Par contre, Paris manquait vraiment de percussion pour se procurer des okaz. Passé le pétard d'Ibra sur le poteau de Samassa, on s'est fait chier pendant trente minutes.

    Finalement, pas étonnant que la délivrance soit venue d'un coup de pied arrêté. C'est sur coup franc et corner qu'on s'est procuré les meilleures occasions; et il y en a eu quelques unes quand même cette après midi.

    Bref, on retiendra les 3 points et la clean sheet (merci Salvatore; un seul arrêt à faire mais il était important). Pour le jeu, on attend forcément mieux.

  • Message posté par Al Bundy le 31/08/2013 à 20:39
      Note : 3  /

    Message posté par MerenGone


    S.Ramos est un dieu défensivement (et pas face aux peintres de L1), a un palmares de fou, et a claqué 10 fois plus de buts que T.Silva, donc si le second est le meilleur du monde, Ramos est son père.


    Comment tu faisais lors des OL-Real d'il y a qques années ? Une mi temps par club ? Pfff... le multi-supporteurisme... sérieusement ?

    va commenter ETG-OL...

  • Message posté par Youli le 31/08/2013 à 20:44
      Note : 3  /

    Message posté par Sladjan_Djukic

    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.


    N'empêche que c'est le 3è milieu "def" qui marque le but de la victoire...

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 20:45
      Note : - 3 

    @merengone

    Chielini seulement est plus bien plus fort que ton plouc Ramos. David luiz aussi d'ailleurs. Merci pour ton com quand meme.

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 20:46
      Note : 4  /

    C'est quand même marrant de lire certains comms ici, je vois des pseudos de mecs qui passent leur temps à cracher sur le jeu de l'om mais qui se satisfont des matchs du psg alors qu'il faut bien le dire au final c'est pas mieux...ça gagne 2 matchs sur 4 sur des coups de pieds arrêtés et des buts "billard"...

    Moi je trouve que Paris à une belle équipe et je ne prends pas plus plaisir que ça à les voir mal jouer, mais quand je vois tout l'om bashing qu'il y a sur leur qualité de jeu par des parisiens ou pire des lyonnais je ne peux pas m'empêcher de venir troller leurs articles...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 31/08/2013 à 20:47
      Note : 2 

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    Tallaron + Stéphane Guy = encore plus insupportable que de voir des équipes à 9 derrière !


    "la democratie participative est tres tendance au qatar"
    j'ai rarement entendu un commentateur se permettre ce genre de fantaisie. il n'est certes pas toujours drôle, mais il sort de plusiseurs saisons de PL, faut le comprendre, dur retour a la réalité...

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 20:48
      Note : 3  /

    Message posté par MerenGone


    Tu ferais mieux de parler de la fin du match quand vous entonnez "ils sont où les guingampais" alors qu'a 2min près les promus vous la mettaient sur le terrain et que le parcage vous l'a mise tout le match en tribune...
    Vive les lynx.


    ça me rassure de ne pas être le seul à être choqué par ce chant qui a lui seul pourrait définir ce fameux mot "footix"

    PS: par contre sur Ramos je ne peux pas être d'accord...

  • Message posté par Lilian_Laglande le 31/08/2013 à 20:53
      

    Message posté par laudrup all night
    le vestiaire parisien irait tellement mieux si un coach osait enfin sortir zlatan quand il joue comme une pine


    Si Ancelotti ne l'a jamais fait, et si Blanc ne le fera jamais (enfin j'espère), c'est parce qu'ils ont une petite idée du déchaînement médiatique que cela provoquerait. "Crise à Paris, Zlatan furieux pense à partir bla bla bla".

    Et même en jouant comme un pine, il plante, c'est pas comme si c'était la première fois qu'il nous faisait le coup ;)

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 31/08/2013 à 20:53
      Note : 2 

    @EraFrog
    C'est pas une question de critique... Enfin si... Mais le problème c'est que les deux ne font jamais une critique constructive. C'est souvent dans un insupportable premier degré dénigrant.

    Rien que cette après-midi, Stéphane Guy qui lance "Lucas n'a pas l'air d'écouter Laurent Blanc, pourtant Blanc parle italien"... Ca aurait pu être médiocrement drôle, mais Lucas ne parle pas italien, pas de bol !
    Et à la fin du match, son "l'argent a gagné" est juste insupportable, pourtant quand il commentait des "MU - Stoke" et que MU gagnait sur un but à la dernière minute, le mec se branlait* sur l'abnégation insufflée par Sir Alex, blablabla.

    Et Olivier Tallaron suis-je obligé de préciser ?

    Et toi EraFrog, t'as regardé et écouté le match sur Canal ou pas ? Parce que dire que je suis juste un mec super susceptible quand on ose émettre une critique envers le PSG, c'est que tu connais pas les deux lascars... Ou alors tu es sourd, et là je t'envie !

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 20:53
      Note : 1 

    Message posté par juda
    @merengone

    Chielini seulement est plus bien plus fort que ton plouc Ramos. David luiz aussi d'ailleurs. Merci pour ton com quand meme.


    J'ai beau être Marseillais TS est sans aucun doute le meilleur dc au monde, ramos était bien meilleur il y a 2 saisons depuis qq temps il est bien moins sur , chiellini est bon mais sur les grands matchs il écrase pas tout non plus et niveau relance TS est largement meilleur! David Luiz j'en parle même pas (je l'aime bien, il se bat, apporte offensivement mais derrière tu peux pas prétendre à être un top DC en faisant autant d'erreur)

  • Message posté par Kigur le 31/08/2013 à 20:56
      Note : 5  /

    Message posté par juda
    @merengone

    Chielini seulement est plus bien plus fort que ton plouc Ramos. David luiz aussi d'ailleurs. Merci pour ton com quand meme.


    david luiz meilleur defenseur que ramos tu as perdu toute credibilité en 1 post.

  • Message posté par MOREL_EST_UNE_PIPE le 31/08/2013 à 21:04
      Note : - 1 

    Pitiez supporter parisiens rendez vous aimable et arretez avec l'argument du bus, c'est vraiment l'exuse des faibles, quand vous en parlerait avec des supporter de MU ou du Barca vous leur direz quoi :" oui on as du mal à s'imposer mais c'est la faute des adversaires ils jouent trop la defense, ils ont pas compris que l'interet du championnat de france c'etait le spectacle, la joga bonito le scenario il est pourtant pas compliqué on gagne nos match 5 a 1 et cavani et zlatan finissent la saison avec 3O buts chacun. Quoi le maitien de guigamps?? mais on s'en fout on parle du PSG la quest ce qu'on a a foutre de guigamps??!!

    En attendant si ya pas de fonds de jeu au psg c'est pas la faute au petit de l1, ni si votre équipe d'etoiles et plus à l'aise en contre attaque d'ailleurs.

    Et sinon arretez de vous faire des film personne ne trouve ca anormal quand d'autre équipes font la technique du hérisson contre des gros...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 31/08/2013 à 21:06
      Note : 3  /

    Message posté par Sladjan_Djukic


    Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.


    tu peux me donner les noms stp?

  • Message posté par anostic le 31/08/2013 à 21:13
      

    En tout cas pour ceux qui ont bein (sur le canal 7 ou 8) je vous conseille sporting-benfica...ça joue et montero marque sont 5ème but en 3 matchs au bout de 10mn...

  • Message posté par Lilian_Laglande le 31/08/2013 à 21:20
      Note : 3  /

    Message posté par Paname City The Come-Back
    Ce jeune pu l'intelligence en Interview c'est autre chose que Ribery


    Certains cultivent leur esprit, d'autres leurs corps, et la plupart laisse les deux en jachère.

    J'aimerais bien savoir où tu te situes, même si j'ai déjà une petite idée.

  • Message posté par thiam99 le 31/08/2013 à 21:28
      

    Quand je dis que Rabiot n'est pas un pur milieu défensif, et qu'il vaut l'EDF

    Il joue dans une équipe avec Cavani, Ibrahimovic etc... et ne peut pas jouer avec l'EDF ????

    Pogba Matuidi Rabiot ça envoie !!! et pour ceux qui n'aiment pas 3 milieux defs, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus les pieds carrés Touré est plus efficace devant le but que Benzema

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 21:46
      Note : - 2 

    @ kigur

    David luiz est un putain de joueur. C'est juste a la mode de le basher sur sofoot ca fait cool. Regarde des matchs de foot au lieu de colporter des ragots.

  • Message posté par Barka_fr le 31/08/2013 à 21:54
      Note : 5  /

    Un milieu Motta/Verratti/Rabiot. Comment vous expliquez? Verratti ne peux pas enchainer deux matchs de suite tellement il se prend de carton. Rabiot, il est b on, mais il a tout à prouver. Motta c'est l'homme en verre. De plus quand tu joues avec un meneur reculé, tu dois lui mettre au minimum un porteur d'eau, comme pour Pirlo, il faut un mec à côté des esthètes pour faire le sale boulot. Le mec ne peux pas courir après le ballon pour le récupérer et en même temps garder sa lucidité tout le match pour orienter le jeu. Matuidi est parfait dans se rôle, et même s'il fait pas des passes de 30m, il perd rarement des ballons et fait rarement des passes en retrait. Donc ok c'est moche quand il joue, mais c'est du moche bien utile, en plus le type sait centrer, sait prendre la profondeur sans être HS, et commence à se débrouiller devant le but. Dite vous que pour un adversaire, c'est casse couille d'avoir un Matuidi qui te lâche pas en face.


  • Message posté par suaudeau fcn le 31/08/2013 à 22:07
      Note : - 2 

    mon dieu je suis choqué par certains de ces commentaires comment ose t'on parler en mal du sacro saint blaise!alors qu'il y a peut de temps toute personne critiquant sa technique se voyait répondre qu'il n'avait aucune culture footballistique que blaise était un titulaire indiscutable au psg le futur de l'équipe de france etc...certaines personnes aurait donc ouvert les yeux et enfin remarqué qu'il n'est qu'un bon joueur de l1 et c'est tout

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 22:08
      Note : 1 

    @ barka fr
    T'as tout compris.

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 22:11
      

    Suaudeau fcn. Matuidi est un sacre joueur. Le psg a gagne 2-0. Alors ferme-la tu veux bien.

  • Message posté par suaudeau fcn le 31/08/2013 à 22:18
      

    tu n'est pas obligé d'être d'accord avec moi j'en convient mais reste poli s'il te plaît,cette pique était surtout destinée à certains supporters parisiens qui retourne leur veste après avoir insulté toute personne parlant en mal de blaise et néanmoins je trouve que techniquement il est bien trop faible je dirait que c'est plus qu'un top remplacent mais par rapport aux objectifs de ce psg je ne pense pas qu'il soit au niveau

  • Message posté par Tom Joad le 31/08/2013 à 22:20
      

    On se félicite que les petits poucets contraignent les ogres au match nul à grand renfort de défense héroïque. La vérité, c'est que notre football n'a pas d'autre ambition.
    Et après on s'étonne d'être ridicule en coupe d'Europe, face à d'autres modestes, qui ont simplement pour eux une seule ambition, première, originelle : jouer.

  • Message posté par juda le 31/08/2013 à 22:43
      Note : 2 

    @ suaudeau matuidi compense sa faiblesse technique toute relative d'ailleurs par son activite defensive ET surtout offensive. C'est simple il est partout et finit toute ses actions offensives dans la surface. 6 7 buts la saison passe ca te parle?

  • Message posté par suaudeau fcn le 31/08/2013 à 23:04
      Note : - 1 

    j'en convient il fini ses action et n'hésite pas a ce porter vers l'avant (8 buts même je crois) je t'accorde que j'y ai été un peut fort en lorsque j'ai bon joueur de ligue 1 mais tout de même dans ses contrôles transmissions de balles c'est vraiment pas le top et... il joue au psg il dispose de bon pourvoyeurs de ballons lorsqu'il monte tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est en dessous du niveau requis je peut me tromper mais je crains que tout comme sakho il ne finisse par disparaître du psg s'il ne s'améliore pas j'ai toujours cette impression que lorsqu'il reçoit un ballon il hérite d'une patate chaude il ne dégage pas la sérénité balle au pied qu'un milieu de terrain(verrati et dieu sait que je n'aime pas ce joueur ou motta) de haut niveau dégage

  • Message posté par FoX_LorrY le 31/08/2013 à 23:06
      

    Il est quand même très hasardeux de tirer des conclusions sur une prestation aussi tôt dans la saison. Clamer que Blanc est une buse qui n'est écouté par personne alors qu'on a largement laissé le temps à Ancelotti de démontrer ce qu'il pouvait apporter à l'équipe (ses débuts n'étaient pas fameux non plus).
    Sa grosse connerie sur ce match est d'avoir sorti ce pseudo 4-3-3 sans ailiers de formation. Cavani sur un côté sérieusement ? Il l'a fait fut un temps à Palerme et au Napoli mais il a été recruté pour jouer dans l'axe, et comme Lucas et Pastore (MOC de formation) il aura toujours tendance à repiquer dans l'axe.

    Avec l'effectif actuel il semble nécessaire de jouer avec 2 pointes vues qu'elles sont de classe mondiale (Ibra qui fait pas grand chose du match décide de montrer ce dont il est capable juste avant de prendre sa douche).
    Si Blanc veut profiter du talent de Pastore il me semble nécessaire de sacrifier Lavezzi sur ce genre de match, qui lui a besoin d'espaces pour s'exprimer.
    La logique voudrait un bon 4-2-2-2 avec Pastore en MOC gauche pour rentrer dans l'axe et Lucas à droite pour provoquer et briser quelques reins. Ce qui laisserait des espaces à des latéraux dont le rôle serait de dédoubler et servir d'ailiers. VDW ne l'a quasiment pas fait et Maxwell a tenté de le faire sans trop d'espace censés être libérés par Lavezzi.

    Bref le Pez est en rodage, le public se montre impatient (bon vu le prix des places et des abo on comprend qu'il veuille du spectacle) mais dans 3 mois ce type de match devrait être plié.

    Quand aux rageux qui voudraient que toutes les équipes écartent les cuisses comme des pucelles pour laisser Ibra et Cavani gonfler leurs stats, au-delà du cliché "ils se battent avec leurs armes" je ne pense pas que l'équipe (comme la plupart des équipes du championnat à ce stade) n'ait suffisamment de rodage pour développer un semblant de jeu face à une telle équipe. Et toutes les stars du PSG ont été recrutées dans le calcio, championnat connu pour toutes ses équipes joueuses qui laissent énormément d'espace pour que les buteurs puissent s'exprimer. C'est sûr qu'ils doivent vraiment se faire chier dans notre championnat de merde, jouer à Cagliari c'était tellement mieux.

    Suffit de regarder le niveau de jeu des autres équipes qui ont changé de coach ou modifié lourdement leur effectif (oui Cavani c'est une modification lourde) pour voir qu'elles galèrent en ce début d'année (City et United notamment).

  • Message posté par Kigur le 31/08/2013 à 23:07
      

    Message posté par juda
    @ kigur

    David luiz est un putain de joueur. C'est juste a la mode de le basher sur sofoot ca fait cool. Regarde des matchs de foot au lieu de colporter des ragots.


    c'est un putain de joueur mais clairement pas un meilleur defenseur que ramos. dans "defenseur" il y a "defense".

    et c'est en regardant des match que je peux affirmer que david luiz est loin d'etre irreprochable defensivement.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire