1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Guingamp (2-0)

Le PSG sauvé par le genou de Rabiot

Amorphe face à une équipe de Guingamp bien organisée, le PSG a longtemps cru perdre deux points de plus au Parc des Princes. Jusqu’à ce qu’Adrien Rabiot marque du genou, dans le temps additionnel. Ibrahimović a ensuite donné un peu plus d’ampleur à une victoire pourtant très poussive (2-0).

Modififié
PSGGuingamp : 2-0
Buts : Rabiot (90+2e) et Ibrahimović (90+3e)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG qui, d’un point de vue collectif, ne progresse pas. Et individuellement, certains inquiètent. En 4-4-2 comme en 4-3-3, les constats sont les mêmes : aucun rythme, pas de mouvement, des erreurs techniques en pagaille et un manque d’intelligence tactique inquiétant pour une équipe aussi ambitieuse. Propre en défense, Guingamp a bien cru qu’il allait en profiter. Les Bretons auraient même pu arracher la victoire sur leur seule véritable occasion du match sans une intervention décisive de Sirigu. Le tournant du match puisque, quinze minutes plus tard, dans le temps additionnel, Rabiot délivre le Parc. Le but d’Ibrahimović dans la foulée est anecdotique (2-0). Mais non, Paris ne joue pas mieux depuis l’arrivée Laurent Blanc. Quoi qu’en dise Dugarry.

Paris sans inspiration

Quatre matchs. Quatre matchs que Zlatan Ibrahimović n’a pas marqué avec le PSG. Jamais le Suédois n’était resté muet si longtemps depuis son arrivée dans le club de la capitale. Une stat dégueulasse à laquelle il a failli mettre un terme dès la première minute de jeu, mais son coup franc est repoussé par le poteau de Samassa. À l’affût, Lavezzi reprend le ballon, mais ne cadre pas alors qu’il était seul face au but. Une double occasion qui donne le ton de la partie. Ou pas. Face à une équipe positionnée dans un 4-3-3 qui ressemble davantage à un 4-5-1, Paris manque comme souvent d’inspiration. Le fait que Motta, mais surtout Alex et Maxwell soient les joueurs les plus sollicités durant la première demi-heure n’est pas franchement rassurant non plus. Statiques, lents et imprécis dans leurs transmissions, les Parisiens réalisent une première période insipide, usant et abusant du jeu long et des passes dans l’axe. La solution vient des côtés, mais Lavezzi, plus à l’aise dans la percussion que dans la finition, est bien trop seul à les utiliser, les latéraux montant peu et Cavani cherchant sa place sur le terrain. Le PSG s’en remet alors à ce qui pourrait être une de ses principales forces cette saison, les coups de pied arrêtés. Sur des corners tirés par Lavezzi, Cavani et Thiago Silva trouvent respectivement les gants et la barre de Samassa. Pas de quoi réveiller un public qui siffle puis ovationne Pastore en l’espace de trente secondes.

Yatabaré loupe le hold-up

Le scénario se répète en seconde période et Cavani, qui aime décidément beaucoup couper la trajectoire des ballons au premier poteau, voit une nouvelle fois sa tête repoussée par le portier guingampais. Incapable de faire la différence collectivement, Paris tente de la faire individuellement. Problème, Pastore est inexistant dans ce milieu à trois, Lavezzi tente beaucoup, mais manque de justesse, et le duo Cavani-Ibrahimović n’est de toute évidence pas dans un grand jour. Les deux attaquants se cherchent, mais ne se trouvent pas. Et quand ils y arrivent enfin, c’est la conclusion qui n’est pas au rendez-vous, le Suédois manquant le cadre suite à une belle déviation de l’Uruguayen. Entré à la place de Lavezzi, Lucas fait ce que ses coéquipiers auraient dû essayer avant lui, à savoir tenter sa chance de loin, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Solide derrière, Guingamp croit réussir le hold-up quand, suite à une perte de balle grossière de Maxwell, Yatabaré se présente face à Sirigu, mais le gardien parisien remporte son duel. Les Bretons ont laissé passer leur chance. Dans le temps additionnel, Samassa repousse mal une tête d’Alex. Plein d’opportunisme, Rabiot pousse le ballon du genou dans les filets. Guingamp baisse la tête et, sur l’action suivante, Ibrahimović remporte son duel avec Sorbon et double la mise. Paris joue mal, mais Paris gagne. C’est pour l’instant tout ce qu’il doit retenir.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CochonHallal Niveau : Loisir
TEAM 94 SISI MON FWERE

Maindainda

Fanni Rami Sakho Evra

Pogba Kondogbia

Nasri Ribéry

Benzema Cissé




Team Terroir FC

Lloris

Debuchy Mexès Koscielny Digne

Toulalan

Grenier Gourcuff

Valbuena

Giroud Griezmann




Kéki ki gagne ?
Script de merde. Pire que FIFA.
Sladjan_Djukic Niveau : District
Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...

Blanc qui balance 3 milieux "def", c'est triste.

Les mecs qui sifflent Pastore sont des connards. Que Lavazzi ait autant de déchets, on s'en tape puisqu'il y met du panache. Alors que Pastore, ça en met certains en rogne... Sont cons les amateurs de football parfois (souvent).

Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever
motherfucker Niveau : CFA
visiblement Zlatan a découvert Ravanelli la semaine dernière et ça l'a inspiré
Je m'associe à eux:

https://twitter.com/cahiersdufoot/statu … 5966429184

J'en rajouterais d'autres dans la liste, mais elle est trop longue...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'aime beaucoup Carrière aux commentaires, il nous donne pas mal d'infos sur le déroulement tactique du match qu'on a du mal à voir quand on est pas au stade à cause du cadrage des caméras (possibilités de relance au loin, replacements des joueurs...). Globalement Canal s'est beaucoup amélioré.
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
match pas fameux de la part du pez,faudra regler le pb d'efficacité le plus rapidement possible avant les grands rdv pcq ca devient inquietant et marquer le plus rapidement possible sinon ca laisse esperer des hold up pour toutes les equipes qui jouent le PSG,si le PSG marque sur le coup franc d'ibra,le match est terminé et ce sera comme ca toute la saison un but rapide du PSG match terminé,sinon suspense et eventualité de hold up

Mon coup de gueule va cntre pastore,ce n'est plus possible,ca devient de la faute professionnelle la,tu ne peux pas rater tout ce que tu tentes,il ne pense pas qu'il va jouer le barca toute sa vie quand meme?

gros match du monstro bon ca c'est un pléonasme, et merci sasa pour le sauvetage sur yatabaré
bobignyinter Niveau : Loisir
victoire laborieuse contre équipe laborieuse
J'hésite entre le racisme, la xénophobie ou la connerie... Ah bah je l'ai, le FN !!
fernandollorientais Niveau : CFA
Pour reprendre une formule de l'Equipe à pareil époque l'an dernier : Ce PSG là ne sera pas champion.

Evidemment, Lolo Blanc bénéficie, comme prévu, d'une complaisance coupable et ridicule des grands médias français.

Ce n'est pas le cas dans ce papier, et c'est appréciable. Salutations !
Note : 4
Pas trop dèg d'avoir du réécrire l'article ? :)

J'ai bien aimé ce qu'a dit Rabiot à la fin du match, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules c'est rafraichissant !
laudrup all night Niveau : Loisir
le vestiaire parisien irait tellement mieux si un coach osait enfin sortir zlatan quand il joue comme une pine
Stéphane Guy a un sérieux problème avec l'argent.
Pas un quart d'heure sans mentionner "le Qatar... l'argent... les salaires... les millions... le chéquier du Prince..." !
Toofos
Message posté par CochonHallal
TEAM 94 SISI MON FWERE
Maindainda
Fanni Rami Sakho Evra
Pogba Kondogbia
Nasri Ribéry
Benzema Cissé
Team Terroir FC
Lloris
Debuchy Mexès Koscielny Digne
Toulalan
Grenier Gourcuff
Valbuena
Giroud Griezmann
Kéki ki gagne ?
TA MÈRE sous les douches pour relaxer les 2 effectifs.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Autant peiner pour battre l'EA Guingamp... ça donne espoir pour nous de vous battre (j'sais pas pourquoi mais je sans qu'on va salement vous embêtez au parc) :-)
Message posté par Sladjan_Djukic
Encore un match d'anonyme VDW, jamais dans le sens du but, prise de décision tardive...


Olivier Tallaron, Worst 'Homme de Terrain' Ever


Oui, mais j'aime beaucoup sa fille, Delphine
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je comprends pas trop son milieu à trois joueurs dans l'axe de Blanc... Alors qu'il gueule* pour dire qu'il faut passer par les côtés, lui place un joueur de plus dans l'axe... mouais...

J'aime beaucoup Matuidi, mais putain* dans ces matchs là, il est beaucoup moins utile qu'un Verratti ou un Rabiot qui lui sont techniquement supérieurs !

Sinon, ça commence un peu à me broyer les burnes ces matchs de Coupe de France... 9 derrière, et sur un contre, un malentendu, ça peut marcher... Belle mentalité de gagne petit ! Surtout qu'ils étaient pas ridicule les 20-30 premières minutes quand ils ressortaient un peu plus le ballon.

Que ce fut laborieux... pfff... le match aurait pu être tout autre si le ballon ne frappe pas le poteau à la 2ème m'enfin.

Quel match frustrant ou rien ne passe, zéro inspiration, que des erreurs et tu risques de perdre avec un vieux contre pourri de deux sprinters...

Sinon, j'adore pastore mais là, le gars on dirait qu'il nous fait une dépression quoi. Il était tellement impressionnant dans ses passes courtes et longues y'a deux ans. Espérons que ce n'est qu'un mauvaise passe comme la saison dernière à même époque avant de redevenir bon avec la LDC...

Même les joueurs habituellement très bons style maxwell, cavani ou motta ont été à la ramasse...

Bref, un match difficile face à un nouveau bus... je peux pas vraiment dire bravo à guingamp parce que 78% de balle pour paris, j'les ai vu que sur le contre et ils le foirent

Toutes les deux semaines, y'a bus au parc, seule la couleur change ^^

Vivement la LDC que les joueurs soient obligés de se sortir les doigts
Le monde animal est si cruel pour les plus faibles...
Le boss a fait le boulot. Circulez et Allez cracher votre Haine ailleurs.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 7 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 42 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14