1. // Coupes d'Europe
  2. // Bilan

Le PSG sauve l'indice UEFA de la France

Modififié
0 23
Que ferait la France sans le PSG ?


À la suite de cette nouvelle semaine de coupe d’Europe, le bilan est peu attrayant pour les clubs français. Si l’OM et l’ASSE ont pris quelques points en obtenant leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, les défaites à domicile de l’Olympique lyonnais et de Monaco ne font pas les affaires de l’indice UEFA de la France.


Au coude à coude avec la Russie dans la course à la sixième place, la France doit son salut à la nouvelle belle performance du PSG et son carton à Malmö (0-5). Depuis le début de la saison, plus du tiers des points de la France à l’indice UEFA ont été récoltés par le PSG. Le club parisien a gagné deux fois plus de points que ses homologues stéphanois et monégasque, tandis que Lyon, qui n’a pas gagné un seul match, fait figure de brebis galeuse dans cette course aux points.

Mais la bonne tenue des clubs russes (Zénith 1er de son groupe avec 5 victoires, Krasnodar 1er et Lokomotiv 2e, en passe de se qualifier en Ligue Europa) met la pression sur la France qui ne compte plus qu’une avance infime sur la Russie au classement UEFA.

Merci l’OL. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Est-ce que ça serait pas un mal pour un bien qu'on descende d'un rang à l'indice UEFA ?
Je m'explique :
aujourd'hui, le 2ème est qualifié directement mais se fait taper tous les ans en poule (hormis Monaco l'année dernière) et parvient pas toujours à être reversé en EL (cf Lyon).
Le 3ème se fait toujours taper en tour préliminaire et se retrouve au mieux à jouer l'EL (qu'il jette généralement parce que ça rapporte que dalle par rapport à ce qu'il aurait pu avoir s'il s'était qualifié en CL. Coucou Monaco).

Puisqu'aucun de nos clubs n'a le niveau pour figurer correctement en Champion's, autant envoyer un max d'équipes en Europa League plus adaptée à nos "bonnes équipes". Celles-ci vont progresser en acquérant une expérience européenne contre des adversaires de leur niveau à l'image de ce qu'ont fait les russes dans les années 2000, éventuellement jouer pour la gagner ce qu'on n'a jamais fait, et enfin ils pourront tenter quelque chose en Champion's.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils ont même pas forcément le niveau pour l'EL, au temps pour moi.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter de sauver le sacro saint indice UEFA. Il est voué à diminuer de plus en plus, autant trouver des stratégies à long terme
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
PSG sauveur de la nation, normal 8)
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
est ce que les lyonnais auront toujours le droit de se moquer du 0 pointé des marseillais en ldc quand ils ne prennent ( pour le moment ) qu'un point dans un groupe avec la gantoise, le fantôme de valence et l'ogre de gazprom ( dixit aulas ) ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23