Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Le PSG sanctionné après les incidents du Parc OL

Modififié
L'affaire remonte au 1er avril dernier. Ce soir-là, le PSG affronte Monaco en finale de Coupe de la Ligue au Parc OL. Si la soirée se passe bien pour les Parisiens qui raflent le trophée sur la pelouse, en tribunes, en revanche, quelques incidents sont signalés : fumigènes allumés, sanitaires dégradés et sièges arrachés.

Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP statuait donc sur cette affaire et le PSG a finalement échappé au pire. En effet, le club de la capitale s'est vu sanctionné de deux matchs à huis clos avec sursis, ainsi qu'une amende de 100 000 euros. À noter que le huis clos ne concerne que la tribune Auteuil alors même que le PSG n'a toujours pas identifié les individus concernés. Le président de la commission, Sébastien Deneux, a justifié le choix de la LFP par le bon comportement du PSG : « Ce que la commission a pris en considération, c'est l'excellent casier disciplinaire du PSG, mais aussi le fait qu'il n'était pas pleinement maître du match. Mais il est hors de question que de tels comportements se reproduisent. Les supporters à l'origine de ces incidents étant susceptibles de se retrouver dans les stades, c'est un avertissement clair. »


Plutôt clair, en effet. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom