1. //
  2. // 7e journée
  3. // VAFC/PSG (0-1)

Le PSG s'impose en vieux routinier

Match de semaine et rencontre tranquille pour le PSG. Sans briller et dans l'ennui, les joueurs de Laurent Blanc s'imposent 1-0, enfoncent encore plus des Valenciennois mal en point et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

Modififié


Depuis une victoire contre le TFC en trompe-l’œil, c'est peu dire que Valenciennes est en souffrance. Cinq rencontres, cinq défaites, quelques fessées, 10 buts encaissés pour un pauvre but inscrit... Vous l'aurez compris : une suite de statistiques qui fait peur à l'heure de rencontrer le PSG. Un PSG qui semble avoir trouvé sa routine cette saison, toujours sur courant alternatif sur le plan du jeu, mais toujours aussi efficace. Ce soir encore, l'histoire s'est répétée. Sans envie après une très grosse semaine, les Parisiens ont exécuté froidement une équipe de Valenciennes courageuse, mais limitée offensivement. Juste de quoi passer à autre chose sans avoir à revenir sur ces 90 minutes.

La lumière d'Edi(n)son

L'horloge indique 48 secondes que le PSG s'est déjà procuré deux situations et une occasion : bien lancé, Ibrahimović décale Pastore dont la frappe passe de peu au-dessus. Le match devient alors une histoire bien connue, celle du match de semaine qui manque de rythme : le PSG attaque sans trop y croire, alors que Valenciennes regarde la balle de loin sans trop flipper. Pastore, Jallet, les deux revanchards du onze parisien, ceux qui ont le plus perdu en ce début de saison sont ceux qui ont le plus faim et ça se voit. Mais parce qu'il faut toujours se méfier d'un faux rythme, les quelques intentions valenciennoises à la mi-temps de la mi-temps sont là pour rappeler aux joueurs parisiens que leur entame de match manque cruellement d'intensité. Après une semaine ponctuée de deux grosses rencontres au stade Karaïskaki et au Parc des Princes contre Monaco, le PSG décompresse. Marquinhos s'envole sur les épaules de Lindsay Rose, mais sa tête ne trouve pas le cadre. Une pauvre anecdote qui raconte pourtant la seule occasion de la mi-temps. Avant que Zlatan ne lance Cavani dans la surface au milieu de la défense valenciennoise. Transparent jusque-là, ce dernier trompe Penneteau d'une frappe croisée juste avant la pause. Le PSG passe devant sans effort, grâce à ses individualités. Une histoire vieille comme le monde, mais une histoire toujours aussi cruelle.

RAS

Verratti sauve sur sa ligne une tête de Rose et le tempo n'a pas changé : il est toujours aussi lent. Quelques séquences maladroites, peu d'envie, beaucoup de déchets et, au bout, une réalité : l'ennui est le mot qui raconte le mieux cette rencontre. Sur un centre en retrait de Ducourtioux, Melikson cherche vainement à armer sa frappe. Vainement.... Ibrahimović dévie, lui, un centre tendu de Digne du bout du pied dans les bras de Penneteau. À vingt minutes du terme, la partie paraît déjà toucher à sa fin. Un coup franc de Rose, très en vue ce soir, n'y change rien. Contré par Verratti, sorti du mur, il ne fait même pas cinq mètres. C'est pour dire. Parce que la purge ne s'est jamais cachée, M. Buquet décide donc d'y mettre un terme.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je sens le départ en prêt de Pastore cet hiver... Visiblement Blanc a trouvé un bon système de jeu à 3 milieux de terrains, mais comme il faut faire tourner et que sur le banc le seul Rabiot est disponible, ça fait un peu short je trouve pour une équipe qui veut jouer sur tous les tableaux non? (Vite prenez Witsel!!)
Bruno_Carotide Niveau : District
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...
Marquinhos ou la Desilusão do Brasil ca me rappel un autre brésilien
tiens donc
charleseduardo Niveau : DHR
PSG fait honte au football, j'ai honte de supporter ce club, et je valide avec le mans.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
On serait sans nouvelles du petit Mammadou Sakho depuis la mi-temps et la sortie d'Alex sur blessure. La piste privilégiée par les enquêteurs est pour l'instant celle de la fugue, un avis de recherche a été lancé par Scotland Yard.
Message posté par Bruno_Carotide
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.
Note : -4
No one kicks the ball like him, Zlatan, I said Zlatan, I love you Ich liebe dich, Zlatan Ibrahimovic.
Jallet le pauvre, en très très grande difficulté.
Je l'aime bien, mais là, il fait peine à voir

sinon, les valenciennois ont mis du coeur, et pas mal de beaux mouvements. Mais
quelle limitation technique dans les 30 dernières mètres...

ca a senti le match du champion qui gagne sans effort en étant à 50%. Faut qu'il se méfie les parisiens, ils vont perdre des points à ce jeu là.
Je suis pas du tout supporter du PSG mais je kiffe Rabiot depuis que je l'ai vu jouer avec les U19 cet été. Il a la puissance physique, il a du ballon, de l'intelligence de jeu, il joue vers l'avant. Il ira loin ce petit.
Valenciennes est vraiment dans le dur économiquement parlant... Le club n'a même plus les moyens de gonfler ses ballons...

Pour Pastore c'est bel et bien finit. La gueulante de Gasset et Makelele était assez équivoque.
Je vous trouve sévères avec le PSG, c'est aussi ça les matchs d'une grande équipe, gagner alors que l'on est pas en grande forme.

Bon après faut dire que vu l'opposition...
Bruno_Carotide Niveau : District
Message posté par joshua


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.



Ok. Mais on parle de Valenciennes. J'suis désolé, mais c'est quand même un peu abusé. Franchement la victoire est pas méritée.
Booyaka95 Niveau : CFA2
NOT A YELLOW CARD, YOU UNDERSTAND? NOT A YELLOW CARD!!! J'adore Ibra en capitaine. C'est qui le patron?
Message posté par joshua


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.



Q-U-A-N-D même*...
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par Bruno_Carotide
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...


avec deux matchs par semaine, le PSG peut s'autoriser une victoire un peu pourrie à Valenciennes. C'est comme ça qu'on devient champion.

on va vite l'oublier ce match, il n'y avait q'un intérêt comptable.
Message posté par momobarca
Je suis pas du tout supporter du PSG mais je kiffe Rabiot depuis que je l'ai vu jouer avec les U19 cet été. Il a la puissance physique, il a du ballon, de l'intelligence de jeu, il joue vers l'avant. Il ira loin ce petit.


Cet été il a fait un bel euro comme digne mais il sont beaucoup trop en dessous de la moyenne trop d'erreurs et de déchets pas assez d'assurance à l'image de Marquinhos. Bref beaucoup trop chère pour leur qualité. 35 millions +15 millions

Tous plus chères et moins bon que Verratti par exemple qui a côuté 1/4 de Lucas
Ca serait bien aussi de claquer 2 buts en 1ére mitemps comme fait en ce moment monaco, puis jouer cool ensuite.
Parce qu'en fin de match, c'était tendu et ils ont du courrir car Valenciennes y croyait
Booyaka95 Niveau : CFA2
"l'ennui est le mot qui raconte le mieux cette rencontre. Sur un centre en retrait de Ducourtioux, Melikson cherche vainement à armer sa frappe. Vainement.... Ibrahimović dévie, lui, un centre tendu de Digne du bout du pied dans les bras de Penneteau. À vingt minutes du terme, la partie paraît déjà toucher à sa fin. Un coup franc de Rose, très en vue ce soir, n'y change rien. Contré par Verratti, sorti du mur, il ne fait même pas cinq mètres. C'est pour dire. Parce que la purge ne s'est jamais cachée, M. Buquet décide donc d'y mettre un terme."
Franchement, celui qui a écrit ça il est en CE2 ou il a triplé sa cinquième?
Cher Laurent Blanc,
S'entêter à faire jouer Pastore aussi bas c'est un gâchis absolu.
Avec Kombouaré Pastore brillait en jouant beaucoup plus haut, et ses bonnes périodes sur le pré ce soir correspondent à un placement beaucoup plus haut pour lui sur le terrain...
S'il te plaît fais le jouer au moins une fois en 9 et demi ou en 10...
Sinon un prêt sans option d'achat cet hiver le temps que Ibra se barre l'été prochain.
Tu pourras alors aligner l'équipe suivante :
Cavani
Lavezzi Pastore Lucas
Motta Verratti
Max TS Marcos Vdw
Sirigu
Je n'arrive pas à comprendre tant de sévérités avec Paris. Comme dit l'article le match a été ennuyeux, match de milieu de championnat contre une équipe faible. Y en aura quelques'un des match comme ça de paris.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30