1. //
  2. // 7e journée
  3. // VAFC/PSG (0-1)

Le PSG s'impose en vieux routinier

Match de semaine et rencontre tranquille pour le PSG. Sans briller et dans l'ennui, les joueurs de Laurent Blanc s'imposent 1-0, enfoncent encore plus des Valenciennois mal en point et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

Modififié
0 54


Depuis une victoire contre le TFC en trompe-l’œil, c'est peu dire que Valenciennes est en souffrance. Cinq rencontres, cinq défaites, quelques fessées, 10 buts encaissés pour un pauvre but inscrit... Vous l'aurez compris : une suite de statistiques qui fait peur à l'heure de rencontrer le PSG. Un PSG qui semble avoir trouvé sa routine cette saison, toujours sur courant alternatif sur le plan du jeu, mais toujours aussi efficace. Ce soir encore, l'histoire s'est répétée. Sans envie après une très grosse semaine, les Parisiens ont exécuté froidement une équipe de Valenciennes courageuse, mais limitée offensivement. Juste de quoi passer à autre chose sans avoir à revenir sur ces 90 minutes.

La lumière d'Edi(n)son

L'horloge indique 48 secondes que le PSG s'est déjà procuré deux situations et une occasion : bien lancé, Ibrahimović décale Pastore dont la frappe passe de peu au-dessus. Le match devient alors une histoire bien connue, celle du match de semaine qui manque de rythme : le PSG attaque sans trop y croire, alors que Valenciennes regarde la balle de loin sans trop flipper. Pastore, Jallet, les deux revanchards du onze parisien, ceux qui ont le plus perdu en ce début de saison sont ceux qui ont le plus faim et ça se voit. Mais parce qu'il faut toujours se méfier d'un faux rythme, les quelques intentions valenciennoises à la mi-temps de la mi-temps sont là pour rappeler aux joueurs parisiens que leur entame de match manque cruellement d'intensité. Après une semaine ponctuée de deux grosses rencontres au stade Karaïskaki et au Parc des Princes contre Monaco, le PSG décompresse. Marquinhos s'envole sur les épaules de Lindsay Rose, mais sa tête ne trouve pas le cadre. Une pauvre anecdote qui raconte pourtant la seule occasion de la mi-temps. Avant que Zlatan ne lance Cavani dans la surface au milieu de la défense valenciennoise. Transparent jusque-là, ce dernier trompe Penneteau d'une frappe croisée juste avant la pause. Le PSG passe devant sans effort, grâce à ses individualités. Une histoire vieille comme le monde, mais une histoire toujours aussi cruelle.

RAS

Verratti sauve sur sa ligne une tête de Rose et le tempo n'a pas changé : il est toujours aussi lent. Quelques séquences maladroites, peu d'envie, beaucoup de déchets et, au bout, une réalité : l'ennui est le mot qui raconte le mieux cette rencontre. Sur un centre en retrait de Ducourtioux, Melikson cherche vainement à armer sa frappe. Vainement.... Ibrahimović dévie, lui, un centre tendu de Digne du bout du pied dans les bras de Penneteau. À vingt minutes du terme, la partie paraît déjà toucher à sa fin. Un coup franc de Rose, très en vue ce soir, n'y change rien. Contré par Verratti, sorti du mur, il ne fait même pas cinq mètres. C'est pour dire. Parce que la purge ne s'est jamais cachée, M. Buquet décide donc d'y mettre un terme.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je sens le départ en prêt de Pastore cet hiver... Visiblement Blanc a trouvé un bon système de jeu à 3 milieux de terrains, mais comme il faut faire tourner et que sur le banc le seul Rabiot est disponible, ça fait un peu short je trouve pour une équipe qui veut jouer sur tous les tableaux non? (Vite prenez Witsel!!)
Bruno_Carotide Niveau : District
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...
Marquinhos ou la Desilusão do Brasil ca me rappel un autre brésilien
tiens donc
charleseduardo Niveau : DHR
PSG fait honte au football, j'ai honte de supporter ce club, et je valide avec le mans.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
On serait sans nouvelles du petit Mammadou Sakho depuis la mi-temps et la sortie d'Alex sur blessure. La piste privilégiée par les enquêteurs est pour l'instant celle de la fugue, un avis de recherche a été lancé par Scotland Yard.
Message posté par Bruno_Carotide
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : -4
No one kicks the ball like him, Zlatan, I said Zlatan, I love you Ich liebe dich, Zlatan Ibrahimovic.
Jallet le pauvre, en très très grande difficulté.
Je l'aime bien, mais là, il fait peine à voir

sinon, les valenciennois ont mis du coeur, et pas mal de beaux mouvements. Mais
quelle limitation technique dans les 30 dernières mètres...

ca a senti le match du champion qui gagne sans effort en étant à 50%. Faut qu'il se méfie les parisiens, ils vont perdre des points à ce jeu là.
Je suis pas du tout supporter du PSG mais je kiffe Rabiot depuis que je l'ai vu jouer avec les U19 cet été. Il a la puissance physique, il a du ballon, de l'intelligence de jeu, il joue vers l'avant. Il ira loin ce petit.
Valenciennes est vraiment dans le dur économiquement parlant... Le club n'a même plus les moyens de gonfler ses ballons...

Pour Pastore c'est bel et bien finit. La gueulante de Gasset et Makelele était assez équivoque.
Je vous trouve sévères avec le PSG, c'est aussi ça les matchs d'une grande équipe, gagner alors que l'on est pas en grande forme.

Bon après faut dire que vu l'opposition...
Bruno_Carotide Niveau : District
Message posté par joshua


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.



Ok. Mais on parle de Valenciennes. J'suis désolé, mais c'est quand même un peu abusé. Franchement la victoire est pas méritée.
Booyaka95 Niveau : CFA2
NOT A YELLOW CARD, YOU UNDERSTAND? NOT A YELLOW CARD!!! J'adore Ibra en capitaine. C'est qui le patron?
Message posté par joshua


c'est pas des alou diarra?
Dans ces 4 milieux tu as comme même verartti, motta et rabiot qui sont techniquement pas mal et savent faire des passes.



Q-U-A-N-D même*...
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par Bruno_Carotide
Un Psg héroïque qui termine le match avec 4 récupérateurs...

Nan mais sérieux...


avec deux matchs par semaine, le PSG peut s'autoriser une victoire un peu pourrie à Valenciennes. C'est comme ça qu'on devient champion.

on va vite l'oublier ce match, il n'y avait q'un intérêt comptable.
Message posté par momobarca
Je suis pas du tout supporter du PSG mais je kiffe Rabiot depuis que je l'ai vu jouer avec les U19 cet été. Il a la puissance physique, il a du ballon, de l'intelligence de jeu, il joue vers l'avant. Il ira loin ce petit.


Cet été il a fait un bel euro comme digne mais il sont beaucoup trop en dessous de la moyenne trop d'erreurs et de déchets pas assez d'assurance à l'image de Marquinhos. Bref beaucoup trop chère pour leur qualité. 35 millions +15 millions

Tous plus chères et moins bon que Verratti par exemple qui a côuté 1/4 de Lucas
Ca serait bien aussi de claquer 2 buts en 1ére mitemps comme fait en ce moment monaco, puis jouer cool ensuite.
Parce qu'en fin de match, c'était tendu et ils ont du courrir car Valenciennes y croyait
Booyaka95 Niveau : CFA2
"l'ennui est le mot qui raconte le mieux cette rencontre. Sur un centre en retrait de Ducourtioux, Melikson cherche vainement à armer sa frappe. Vainement.... Ibrahimović dévie, lui, un centre tendu de Digne du bout du pied dans les bras de Penneteau. À vingt minutes du terme, la partie paraît déjà toucher à sa fin. Un coup franc de Rose, très en vue ce soir, n'y change rien. Contré par Verratti, sorti du mur, il ne fait même pas cinq mètres. C'est pour dire. Parce que la purge ne s'est jamais cachée, M. Buquet décide donc d'y mettre un terme."
Franchement, celui qui a écrit ça il est en CE2 ou il a triplé sa cinquième?
Cher Laurent Blanc,
S'entêter à faire jouer Pastore aussi bas c'est un gâchis absolu.
Avec Kombouaré Pastore brillait en jouant beaucoup plus haut, et ses bonnes périodes sur le pré ce soir correspondent à un placement beaucoup plus haut pour lui sur le terrain...
S'il te plaît fais le jouer au moins une fois en 9 et demi ou en 10...
Sinon un prêt sans option d'achat cet hiver le temps que Ibra se barre l'été prochain.
Tu pourras alors aligner l'équipe suivante :
Cavani
Lavezzi Pastore Lucas
Motta Verratti
Max TS Marcos Vdw
Sirigu
Je n'arrive pas à comprendre tant de sévérités avec Paris. Comme dit l'article le match a été ennuyeux, match de milieu de championnat contre une équipe faible. Y en aura quelques'un des match comme ça de paris.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 54