1. //
  2. // 10e journée
  3. // Bastia/PSG (0-2)

Le PSG s'en tire bien

S'ils ont globalement dominé l'ensemble de la rencontre, les Parisiens auront eu toutes les peines du monde à venir à bout de Bastia. Il aura fallu attendre un doublé de Zlatan en fin de match pour voir Paris conforter un peu plus sa place de leader.

Modififié
7 48

Bastia - PSG
(0-2)

Ibrahimović (72e), Ibrahimović (82e) pour PSG.


72e minute de jeu. D'un subtil ballon piqué, Javier Pastore trouve parfaitement Cavani dans le dos de la défense bastiaise. L'attaquant s'emmène le ballon de la tête avant de temporiser pour offrir, en retrait, l'ouverture du score sur un plateau à Zlatan Ibrahimović. Si les Bastiais résistaient alors à merveille aux assauts stériles des Parisiens, ils auront fini par craquer à vingt minutes du terme de la rencontre. Un craquage bien aidé par l'erreur de l'arbitre assistant qui n'a pas vu la position de hors-jeu de l'Uruguayen au départ de l'action. Cruel pour des Corses qui auraient pu espérer un résultat plus favorable.

L'ennui au soleil


Si le soleil bat son plein au-dessus du stade Armand-Cesari, l'humeur des Parisiens n'est pas au beau fixe en ce samedi après-midi. Et pour cause, c'est avec une équipe décimée par les absences que le PSG s'apprête à affronter Bastia à quelques jours de son choc face au Real, en Ligue des champions. Verratti, Trapp, David Luiz et Di María sont à l'infirmerie, pendant que Matuidi purge un match de suspension et que Thiago Motta débute la rencontre sur le banc. Et la différence se fait vite sentir. Méconnaissables, les hommes de Laurent Blanc ne parviennent pas à construire la moindre occasion, incapables de se trouver dans les trente derniers mètres. Et ce n'est pas la reprise de la tête non cadrée de Pastore qui va masquer la misère offensive parisienne. Les visiteurs sont même tout proches de se faire punir, mais après avoir foiré sa relance, Sirigu se rattrape et se jette dans les pieds de Danic pour écarter le danger. Zlatan a beau s'essayer à la volée sur un centre de Maxwell, rien n'y fait, les deux équipes filent aux vestiaires sans être parvenues à cadrer le moindre tir. Comme quoi, la misère n'est pas forcément moins pénible au soleil.

Zlatan libère Paris


Cette seconde période n'a repris que depuis trois minutes lorsque Zaltan surgit parfaitement sur une reprise de Cavani pour ouvrir le score, sauf que le Suédois est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu. La domination parisienne s'intensifie un peu plus, mais s'avère toujours aussi stérile, le PSG devant même attendre l'heure de jeu pour voir Cavani claquer la première frappe cadrée du match. Le temps passe, et les entrées simultanées de Motta et Brandão, quatorze mois après le coup de boule du second sur le premier, font office de seule véritable attraction dans cette rencontre. La libération parisienne arrive finalement par le pied droit de Zlatan qui, bien servi par Cavani, ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Si le but est entaché d'un hors-jeu au début de l'action, le PSG prend l'avantage et l'ascendant psychologique, le Suédois s'offrant un doublé quelques minutes plus tard sur un caviar d'Aurier. 2-0, la messe est dite, et Paris peut valider sa huitième victoire de la saison. Et peu compliquée, certes, mais une victoire quand même.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Marquinhos est-il le fils caché de Nasser ?"

(une nainquete de bernie de la valbuenière)
Grosse perf' de Stéphane Guy, une nouvelle fois homme du match.

Landreau a bien tenté de le museler au début, en lui expliquant que Blanc ne mettrait jamais Pastore dans le onze type (ce que tout le monde sait à part lui), ou qu'on ne pouvait pas juger Sirigu sur un ballon capté sur un coup-franc tout mou.

Mais en deuxième le marquage s'est relâché. Landreau n'a rien pu faire sur les commentaires lourdingues à propos de Motta-Brandade, ni sur le but dont on a bien compris qu'il était hors-jeu. On a bien sur eu droit à la spéciale Guy : quand il a décidé qu'un joueur était bon, tout est magnifique. Chaque touche de balle d'Aurier était donc une merveille. Et on a fini en beauté avec une comparaison des budgets. Faut pas déconner.

Bref, comme a dit Margotton y'a quelques jours : « le bon commentateur est celui dont on ne parle pas à la fin du match ».
rodillacero Niveau : DHR
On comprends à l'entrée de Motta pourquoi Nasser a tout fait pour le garder...
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Quel joueur flingué ce Cahuzac c'est incroyable. Coups de coude à gogo, il passe + de temps à parler à l'arbitre et à lui mettre des mains aux fesses qu'à jouer au foot.


On se demandera encore comment il a fait pour finir ce match sans être expulsé suite à l'un de ces nombreux coups de coude sur Lucas.


Beau match du Flaco sinon, ça devrait lui valoir une place au chaud sur le banc mercredi soir



Note : -1
Quand le PSG marque, on a l'impression que Stéphane Guy va se mettre à boire pour oublier...

Sinon gros match de merde, merci l'arbitre, ça fait 3 points acquis un peu honteusement, déchaînez vous !
On peut aussi noter le craquage en direct "et la balle pour brandao, et le centrrreeee... à la brandao, c'est a dire derriere les buts". Splendide. De l'art.
Note : 14
Comme si les bastiais méritaient mieux. Ils sont capable de mettre beaucoup plus d'intensité que ça et aux aussi on pris le match par dessus la jambe.

Et dans ces cas la c'est souvent le talent qui fait la différence.

Bon aller on vas supporter les pleurs de tout les anti-Paris venant nous expliquer que le hors jeu de 30 cm était flagrant , change le cour du match ... etc

Pendant ce temps la Aurier se fait agresser dans la surface et le peno n'est pas accordé , ni vu , ni connu.

Victoire vraiment pas belle de notre part mais c'est pas parce que nos amis corses mendiais un petit point avec des yeux attendrit qu'on était obligé de leur offrir.

Puis au final 26 points en 10 journée , ça à l'air facile mais il faut être attentif. Bon début de saison , 5 victoires à l'extérieur déjà.

Easy c'est Paris !
Alors Layvin, content de meme pas debuter contre bastia avant de ne pas jouer une minute contre le Real?
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Minimum 5 points d'avance pour Paris à la fin de cette journée, en marchant. Voire en rampant.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 10
Message posté par bosgy
Quand le PSG marque, on a l'impression que Stéphane Guy va se mettre à boire pour oublier...

Sinon gros match de merde, merci l'arbitre, ça fait 3 points acquis un peu honteusement, déchaînez vous !


meme si le 1er but est indiscutablement HJ, bastia n'a pas eu une grosse occaz et puis l'abitre aurait pu expulser cahuzac, et siffler une faute evidente de danic sur aurier dans la surface.....
Message posté par ofwgkta
Alors Layvin, content de meme pas debuter contre bastia avant de ne pas jouer une minute contre le Real?


Il te répondra l'an prochain quand il sera titulaire..
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Pas un match follichon du PSG. Sinon la nouvelle arme de la ligue 1 contre la capitale: des terrains rendus mauvais exprès. Bel esprit... Lucas remonte un peu la pente sur ce match et Rabiot s'est quand même bien épaissi sur les contacts. S'il y en a un qui peut succéder à Motta c'est lui même si son poste naturel est plus devant. Et puisqu'on parle des commentateurs... En fait n'en parlons même pas. Ca va être intéressant de voir comment Paris va faire pour confisquer le ballon à Madrid.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par paul.la.poulpe


Il te répondra l'an prochain quand il sera titulaire..


d'un autre cote il va finir champion de france, gagner certainement une coupe, et faire sa vingtaine de matchs cette saison, avant d'etre titulaire de l'une des top equipes en europe....et puis seul les jaloux comme toi lui predisent une annee galere...pour info, en 2014, digne a fait la cpe du monde alors qu'il etait a la rue au PSG...
Richie Incognito Niveau : CFA2
Je pense qu'on a pas tous vu le même match ou plutôt la même 2 ème mi-temps. Ils ont été très bon, si 1/4 des centres d'Aurier passent, ce match se termine en valise. On parlera pas du penalty oublié sur Aurier qui vient compenser un hors jeu vraiment limite tout de même, c'est pas si flagrant que ça. J'ai de la peine pour Stambouli parce que c'est le seul qui est mauvais et la différence dans le jeu à sa sortie est flagrante.

Landreau est un bon commentateur, on sent qu'il ne comprend pas comment Pastore n'est pas titulaire indiscutable, comme nous tous d'ailleurs. Depuis Ronnie, aucun joueur ne m'a autant fait rêver et il sort encore une prestation superbe. Aurier, Marqui, TS, Motta ont été bons et je vais peut-être surprendre mais j'ai trouver Lucas très bon aussi. Il a provoqué plusieurs grosses fautes, dont un ou deux cartons, en 1ère, il fait des rushs sublimes mais se rate sur la passe (pétage de cable sur la passe pour Cavani), en 2nde il a sorti des passes superbes dans le dos de Palmieri pour Aurier.

Je trouve Ibra toujours aussi catastrophique, il gène Cavani qui doit participer au jeu puisque sur l'aile alors qu'il n'a pas les qualités pour. Pastore est incroyable parce qu'a chaque fois il a un defenseur supplémentaire devant lui avec Ibra qui, soit propose le même appel que Cavani, soit se transforme en plot, soit il est hors jeu. Je trouve que Maxwell est vraiment fini même si sa technique lui permet de toujours être au dessus de la moyenne, son manque de vitesse flagrant va surement le pénaliser face au Real.

J'en ai un peu marre d'entendre qu'on s'en sort bien, j'ai l'impression que c'est toujours le cas, pourtant la L1 est déjà pliée et l'équipe s'est créée, mine de rien, beaucoup d'occasions, surtout en 2nde periode, ne concédant qu'une seule occasion suite à un manque d'attention. Bref je ne suis pas déçut, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes choses à retenir même, notamment le très gros match de Rabiot.
je viens d'apprendre le résultat à l'instant.
Je me suis endormi en seconde mi-temps.
Message posté par paul.la.poulpe


Il te répondra l'an prochain quand il sera titulaire..


Et qu'il aura raté un Euro a domicile qui lui tendait pratiquement les bras à Monaco, perdu confiance comme Digne et que paris aura recruté à prix d'or un remplacant numérique à Maxwell (jurisprudence Marquis/Luiz) avec qui il sera en competition, vivement l'an prochain!
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Message posté par ofwgkta


Et qu'il aura raté un Euro a domicile qui lui tendait pratiquement les bras à Monaco, perdu confiance comme Digne et que paris aura recruté à prix d'or un remplacant numérique à Maxwell (jurisprudence Marquis/Luiz) avec qui il sera en competition, vivement l'an prochain!


Euro qu'il aurait passé assis sur le banc



Et encore, même titulaire à Monaco qui joue pas la LdC, ça m'étonnerait beaucoup que Deschamps l'aurait pris devant un Digne titulaire à Rome ou Trémoulinas titulaire à Seville
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par ofwgkta


Et qu'il aura raté un Euro a domicile qui lui tendait pratiquement les bras à Monaco, perdu confiance comme Digne et que paris aura recruté à prix d'or un remplacant numérique à Maxwell (jurisprudence Marquis/Luiz) avec qui il sera en competition, vivement l'an prochain!


il me semble que digne a fait la cpe du monde alors qu'il etait catastrophique avec le PSG,(et c'etait deja decide avant que kurzawa ne se blesse) et puis ya que les madame Irma de bas etage comme toi qui connaissent comment la saison va evoluer....
Quelle honte ce PSG, un seul de leurs joueurs offensif vaut le double du budget du club d'en face, et ils sont obligés de simuler tout le match pour essayer de prendre l'ascendant ....

Cerise sur le gateau, le but hors jeu ....

Ne me parlez pas du second but, les Bastiais ne se seraient jamais autant livrés a 0-0.

Et pour ceux qui disent que le PSG méritait quand meme, n'oubliez pas que le gardien Bastiais n'a pas eu un seul arret a faire avant ce fameux but.
Superbe pelouse, que d'intentions de jeux et de volontés de faire le spectacle, pas de coups donné sans arrêts... Y'a pas a dire l'esprit Bastiais ça vend du rêve ! Pensée ému a Jérôme Cahuzac.
il y a 6 heures Les idées farfelues de la LFP 35 il y a 10 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15
7 48