1. //
  2. // 22e journée
  3. // PSG/Lille (1-0)

Le PSG s'en sort encore bien

Malmenés par des Lillois bien en place, les joueurs du PSG, auteurs d'un début de match épatant, ont dû attendre un but contre son camp d'Aurélien Chedjou pour prendre l'avantage. En difficulté face à une équipe nordiste bien organisée, les hommes de Carlo Ancelotti s'en tirent avec le principal : la gagne.

Modififié
PSG - Lille: 1-0
But : Chedjou csc pour le PSG

Un frisson ne se commande pas. Il se vit. Alors certes, à Paris, il y a eu une période de vaches maigres, mais avant Jean-Eudes Maurice et Tripy Makonda, Ronaldinho avait déjà filé quelques gaules aux Franciliens à la recherche de spectacle. Ce dimanche soir au Parc des Princes, il y avait comme une odeur de GuingampPSG 2002-2003. Certes, cette sensation de voir le PSG marcher sur l'eau n'a duré qu'une petite dizaine de minutes. Mais le temps d'une valse dans les bras de Lucas Moura, les nostalgiques ont repensé à Ronaldinho. Pendant les 80 minutes suivantes, les joueurs de Carlo Ancelotti ont surtout pensé à limiter la casse face à des Lillois parfaitement en place et assez tranchants offensivement. Mais pénalisé par une décision arbitrale très contestable, par un poteau et par un csc, les hommes de Rudi Garcia rentrent à la maison les poches vides. Dur.

Un but oublié pour Lille

Des séquences de passes comme on en voit rarement et surtout, un contraste saisissant avec ce qui nous a été donné de voir il y a tout juste une semaine lors du déplacement de Paris en terre bordelaise. Des transmissions rapides, très peu de déchet technique et la sensation qu'en passant la vitesse supérieure, Ménez et compagnie peuvent écraser les Lillois à tout moment. Manque de bol, malgré les accélérations folles de Lucas, une simulation ridicule de Motta et les innombrables récupérations de balle de Matuidi, les Parisiens ont pété leur embrayage et n'ont jamais pu passer la troisième. Calmés le temps que Sirigu tape le record de Bernard Lama, les Lillois passent à l'action après avoir courbé sagement l'échine. 24e minute, Marvin Martin dégaine la première bastos lilloise – la seule de son nouveau non-match – et avertit les Parisiens. Omniprésent au milieu du terrain, Payet multiplie les frappes, quitte à oublier parfois ses partenaires. La pause arrive doucement, mais le corps arbitral n'a pas dit son dernier mot. Auteur d'un bon match et surtout d'un magnifique coup de tête sur un bon corner, Ronny Rodelin, qui pense avoir battu Sirigu, fête son but comme il se doit. Manque de bol, son pion est refusé pour un hors-jeu inexistant de Nolan Roux, couvert par Maxwell. Les Lillois l'ont dans le cul. « On dérange  » , aurait dit René Girard. Zlatan répond par un poteau sur une frappe toute molle. Mi-temps. L'heure d'aller voir l'arbitre pour Rudi Garcia.

Elana se déchire

Pas toujours aussi gentleman qu'il en a l'air lors de ses dernières sorties médiatiques, le coach lillois se fend d'une déclaration assez classe au micro de Paganelli avant de reprendre la rencontre. Le mec a confiance en ses joueurs et, à regarder ce qui se passe sur le terrain dès la reprise, on comprend pourquoi. Excellents à la récupération, les Lillois embêtent considérablement les Parisiens. Incapables de se créer des occasions, les joueurs d'Ancelotti perdent Thiago Motta sur blessure. Verratti entre en jeu, Pedretti aussi, le « bitch time » , quoi. Mais le vrai coup de pute de cette mi-temps, c'est la sortie loupée d'Elana sur un centre de Lavezzi, parfaitement servi par Pastore en profondeur. Peu inspiré, le portier lillois repousse la balle sur le torse de Chedjou qui score dans son propre but. Dur… Surtout qu'après ça, les Lillois se procurent un paquet d'occasions. Bien trouvé par Payet, Balmont refuse une opportunité de frappe évidente et tente une frappe un peu naze. Payet loupe aussi son coup sur un caviar de Rodelin, avant que De Melo ne frappe le poteau de Sirigu. Quand ça ne veut pas, hein… Freddy Fautrel siffle la fin du match. Le Parc ne frissonne plus autant qu'au début du match, mais il est content. Ce soir, le PSG est premier.

par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


WernerRuhr Niveau : DHR
J'ai le droit de parler de "chance du champion" ?
'Tain, quel tête de con* il a Pedretti ! Son attentat sur Lucas Moura, en Chine c'est au poteau !
Sinon, on va se rassurer avant Valence en se disant que "la chance sourit aux grands" (hum...)

Et bordel* Swann, relis toi avant de publier.
Je crois que Paris vient de reprendre le trophée du plus gros hold up de la saison à l'OM (contre montpellier)...
Décidément au foot quand ça veut pas...C'est dommage parce que je en crois pas que le psg ait besoin d'une telle réussite!Ils ont déjà al meilleure équipe alors si en plus ça tourne pour eux...
Bon match de Lille malgré tout.
Paris a eu une chance de cocu sur ce match, trop de faits de matchs en leur faveur, mais ça fait de moi un supporter heureux o/ par contre perdre Thiago Motta c'est bien chiant, c'est le métronome du milieu. Et faut vite que Thiago Silva revienne, j'aime bien Sakho mais il ne respire pas la confiance tout de même...
Gerd Müller Niveau : CFA
On a vraiment eu de la chance ce soir. Mais ce qui m’énerve de plus en plus c'est l'attitude de Verrati. Il peut pas fermer sa grande gueule* bordel ? C'est tellement agaçant cette incapacité à ne pas discuter une décision de l'arbitre. Ancelloti doit faire quelque chose.
Note : -1
La grosse chatte de malade de Paris, ça fait plaisir ! Mais les lillois vont se bouffer les couilles, entre le but refusé et le CSC ... La lose pour eux quand même.
Bizarrement, quand Motta a prit son jaune au début du match, j'avais prédit qu'il ne le finirai pas.
Bon, je préfère le voir blessé qu'expulsé.
Puis je l'aime bien le Verratti, même si il a une grande gueule et qu'il doit apprendre à la fermer, il faut qu'il progresse en jouant, pas en faisant banquette.
Pastore, sa passe était grandiose pour Lavezzi, par contre ses vieux démons le rattrape, il court plus le mec!
Bravo à Lille, qui méritait au moins le nul, mais bon, en tant que supporter parisien, je ne vais pas me plaindre.

Bon, je vais parler vite fait de l'erreur d'arbitrage. C'est pas la première, ni la dernière, donc à l'attention de tous les anti-parisiens, crachez ailleurs s'il vous plait.
El Mehdito Niveau : DHR
Paris s'en sort très très bien.Ils ont fais 20 minutes de toute beauté en début de match et après , plus grand chose...

Le but refusé est honteux, mais les arbitres sont humains.Ca risque de faire parler parceque c'est en faveur de Paris.

Paris a eu pas mal de chance (Poteau de De Melo, manque de lucidité de Balmont,boulette d'Elana).Les lillois ont été malchanceux.

Dans le jeu , Paris n'a pas montré grand chose pendant 50-60 minutes.

Pour Lucas, il a fait 20 bonnes minutes et a nettement baissé le pied après.Dugarry, il a beau souler tout le monde, il a tout a fait raison quand il dit que Lucas ne fait que rentrer a l'interieur.Il ne deborde jamais, ne centre pas...Mais c'est clair qu'il pue le football a 10 kilometres.

Par contre, si on regarde les dernieres saisons, le champion a celui qui a joué le mieux.
Bordeaux en 2008/09
Marseille en 2009/10
Lille en 2010/11
Montpellier en 2011/2012

Cette année, désolé, mais l'équipe qui joue le mieux, c'est d'assez loin Lyon.Et a coup sur, il seront pas loin du titre.
Match de merde.
C'était immonde, hormis 10 minutes intéressante au départ.

Ca fais 2 matchs ou Paris gagne 1/0 avec une chance de cocu. En deuxième mi temps on a perdu tous les duels.

Après bravo à lille ils ont bien joué, peut être la meilleure équipe au parc avec la première mi-temps de Reims.
C'est une blague quand tu dis que Bordeaux jouait bien lors de son dernier titre? Je suis d'accord pour les autres, mais Bordeaux tout de même... C'était chiant à mourir.
El Mehdito Niveau : DHR
Lors du titre de Bordeaux , la ligue 1 était chiante à mourir .
Bordeaux enmené par Diarra,Gourcuff et Chamack, c'était quand même beau!
je n'ai pas la prétention de vouloir donner de leçon tactique à ancelotti, mais quand on a un trio composé de menez, lucas, lavezzi, qui sont des joueurs de percussion, est ce qu' il ne faut pas en sacrifier un au profit d'un joueur de création. On l'a vu avec pastore et sa capacité à creer des décalages en une touche de balle sur le but. J'avais prédit cette physionomie de match dès que j'ai vu la compo. Il suffisait de faire un pressing sur Motta et hop comme par magie notre équipe se retrouve coupé en deux, personne d'autre capable de créer un décalage et les adversaires se retrouvent en supériorité au milieu.

Une victoire de cocu, bravo aux lillois qui sont venus jouer et méritaient clairement de repartir avec minimum un point. Parce que là j'ai revu le PSG du mois de Novembre. Je l'ai dit et je le redirai, Lucas est venu désorganiser un équilibre qu on avait trouvé. Ce n'est pas de sa faute, mais la faute au Profil des joueurs offensifs avec qui on l'aligne, des profils trop similaires. IL faut un créateur offensif et donc en sacrifier un sur les trois autres...
Vincent Chase Niveau : DHR
Pour moi c'est Marseille qui a jouait le mieux lors du titre de Bordeaux et Lille qui jouait mieux lors du titre de Marseille.
Vincent Chase Niveau : DHR
qui jouait (ou qui a joué) *
On parle svt des 1-0 de l'OM et de ses vols (Mhsc récememt) ou des victoires à l'arrache ou non mérités de l'OL (ETG, Troyes..), mais c'est drole : sur la moitié des victoires du PSG, les commentateurs ont dit "ils ont gagné, mais ils n'ont tjrs pas de jeu" !

Beh oui, le PSG, l'OL et l'OM sont les moins mauvais, c'est tout.
Je ne peux mm pas dire qu'ils sont les plus réguliers, vu que le PSG est très bon en coupe (Toulouse), mais ce soir inexistant.
L'OL a été très bon à Valenciennes, alors que qql matches avant, c'était des victoires étriquées.

Qd je vois le jeu de Lille et de Nice, je me demande que c'est le bordel ds le classement.

A côté, des équipes comme St Etienne et Rennes, alternent le bon et le moins bon.
Sans parler du MHSC qui a perdu qql matches (EtG, Lorient, Troyes, Reims, à Marseille) qui méritait à chaque fois de gagner, mais avec les erreurs individuels se punissaient tout seul^^

Ce soir ce n'est pas une victoire du PSG, c'est une défaite de Lille, soutenue par l'arbitrage...
Stephanek 94 mukongo
Pastore doit être titulaire !
je me dis* que c'est le bordel ds le classement !

Sinon la nonchalance d'Ibra est à la hauteur de son talent^^
FelixNapoleon Niveau : District
et la roulette folle de Lucas en fin de match on en parle??
L'année de la loose continue...

Sinon, @FelixNapoleon, on peut aussi parler du petit pont de Chedjou sur Ibra?
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20