Le PSG s'attaque à l'Indonésie

Modififié
0 21
Après le chinois, le japonais, l'arabe, l'espagnol, le portugais et le brésilien, le site internet du Paris Saint Germain s'est lancé hier soir dans une septième version étrangère : l'indonésien.

Objectif à peine voilé par le directeur général délégué du club, Jean-Claude Blanc, recruter au pays du Bouddha : « L'Indonésie, et l'Asie plus largement, est un marché qui possède un extraordinaire potentiel de fans de foot. De plus, l'Indonésie est un grand pays (230 millions d'habitants, ndlr), et la Ligue 1 y est diffusée. Nous voulons créer une vraie plateforme multimédia. »

Le club de la capitale envisage même une tournée estivale asiatique « dans les trois ans à venir  » , avec un passage en Chine et au Japon.

La cellule de recrutement aurait ciblé un certain Guillaume Hoarau.

TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lorenzaccio Niveau : DHR
"le portugais et le brésilien"

Vous êtes au courant que c'est la même langue ?

D'ailleurs le site du PSG ne propose pas de version en "bresilien" ...
"au pays du Bouddha"...

"Selon le recensement officiel de 2010, 87,2 % des Indonésiens sont musulmans, 7 % protestants, 2,9 % catholiques, 1,7 % hindouistes, 1,3 % autres ou sans réponse, ce qui inclut le bouddhisme, le judaïsme et le christianisme orthodoxe." (Wikipedia)
Le type qui a écrit cet article n'était sûrement pas assidu en cours de géo...
Il a assisté au TD, mais à manqué les CM, fainéant!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
et hoarau est réunionnais. en meme temps c'est juste a coté et ils doivent parler portugais, voire brésilien a la réunion...
Ah wai...faut vraiment etre un mauvais quand meme...l'Indonésie c'est le plus grand pays musulman du monde (le plus peulplé).

Seul Bali est Bouddhiste et Indou).
@lorenzaccio : le site du psg proposait bien une version en "brésilien" il n'y a pas si longtemps. Ca a été remplacé ou corrigé si tu veux par une version portugaise.

J'imagine qu'ils trouvaient ptet que c'était pertinent d'utiliser un drapeau brésilien. Ca faisait peut etre plus vendeur pour les clients d'amérique du sud. Finalement peut etre au marketing ont-ils changé leur fusil d'épaule en se disant que apres tout une grande communauté portugaise est fan du psg et que c'était dommage de les froisser avec ce petit détail.

Sinon je suis pas un puriste...mais je pense que si il y a des différences entre le portugais et le brésilien tant à l'oral que à l'écrit. Peut etre après que le brésilien n'est pas considéré comme un langue.
L'info importante c'est surtout que le psg est dirigé par des gens intelligents. Qu'ils vont (enfin !) aller en Asie. Pas comme Thiriez qui prefere aller au gabon.

Que en plus ils ont un minimum étudié le terrain avant parce que le marché Thai quoique juteux est déja bien bouffé par Man U, Chelsea et Liverpool. A peu près idem pour la Malaisie, en Birmanie les anglais seront surement aussi les premiers. Meme au Vietnam on trouve Arsenal. Du coup c'est bien d'aller là où il y a de la croissance, de la consommation, du monde (250 millions) et pas encore de rivaux.

En plus c'est musulman et le psg est qatari c'est surement pas anodin.

Quand a la Chine et au Japon surtout Paris rien qu'avec l'image de la ville pourra rattraper son retard sur les rosbeefs et les mettre a l'amende. Je vois déjà un partenariat entre le psg et le chateau de versailles pour créer une ligne de sape "psg/marie antoinette" Ca fera fureur chez les petites nipones.

En attendant bon courage aux autres clubs de L1 pour vendre la ville rose et le capitole ou la bonne mere et la cannebiere en asie hahahahahaaha
Lorenzaccio Niveau : DHR
Oui il y a des différences.
L'accent n'est évidemment pas le même plus quelques variations au niveau du vocabulaire et une légère simplification orthographique (le Brésilien supprime parfois les lettre muettes afin de rendre l'orthographe plus proche de la phonétique) mais ça reste la même langue. Tout comme le Britannique et l'Americain, l'Espagnol et le Mexicain ou encore le Français et le Québecois
C'est certainement pas pour recruter la bas mais pour vendre plus de maillots, de droits TV et autres trucs vendables. Le jour où un indonésien jouera au PSG, que l'on vienne me réveiller.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21