1. //
  2. // 23e journée
  3. // Toulouse/PSG (0-4)

Le PSG s'amuse à Toulouse

Les Parisiens ont apprécié leur séjour toulousain. En plus d'être apparus très en forme, ils ont trouvé dans la douceur du Sud-Ouest des défenseurs très conciliants. Tous les éléments réunis pour un gros carton (0-4), pour faire oublier une dernière prestation poussive et mettre la pression à Lyon. Du tout bon.

Modififié
Toulouse-PSG : 0-4 (0-2)
Buteurs : Pastore (4e), Ibrahimović (36e), Sakho (70e) et Van der Wiel (72e) pour le PSG.

« Paris est devenu un grand club et on peut le comparer au Barça, au Real, à Manchester, à Milan. Il y a moins de vécu et d'expérience, mais c'est un club de ce calibre désormais.  » En plus d'encenser le PSG, Alain Casanova voulait peut-être sous-entendre que face à son Téfécé, le club a pris pour habitude de livrer de belles performances. Après tout, c'est face aux Toulousains que le leader de L1 a le mieux joué en cette année 2013. Une première victoire en Coupe de France il y a une grosse semaine (3-1), et ce soir au Stadium, pour l'ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (0-4). Mais plus que la supériorité parisienne – quand même bien palpable sur la rencontre – on ne pourra que constater que ce sont les Toulousains eux-mêmes, cette fois-ci, qui se sont clairement tiré une balle dans le pied. Largués en défense et indisciplinés, ils ont laissé les Parisiens prendre un avantage décisif dès la première période. Le reste n'étant donc qu'amusement, les coéquipiers d'Ibra quittent Toulouse avec une belle victoire, la 4e consécutive, la 10e sur leurs 11 dernières rencontres. Costaud.

Suicide toulousain

PSG, Barça, Manchester ou n'importe quoi, le Téfécé affiche dès le début de rencontre de belles intentions. Avec un gros pressing, les Violets veulent étouffer leur prestigieux adversaire. Ça fonctionne, lorsque le ballon n'est pas dans leur camp. Mais à la première incursion parisienne, Lavezzi, parti légèrement hors-jeu, balance un long centre au second poteau, où Pastore ajuste une reprise qui trompe Ahamada (0-1, 4e). Gros coup dur, déjà, pour les Toulousains. Ces derniers font mine, un court instant, de se projeter de nouveau vers l'avant. Mais la donne a changé. Et si la possession est équilibrée, c'est bien le PSG qui se montre le plus dangereux. La raison est toute trouvée avec la passivité dans le marquage des défenseurs toulousains, constamment débordés et gênés par les permutations de Lavezzi et Lucas – lesquels tournoient efficacement autour d'Ibra. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fait, Zlatan ? Et bien pas grand-chose, jusqu'à une nouvelle offrande de l'arrière-garde adverse. Laissé seul au point de pénalty, le Suédois a tout le temps d'ajuster une tête, sur une offrande de Lucas (0-2, 36e). Définitivement nulle, cette défense sera punie une nouvelle fois quelques instants plus tard, avec l'expulsion de M'Bengué (39e), coupable d'une énième faute sur le remuant Lucas. Malgré la belle activité de Tabanou, les carottes semblent cuites, pour les Toulousains.

Le PSG déroule

Malgré sa supériorité numérique, le PSG ne s'emballe pas, au retour des vestiaires. Les Parisiens laissent leurs adversaires faire le jeu, faisant le choix judicieux d'évoluer en contre. Judicieux, car au regard d'un contexte avantageux, ils ne tardent pas à s'illustrer. Là où Sakho – impeccable ce soir – tient la baraque derrière, Zlatan se procure deux occasions avant l'heure de jeu. Mais ni sa frappe croisée ni sa jolie balle piquée ne font trembler les filets, Ahamada détournant parfaitement les tentatives. Mais au fond, ce qui devait arriver finit par se produire : suite à un mauvais dégagement toulousain, Lucas, encore lui, adresse un joli centre au second poteau pour Sakho, qui trompe enfin le portier d'une tête décroisée (0-3, 70e). Pas vraiment le temps de s'en remettre, que les Violets en encaissent un autre. Zlatan embarque trois défenseurs dans la surface et délivre un caviar pour Van der Wiel, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (0-4, 72e). Voilà, fin de la démo. Largement supérieurs et, qui plus est, bien aidés par leurs adversaires, les Parisiens poursuivent leur belle série et mettent enfin la pression à Lyon.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paname City Niveau : Loisir
L.U.C.A.S !!
Un des plus beau voir même peu être le plus beau des matchs de Paname en L1 cette saison !
Et un but de Sakho qui fais très plaisir surtout qu'il est infranchissable à chaque matchs !
Un grand Zlatan, Pastore et la grande premier pour notre pépite CONTE.
Ralph Louren Niveau : DHR
Toulouse s'est fait violet!!!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Dans le "journal de Zlatan", il pare de "Toulouse, ou plutôt Tout Lose". 1 rouge débile et 4 buts dans la musette plus tard, dont un de Van Der Wiel, on peut dire que c'était prémonitoire.
Comme quoi, quand on met Pastore à la place d'un des 3 "sprinteurs", le jeu devient plus fluide...Et vraiment ce Lucas depuis Ronnie, j'ai pas vu un tel dribbleur avec notre maillot.J'espère de tout coeur qu'il éclaboussera le monde du foot avec notre maillot

Mention spéciale à sakho, que je ne suis pas le dernier à critiquer tant il me decevait notamment avec ses chouinements dans la presse. Il a nettement progressé dans la relance. J'espère qu' il a compris qu' au lieu d'aller dans un club moyen où il est assuré d'être titulaire à tous les matchs, il peut progresser en apprenant avec des grands joueurs comme Silva. Et là au niveau de sa relance, je le vois trouver des intervalles dans ses passes qui me surprennent et je suis sur que Silva n'est pas étranger à ça.

Sinon le point noir, c'est Jallet et maxwell qui ont été catastrophiques, surtout jallet.
c'est bon le maintien est assuré..
c'est déjà ça!
Gerd Müller Niveau : CFA
Belle victoire blabla tout ce qu'on veut mais bordel* faut arrêter à un moment les corners joué à deux. Comment transformer une occasion de but en un grand n'importe quoi.
Cher petit Panda, tu me casses les couilles* et tu n'auras rien de moi !!!
C'est dingue Paname City j'ai jamais pu lire un de tes messages sans avoir a le dérouler , t'es plus censuré que Dieudonné mec!
Ralph Louren Niveau : DHR
Message posté par Gerd Müller
Belle victoire blabla tout ce qu'on veut mais bordel* faut arrêter à un moment les corners joué à deux. Comment transformer une occasion de but en un grand n'importe quoi.


completement d'accord avec toi, ça m'a énormement surpris!! Je me suis demandé si c'est parce que Menez etait pas là, mais inutile ces phases de jeu du coup. J'ose esperer que Becks jouera pas à deux ;)
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Quand Pastore est inspiré, il fait vraiment plaisir à voir. Des gestes de classe, notamment cette petite louche pour zlatan, plaisir...
Message posté par ouambee
Cher petit Panda, tu me casses les couilles* et tu n'auras rien de moi !!!


Mais c'est quoi ce truc avec le panda?? là où je vis il n'y pas ça en tout cas, heureusement pour moi semblerait-il?
Je veux pas faire le rabat joie mais c'etait que toulouse en face...
Il est sympa lucas mais faire 150000 passements de jambe devant abdennour c"est donne a n'importe quel bresilien en culotte courte
Match facile, devenu plus facile après les 2 buts et surtout par le manque de neurones de Mbengue... Tabanou un peu au dessus du naufrage toulousain avec ahamada (qui fait une p***** de parade sur la tentative de lob d'Ibra.
Gros match de Paris, Très bon match de Lucas, Matuidi parfait.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Tres belle prestation de paris, un bravo à lucas qui monte en puissance, et aussi au prince ali qui s'est bien débrouillé.
Bonne soirée.
motherfucker Niveau : CFA
Note : -2
heureusement pour jallet que le psg fait le match de la saison, il s'est quand même prit deux petits ponts aha
Paname City Niveau : Loisir
Message posté par Artyslash
C'est dingue Paname City j'ai jamais pu lire un de tes messages sans avoir a le dérouler , t'es plus censuré que Dieudonné mec!


Merci, J'essaie d'batre un record malgré moi
Cédric_Fauré Niveau : Loisir
Le PSG a bien été aidé par l'arbitre (même s'ils en avaient pas besoin).
Hors jeu de lavezzi sur le 1er but, les 2 jaunes de m'bengue plutôt sévères, et il aurait pu facilement siffler pénalty sur tabanou à la 48°.
Encore un arbitre qui s'écrase face à la puissance de l'argent.
Ca a rien d'un complot mais quand les mecs doutent ils préfèrent prendre le risque de froisser l'équipe la moins riche et/ou influente.
Cédric_Fauré Niveau : Loisir
Et si Paris a les meilleurs joueurs, le TFC a les meilleurs supporters.
C'est pas une phrase que j'aurai cru un jour dire ...
Bravo aux IT93 pour leurs 20 ans.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Cedric Fauré le Van Nistelrooy de la haute garonne ?!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 4 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 26 il y a 6 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 33 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3