Le PSG racheté

0 5
Voilà c'est fait. Malgré les dernières rumeurs selon lesquelles les Qataris se seraient refroidis avec la non-qualification du PSG en Ligue des Champions la saison prochaine, la cession du club au Qatar Investement Authority (QIA pour les intimes) est désormais effective.

C'est l'ex-actionnaire majoritaire (95,8%) du PSG, Colony Capital qui l'a affirmé au cours d'un communiqué : "Colony Capital et une société d'investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d'accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l'actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club".

Selon l'Equipe, le montant de la transaction s'élève à 50 millions d'euros, mais avant de commencer à travailler, QIA devra aussi éponger les pertes du club pour la saison en cours (19 M€) et les dettes du club (entre 15 et 20 millions)

Pour appâter les supporters parisiens, l'enveloppe des transferts pourrait être de 25 millions d'euros. Assez pour rêver des arrivées de Diarra, Gameiro ou Payet ?

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'ai jamais vu un qatari faire dans la demi-mesure, donc moyen crédible vos 25M ! Au minimum le double !
C'est vrai que si c'est pour se faire racheter par des qatari,un russe ou un milliardaire ouzbek, on s'attend plutôt à se retrouver avec du 200 millions à investir d'un coup.
Hallelujah ! ça fait 10 ans qu'on rame avec le budget transfert de sochaux et l'ambition sportive de Lyon !
Honnêtement, j'espère surtout que ça veut dire que l'année prochaine, on jouera la ligue Europa pour la gagner car on pourra dire ce qu'on veut, gagner une coupe d'Europe, ça claque ! (Une place en LdC à jouer aussi mais entre le titre et la C3, tout pour la C3).
Quand vous mettez Diarra, vous parlez duquel ? Bordeaux ? Monaco ? Lass ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Berbatov après Cabaye ?
0 5