En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le PSG racheté

Voilà c'est fait. Malgré les dernières rumeurs selon lesquelles les Qataris se seraient refroidis avec la non-qualification du PSG en Ligue des Champions la saison prochaine, la cession du club au Qatar Investement Authority (QIA pour les intimes) est désormais effective.

C'est l'ex-actionnaire majoritaire (95,8%) du PSG, Colony Capital qui l'a affirmé au cours d'un communiqué : "Colony Capital et une société d'investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d'accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l'actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club".

Selon l'Equipe, le montant de la transaction s'élève à 50 millions d'euros, mais avant de commencer à travailler, QIA devra aussi éponger les pertes du club pour la saison en cours (19 M€) et les dettes du club (entre 15 et 20 millions)

Pour appâter les supporters parisiens, l'enveloppe des transferts pourrait être de 25 millions d'euros. Assez pour rêver des arrivées de Diarra, Gameiro ou Payet ?


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 157
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Berbatov après Cabaye ?