Le PSG « profondément déçu » par la LFP

6 31
Suite à sa qualif' pour les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, le PSG souhaitait déplacer la demi-finale de Coupe de France, qui alourdit le calendrier déjà surchargé du club. En vain.

C'est donc dans un communiqué sur le site officiel du club que le président Al-Khelaïfi a exprimé sa déception quant à la décision rendue par la LFP vendredi. « Je suis profondément déçu de la rapidité d'une telle décision et surpris du refus de dialogue avec la direction du club, a indiqué « la Prince » . Il ne faut pas oublier une chose : le Paris Saint-Germain est le seul club en Europe à être encore en course dans quatre compétitions, ce qui est très éprouvant physiquement pour nos joueurs. Nous sommes un des deux représentants du football français en Europe cette saison. C'est pourquoi il est important à mon sens de nous mettre dans les meilleures conditions avant les échéances européennes. Je trouve aujourd'hui dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen. »

Les Parisiens se déplaceront le 5 avril au Vélodrome, avant de disputer cette fameuse demi-finale de la discorde trois jours plus tard, puis affronteront Bastia en finale de Coupe de la Ligue le samedi 11 avril. Les quarts de C1 se joueront eux le mardi 14 ou mercredi 15 avril.

Soit quatre rencontres en une petite dizaine de jours. On comprend mieux la frustration des champions de France en titre. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mais au final, elle sert à quoi la LFP?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Merde pour une fois je suis d'accord avec le PSG... j'en ai limite une crise d'urticaire j'espère que je ne passe pas du côté obscur de la force...

En même temps vu leur calendrier, même si on déplaçait ce match ça les surchargerai ailleurs donc c'est juste décaler le problème... et pis la LFP est pas officiellement au service du PSG hein !

Et dernière remarque : c'est pas plutôt la FFF qui gère la coupe de France ?
Note : 1
Le décalé entre 2 matchs plus abordables auraient été cool. Dommage pour la prince
Mieux vaut sacrifier la finale de la coupe de la ligue pour être en forme pour les 1/4 de LDC non ?
"Sorry for ze teribeul dessijeune".
crocenjambes Niveau : Loisir
Bonjour,

Sauf erreur de ma part et je sais que SO FOOT me reprendra, mais, il me semble que la coupe de France est organisée par la FFF et non par la LFP , c'est donc la fédération qui serait coupable de ce refus.
Note : 4
Tous les ans, la finale de la coupe de la Ligue calée au milieu du championnat fait chier tout le monde, mais ça ne semble pas gêner la LFP. Thiriez et ses copines semblent prendre du plaisir à emmerder les clubs.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 3
Faut rappeler aussi que la LFP (ou la FFF) a refusé parce que le délai pour demander un report était dépassé.

Tout simplement, le PSG n'avait pas prévu d'aller en 1/4 de LdC. Gouverner c'est prévoir, Nasser !
DocteurHappy Niveau : CFA
Les mecs se plaignent du manque de dialogue , on parle bien du PSG et de sa croisade contre tous ses supporters qui ne suivent pas leur ligne directrice ?
Ptain d'hipocrisie
Le panda aussi il était profondément décu. Mais il s'est fait à l'idée que certains bloquaient les pubs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 31