En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Supportérisme

Le PSG, plus gros aimant à public de France

Modififié
La non-surprise.

On le sait, les affluences de Ligue 1 ne font pas rêver au sein des championnats majeurs européens. En dehors de quelques exceptions, les arènes françaises sonnent malheureusement souvent creux lorsque vient le week-end. Cependant, il est intéressant de se pencher sur les équipes qui attirent le plus de public dans les travées des stades hexagonaux.

Précisons qu'il ne s'agit pas là du classement des clubs aux affluences les plus importantes, mais bien des équipes reçues qui engendrent le plus d'affluence. Selon un classement réalisé par L'Équipe, c'est, sans surprise, le PSG qui motive le plus les foules. Avec 90% de taux de remplissage, la venue des Parisiens est synonyme d'engouement partout en France. Viennent ensuite l'OM (85%) et Lyon (78%), suivis par Monaco (75%), et Saint-Étienne, à égalité avec l'OGC Nice (72% chacun). En queue de classement, le prix de la lanterne rouge revient à Nancy, avec un taux de remplissage moyen qui plafonne à seulement 59%.


Si Strasbourg et Lens finissent par monter, on risque de s'ennuyer un peu moins la saison prochaine. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 6 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 28 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166